Buffalo 10 Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 Demain, à 16h30, la place Slimane Azem sera inaugurée dans le 14ème arrondissement de Paris. A cette occasion, des poèmes seront lus et une projection aura lieu autour du documentaire de Rachid Merabet : « Slimane Azem, une légende de l’exil » La place Slimane Azem se situe au pied de l’élise Notre-dame du Travail, rue Vercingétorix. Soyez nombreux demain dans le 14ème arrondissement de Paris. [YOUTUBE]_rYdRDmFRhQ#t=1276[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 [YOUTUBE]761UvIzkxDg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 [YOUTUBE]E6lKHN_HpD4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 Excellent ! Et encore une gifle pour l'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 [v] [/v] ... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 Excellent ! Et encore une gifle pour l'Algérie ! tout de suite les grands mots lol Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted October 10, 2014 Author Partager Posted October 10, 2014 MERCI. [v] [/v] ... LE TEMPS VIENDRA Traduction Hocine Boukella: Tu erres dans la fournaise Comme la foule de tes semblables Mais tu ne reconnais pas les tiens Si tu trébuches, gare à toi Ton frère affamé se précipitera Sur tes maigres provisions Le monde approche de sa fin Il est, comme toi, épuisé, usé Et même le temps va s’arrêter L’humanité est une fourmilière Qui s’active à ses malheurs Et la science n’y peut plus rien Dieu, que revienne la sagesse Que cesse l’injustice Que la paix règne enfin Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 tout de suite les grands mots lol Hein ! Qu'est-ce que tu racontes encore toi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 [YOUTUBE]wRqp4T4eIQc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 Hein ! Qu'est-ce que tu racontes encore toi ? :rolleyes: ben ché pas moi pourquoi la giffle par exemple quoi :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 ben ché pas moi pourquoi la giffle par exemple quoi :D Ben vois-tu c'est l'Algérie qui devait l'honorer en baptisant une place ou un édifice en son nom mais non ici ils préfèrent honorer abou 9otayta et compagnie ! Alors que la France l'a fait , ce qui n'est pas étonnant car eux ils connaissent sa valeur , donc l'Algérie comme d'habitude doit suivre son exemple Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 tout de suite les grands mots lolTu peux etre fiere de ton pays raciste,ingrat et segregationiste, mais da slimane, a subi le calvaire, mais t'en fais dans nos coeurs, il n'a qu'estime, consideration et reconnaissance car c'est lui qui a eveille nos consciences et a transmis le flambeau a notre generation.Repose en paix,da slimane il n'y a que ton pays qui te rendra la reconnaissance et la consideration que tu merites amplement, enore une fois tannemirt-ik Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Ben vois-tu c'est l'Algérie qui devait l'honorer en baptisant une place ou un édifice en son nom mais non ici ils préfèrent honorer abou 9otayta et compagnie ! Alors que la France l'a fait , ce qui n'est pas étonnant car eux ils connaissent sa valeur , donc l'Algérie comme d'habitude doit suivre son exemple je ne connaissais pas ce chanteur jusqu a ce que tu postes un sujet sur lui donc j ai ecoute quelques chansons elle sont tres jolies elles parlent de maniere profonde sur le pays et ses habitants je suis d accord avec toi ils se doivent de le reconnaitre et lui erige une statue ou lui attribuer un nom d une ecole par exemple c est pas juste ca Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 je ne connaissais pas ce chanteur jusqu a ce que tu postes un sujet sur lui donc j ai ecoute quelques chansons elle sont tres jolies elles parlent de maniere profonde sur le pays et ses habitants je suis d accord avec toi ils se doivent de le reconnaitre et lui erige une statue ou lui attribuer un nom d une ecole par exemple c est pas juste caC'EST A SON PAYS DE LE FAIRE, ET SON PAYS EST TOUJPOURS SOUS DOMINATION Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted October 13, 2014 Partager Posted October 13, 2014 Voili voilou!.. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 13, 2014 Partager Posted October 13, 2014 C'EST A SON PAYS DE LE FAIRE, ET SON PAYS EST TOUJPOURS SOUS DOMINATION et pourquoi que les kabyles ne le font pas ?? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 13, 2014 Partager Posted October 13, 2014 Voili voilou!.. Très beau ! Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 et pourquoi que les kabyles ne le font pas ??Il leur faut leur propre etat souverain, pour le faire, pour le moment un autre peuple les a sous leur botte Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 et pourquoi que les kabyles ne le font pas ?? Toujours ton bon sens,à ce que je vois chère madame !.. Promis nous le ferons,dés que nous aurons notre état "débarrassé des bédouins"... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 Toujours ton bon sens,à ce que je vois chère madame !.. Promis nous le ferons,dés que nous aurons notre état "débarrassé des bédouins"... Ca viendra laisses le temps au temps! Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 Toujours ton bon sens,à ce que je vois chère madame !.. Promis nous le ferons,dés que nous aurons notre état "débarrassé des bédouins"... Mais les bédouins c'est ta race d'origine je te le repete a chaque fois pour voir l'algérie divisée c'est dans les reves des harkis et des traitres a la nation aussi je suis chawoui d'origine algérien pur Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 Mais les bédouins c'est ta race d'origine je te le repete a chaque fois pour voir l'algérie divisée c'est dans les reves des harkis et des traitres a la nation aussi je suis chawoui d'origine algérien purPour diviser, il faut d'abord etre uni, et on est loin de l'union,le fait que les chmayetes qui nous gouvernent,n'ont pas reconnu notre langue est un facteur de division ,ou est passee, l'union de l'Irak et de la Lybie, on voit que leur Union etait , fragile, impoee, comme forces a l'union malgre eux, c'est une union , si fragile q'une simple bourrasque a suffit a l'effriter, car elle ne s'appuie pas sur des fondements de comprehension et de respect mutual mais est maintenue par la poignee de fer des dictateurs de ces pays . Slimane Azem est un cas edifiant du racisme a notre encontre Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 [YOUTUBE]_nDEQDfyCrU#t=30[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 [YOUTUBE]0GlzkOkI7tE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts