Jump to content

avez vous deja croisé ce genre de patates

Recommended Posts

? je suis pret a vous les racheter 200 dinars le kg ou vous offrir 5kg de vraies pommes de terres -je precise que je me deplace pour venir les chercher !

TRUFFES11.jpg

serieusement quelqu'un sait si ça pousse chez nous ça !

C'est du terfas ça , ça coûte beaucoup plus que tes 200 DA :D

? je suis pret a vous les racheter 200 dinars le kg ou vous offrir 5kg de vraies pommes de terres -je precise que je me deplace pour venir les chercher !

TRUFFES11.jpg

serieusement quelqu'un sait si ça pousse chez nous ça !

On appel ce légume terfass ou sfargeine je crois

Guest Soizik
ils doivent confondre avec les patates africaines !! ca pousse pas dans rmel les truffes puisqu'il y en a en france ! c'est super rare et ca coute autour de 5000 euros le kilos -apres c'est pas ce modele la forcement .

la truffe à 5000 euros le kilo, c'est assez rare et ce prix ne concerne que les truffes de taille exceptionnelle ... genre de 0,5 à 1 kilo... sinon c'est aux environs de 750 euros le kilo

le produit terfass c'est la "truffe du désert" ou "truffe du sable" qui n'est pas considéré comme faisant vraiment partie des truffes...

source wiki

Terfesse, Terfèze, Terfez1, Terfès, Terfass2 ou Terifass2 dite aussi truffe des sables2 ou encore truffe du désert2 sont des appellations commerciales d'espèces comestibles de champignons souterrains2 apparentés à la truffe3, qui poussent notamment dans les pays de l'Afrique du Nord, tels que l'Algérie2, la Tunisie1 et le Maroc2.

Elles ne sont pas reconnues en France comme truffes, car cette appellation est réservée à des espèces du genre Tuber1.

Qualités gastronomiques

Si elles n'ont pas le parfum de la truffe gastronomique véritable, elles ont cependant leur place dans les cuisines où elles sont traditionnelles, comme la gastronomie juive et arabe. On en trouve également en Hongrie1.

Elles contiennent beaucoup d'acide linoléique et présentent donc une valeur nutritionnelle incontestable2.