Jump to content

Recommended Posts

Cette question est a posé en suede au danemark

D'apres ce que je vois tout le peuple est daech...lol:mdr:

Daeche va manger un daech? Ça ne passe pas

Y'a pas le gout de l'agneau

Y'a le gout du loup

oui moi aussi, daesh est dans la tete de pas mal d'algériens, avant meme sa création

Un EI bis aux portes de l'Europe, frontalier avec le très occidental Maroc et porteur du plus grand nombre de citoyen français bi-national ? Le coup qu'ils ont "réussi" en Iraq et en Syrie (pays carrément affaiblis par des guerres civiles) ne marchera jamais en Algérie. Regardez ce qu'a fait l'armée à In Amenas ! Et les pratiques musulmanes maghrébins n'ont rien à voir avec celles moyen-orientales. Les cultures sont également différentes. Ils auraient du mal à s'implanter et pourraient au pire (que Dieu préserve) redéclancher une décennie (ou plus, ou moins) noire.

Un EI bis aux portes de l'Europe, frontalier avec le très occidental Maroc et porteur du plus grand nombre de citoyen français bi-national ? Le coup qu'ils ont "réussi" en Iraq et en Syrie (pays carrément affaiblis par des guerres civiles) ne marchera jamais en Algérie. Regardez ce qu'a fait l'armée à In Amenas ! Et les pratiques musulmanes maghrébins n'ont rien à voir avec celles moyen-orientales. Les cultures sont également différentes. Ils auraient du mal à s'implanter et pourraient au pire (que Dieu préserve) redéclancher une décennie (ou plus, ou moins) noire.

qu'a fait l'armée a In Amenas?

Oui mais c'était un vrai fiasco, vu le nombre d'otages morts qu'il y'a eu, je ne comprends pas pourquoi les gens le site comme une réussite alors que c'était un échec?

Parce que les terroristes n'ont eu aucune chance de s'en sortir vivants.