Jump to content

Est ce possible d'emigrer en suede ?

Recommended Posts

Assalam aleikom

Avant tout je remercies les gen qui ont cré ce forum, un exelent outils pour s'informer

Je suis etudiant en genie civil, et j'aime bien la suede, est ce possible de faire les demarches necessaires pour que quand je fini mes etudes j'aurais les papiers deja pret et emigrer en suede ?

Je suis en 3eme année license

Et j'ai l'intention d'aller jusqu'au doctorat incha'Allah

Merci de votre aide

Assalam aleikom

Avant tout je remercies les gen qui ont cré ce forum, un exelent outils pour s'informer

Je suis etudiant en genie civil, et j'aime bien la suede, est ce possible de faire les demarches necessaires pour que quand je fini mes etudes j'aurais les papiers deja pret et emigrer en suede ?

Je suis en 3eme année license

Et j'ai l'intention d'aller jusqu'au doctorat incha'Allah

Merci de votre aide

Bonjour.

Ben le mieux est d'aller au consulat de Suéde et d'expliquer votre situation et votre motivation. Si ça colle, ils vous ne diront pas non.

C'est un entretien d'embauche comme un autre.

Guest Vympel
ok mais tu paies tes etudes depuis sana aoula a la douane avant de prendre ton vol vers toronto ! c'est une loi que je promulguerais quand j'aurais remplacer bouteflika iv!

waw quelle patriotisme ! j adore trop ta façon d aimer autant Algérie mais de très loin :mdr::mdr:

khoroto tout simplement

ok mais tu paies tes etudes depuis sana aoula a la douane avant de prendre ton vol vers toronto ! c'est une loi que je promulguerais quand j'aurais remplacer bouteflika iv!

Je ne savais pas que toronto avait déménagé en suède

Salam

Ddd oui je suis d'ac avec vous j'irais inch'Allah au consulat pour l'instant c'est le temps qui me manque, mais c'est la meilleur chose a faire

Northernwolf donc il faut d'abord trouver un job merci pour l'info

bonjour.

Le job, n'est pas obligatoire, ce sont vos motivations et vos compétences générales si elles correspondent à leur besoin qui seront appréciées.

bonjour.

Le job, n'est pas obligatoire, ce sont vos motivations et vos compétences générales si elles correspondent à leur besoin qui seront appréciées.

L'ambassade n'est pas un bureau de recrutement, ils peuvent tout au plus l’orienter ou lui donner des conseils, rien de plus que ce qu'il ce peut trouver en cherchant sur Google, mais bon. C'est un petit staff de rien du tout, 5 ou 6 personnes à tout casser (chauffeurs compris). Ils s'occupent même pas des visas, c'est la Pologne qui gère les demandes en Algérie.

Il a un parent Suédois ? Non.

Il est marié à une Suédoise ? Non.

C'est un réfugié politique/demandeur d'asile ? Non.

C'est un citoyen de l'UE pour pouvoir se déplacer et travailler librement dans l'espace Schengen ? Non.

Il ne fait pas partie d'aucune des catégories, alors il peut pas émigrer en Suède et il lui reste les options suivantes :

- Demander un visa pour faire des études, s'il a les moyens financiers, le cout de la vie est très élevé là bas.

- Trouver un job et faire une demande pour un permis de travail : travail saisonnier, au pair, à plein temps...les conditions sont détaillés sur le net pour chaque catégorie, tout est sur ce site :

Privatpersoner - Migrationsverket [NS4 version]

To obtain a work permit you need to have an offer to work in Sweden. Your employer must have advertised the position in Sweden and within EU/EEA and Switzerland for at least 10 working days before you were employed.

L'ambassade n'est pas un bureau de recrutement, ils peuvent tout au plus l’orienter ou lui donner des conseils, rien de plus que ce qu'il ce peut trouver en cherchant sur Google, mais bon. C'est un petit staff de rien du tout, 5 ou 6 personnes à tout casser (chauffeurs compris). Ils s'occupent même pas des visas, c'est la Pologne qui gère les demandes en Algérie.

Il a un parent Suédois ? Non.

Il est marié à une Suédoise ? Non.

C'est un réfugié politique/demandeur d'asile ? Non.

C'est un citoyen de l'UE pour pouvoir se déplacer et travailler librement dans l'espace Schengen ? Non.

Il ne fait pas partie d'aucune des catégories, alors il peut pas émigrer en Suède et il lui reste les options suivantes :

- Demander un visa pour faire des études, s'il a les moyens financiers, le cout de la vie est très élevé là bas.

- Trouver un job et faire une demande pour un permis de travail : travail saisonnier, au pair, à plein temps...les conditions sont détaillés sur le net pour chaque catégorie, tout est sur ce site :

Privatpersoner - Migrationsverket [NS4 version]

To obtain a work permit you need to have an offer to work in Sweden. Your employer must have advertised the position in Sweden and within EU/EEA and Switzerland for at least 10 working days before you were employed.

Bonjour.

Gogole, toujours gogole.:exclaim:

Les seuls qui peuvent renseigner, sont à l'ambassade s'il n'y a pas de consulat suédois en Algérie, ce que j'ignore.

Pour gogole, je conseille de taper Ambassade de Suède en Algérie, il y a un site internet et une rubrique travailler en Suède.(en langue arabe de préference)

Migrationsverket est l'agence de l'immigration pour la Suède, c'est elle en Suède qui vérifiera, si le candidat a trouvé un job, dans les trois mois qui suivent son arrivée. L'ambassade de Suède, ou de Pologne, vérifiera au départ d’Alger, les motivations et les compétences générales du candidat et d'autres choses , histoire que le candidat soit tracé à son arrivée en Suède et ne soit pas considéré comme clandestin.