chacalette 124 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 oui j'ai une alerte par mots clefs, chez moi c'est la NSA. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Sa7a 3idek. Tu as un détecteur spécial?!:D PS: Soizik est Dru?! Rebienvenue Dru. merci mais je n'étais pas partie... juste on m'a dit que le personnage de drucilla était mort dans les feux de l'amour alors je n'ai pas voulu porter le pseudo d'une morte...et j'ai fait changer en soizik... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 t'es gonflé mackia. :D. et oui c'est bien moi dont il parle Soizik. ;) la différence notoire c'est que l'affaire dont il parle, c'est que mon mari à moi a acheté des parures à sa mère (tout ce qu'elle veut, ala kouli hel, normal) mais aussi a payé la parure de la fiancée de mon beau frère. et moi n'en ayant pas eu moi même lors de notre mariage (j'avais pas osé demander vu la précarité de sa situation et malgré le fait que dans ma famille et dans NOTRE tradition, le mahr ne se compte pas en parure, mais en ceintures de pièces d'or, paires de bracelets conséquents, forte somme d'argent etc....), je ne l'ai pas accepté. et oui j'étais prête à divorcer pour ça. Sérieusement. Si j'avais pas eu MON or je divorçais, malgré mes 2 enfants en bas âge à l'époque. je suis dans mon droit, de l'avis de toutes les parties que ce soit ma famille, ma belle famille élargie au 12e degré et même de mon mari (qui admet qu'il avait complètement halluciné, genre champignons ou je ne sais quoi, de me faire des plans pareils alors que moi qui sacrifie tout pour lui, et non son frère, sa soeur et encore moins la belle soeur). pour l'article posté par Ségalas, je ne trouve pas le motif de la 1ère irrecevable. après l'âge jeune joue beaucoup aussi. bravo chacalette c'est pour ca que je te respecte et j'aurais réagis pareil que toi mais même le mari, quand il voit une femme coquillage (réflexe elle ferme sa bouche , elle supporte tout) , il a envers elle, moins d'estime qu'une femme qui se respecte.... Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 mais nous avons déjà eu cette discussion, et chez nous algériens, même si Ségalas s'en défend (par pure radinerie bien sûr), une femme qui se "donne" (gros guillemets hein) gratuitement, c'est une femme qui n'est pas vierge pour que son père la laisse partir ariana (toute nue, sans dot), et donc chez nous, tu connais le schéma=> pas vierge = prostituée= pas respectée ni par sa belle famille ni par personne. La prostituée, c'est plutôt celle qu'on "vend". Heureusement que certaines régions d'Algérie échappent un peu à ces traditions primitives. Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 bravo chacalette c'est pour ca que je te respecte et j'aurais réagis pareil que toi mais même le mari, quand il voit une femme coquillage (réflexe elle ferme sa bouche , elle supporte tout) , il a envers elle, moins d'estime qu'une femme qui se respecte.... C'est vrai...malheureusement. makia, c'est quand même fou que tu sortes le cas de chacalette, et que tu essaies de la faire passer pour "une matérialiste" qui aime l'or plus que tous le reste! Pourtant c'est clair que c'est une histoire de respect! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 La prostituée, c'est plutôt celle qu'on "vend". Heureusement que certaines régions d'Algérie échappent un peu à ces traditions primitives. zaid wahed . Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 «je ne supportais plus qu’il me colle sa mère chaque fois que nous avions envie de sortir sous prétexte qu’elle est seule et qu’elle aime notre compagnie. Je voulais un homme indépendant et à moi toute seule » beaucoup de femmes aiment "séquestrer" leurs mari .. après le mariage ça devient une propriété privé .. il a même plus le droit d'appeler sa mère meskin :D Et beaucoup d'hommes sont des fils à maman .. il peut pas rester une journée sans voir sa maman .. ça doit etre insupportable pour l’épouse ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 8, 2014 Author Partager Posted October 8, 2014 ce qui m'inquiete c'est le sort de tous ces hommes non divorcés- parce que voyez vous si la petite houda est repartie faire un tour au souk de l'amour a cause d'une bague en or que le mari a refusé d'acheter - je me pose des questions sur toutes celles qui restent et qui sans doute obtiennent ce qu'elles veulent ...ces hommes la sont ils dominés ,souffrent ils le martyre! comment peut on les aider !... la radinerie ,c'est quoi ça - deja on est en 2014 ,si tu veux de l'or va l'acheter -tu travailles non ! et puis a supposer que j'achete la bague et moi mes envies on en fait quoi -je parle pas du fait qu'elle puisse s'offrir -elle est quand meme venu pour ça non ? -a la base les deux boeufs sont pas morts pour rien quand meme -pourquoi rajouter des histoires de pierres precieuses ...et puis mon hilux qui va me l'offrir a moi ? ... l'excuse d'etre un homme dispense t elle la femme de montrer egalement son attachement en deposant un joli paquet de billet chez le concessionnaire !...allons nous sommes en 2014 , l'egalité vous en faites quoi - il ne faudrait pas sortir cette sottise uniquement quand cela vous arrange !... elle a vraiment de la chance la houda parce qu'avec segalas son pere paierait le prix des boeufs au centuple de leur prix ! je ne la laisserait ni toucher le ciel ni toucher le sol en levitation pendant des années ! nchoufek ahna la bague en or ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Je suis d'avis que les cas cités dans l'article c'est de l'immaturité, les filles se "casent" de plus en plus jeunes par peur de rester vieilles filles et ensuite elles se rendent compte que ce n'est pas un jeu le mariage , en plus le cas de cette fille qui accuse son mari de radin, elle a 23 ans pourquoi elle ne travaille pas? Elle a épousé un Rotschild? Sinon je connais beaucoup de cas de jeunes couples (la jeune vingtaine les deux) qui ont cassé ou qui vivent un mariage infernal parce que mariés sans mesurer vraiment ce que ça implique , le pire, ils ont fait des enfants de suite Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 8, 2014 Author Partager Posted October 8, 2014 beaucoup de femmes aiment "séquestrer" leurs mari .. après le mariage ça devient une propriété privé .. il a même plus le droit d'appeler sa mère meskin :D Et beaucoup d'hommes sont des fils à maman .. il peut pas rester une journée sans voir sa maman .. ça doit etre insupportable pour l’épouse ! ---------------------------------------------------------- elle voulait placer sa mere en maison de retraite - heureusement il est pas k.on il l'a viré ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 8, 2014 Author Partager Posted October 8, 2014 le mariage est payé par les parents - ils s'en fichent pour eux le mariage c'est comme des billets offerts pour aller en boite ! si la houda avait payé les boeufs ,elle aurait pas d'envie de bague avec le credit bancaire qui ronge son decouvert ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 8, 2014 Author Partager Posted October 8, 2014 un boeuf =150.000 dinars 2 boeuf =300.000 dinars + la quincaillerie a 200.000 dinar minimum ( or)+ toutes les autres conneries ! quand on paie tout ça on reflechit au prochain coup ... j'invite donc les parents a ne plus payer . Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 un boeuf =150.000 dinars 2 boeuf =300.000 dinars + la quincaillerie a 200.000 dinar minimum ( or)+ toutes les autres conneries ! quand on paie tout ça on reflechit au prochain coup ... j'invite donc les parents a ne plus payer . Segalas, eddiha men 3endi rassmi, tmout hssab :mdr: (en plus sens littéral et sens figuré :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Le divorce en Algérie : “le gâteau en été et l’avocat en hiver” autrement dit : f'assif derbouka ow f'echtta l'avocat :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 ---------------------------------------------------------- elle voulait placer sa mere en maison de retraite - heureusement il est pas k.on il l'a viré ! ou bien c'est elle qui la viré .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 ca n"a aucune valeur statistique ...mais juste une " curiosité" comme a chaque decés ...la grande famille ( au sens de nombres de ses composant ) des belkarem s'est retrouvé reunie ..et bien sur... la soiré a donné lieu a des discussion et des papotage interminable ...quand le sujet du divorce est venu ...et bien la curiosité consister a ce qu'il n" y est aucun cas de divorce parmi les male de la famille des belkarem ..rien....et cela sur 4 generation representant quand meme des dizaines et des dizaine de couples et j'ai compris a ce moment la ce que disais un de mes vieux grand oncles ; chez nous on ne divorce pas ....! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Segalas, eddiha men 3endi rassmi, tmout hssab :mdr: (en plus sens littéral et sens figuré :mdr: ) je l'imagine le faire meme dans sa vie quotidienne .. ma yechrebch qahwa heta yehsseb bien :D Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 «je ne supportais plus qu’il me colle sa mère chaque fois que nous avions envie de sortir sous prétexte qu’elle est seule et qu’elle aime notre compagnie. Je voulais un homme indépendant et à moi toute seule » Mais un homme indépendant ne supporterait jamais une femme possessive, l'indépendance n'est pas seulement vis-à-vis des parents, mais aussi (surtout !) par rapport au conjoint. Elles savent plus ce qu'elles veulent, on n'est pas à une contradiction près. :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 8, 2014 Author Partager Posted October 8, 2014 ou bien c'est elle qui la viré .. --------------------------------------- il a evité le pire -un jour ou l'autre elle aurait mis un exces de medoc dans le café a sa mere ! je connais ce genre de racaille que tu la vires ou qu'elle te vire ,tu es toujours gagnant ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 je l'imagine le faire meme dans sa vie quotidienne .. ma yechrebch qahwa heta yehsseb bien :D :mdr: phénoménal Tu connais l'expression "tmout hssab" yak? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 :mdr: phénoménal Tu connais l'expression "tmout hssab" yak? :rolleyes: je connaissais pas .. mais je vois un peu ce que ça veut dire :confused: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 8, 2014 Author Partager Posted October 8, 2014 eh eh stop! je suis pas radin et je compte rien du tout -surtout pas le prix d'un café -ça fait longtemps que ce n'est plus un probleme pour moi ce genre de prix et meme beaucoup,beaucoup beaucoup plus mais y a un truc que j'aime pas c'est les profiteuses ! et oui ca existe des mecs comme ça : andi et je te donne pas kesser rassek f sour ! l'article parle de gamines insatisfaites qui croient qu'elles vont trouver un guignol pour quitter l'autorité parentale et se mettre en conformité avec les moeurs de la societe - et vous vous accusez le mari de radinerie ! -qu'elle retourne chez son pere ,il lui achete de l'or ou du plomb iteberre rassou Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 eh eh stop! je suis pas radin et je compte rien du tout -surtout pas le prix d'un café -ça fait longtemps que ce n'est plus un probleme pour moi ce genre de prix et meme beaucoup,beaucoup beaucoup plus mais y a un truc que j'aime pas c'est les profiteuses ! et oui ca existe des mecs comme ça : andi et je te donne pas kesser rassek f sour ! le probleme ma 3endekch pour qui ne pas donner :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 le probleme ma 3endekch pour qui ne pas donner :mdr: Quand il aura 50 piges et que ses yeux pour pleurer, il va étreindre son compte en banque kima picsou :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 eh eh stop! je suis pas radin et je compte rien du tout -surtout pas le prix d'un café -ça fait longtemps que ce n'est plus un probleme pour moi ce genre de prix et meme beaucoup,beaucoup beaucoup plus mais y a un truc que j'aime pas c'est les profiteuses ! et oui ca existe des mecs comme ça : andi et je te donne pas kesser rassek f sour ! l'article parle de gamines insatisfaites qui croient qu'elles vont trouver un guignol pour quitter l'autorité parentale et se mettre en conformité avec les moeurs de la societe - et vous vous accusez le mari de radinerie ! -qu'elle retourne chez son pere ,il lui achete de l'or ou du plomb iteberre rassou :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts