Jump to content

Transcription d'acte de mariage français ?

Recommended Posts

Bonjour à vous!

Cela fait presque 5 années qu'avec ma famille nous nous sommes installés en algérie (nous vivions en france avant et nous nous sommes 'expatriés'), et je suis de nationalité algérienne (j'avais une carte de séjour en france et je n'ai jamais demandé de changer de nationalité). Mon mari a la nationalité française et nous pensions récemment à faire transcrire notre acte de mariage pour que nous soyons enregistré en tant que couple dans le registre d'état civil algérien, car notre mariage été célébré en france lorsque nous nous sommes mariés il y a 26 ans.

Je sais que la transcription d'acte de mariage n'est pas obligatoire mais cela nous tiens à coeur, au cas ou nous rencontrerions certains problèmes plus tard...

Savez vous si c'est possible de faire transcrire un acte de mariage FRANCAIS en Algérie ?? Et si c'est possible, quels sont les documents à fournir, et est ce que la présence des deux époux est obligatoire ? Car mon mari est en ce moment en france car sa mère est malade, et je souhaiterais me charger de cette procédure pendant son absence...

j'ai cherché sur Internet mais je n'ai trouvé que le cas de transcriptions d'acte de mariage algériens en france.... :/

J'espère que vous pourrez m'aider!! Merci

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais essayer des prendre des extraits de naissances avec moi et la copie de l'acte de mariage, et je verrais s'il m'en manque quand je leur demanderais :)

Juste une petite chose : L'as tu fait seul ou ton épouse était-elle avec toi ??

Up s'il vous plait! j'ai prit rdv avec le consulat mais j'ai oublié de demander si le conjoint doit obligatoirement etre présent....

Tu vis depuis 5 ans en Algérie et tu ne l'a pas fait :confused: et là tu veux le faire juste pendant l'absence de ton mari que ce qui cloche ?? :04:

Tu vis depuis 5 ans en Algérie et tu ne l'a pas fait :confused: et là tu veux le faire juste pendant l'absence de ton mari que ce qui cloche ?? :04:

Je me suis posé la même question avant que je te lise.

Moi je te conseille d'attendre le retour de ton mari pour faire le necessaire.

Si vous avez attendu 5ans,pourquoi ne pas attendre encore ....???

Je me suis posé la même question avant que je te lise.

Moi je te conseille d'attendre le retour de ton mari pour faire le necessaire.

Si vous avez attendu 5ans,pourquoi ne pas attendre encore ....???

Surtout elle insiste beaucoup si c'es nécessaire la présence du mari :(

Oui, j'insite pcq la mère de mon mari est très malade, elle a un cancer et du coup il est "coincé" en france pour une durée indeterminée....Et vu que j'essaie en ce moment d'engager la procédure, eh bien j'ai tout bonnement pas envie d'attendre pcq je sais que si je ne le fais pas maintenant, cela va encore prendre beaucoup de temps avant se finalement se faire.....

Mais si je dois attendre son retour alors tant pis! j'attendrais....

Oui, j'insite pcq la mère de mon mari est très malade, elle a un cancer et du coup il est "coincé" en france pour une durée indeterminée....Et vu que j'essaie en ce moment d'engager la procédure, eh bien j'ai tout bonnement pas envie d'attendre pcq je sais que si je ne le fais pas maintenant, cela va encore prendre beaucoup de temps avant se finalement se faire.....

Tu a attendu 5 ans, un an de plus ou de moins ne fait aucune différence. :)

Essayes d'aller au consulat puisque tu as pris rdv,et ton mari fera la même chose en confirmant votre décision commune au consulat d'Algérie en France.