Guest Mandragora Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Bonjour, Je crois que c'est du devoir du parent de montrer à l'enfant comment survivre en pleine nature… On ne sait jamais dans la vie. Mais je crois qu'il faut s'y prendre tôt pour que ça soit naturel pour l'enfant. Si mes neveux voient ça maintenant, ils vont être choqués, ils vont pleurer et ne plus vouloir manger de viande. Ils n'ont jamais vu une jaja se faire déplumer… Je ne pense pas que ça soit à leur avantage. Je pense que ce n'est pas contradictoire avec le respect de la nature. Certains peuples comme les amérindiens ont vécu ainsi pendant des siècles, en respectant la nature. Je crois que c'est important de montrer ces deux facette à son enfant. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 L'humain se nourrit de la chasse et égorge des animaux pour survivre depuis je ne sais pas combien de temps. Moi, enfant , j'avais plus peur de Rambo à la télé que du mouton égorgé devant moi. Tu te trompes de siècle. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Salam. Mandra je suis d'accord avec toi. pour ma part mes enfants n'ont pas vu vraiment l'égorgement en lui même, mais de toujours ont assisté au travail qui suit (déshabillage, couper la viande, enlever la douara pleine de caca, brûler le zellif etc...) pareil pour poulets, lapins, poissons, homards, crabes, cailles etc.... je ne les ai jamais forcé, simplement elles voulaient regarder alors je les laissais. elles ne sont pas traumatisées, et mangent de la viande avec plaisir (ma petite adore manger les yeux) je pense que c'est important de savoir/comprendre d'où vient le makla. et pourtant nous aimons beaucoup les animaux. j'ai le souvenir de toute petite, je devais avoir 3/4ans voir un lapin se faire tuer, j'avais regardé, ça m'a marqué, la preuve je m'en souviens, mais ça ne m'a pas empêché de le manger par la suite. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Bonsoir Dans ma jeunesse, j'ai abattu des animaux de ferme avec mon oncle, agneau poules oie canard et lapin. Depuis, je fais faire ce travail par mon boucher (Kabyle évidement) avec lequel j'ai une mauvaise discussion concernant sa façon de sacrifier les animaux, mais comme j'étais client chez son père natif de Boukhalfa (lui aussi) je reste fidèle à cette boucherie hélas Hallal. Je n'accepte plus que l'on fasse souffrir des animaux, ils sont comme nous sensibles et intelligents, nous ne sommes plus au moyen âge, il y a des méthodes modernes pour tuer ces pauvres bêtes. Nous avons hélas besoin de manger de la viande, j'en mange le moins possible, trois fois par semaine et seulement le midi, deux fois du poisson et le reste du temps des œufs ou des légumes. J'ai crée des recettes de pâtes avec des légumes ainsi que du riz avec un mélange de légumes, je fais aussi des soufflés au fromage, des quiches au fromage bref tant que faire se peut j'évite la viande. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Bonjour, Je crois que c'est du devoir du parent de montrer à l'enfant comment survivre en pleine nature… On ne sait jamais dans la vie. :mdr: Tu crois qu'ils risquent de finir en Amazonie un jour ? :D Je prefere les inscrire aux Scouts dans ce cas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Bonsoir Dans ma jeunesse, j'ai abattu des animaux de ferme avec mon oncle, agneau poules oie canard et lapin. Depuis, je fais faire ce travail par mon boucher (Kabyle évidement) avec lequel j'ai une mauvaise discussion concernant sa façon de sacrifier les animaux, mais comme j'étais client chez son père natif de Boukhalfa (lui aussi) je reste fidèle à cette boucherie hélas Hallal. Je n'accepte plus que l'on fasse souffrir des animaux, ils sont comme nous sensibles et intelligents, nous ne sommes plus au moyen âge, il y a des méthodes modernes pour tuer ces pauvres bêtes. Nous avons hélas besoin de manger de la viande, j'en mange le moins possible, trois fois par semaine et seulement le midi, deux fois du poisson et le reste du temps des œufs ou des légumes. J'ai crée des recettes de pâtes avec des légumes ainsi que du riz avec un mélange de légumes, je fais aussi des soufflés au fromage, des quiches au fromage bref tant que faire se peut j'évite la viande. ce n'est pas bon à la santé de manger trop de viande c'est même toxique pour l'organisme, le pire ce sont les morceaux carbonisés au BBQ. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Mieux vaut éviter des passer à coté des poubelles ces jours-ci, avec les viscères et les restes des moutons qui pourrissent en plein air, il y a toujours des goutes de sang dans l'escalier dans notre immeuble. C'est trop demandé de faire les choses proprement. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Il vaut mieux tuer un mouton devant un enfant que le contraire... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Mieux vaut éviter des passer à coté des poubelles ces jours-ci, avec les viscères et les restes des moutons qui pourrissent en plein air, il y a toujours des goutes de sang dans l'escalier dans notre immeuble. C'est trop demandé de faire les choses proprement. :( El fouha !! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Mieux vaut éviter des passer à coté des poubelles ces jours-ci, avec les viscères et les restes des moutons qui pourrissent en plein air, il y a toujours des goutes de sang dans l'escalier dans notre immeuble. C'est trop demandé de faire les choses proprement. Ils attendent la pluie pour leur nettoyer tout! c'est grave! un peuple qui pratique la sunna sans appliquer le coran! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Il vaut mieux tuer un mouton devant un enfant que le contraire... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Cette fois-ci dans le voisinage, le mouton a été égorgé en présence du chien qui le gardait. Ce dernier pleurait comme un gosse. J'en ai encore des frissons. Abkit am3a elkelb indignée par l'indélicatesse de son maître qui ne faisait qu'hurler en lui criant : ASSIS...ASSIS. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Cette fois-ci dans le voisinage, le mouton a été égorgé en présence du chien qui le gardait. Ce dernier pleurait comme un gosse. J'en ai encore des frissons. Abkit am3a elkelb indignée par l'indélicatesse de son maître qui ne faisait qu'hurler en lui criant : ASSIS...ASSIS. très émouvant! meskine fallait pas lui montrer ça! il va pas tarder à le mordre! il faut qu'il fasse attention! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 très émouvant! meskine fallait pas lui montrer ça! il va pas tarder à le mordre! il faut qu'il fasse attention! salut actuz pourquoi ta mis la petite sourie dans un pot de confiture Citer Link to post Share on other sites
amine99 10 Posted October 8, 2014 Author Partager Posted October 8, 2014 très émouvant! meskine fallait pas lui montrer ça! il va pas tarder à le mordre! il faut qu'il fasse attention! il merite d'etre mordu par les fesses cet homme :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 salut actuz pourquoi ta mis la petite sourie dans un pot de confiture Salut kiwit, pas moi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 il merite d'etre mordu par les fesses cet homme :ranting2: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: par le nez! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Salut kiwit, pas moi :rolleyes: vous vous etes tous mis au souris ces jours si .. pattex en ecrase une dans sa main .. et toi tu la met dans un pot de confiture bonne maman :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 vous vous etes tous mis au souris ces jours si .. pattex en ecrase une dans sa main .. et toi tu la met dans un pot de confiture bonne maman :D on les a torturé pas mal de fois alors on rattrape ça ! Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Cette fois-ci dans le voisinage, le mouton a été égorgé en présence du chien qui le gardait. Ce dernier pleurait comme un gosse. J'en ai encore des frissons. Abkit am3a elkelb indignée par la atesse de son maître qui ne faisait qu'hurler en lui criant : ASSIS...ASSIS. Euh ... ça m'a rappelé un vieux proverbe qui dit ... " il ne manque au chien que la parole ... pour dire autant de conn'eries que son maître " ... :ermm: ... enfin de compte peut être que le chien ne faisait que reclamer sa part ?? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Salam. Mandra je suis d'accord avec toi. pour ma part mes enfants n'ont pas vu vraiment l'égorgement en lui même, mais de toujours ont assisté au travail qui suit (déshabillage, couper la viande, enlever la douara pleine de caca, brûler le zellif etc...) pareil pour poulets, lapins, poissons, homards, crabes, cailles etc.... je ne les ai jamais forcé, simplement elles voulaient regarder alors je les laissais. elles ne sont pas traumatisées, et mangent de la viande avec plaisir (ma petite adore manger les yeux) je pense que c'est important de savoir/comprendre d'où vient le makla. et pourtant nous aimons beaucoup les animaux. j'ai le souvenir de toute petite, je devais avoir 3/4ans voir un lapin se faire tuer, j'avais regardé, ça m'a marqué, la preuve je m'en souviens, mais ça ne m'a pas empêché de le manger par la suite. Coucou Chaca TouTaFait… :mdr: Tu crois qu'ils risquent de finir en Amazonie un jour ? :D Je prefere les inscrire aux Scouts dans ce cas :D Salut On ne sait jamais, tu sais. Une catastrophe naturelle, nucléaire, une guerre, etc. Se retrouver en pleine mer (après un accident en avion ou en bateau), ça serait bête d'arriver sur une île et ne pas savoir se débrouiller :D Y'moutou fi l'île ki leb'halel… On ne sait même pas allumer un feu, de nos jours, sans utiliser des moyens modernes :confused::D Si un jour, j'ai des enfants, je vais apprendre tout ça en même temps qu'eux… :D J'ai pas eu l'opportunité d'être initiée à ça… Bonne idée pour les scouts. S'il n'y a pas de moniteurs pédophiles… :D El khouf, si l'enfant est jeune… Mais je trouve intéressant de transmettre ce savoir soi-même à son enfant… Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Cette fois-ci dans le voisinage, le mouton a été égorgé en présence du chien qui le gardait. Ce dernier pleurait comme un gosse. J'en ai encore des frissons. Abkit am3a elkelb indignée par l'indélicatesse de son maître qui ne faisait qu'hurler en lui criant : ASSIS...ASSIS. :( meskine le chien plus humain que l'humain. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted October 9, 2014 Partager Posted October 9, 2014 Il vaut mieux tuer un mouton devant un enfant que le contraire... ça arrive quand on lit le coran à l'envers ,c'est ce qui est arrivé aux islamistes. Citer Link to post Share on other sites
amine99 10 Posted October 9, 2014 Author Partager Posted October 9, 2014 ça arrive quand on lit le coran à l'envers ,c'est ce qui est arrivé aux islamistes. faut déjà qu'ils aient un cerveau pour lire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts