admin 2 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 mais bien sur que pour le musulman l'islam est la bonne religion pour ce qui est de l'imposition personne ne force personne, c'est comme dans un marché la bonne marchandise se vend d'elle même, le reste c'est de la promotion pour vendre plus barbare, assassin, etc. ne change rien a la réalité c,'est aussi dans les lois du marché, la marchandise de l'autre est mauvaise la mienne est la meilleur koul wahed ikoul ana fouli teyyab Encore heureux, il ne va quand meme pas te dire que l'Islam c'est mauvais pour la sante... Je parle de l'argument pour son imposition (Islam). L'islamiste dit qu'il faut imposer l'Islam parce que c'est Dieu qui le demande. Dans mon marche (mes positions) on n'esclavage pas, on ne tue pas celui qui a des croyances differentes des miennes, on ne justifie pas la violence contre les femme sous pretexte qu'elles seraient mineures, on ne lapide pas les autres, on ne fouette ceux qui ont choisit de faire ce qu'ils veulent de leur vie privee. Donc oui ma marchandise est meilleure que la tienne. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 effectivement on a tendance a penser que les athées et athéistes sont plus nombreux dans ce forums bizarre Tout le monde ne vote pas. Perso, j'ai pas vote. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 Tout le monde ne vote pas. Perso, j'ai pas vote. toi tu donnes l'impression d’être déiste dans le sens soufi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 toi tu donnes l'impression d’être déiste dans le sens soufi Non, je suis un musulman refoulé :D Je fais le ramadhan, je bois pas, je mange pas de porc, je fete l'aid (d'baht hebba bidh)... :D Citer Link to post Share on other sites
manouchenouche 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 j'ai besoin de Dieu pour vivre Citer Link to post Share on other sites
manouchenouche 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 je veux que Dieu soit tendre avec moi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 7, 2014 Author Partager Posted October 7, 2014 effectivement on a tendance a penser que les athées et athéistes sont plus nombreux dans ce forums bizarre franchement je pensais a pas plus de 10 ! Citer Link to post Share on other sites
manouchenouche 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 franchement je pensais a pas plus de 10 ! ils ont le droit de ne pas croire mais franchement au fond je ne les comprend pas enfin un peu mais ça reste flou pour moi leur façon de voir les choses :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 franchement je pensais a pas plus de 10 ! Je trouve dommage d'avoir mis choix multiples, on aura jamais le nombre exacte. :p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 Non, je suis un musulman refoulé :D Je fais le ramadhan, je bois pas, je mange pas de porc, je fete l'aid (d'baht hebba bidh)... :D :mdr: Adminou, est-ce que tu pourras un jour emmener une femme (qui est ta copine mais pas femme légitime) dans ta famille et la présenter comme telle? :D Je pose la question parce que je pense que malgré que tu ne sois pas croyant (en l'islam en tout cas) tu respectes beaucoup la tradition, et donc quelque part tu ne transgresses pas certains principes inspirés finalement de l'islam Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 Non, je suis un musulman refoulé :D Je fais le ramadhan, je bois pas, je mange parfois du porc, je fete l'aid (d'baht hebba bidh)... :D :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 7, 2014 Author Partager Posted October 7, 2014 Je trouve dommage d'avoir mis choix multiples, on aura jamais le nombre exacte. :p le nombre de quoi ? des votants ...il est de 19 pour l'instant ....c'est sous le tableau Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 UP! Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 je ne sais pas ... Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 tasse à thé ça compte? :D ok je sors Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Si, d’une façon ou d’une autre, vous avez tourné le dos à la religion et ne savez pas trop comment vous présenter, peut-être vous retrouverezvous dans l’une de ces catégories : Athée. L’athéisme se définit littéralement comme la négation du concept de divinité. Historiquement, il peut se comprendre de deux façons. L’athéisme positif affi rme la nonexistence d’un être surnaturel ; l’athéisme négatif désigne l’absence de croyance en une telle divinité. Antithéiste. Se dire antithéiste signifi e que l’on considère la religion comme dangereuse. Ce terme implique en outre une forme de militantisme qui dépasse le simple fait de prôner la séparation de l’Eglise et de l’Etat ou l’enseignement des sciences. L’antithéisme remet en cause la légitimité de la foi en tant qu’autorité morale ou source de connaissance. Les antithéistes s’attachent souvent à révéler les ravages causés au nom de Dieu Agnostique. L’agnosticisme ne renvoie pas à la même idée de confrontation et de provocation que l’athéisme peut impliquer et sert donc souvent d’entre-deux. En réalité, il recouvre pourtant toute une gamme de positions intellectuelles cohérentes et qui se distinguent de l’athéisme. L’agnosticisme fort considère que l’existence de Dieu est à jamais inconnaissable. L’agnosticisme faible peut simplement vouloir dire “je ne sais pas si Dieu existe” ou encore “aucun d’entre nous ne sait si Dieu existe, mais nous pourrions en avoir le coeur net à l’avenir”. Sceptique. Ce terme s’applique traditionnellement aux individus qui émettent des doutes sur les dogmes religieux communément admis. Les sceptiques placent l’esprit critique au centre de leur réfl exion. Libre-penseur. La libre-pensée est une position intellectuelle selon laquelle les opinions doivent s’appuyer sur la logique et les faits plutôt que sur l’autorité les dogmes et les traditions. Humaniste. L’humanisme cherche à promouvoir le bien-être général en encourageant la compassion, l’égalité, l’autodétermination et toutes les valeurs qui permettent aux individus de s’épanouir et de vivre ensemble en communauté. Ces principes ne proviennent pas d’une révélation divine mais de l’expérience humaine Panthéiste. Les panthéistes rejettent l’idée d’un être suprême, mais croient que le divin se manifeste à travers tout ce qui existe. Et si vous ne vous retrouvez dans aucune de ces catégories, ne perdez pas espoir. Ces étiquettes sont essentiellement personnelles et parfois expérimentales. Nous sommes libres d’en tester une, de vivre avec quelque temps, puis d’en adopter une autre. il y a ça aussi, apathéiste : qui s'en fout de la question de l'existence de Dieu ou des divinités. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts