Jump to content

Quel mécréant êtes-vous ?


Quel mécréant êtes-vous ?  

36 members have voted

  1. 1. Quel mécréant êtes-vous ?

    • Athée
      6
    • antitheiste
      2
    • agnostique
      6
    • sceptique
      4
    • libre penseur
      9
    • humaniste
      9
    • pantheiste
      0


Recommended Posts

mais bien sur que pour le musulman l'islam est la bonne religion

pour ce qui est de l'imposition personne ne force personne, c'est comme dans un marché la bonne marchandise se vend d'elle même, le reste c'est de la promotion pour vendre plus

 

barbare, assassin, etc. ne change rien a la réalité c,'est aussi dans les lois du marché, la marchandise de l'autre est mauvaise la mienne est la meilleur

koul wahed ikoul ana fouli teyyab

Encore heureux, il ne va quand meme pas te dire que l'Islam c'est mauvais pour la sante...

 

Je parle de l'argument pour son imposition (Islam). L'islamiste dit qu'il faut imposer l'Islam parce que c'est Dieu qui le demande.

 

Dans mon marche (mes positions) on n'esclavage pas, on ne tue pas celui qui a des croyances differentes des miennes, on ne justifie pas la violence contre les femme sous pretexte qu'elles seraient mineures, on ne lapide pas les autres, on ne fouette ceux qui ont choisit de faire ce qu'ils veulent de leur vie privee. Donc oui ma marchandise est meilleure que la tienne.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, je suis un musulman refoulé :D

 

Je fais le ramadhan, je bois pas, je mange pas de porc, je fete l'aid (d'baht hebba bidh)... :D

 

:mdr:

 

 

Adminou, est-ce que tu pourras un jour emmener une femme (qui est ta copine mais pas femme légitime) dans ta famille et la présenter comme telle? :D

 

Je pose la question parce que je pense que malgré que tu ne sois pas croyant (en l'islam en tout cas) tu respectes beaucoup la tradition, et donc quelque part tu ne transgresses pas certains principes inspirés finalement de l'islam

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
Si, d’une façon ou d’une autre, vous avez tourné le dos à la religion et ne savez pas trop comment vous présenter, peut-être vous retrouverezvous dans l’une de ces catégories :

 

Athée. L’athéisme se définit littéralement comme la négation du concept de divinité. Historiquement,

il peut se comprendre de deux façons.

 

L’athéisme positif affi rme la nonexistence d’un être surnaturel ;

 

l’athéisme négatif désigne l’absence de croyance en une telle divinité.

 

Antithéiste. Se dire antithéiste signifi e que l’on considère la religion comme dangereuse. Ce terme implique en outre une forme de militantisme qui dépasse le simple fait de prôner la séparation de l’Eglise et de l’Etat ou l’enseignement des sciences.

L’antithéisme remet en cause la légitimité de la foi en tant qu’autorité morale ou source de connaissance. Les antithéistes s’attachent souvent à révéler les ravages causés au nom de Dieu

 

Agnostique. L’agnosticisme ne renvoie pas à la même idée de confrontation et de provocation que

l’athéisme peut impliquer et sert donc souvent d’entre-deux. En réalité, il recouvre pourtant toute une gamme de positions intellectuelles cohérentes et qui se distinguent de l’athéisme.

 

L’agnosticisme fort considère que l’existence de Dieu est à jamais inconnaissable.

 

L’agnosticisme faible peut simplement vouloir dire “je ne sais pas si Dieu existe” ou encore “aucun d’entre nous ne sait si Dieu existe, mais nous pourrions en avoir le coeur net à l’avenir”.

 

Sceptique. Ce terme s’applique traditionnellement aux individus qui émettent des doutes sur les dogmes religieux communément admis. Les sceptiques placent l’esprit critique au centre de leur réfl exion.

 

Libre-penseur.

La libre-pensée est une position intellectuelle selon laquelle les opinions doivent s’appuyer sur la logique et les faits plutôt que sur l’autorité les dogmes et les traditions.

 

Humaniste.

L’humanisme cherche à promouvoir le bien-être général en encourageant la compassion, l’égalité, l’autodétermination et toutes les valeurs qui permettent aux individus de s’épanouir et de vivre ensemble en communauté. Ces principes ne proviennent pas d’une révélation divine mais de l’expérience humaine

Panthéiste.

 

Les panthéistes rejettent l’idée d’un être suprême, mais croient que le divin se manifeste à travers tout ce qui existe.

 

 

Et si vous ne vous retrouvez dans aucune de ces catégories, ne perdez pas espoir. Ces étiquettes sont essentiellement personnelles et parfois expérimentales. Nous sommes libres d’en tester une, de vivre avec quelque temps, puis d’en adopter une autre.

il y a ça aussi, apathéiste : qui s'en fout de la question de l'existence de Dieu ou des divinités.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...