Jump to content

MARINE LEPEN ET SES AMIS ILS VONT SE POSER DES QUESTIONS

Recommended Posts

Guest Soizik

bonsoir Pmat...je ne suis pas de ceux qui pensent que les immigrés sont la cause des problèmes français mais sérieusement, ce calcul , c'est un calcul faux...

surtout de dire que la différence constitue du "bénéfice" ...

on ne prend pas en compte ce que coûtent les immigrés en termes de soins, scolarité, utilisation des infrastructures etc...toutes ces choses payées par les impôts ...

il n'y a pas de bénéfices dans ce genre de comptes ...bénéfice c'est ce qui reste quand tout est payé...

ça vaut d'ailleurs aussi pour les non immigrés tu vois...

Salam

Et ou mem certain d'ici

Ils vont recontrôler pour savoir si cela est vrais

10726466_1558368751063835_741457858_n.jpg?oh=1c78b263c832d25af1012f5ee7bf7146&oe=54376937&__gda__=1412979745_4c05223882f001e33b4d7750544d21ec

ces chiffres bien qu'ils sont trés parlants et probablement vrais ne sont pas les plus importants pour parler immigration , ou alors pour ceux qui veulent orienter le débat contre Marine Le Pen

il y a des choses beaucoup plus grave que d'élire une le Pen, un sarko hollande ou n'importe quel autre clown ( pour l'algérie, on vote eternellement boutef et on ferme sa gueule et puis c'est tout )

l'immigration en france a modifiée radicalement la société française, et les autorités poussent à une guerre civile prévisible

coté algérie, on fait fuire toute compétence, qui se retrouve en france ou amérique, et qui laisse le pays en friche

conclusion, on va vers les mauvais jours, par la volonté de ces hommes politiques qu'on croit à tord, qu'ils vont nous défendre, en france ou en algérie, et avec la Lepen, je ne sais pas si elle aura vraiment la volonté d'aller au bout de se logique...........VU LES CHIFFRES DE CETTE IMAGE :D

Tout ça pour dire que ces chiffres c'est n'importe quoi...

De l'autre coté le FN distribue des tracts avec des résultats inverses..guère + crédible

Comme l'a dit Soizic c'est quasi impossible à quantifier

Bonjour

Tout ça pour dire que ces chiffres c'est n'importe quoi...

De l'autre coté le FN distribue des tracts avec des résultats inverses..guère + crédible

Comme l'a dit Soizic c'est quasi impossible à quantifier

Quasi impossible?

Une fois les coûts déduits (scolarité, soins; etc...) la balance est...bénéficiaire...

Pour ceux que ça intéresse, l'INSEE publie tous les ans un bilan...

Des chiffres indiscutables auxquels, bizarrement, aucun politique ne se réfère...

Guest Soizik
Quasi impossible?

Une fois les coûts déduits (scolarité, soins; etc...) la balance est...bénéficiaire...

Pour ceux que ça intéresse, l'INSEE publie tous les ans un bilan...

Des chiffres indiscutables auxquels, bizarrement, aucun politique ne se réfère...

j'ai déjà lu des bilans de l' INSEE sur l'immigration mais ils ne contenaient pas ce genre d'infos...

les chiffres dont parle Pmat sont plutôt le résultat d'un travail effectué à l'université de Lille qui ne prend pas en compte certains coûts...

les économistes semblent d'accord pour dire que c'est impossible à vérifier

cela dit, moi je ne conteste pas les montants mais le terme "bénéfices"...

:)

je suis en train de regarder les bilans de l'insee et en effet il n'y a pas de bilan comptable chiffré...

Je persiste que c'est heureusement impossible à quantifier....

On est pas de la marchandise tout de même

je suis en train de regarder les bilans de l'insee et en effet il n'y a pas de bilan comptable chiffré...

Un bilan commerciale globale

on à la TVA

Guest Soizik

c'est une ancienne étude faite à Lille ... déjà : qui compte-t-on sous le terme immigré ?

j'ai déjà lu des bilans de l' INSEE sur l'immigration mais ils ne contenaient pas ce genre d'infos...

les chiffres dont parle Pmat sont plutôt le résultat d'un travail effectué à l'université de Lille qui ne prend pas en compte certains coûts...

les économistes semblent d'accord pour dire que c'est impossible à vérifier

cela dit, moi je ne conteste pas les montants mais le terme "bénéfices"...

:)

Effectivement parler de bénéfices ne correspond pas à la réalité des coûts de certains services et à l'opposé il y a les gains engendrés par les productions et autres chiffrages...

Quand aux bilans, il faut voir les travaux, non seulement ceux de l'INSEE, mais aussi du CREDOC, de l'INC, de la Sécurité Sociale, de la CAF parmi d'autres...

Ce ne sont pas des rapports diffusés au grand public...

Ils sont accessibles aux universitaires (thèses en particulier) mais pas seulement...

Je ne connais pas les travaux de l'université de Lille...

Quoiqu'il en soit, il est de notoriété publique que l'immigration contribue en positif à l'économie française...:):):)

Guest Soizik
Effectivement parler de bénéfices ne correspond pas à la réalité des coûts de certains services et à l'opposé il y a les gains engendrés par les productions et autres chiffrages...

Quand aux bilans, il faut voir les travaux, non seulement ceux de l'INSEE, mais aussi du CREDOC, de l'INC, de la Sécurité Sociale, de la CAF parmi d'autres...

Ce ne sont pas des rapports diffusés au grand public...

Ils sont accessibles aux universitaires (thèses en particulier) mais pas seulement...

Je ne connais pas les travaux de l'université de Lille...

Quoiqu'il en soit, il est de notoriété publique que l'immigration contribue en positif à l'économie française...:):):)

économie et finances publiques ce n'est pas vraiment la même chose...

A une époque l'immigration a beaucoup rapporté à la France, le besoin de main d'œuvre était important.

Depuis 1973 suite à des erreurs dont regroupement familiale et droit du sol ainsi que les régularisations ont fait que l'immigration est devenue insupportable.

Là ou les allocations familiales sont raisonnables avec deux enfants, elles ne le sont plus avec six enfants ou plus, il y a à prendre en compte le chômage qui est important chez les immigrés.

Le calcul que présente Pmat est faux comme d'habitude, c'est certainement un document du front de gauche signé Mélanchon!

A une époque l'immigration a beaucoup rapporté à la France, le besoin de main d'œuvre était important.

Depuis 1973 suite à des erreurs dont regroupement familiale et droit du sol ainsi que les régularisations ont fait que l'immigration est devenue insupportable.

Là ou les allocations familiales sont raisonnables avec deux enfants, elles ne le sont plus avec six enfants ou plus, il y a à prendre en compte le chômage qui est important chez les immigrés.

Le calcul que présente Pmat est faux comme d'habitude, c'est certainement un document du front de gauche signé Mélanchon![/quote

Le droit du sol et le u familial (restreint par la politique de giscard d'Estaing en 73) ont toujours existe. Les familles "immigrees"ne font pas plus de gosses aujourd'hui que certaines familles françaises.

Guest Soizik
Les finances publiques dépendent de l'économie d'un pays, enfin je crois...:)

oui mais pas seulement...

prends l'exemple de la politique familiale...il y a des périodes où on favorise la famille par des primes car on souhaite développer la consommation... puis des périodes où on réduit les primes car on doit préserver les finances publiques ...

c'est la base des oppositions en politique : favoriser l'économie ou favoriser les finances publiques, donner du pouvoir d'achat ou assainir les comptes ...

il existe plusieurs études sur l'immigration avec des résultats différents...

ces études portent en gros toujours sur l'impact sur les finances publiques...or personnellement, je pense que c'est un aspect à court terme qui évolue dans le temps et qui occulte d'autres apports de l'immigration

Guest Soizik

Le calcul que présente Pmat est faux comme d'habitude, c'est certainement un document du front de gauche signé Mélanchon!

désolée mais tu as tort... ce dont parle Pmat, ce sont les conclusions des recherches faites à l'université de Lille ... on peut contester l'approche mais dire que ce sont des affabulations mélanchonistes, c'est faux...

puis avec deux enfants, tu n'as pas grand chose comme alloc...

sérieusement, Chréa, l'image de l'immigré avec sa floppée d'enfants, c'est dépassé...sauf exceptions qui existent aussi chez les non immigrés...

figure toi que les allocs sont justement là pour favoriser la natalité... elles ont permis à la France d'être moins vieille que l'Allemagne par exemple...

donc tant mieux que des familles nombreuses existent ...

désolée mais tu as tort... ce dont parle Pmat, ce sont les conclusions des recherches faites à l'université de Lille ... on peut contester l'approche mais dire que ce sont des affabulations mélanchonistes, c'est faux...

puis avec deux enfants, tu n'as pas grand chose comme alloc...

sérieusement, Chréa, l'image de l'immigré avec sa floppée d'enfants, c'est dépassé...sauf exceptions qui existent aussi chez les non immigrés...

figure toi que les allocs sont justement là pour favoriser la natalité... elles ont permis à la France d'être moins vieille que l'Allemagne par exemple...

donc tant mieux que des familles nombreuses existent ...

Attention, dans mon esprit immigré n'est pas que Maghrébin ou Turc, il y a aussi des Italiens Espagnoles etc.... et généralement ces familles avaient beaucoup d'enfants, aujourd'hui les familles de Maliens sont énormes et souvent avec deux femmes qui ont chacune + de 10 enfants et un mari qui ne fout rien.

Attention, dans mon esprit immigré n'est pas que Maghrébin ou Turc, il y a aussi des Italiens Espagnoles etc.... et généralement ces familles avaient beaucoup d'enfants, aujourd'hui les familles de Maliens sont énormes et souvent avec deux femmes qui ont chacune + de 10 enfants et un mari qui ne fout rien.

Mais ces familles -si elles existent réellement- sont aussi consommatrices donc benefiques a l'économie