Jump to content

La science produit-elle plus de dommages que d’avantages ?

La science produit-elle plus de dommages que d’avantages ?  

12 members have voted

1. 1. La science produit-elle plus de dommages que d’avantages ?

• oui
      0
    • non
      9
    • ne se pronoce pas
      3

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
c'est une histoire qui a commencé il y a trop longtemps.

jamais il n'est trop tard si on le veut... puis surtout, ne pas se dire qu'on va changer le monde comme ça, d'une baguette magique... c'est clair que c'est impossible

non, il faut des actions locales, de l'éducation ... un vrai projet qui s'inscrit dans le temps... convaincre aussi ...

Guest Miss angel
jamais il n'est trop tard si on le veut... puis surtout, ne pas se dire qu'on va changer le monde comme ça, d'une baguette magique... c'est clair que c'est impossible

non, il faut des actions locales, de l'éducation ... un vrai projet qui s'inscrit dans le temps... convaincre aussi ...

oui il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais tout ça se joue au niveau mondial, et je trouve que c'est déplacé de demander à des pays qui émergent de faire des efforts alors qu'on est responsable de la plus grandes part de la pollution.

d'ailleurs même si on commençait maintenant les efforts en France, il serait déjà trop tard pour avoir des effets positifs visibles à moyen terme. Ce qu'il faut changer c'est notre façon de vivre, de penser , de travailler, et ça c'est plus compliqué

Guest Soizik
oui il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais tout ça se joue au niveau mondial, et je trouve que c'est déplacé de demander à des pays qui émergent de faire des efforts alors qu'on est responsable de la plus grandes part de la pollution.

d'ailleurs même si on commençait maintenant les efforts en France, il serait déjà trop tard pour avoir des effets positifs visibles à moyen terme. Ce qu'il faut changer c'est notre façon de vivre, de penser , de travailler, et ça c'est plus compliqué

c'est-à-dire que là, je ne parlais absolument pas de pollution ou d'écologie mais alors pas du tout... moi je parlais de notre crise en France... après, s'il y a un impact sur l'environnement , tant mieux et en plus j'y crois, mais ce n'était pas du tout mon propos... mon premier "souci" c'était la réponse au sous-emploi...

Guest Miss angel
c'est-à-dire que là, je ne parlais absolument pas de pollution ou d'écologie mais alors pas du tout... moi je parlais de notre crise en France... après, s'il y a un impact sur l'environnement , tant mieux et en plus j'y crois, mais ce n'était pas du tout mon propos... mon premier "souci" c'était la réponse au sous-emploi...

c'était un quiproquo intéressant :D

dans la série...aidons a nous connaitre ....une question assez classique

et un sondage ...

zut ! un " la" de trop La science la produit-elle plus de dommages que d’avantages ?

STP admino ...enleve le

C'est une question d'abord philosophique qui renvoie aux compétences des hommes (et femmes) politiques (élus par les peuples pour défendre leurs intérêts ) à tracer des lignes rouges aux scientifiques avec , bien entendu , toute l'incompétence scientifique , éthique et religieuse de ces mêmes politiciens

il y a toujours le choix, celui de couper ou non le moteur de la machine... c'est pas la machine qui est responsable, c'est ceux qui la sur-utilisent...

le vrai problème, c'est la politique du court terme, du gain immédiat... plus aucune projection dans le futur...

tu coupes le moteur de la machine et tu récolteras a coup sure un cataclysme économique majeur synonyme de guerre qui finira par nous ramener a la case de départ cad vers plus d'industrialisation

le problème de notre dépendance de la machine (voiture, réfrigérateur, générateur électrique, etc.) est si important qu'il nous est devenu impossible de nous en passer, et même si la quasi totalité des humains me se rendent pas compte de la gravite de cet état il demeure comme même le problème le plus fondamentale auquel l'humain fait face depuis sa création

et je ne pense pas qu'il est du possible de reverser la tendance sauf si ça fini par provoquer une catastrophe trop importante qui touchera l’humanité entière