Zoubir8 174 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 Pour les musulmans - Edwy PLENEL - Éditions La Découverte http://www.forum-algerie.com/parlons-en/www.editionsladecouverte.fr/.../index-Pour_les_musulmans-978270718... « "Il y a un problème de l'islam en France", n'hésite pas à proclamer un académicien, regrettant même "que l'on abandonne ce souci de civilisation au Front national". À cette banalisation intellectuelle d'un discours semblable à celui qui, avant la catastrophe européenne, affirmait l'existence d'un "problème juif" en France, ce livre répond en prenant le parti de nos compatriotes d'origine, de culture ou de croyance musulmanes contre ceux qui les érigent en boucs émissaires de nos inquiétudes et de nos incertitudes. L'enjeu n'est pas seulement de solidarité mais de fidélité. Pour les musulmans donc, comme l'on écrirait pour les juifs, pour les Noirs et pour les Roms, ou, tout simplement, pour la France.» Edwy Plenel Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 Edwy Plenel fait du journalisme et puis c'est tout, son bouquin ne servira à rien, ou alors juste pour augmenter le chiffre du PIB sur le papier en réalité, la France a un gros problème,et c'est pas seulement l'islam,c'est carrément son identité qui part en sucettes, et ça n'ira pas en s'améliorant, puisque c'est l' économie qui est le moteur de tout, avec deux mille milliards de dettes, meme premier de la classe, il faut rembourser quand meme, à moins d'envahir quelques territoires ( ressources gratos ) en douce ? Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 Edwy Plenel fait du journalisme et puis c'est tout, son bouquin ne servira à rien, ou alors juste pour augmenter le chiffre du PIB sur le papier en réalité, la France a un gros problème,et c'est pas seulement l'islam,c'est carrément son identité qui part en sucettes, et ça n'ira pas en s'améliorant, puisque c'est l' économie qui est le moteur de tout, avec deux mille milliards de dettes, meme premier de la classe, il faut rembourser quand meme, à moins d'envahir quelques territoires ( ressources gratos ) en douce ? Bonjour à tous. Sur le PIB et le bouquin du journaliste, « puis c’est tout » Monsieur Edwwi Plenel, grand pourfendeur a longueur d’article dans sa feuille de chou internet, n’engraisse pas le PIB, puisque ce Monsieur s’est permis au nom de cette loi non écrite très à la mode chez la sous intelligentsia culturelle qui nous anime tous, ici sur ce forum, comme ailleurs au café du commerce : »Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais » de ne pas payer 4 000 000 € d’impôt. (Redressement fiscal de TVA de Médiapart). Si l’identité de la France, partait en sucette, il y a longtemps que son canard serait liquidé et déclaré en faillite, au nom du moteur économique qui doit s’améliorer au détriment de la liberté d’expression et de la liberté d’entreprendre. Sur l’envahissement de quelques territoires, ressource gratos en douce. Envahir un territoire coûte très cher en bons €, le vol des richesses d’un pays n’est plus un bon investissement économique alors qu’il suffit de les acheter pour les exploiter et les revendre, jamais en douce, mais au contraire en faisant beaucoup de Pub. Il n’y a plus que des bandits qui piquent le territoire des peuples. Crime contre l’humanité que cela s’appelle. Faut vous y faire, le colonialisme c’est fini, il n’y a que des terroristes qui croient cela. Sur l’islam et l’identité de la France qui part en sucette. Ben la, vous avez tristement raison, mais rassurez vous, cela se réglera simplement quand l’Islam aura compris la laïcité et il le comprendra, bien avant que la France ou les pays laïcs, ne voient leur identité partir en sucette. Juste un exemple de la vie de tous les jours, qui à sûrement échappé à Monsieur Plenel et aux « islamistes » comme à vous mon ami leilo 16. Il de trouve que ma petite fille, une mignonne petite française de 15 ans est championne d’athlétisme de triathlon. Une vraie championne, avec des médailles et des coupes et des habits sponsorisés par des grandes marques, même son portable ces parents ne payent pas. Certes elle à la morphologie pour cela, une taille de guêpe, des longues jambes dominées par des petites fesses à faire pâlir une brésilienne, mais elle a aussi un cerveau bien fait qui lui impose une véritable hygiène de vie et le goût immodéré pour l’effort. Travailler à l’école pour ce maintenir en sport étude (scolarisation entièrement pris en charge par l’argent public (des gommes à la tablette, en passant par la bouffe), 5 entraînements par semaine et le mercredi sport des écoles publiques et dimanche compétitions inter club qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse chaud ou qu’il fasse froid. Pour ces filles c’est leur histoire, elles l’ont choisie, pour nous parents ou grands parents, le dimanche, c’est levé à 6h, 100 ou 200 km de voiture, et les pieds dans la boue, le froid, le chaud en oubliant souvent les frères et sœurs, la messe, le mal de crâne après la cuite du samedi soir (La messe et la cuite c’est pour outrancier mon propos, la messe je n’y vais pas ou rarement et si j’ai pris une cuite le samedi, ce n’est pas moi qui m’y colle, j’ai besoin de mon permis de conduire le lundi). Ben Dimanche, c’était comme d’habitude compétition et comme d’habitude, à 18H le concours terminé, j’étais en retard pour récupérer ma petite fille à la sortie du stade. Rassurez-vous je n’étais pas le seul, sur un banc une bonne dizaine de petite filles et de jeunes garçons attendaient leurs parents indignes en se racontant, le portable à la main, des histoires d’ados et en buvant du coca. Je n’ai même pas remarqué que la plupart n’étaient pas blanc, (histoire de morphologie), j’ai juste remarqué que ma petite fille ce dimanche n’était pas championne elle ne portait pas de médaille au cou. (Quand elle a une médaille, je l’embrasse en disant ON à gagné, quand elle n’a pas de médaille, je l’embrasse en disant, TU as perdu) C’est alors que je vis, une femme voilée se précipiter en furie sur sa fille affublée d’un superbe survêtement Adidas, (le même qui traînait dans tous les sacs de sport empilés sous le banc à même le gazon), en parlant arabe et en lui tirant les poignets puis en s’adressant cette fois ci en bon français a ma petite fille. -« Toi la ****, si tu étais ma fille tu ne sortirais pas en minijupe » Puis très courroucée, cette brave mère de famille, tira sa fille dans son Espace pourrie qui crachait le diesel. Sans oublier au passage de ramasser le portable de sa gamine tombé à terre. (le portable, pas la gamine qui en bonne sportive s’était rattrapée aux portières de la poubelle qui servait de voiture à sa maman) Les jeunes se contentèrent de hausser avec mépris les épaules accompagnant ce mépris d’un petit signe discret de la main à leur copine et continuèrent à boire leur coca et a jouer des pouces sur leur écran en riant, comme savent rire les jeunes. Les autres parents arrivèrent, on se dit bonjour et chacun rentra chez soit. Cette petite histoire, mon cher Leilo 16, c’est juste pour dire, que la mentalité de la France ne part pas en sucette, celle de l’Islam, j’en suis moins certain. Puis c’est tout !!!. :cool::cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 Bonjour à tous. Sur le PIB et le bouquin du journaliste, « puis c’est tout » Monsieur Edwwi Plenel, grand pourfendeur a longueur d’article dans sa feuille de chou internet, n’engraisse pas le PIB, puisque ce Monsieur s’est permis au nom de cette loi non écrite très à la mode chez la sous intelligentsia culturelle qui nous anime tous, ici sur ce forum, comme ailleurs au café du commerce : »Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais » de ne pas payer 4 000 000 € d’impôt. (Redressement fiscal de TVA de Médiapart). Si l’identité de la France, partait en sucette, il y a longtemps que son canard serait liquidé et déclaré en faillite, au nom du moteur économique qui doit s’améliorer au détriment de la liberté d’expression et de la liberté d’entreprendre. Sur l’envahissement de quelques territoires, ressource gratos en douce. Envahir un territoire coûte très cher en bons €, le vol des richesses d’un pays n’est plus un bon investissement économique alors qu’il suffit de les acheter pour les exploiter et les revendre, jamais en douce, mais au contraire en faisant beaucoup de Pub. Il n’y a plus que des bandits qui piquent le territoire des peuples. Crime contre l’humanité que cela s’appelle. Faut vous y faire, le colonialisme c’est fini, il n’y a que des terroristes qui croient cela. Sur l’islam et l’identité de la France qui part en sucette. Ben la, vous avez tristement raison, mais rassurez vous, cela se réglera simplement quand l’Islam aura compris la laïcité et il le comprendra, bien avant que la France ou les pays laïcs, ne voient leur identité partir en sucette. Juste un exemple de la vie de tous les jours, qui à sûrement échappé à Monsieur Plenel et aux « islamistes » comme à vous mon ami leilo 16. Il de trouve que ma petite fille, une mignonne petite française de 15 ans est championne d’athlétisme de triathlon. Une vraie championne, avec des médailles et des coupes et des habits sponsorisés par des grandes marques, même son portable ces parents ne payent pas. Certes elle à la morphologie pour cela, une taille de guêpe, des longues jambes dominées par des petites fesses à faire pâlir une brésilienne, mais elle a aussi un cerveau bien fait qui lui impose une véritable hygiène de vie et le goût immodéré pour l’effort. Travailler à l’école pour ce maintenir en sport étude (scolarisation entièrement pris en charge par l’argent public (des gommes à la tablette, en passant par la bouffe), 5 entraînements par semaine et le mercredi sport des écoles publiques et dimanche compétitions inter club qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse chaud ou qu’il fasse froid. Pour ces filles c’est leur histoire, elles l’ont choisie, pour nous parents ou grands parents, le dimanche, c’est levé à 6h, 100 ou 200 km de voiture, et les pieds dans la boue, le froid, le chaud en oubliant souvent les frères et sœurs, la messe, le mal de crâne après la cuite du samedi soir (La messe et la cuite c’est pour outrancier mon propos, la messe je n’y vais pas ou rarement et si j’ai pris une cuite le samedi, ce n’est pas moi qui m’y colle, j’ai besoin de mon permis de conduire le lundi). Ben Dimanche, c’était comme d’habitude compétition et comme d’habitude, à 18H le concours terminé, j’étais en retard pour récupérer ma petite fille à la sortie du stade. Rassurez-vous je n’étais pas le seul, sur un banc une bonne dizaine de petite filles et de jeunes garçons attendaient leurs parents indignes en se racontant, le portable à la main, des histoires d’ados et en buvant du coca. Je n’ai même pas remarqué que la plupart n’étaient pas blanc, (histoire de morphologie), j’ai juste remarqué que ma petite fille ce dimanche n’était pas championne elle ne portait pas de médaille au cou. (Quand elle a une médaille, je l’embrasse en disant ON à gagné, quand elle n’a pas de médaille, je l’embrasse en disant, TU as perdu) C’est alors que je vis, une femme voilée se précipiter en furie sur sa fille affublée d’un superbe survêtement Adidas, (le même qui traînait dans tous les sacs de sport empilés sous le banc à même le gazon), en parlant arabe et en lui tirant les poignets puis en s’adressant cette fois ci en bon français a ma petite fille. -« Toi la ****, si tu étais ma fille tu ne sortirais pas en minijupe » Puis très courroucée, cette brave mère de famille, tira sa fille dans son Espace pourrie qui crachait le diesel. Sans oublier au passage de ramasser le portable de sa gamine tombé à terre. (le portable, pas la gamine qui en bonne sportive s’était rattrapée aux portières de la poubelle qui servait de voiture à sa maman) Les jeunes se contentèrent de hausser avec mépris les épaules accompagnant ce mépris d’un petit signe discret de la main à leur copine et continuèrent à boire leur coca et a jouer des pouces sur leur écran en riant, comme savent rire les jeunes. Les autres parents arrivèrent, on se dit bonjour et chacun rentra chez soit. Cette petite histoire, mon cher Leilo 16, c’est juste pour dire, que la mentalité de la France ne part pas en sucette, celle de l’Islam, j’en suis moins certain. Puis c’est tout !!!. :cool::cool::cool: bon ton histoire, elle est banale parce qu'elle est quotidienne, mais pas banale dans le sens que tu lui donnes effectivement, 'l'islam' en france poserait problème, et donc, il faut qu'il se "conforme", qu'il se "réforme" et tuti quanti je te poses juste une question mon cher ddd pour rester dans les convenances, dites nous si tu a une petite idée du pourquoi depuis une trentaine d'années que les pouvoirs succéssifs en France nous bassinent sur l'immigration, les arabes ceci cela, et pendant ce temps la, on distribue des cartes de résidents à presque chaque nouveau débarqué ( par air, pas bateau ou par des radeaux ) tous enturbanés et voilées pour moi, c'est fait pour précipiter mieux la France dans les abimes, un peu comme les USA ont élu un noir, pour mieux digerer leur imminent effondrement ceci dit, crois moi,je suis autant désolé que toi pour l'avenir des enfants en géneral et les "sucettes" qui se profilent je n'ai aucune sympathie particuliere ni pour la gauche ni la droite ni pour la Marine ( prochaine présidente de la France ) je suis juste un etre humain et puis c'est tout :D Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 bon ton histoire, elle est banale parce qu'elle est quotidienne, mais pas banale dans le sens que tu lui donnes effectivement, 'l'islam' en france poserait problème, et donc, il faut qu'il se "conforme", qu'il se "réforme" et tuti quanti je te poses juste une question mon cher ddd pour rester dans les convenances, dites nous si tu a une petite idée du pourquoi depuis une trentaine d'années que les pouvoirs succéssifs en France nous bassinent sur l'immigration, les arabes ceci cela, et pendant ce temps la, on distribue des cartes de résidents à presque chaque nouveau débarqué ( par air, pas bateau ou par des radeaux ) tous enturbanés et voilées pour moi, c'est fait pour précipiter mieux la France dans les abimes, un peu comme les USA ont élu un noir, pour mieux digerer leur imminent effondrement ceci dit, crois moi,je suis autant désolé que toi pour l'avenir des enfants en géneral et les "sucettes" qui se profilent je n'ai aucune sympathie particuliere ni pour la gauche ni la droite ni pour la Marine ( prochaine présidente de la France ) je suis juste un etre humain et puis c'est tout :D Re bonjour les petits z’amis. Ben oui, mon histoire est affreusement banale, juste une histoire d’adolescentes françaises, animées par la même passion, les mêmes rêves, les mêmes copains, bien dans leur tête, plutôt bosseuses et qui font l’effort de payer casch leurs vie futures. Simplement des ados avec des rêves d'ados; Le problème, mon cher leilo 16 voyez- vous c’est que vous êtes incapable de comprendre que l’Islam ne poserait pas des problèmes en France, mais que l’Islam, pose des problèmes tous les jours aux musulmans de France. Alors vous venez nous bassiner avec des problèmes d’immigration, de carte de séjours, de fantasme de France précipitée dans les abîmes, d’un noir élu aux USA, d’effondrement........ (au fait, c’est quoi, l’effondrement, la raclée qu’il met aux terroristes ?) Puis vous nous parlez de gauche, de droite, d’être humain….Ce serait risible, si ce n’était tragique. Bon, rassurez vous les français dans leur grande sagesse ont su verrouiller le système, Marine ne sera pas future Présidente de France et si l’Islam s’effondre ce sera la faute à des gamines en mini jupe, les seins à l’air sur la plage ou des gamins qui s’usent les pouces sur des écrans. :mdr::mdr: Je sais c’est bête, mais l’identité française ne part pas en sucette et je ne suis pas désolé pour l’avenir des enfants en général, (des petits musulmans, j’ai des craintes, question d’exemple des parents sans doute) ; Moi j’aime bien les sucettes qui se profilent. :cool::cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2014 Author Partager Posted October 7, 2014 Re bonjour les petits z’amis. Ben oui, mon histoire est affreusement banale, juste une histoire d’adolescentes françaises, animées par la même passion, les mêmes rêves, les mêmes copains, bien dans leur tête, plutôt bosseuses et qui font l’effort de payer casch leurs vie futures. Simplement des ados avec des rêves d'ados; Le problème, mon cher leilo 16 voyez- vous c’est que vous êtes incapable de comprendre que l’Islam ne poserait pas des problèmes en France, mais que l’Islam, pose des problèmes tous les jours aux musulmans de France. Alors vous venez nous bassiner avec des problèmes d’immigration, de carte de séjours, de fantasme de France précipitée dans les abîmes, d’un noir élu aux USA, d’effondrement........ (au fait, c’est quoi, l’effondrement, la raclée qu’il met aux terroristes ?) Puis vous nous parlez de gauche, de droite, d’être humain….Ce serait risible, si ce n’était tragique. Bon, rassurez vous les français dans leur grande sagesse ont su verrouiller le système, Marine ne sera pas future Présidente de France et si l’Islam s’effondre ce sera la faute à des gamines en mini jupe, les seins à l’air sur la plage ou des gamins qui s’usent les pouces sur des écrans. :mdr::mdr: Je sais c’est bête, mais l’identité française ne part pas en sucette et je ne suis pas désolé pour l’avenir des enfants en général, (des petits musulmans, j’ai des craintes, question d’exemple des parents sans doute) ; Moi j’aime bien les sucettes qui se profilent. :cool::cool::cool: j'ai retenu que la plage d'occord mia fel mia avec vous:mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 j'ai retenu que la plage d'occord mia fel mia avec vous:mdr: tu donnes raison à notre ami ddd sans savoir de quoi il parle visiblement, t'a trop poussé sur l'apéro on dirait, ou alors, tu ne remarques pas les nuances du language ce que dit ddd est à mille lieux de ce que je pense perso, quand j'utilise le mot "effondrement" pour les USA, lui le pense pour l'Islam, et notre ddd croit naivement que les USA donnent une raclée à l'islam ( ou l'islamisme ) alors qu'en réalité, y'a une alliance, au moins objective avec le terrorisme, une guerre pour le pétrole et rien d'autres, mais bon, on entre dans la géopolitique, et notre ami ddd est plus préoccupé par des petites choses quotidiennes, comme son histoiriette de mini jupes ou je ne sais plus, un épiphénomene pour occuper le petit peuple, en attendant le fameux effondrement, puisque tout part HELAS en sucettes :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Ce que pense et dit Edwy n'est pas si à côté... J'aurais aimé que ce soit un des miens qui ai dit ce qui a été dit... Il y aura toujours à rajouter, à préciser, à défendre... Mais il se trouve que c'est Edwy qui l'a dit... Je rejoins notre amie quand elle dit que Marine ne sera probablement jamais élue à la tête de ce pays... Et que Dieu merci, les femmes et les hommes qui l'habitent ne sont les zombretos que certains aimeraient... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts