Djânaeh 10 Posted October 9, 2014 Partager Posted October 9, 2014 Vous l'avez vu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 Vous l'avez vu ? Bonsoir, [YOUTUBE]p981NTGKU_c&feature=youtu.be[/YOUTUBE] Non, je ne l'ai pas vu encore, mais j'aimerais bien. Ça sort demain, ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/43695-ajouter-video-youtube-procedure-simplifiee.html Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 Bonsoir, [YOUTUBE]p981NTGKU_c&feature=youtu.be[/YOUTUBE] Non, je ne l'ai pas vu encore, mais j'aimerais bien. Ça sort demain, ici. salut le vampire symbolise le rapport qu'on a avec l'étranger ou et l'altérité : pendant l'adolescence quand notre corps se transforme indépendamment de notre volonté (sérieusement c'est violent quand on y repense ; poil, membres qui se déforment, qui poussent de façon anarchique, boutons, voix qui mue) : on se sent étranger à ce corps qui n'est pourtant que nous : d'où toute la filmo vampiresque de boutonneux (twilight etc) l'étranger qui vient "d'ailleurs' pour nous exterminer, phagocyter, le sang étant l'élément énergétique fondamental l'étranger que la nation a fabriqué en son sein , comme un cancer qui mène à la perte (de valeur, décadence etc) t'en penses quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 salut le vampire symbolise le rapport qu'on a avec l'étranger ou et l'altérité : pendant l'adolescence quand notre corps se transforme indépendamment de notre volonté (sérieusement c'est violent quand on y repense ; poil, membres qui se déforment, qui poussent de façon anarchique, boutons, voix qui mue) : on se sent étranger à ce corps qui n'est pourtant que nous : d'où toute la filmo vampiresque de boutonneux (twilight etc) l'étranger qui vient "d'ailleurs' pour nous exterminer, phagocyter, le sang étant l'élément énergétique fondamental l'étranger que la nation a fabriqué en son sein , comme un cancer qui mène à la perte (de valeur, décadence etc) t'en penses quoi? Je trouve que c'est intéressant On peut interpréter ça de différentes façons, comme pour pas mal de choses… Les films d'horreur, c'est une façon d'exorciser les démons des sociétés. C'est le reflet de nos angoisses, peurs, etc. Ton interprétation est intéressante dans ce sens où tu parles d'un phénomène social, qui peut être assez angoissant pour certains… Que cela soit du point de vue de l'étranger, comme pour celui du natif de la région en question. Mais pour mieux interpréter ça, je crois qu'il faut aller à l'endroit où a pris naissance le vampire. Essayer de trouver un élément dans l'histoire de la région qui peut l'expliquer… Mais par la suite, quand on reprend cette figure, dans d'autres sociétés et à d'autres époques, c'est vrai que ça peut se nourrir de d'autres phénomènes sociaux. Ils différeraient d'une société à une autre. Il s'agit d'un film américain (? je crois). Je doute que l'étranger, dans cette région du monde, soit assimilé au vampire, dans l'inconscient collectif. C'est au contraire ce qui a battit le pays et donc le nourrit. Même s'il y a des problèmes liés à l'immigration, bien sûr, comme un peu partout dans le monde… Mais il peut s'agir de ça aussi. Il faudrait, selon moi, regarder le film et y trouver d'autres éléments qui renvoient à cela pour pouvoir étayer cette hypothèse… Bien sûr, il y a eu des incidents liés à l'"étranger" aux US dernièrement (11 septembre, par exemple), mais je doute que la figure du vampire soit la plus appropriée pour représenter ça… J'ai pas réfléchis à cette question. Pourtant les films de vampires m'intéressent beaucoup :p Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 Je trouve que c'est intéressant On peut interpréter ça de différentes façons, comme pour pas mal de choses… Les films d'horreur, c'est une façon d'exorciser les démons des sociétés. C'est le reflet de nos angoisses, peurs, etc. Ton interprétation est intéressante dans ce sens où tu parles d'un phénomène social, qui peut être assez angoissant pour certains… Que cela soit du point de vue de l'étranger, comme pour celui du natif de la région en question. Mais pour mieux interpréter ça, je crois qu'il faut aller à l'endroit où a pris naissance le vampire. Essayer de trouver un élément dans l'histoire de la région qui peut l'expliquer… Mais par la suite, quand on reprend cette figure, dans d'autres sociétés et à d'autres époques, c'est vrai que ça peut se nourrir de d'autres phénomènes sociaux. Ils différeraient d'une société à une autre. Il s'agit d'un film américain (? je crois). Je doute que l'étranger, dans cette région du monde, soit assimilé au vampire, dans l'inconscient collectif. C'est au contraire ce qui a battit le pays et donc le nourrit. Même s'il y a des problèmes liés à l'immigration, bien sûr, comme un peu partout dans le monde… Mais il peut s'agir de ça aussi. Il faudrait, selon moi, regarder le film et y trouver d'autres éléments qui renvoient à cela pour pouvoir étayer cette hypothèse… J'ai pas réfléchis à cette question. Pourtant les films de vampires m'intéressent beaucoup :p oui tu as raison concernant les usa et sa construction, je n'y avais pas pensé.... je vais regarder le film et voir à quoi correspond le "untold" et donc la nouvelle thèse du réa oui aussi pour le parallèle avec les films d'horreurs, que je matcherais aussi avec les parcs d'attraction où on va pour se faire peur, pour avoir des sensations fortes je sais plus qui disait que ca construisait aussi l'enfant ado , futur adulte aux relations sexuelles....mais j'ai pas suivi le cheminement ... dépasser ses peurs vis à vis de l'autre et se lâcher ? .... événement très sensationnel, tr_s jouissif? ....j'en sais rien :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 oui tu as raison concernant les usa et sa construction, je n'y avais pas pensé.... je vais regarder le film et voir à quoi correspond le "untold" et donc la nouvelle thèse du réa oui aussi pour le parallèle avec les films d'horreurs, que je matcherais aussi avec les parcs d'attraction où on va pour se faire peur, pour avoir des sensations fortes je sais plus qui disait que ca construisait aussi l'enfant ado , futur adulte aux relations sexuelles....mais j'ai pas suivi le cheminement ... dépasser ses peurs vis à vis de l'autre et se lâcher ? .... événement très sensationnel, tr_s jouissif? ....j'en sais rien :confused: J'ai rajouté des trucs à mon dernier post… Kristeva a écrit sur le sujet. "Les pouvoirs de l'horreur"… Il est question de l'abjection, entre autres. Il y a longtemps que je l'ai lu… Je dois y aller. Bonne nuit Cerise :40: On en reparlera ;) Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted October 10, 2014 Author Partager Posted October 10, 2014 Bonsoir, [YOUTUBE]p981NTGKU_c&feature=youtu.be[/YOUTUBE] Non, je ne l'ai pas vu encore, mais j'aimerais bien. Ça sort demain, ici. Moi je vais le voir ce soir :starwars::woot_jump::cupidarrow:..j'espere qu'il vaut le coup. merci pour la procedure simplifiée du postage d'image : ) ca t'agacait ? : ) Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted October 10, 2014 Author Partager Posted October 10, 2014 voilà le personnage réel de qui visiblement l'histoire de dracula a été inspirée: Vlad III Tepes l'Empaleur (Dracula) - Histoire du Monde Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 Alors l’esthétique du film est parfaite. L'histoire très bien aussi, par contre ça manquait un peu de profondeur.. de quelque chose de plus captivant..là c'est plutot draculito : ) . J'aime beaucoup la fin et l'acteur Charles Dance. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 salut le vampire symbolise le rapport qu'on a avec l'étranger ou et l'altérité : pendant l'adolescence quand notre corps se transforme indépendamment de notre volonté (sérieusement c'est violent quand on y repense ; poil, membres qui se déforment, qui poussent de façon anarchique, boutons, voix qui mue) : on se sent étranger à ce corps qui n'est pourtant que nous : d'où toute la filmo vampiresque de boutonneux (twilight etc) l'étranger qui vient "d'ailleurs' pour nous exterminer, phagocyter, le sang étant l'élément énergétique fondamental l'étranger que la nation a fabriqué en son sein , comme un cancer qui mène à la perte (de valeur, décadence etc) t'en penses quoi? qu'est ce que j'en pense? :D Bah, voilà j'avais lu le livre de BRAM STOKER après avoir vu le dracula de COPPOLA qui pour moi reste une des meilleures histoires d'amour relatée et aussi parce qu'il a rendu humain ce "monstre", ce qui nous ramène à notre situation humaine basculant entre le bon et le mauvais et que le mauvais n'est pas propre à un mais à tout le monde, moi y compris Néanmoins, l'autre chose intéressante dans ce cas de vampire suçant le sang de jeunes filles pour survivre est ce fait Ô particuliers des gens âgés qui se retournent toujours vers plus jeunes afin de les consommer charnellement et ainsi se prouver à soi-même qu'on est encore dans le coup. Tu dois en savoir quelque chose GOUGAR cerisecerise:04: Par ailleurs et en visionnant la vidéo d'annonce, j'ai cru apercevoir une certaine critique de l'interventionnisme américain pour se protéger des méchants terroristes quitte à vouer son âme au diable, en boire du sang et demeurer un monstre aux yeux du monde Voilà ma contribution Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 22, 2014 Partager Posted November 22, 2014 qu'est ce que j'en pense? :D Bah, voilà j'avais lu le livre de BRAM STOKER après avoir vu le dracula de COPPOLA qui pour moi reste une des meilleures histoires d'amour relatée et aussi parce qu'il a rendu humain ce "monstre", ce qui nous ramène à notre situation humaine basculant entre le bon et le mauvais et que le mauvais n'est pas propre à un mais à tout le monde, moi y compris Néanmoins, l'autre chose intéressante dans ce cas de vampire suçant le sang de jeunes filles pour survivre est ce fait Ô particuliers des gens âgés qui se retournent toujours vers plus jeunes afin de les consommer FAUX charnellement et ainsi se prouver à soi-même qu'on est encore dans le coup. Tu dois en savoir quelque chose GOUGAR cerisecerise:: :confused::confused::confused: JE SUCE PAS LES JEUNES FILLES Par ailleurs et en visionnant la vidéo d'annonce, j'ai cru apercevoir une certaine critique de l'interventionnisme américain pour se protéger des méchants terroristes quitte à vouer son âme au diable, en boire du sang et demeurer un monstre aux yeux du monde Voilà ma contribution oui il y a de cela : la fin justifie les moyens avec un truc super pernicieux : ils n'en veulent pas aux turcs de faire la guerre, mais d'être injustes, de ne pas être de bons "chrétiens" qui eux font la guerre, mais pour une raison "légitime" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts