raws62 121 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Pattex said: ça c'est normal avant l'indépendance il n'y avait pas de nationalité algérienne que je sache et à l'indépendance ils l'ont menacé de mort , donc comment veux-tu qu'ils lui octroient la nationalité algérienne ? :rolleyes: Pourquoi l'ont-ils menacé de mort ???? ils n'aiment pas les poetes ou quoi ! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 raws62 said: Pourquoi l'ont-ils menacé de mort ???? ils n'aiment pas les poetes ou quoi ! Parce qu'il n'était pas bédouin et qu'il constituait une menace pour les bédouins :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Pattex said: Parce qu'il n'était pas bédouin et qu'il constituait une menace pour les bédouins :rolleyes: Moi j'ai une autre info qui circulait du coté de son patelin natal où tout le monde le connais bien; c'est que pendant la guerre de libération il portait un treillis militaire français et travaillait dans une S.A.S. , et en 1962, il a quitté sa terre natale en même temps que les pieds-noirs et les militaires français. Les Bédouins n'ont donc rien à voir dans son exil. Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 raws62 said: Dis moi comment les 4 millions de Kabyles, vont-ils faire pour te débarrasser de 36 millions de "Bédouins". Ayhouh,y'en aurait tant que ça ??? Je suis prêt à les aider à déménager, pour chez eux en Arabie!.. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 raws62 said: Moi j'ai une autre info qui circulait du coté de son patelin natal où tout le monde le connais bien; c'est que pendant la guerre de libération il portait un treillis militaire français et travaillait dans une S.A.S. , et en 1962, il a quitté sa terre natale en même temps que les pieds-noirs et les militaires français. Les Bédouins n'ont donc rien à voir dans son exil. Mais bien sûr , qu'est-ce qu'on aura pas entendu comme conneries , et dans son patelin où tout le connait tout le monde a de l'estime pour lui et pas que ! Ce qui est en total contradiction avec la bêtise que tu viens de débiter Bref c'est connu , quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Pattex said: Mais bien sûr , qu'est-ce qu'on aura pas entendu comme conneries , et dans son patelin où tout le connait tout le monde a de l'estime pour lui et pas que ! Ce qui est en total contradiction avec la bêtise que tu viens de débiter Bref c'est connu , quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage :rolleyes: Le téléphone arabe :mdr::mdr::mdr: ifourbiyen, tu connais ce mot? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Actuz said: Le téléphone arabe :mdr::mdr::mdr: ifourbiyen, tu connais ce mot? Non , explique :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Pattex said: Non , explique :D singulier afourbi pluriel ifourbiyen, les vieilles yqoulou hakda, c'est el khoroto! les mensonges, les rumeurs... :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Actuz said: singulier afourbi pluriel ifourbiyen, les vieilles yqoulou hakda, c'est el khoroto! les mensonges, les rumeurs... :D La spécialité des bougnoules quoi ! :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Pattex said: La spécialité des bougnoules quoi ! :mdr::D vouala! :p Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Quote La spécialité des bougnoules quoi ! Tu sais au moins que tu es inclus dans le terme '"bougnoule" par ceux qui l'ont inventé. Pattex said: Mais bien sûr , qu'est-ce qu'on aura pas entendu comme conneries , et dans son patelin où tout le connait tout le monde a de l'estime pour lui et pas que ! Ce qui est en total contradiction avec la bêtise que tu viens de débiter Bref c'est connu , quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage :rolleyes: Ce n'est pas convaiquant comme argument. La parole de Mr Tahar Oussedik poête kabyle bien connu , est plus cohérente que ta réponse, car c'est lui qui a dit ce que j'ai écrit plus haut sur la chaine 3 de la radio officielle , dans une émission intitulée "l'invité du vendredi" que présentait Mr Djamel Benamara. La bande sonore existe toujours. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 raws62 said: Tu sais au moins que tu es inclus dans le terme '"bougnoule" par ceux qui l'ont inventé. Ce n'est pas convaiquant comme argument. La parole de Mr Tahar Oussedik poête kabyle bien connu , est plus cohérente que ta réponse, car c'est lui qui a dit ce que j'ai écrit plus haut sur la chaine 3 de la radio officielle , dans une émission intitulée "l'invité du vendredi" que présentait Mr Djamel Benamara. La bande sonore existe toujours. Je ne suis pas inclus je sais ce que vaux moi et de surcroît j'ai mes principes Oui et alors ? Vois-tu Ouyahia aussi est kabyle , ce n'est pas une référence :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Pattex said: Je ne suis pas inclus je sais ce que vaux moi et de surcroît j'ai mes principes Oui et alors ? Vois-tu Ouyahia aussi est kabyle , ce n'ai pas une référence :rolleyes: Donc , ceux qui ne voient pas les choses comme toi sont des KDS Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 raws62 said: Tu sais au moins que tu es inclus dans le terme '"bougnoule" par ceux qui l'ont inventé. Ce n'est pas convaiquant comme argument. La parole de Mr Tahar Oussedik poête kabyle bien connu , est plus cohérente que ta réponse, car c'est lui qui a dit ce que j'ai écrit plus haut sur la chaine 3 de la radio officielle , dans une émission intitulée "l'invité du vendredi" que présentait Mr Djamel Benamara. La bande sonore existe toujours. Pour sous-estimer un poète aussi connu que lui car moi personnelement je n'ai jamais entendu parlé de ce Oussedik! Dis lui irouh ibi3 eleft car wahed maraw same3 bih par contre Da Slimane qu'il repose en paix! Il n'a pas honte de parler ainsi sur un défunt! ça prouve qu'il n'est pas bon! D’où il a eu cette rumeur? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 raws62 said: Donc , ceux qui ne voient pas les choses comme toi sont des KDS J'accepte les différences d'opinions mais ce que je ne peux pas piffer c'est les menteurs et les gens sans principes ! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Actuz said: Pour sous-estimer un poète aussi connu que lui car moi personnelement je n'ai jamais entendu parlé de ce Oussedik! Dis lui irouh ibi3 eleft car wahed maraw same3 bih par contre Da Slimane qu'il repose en paix! Il n'a pas honte de parler ainsi sur un défunt! ça prouve qu'il n'est pas bon! D’où il a eu cette rumeur? Ben t'es pas la seule :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 ..... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 raws62 said: Donc , ceux qui ne voient pas les choses comme toi sont des KDS raws62 said: Donc , ceux qui ne voient pas les choses comme toi sont des KDS raw: les bougnoules c'est les Beni Oui Oui seulement! Tenez, je vous offre cette belle chanson: C'est sous-titré sous la vidéo pour ceux qui ne comprennent pas le kabyle. [YOUTUBE]_wHVbT23S0k[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Pattex said: Ben t'es pas la seule :D 3labali 3labali :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Oh, pardon, c'est sous-titré en kabyle machi en Français! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 raws62 said: Dis moi comment les 4 millions de Kabyles, vont-ils faire pour te débarrasser de 36 millions de "Bédouins". ne t'inquiète pas ces origines elle meme est une bédouine pour les kabyles digne de ce nom ils sont algériens pur et n'ont jamais cherché a divisé le pays ni détesté qui que ce soit l'exemple des grand révolutionaires kabyles avec a leurs tete le doyen des doyens AIT AHMED mais les gens qui prétendent etre kabyles ne fond que les lèches bottes de l'impérialisme et du colonialisme vive l'algérie unique et indivisible Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 Actuz said: Pour sous-estimer un poète aussi connu que lui car moi personnelement je n'ai jamais entendu parlé de ce Oussedik! Dis lui irouh ibi3 eleft car wahed maraw same3 bih par contre Da Slimane qu'il repose en paix! Il n'a pas honte de parler ainsi sur un défunt! ça prouve qu'il n'est pas bon! D’où il a eu cette rumeur? Pour répondre à ta question sur Mr OUSSEDIK, voici un aperçu : Maison de la Culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou Hommage à Tahar Ousseddik l La Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, en collaboration avec l’association Zinet El Kaâda d’Alger et la Maison de jeunes Tahar-Oussedik de Aïn El Hammam rendront, aujourd’hui, un hommage aux “pionniers” de l’école algérienne, à savoir Tahar Oussedik. Le programme de cette manifestation est scindée en deux parties : une matinée à Aïn El Hammam qui sera marquée par un recueillement sur sa tombe à Asqif N Tmana, suivie d’une visite à l’école primaire et une après-midi à la Maison de la culture où les organisateurs prévoient une conférence sur la vie et l’œuvre du défunt, qui sera donnée par M. Ahmed Tessa. La journée sera clôturée par des témoignages sous le thème “Les poulains de Liberté” par, notamment, Mebarek Mouzaoui et un récital poétique par le poète Rachid Rezagui qui n’est autre que le président de l’association Zinet El Kaâda. A noter que cet hommage est le premier du genre pour cet “éducateur au grand cœur” né le 20 janvier 1913 à Sidi Naâmane et mort le 26 octobre 1994 à Alger. Il fut enterré, selon son vœu à Aïn El Hammam, berceau de sa famille. Sa vie a été pétrie de deux sentiments forts : l’amour de la patrie, depuis son village d’Asqif N Tmana et la foi en la jeunesse algérienne. “A cette jeunesse, il a voulu dire qu’être Algérien, c’était se réclamer fièrement de la Kahina, de L’la Fathma N’Soumer, de Boubeghla, d’El Mokrani, de Malika Gaid et la lutte de Libération nationale. Ce message, il l’avait voulu, celui de la dignité et de la liberté”. Il est l’auteur de plusieurs livres, notamment “Le Berbère” (tomes 1 et 2), “Si Smaïl, Apologues”, “Des Héroïnes algériennes dans l’histoire”, “Le Royaume de Koukou”, “Oumerri”, “Mouvement insurrectionnel de 1871” et “L’la Fadhma N’Soumer”. M. Cherfaoui La depeche de kabylie 05/18/2006 Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 raws62 said: Pour répondre à ta question sur Mr OUSSEDIK, voici un aperçu : Maison de la Culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou Hommage à Tahar Ousseddik l La Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, en collaboration avec l’association Zinet El Kaâda d’Alger et la Maison de jeunes Tahar-Oussedik de Aïn El Hammam rendront, aujourd’hui, un hommage aux “pionniers” de l’école algérienne, à savoir Tahar Oussedik. Le programme de cette manifestation est scindée en deux parties : une matinée à Aïn El Hammam qui sera marquée par un recueillement sur sa tombe à Asqif N Tmana, suivie d’une visite à l’école primaire et une après-midi à la Maison de la culture où les organisateurs prévoient une conférence sur la vie et l’œuvre du défunt, qui sera donnée par M. Ahmed Tessa. La journée sera clôturée par des témoignages sous le thème “Les poulains de Liberté” par, notamment, Mebarek Mouzaoui et un récital poétique par le poète Rachid Rezagui qui n’est autre que le président de l’association Zinet El Kaâda. A noter que cet hommage est le premier du genre pour cet “éducateur au grand cœur” né le 20 janvier 1913 à Sidi Naâmane et mort le 26 octobre 1994 à Alger. Il fut enterré, selon son vœu à Aïn El Hammam, berceau de sa famille. Sa vie a été pétrie de deux sentiments forts : l’amour de la patrie, depuis son village d’Asqif N Tmana et la foi en la jeunesse algérienne. “A cette jeunesse, il a voulu dire qu’être Algérien, c’était se réclamer fièrement de la Kahina, de L’la Fathma N’Soumer, de Boubeghla, d’El Mokrani, de Malika Gaid et la lutte de Libération nationale. Ce message, il l’avait voulu, celui de la dignité et de la liberté”. Il est l’auteur de plusieurs livres, notamment “Le Berbère” (tomes 1 et 2), “Si Smaïl, Apologues”, “Des Héroïnes algériennes dans l’histoire”, “Le Royaume de Koukou”, “Oumerri”, “Mouvement insurrectionnel de 1871” et “L’la Fadhma N’Soumer”. M. Cherfaoui La depeche de kabylie 05/18/2006 Il est mort en 1994, quand est-ce que tu l'as écouté parler de Da Slimane sur la radio? Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 Pour ce qui est du choix de Slimane Azem je pense qu'il a été influencé par l'engagement de son frère ainé Ouali, en faveur de "l'Algérie française" proné par le général Salan. Voici le passage d'un article qui en fait référence. Quote Les Azem doit-on aussi se le rappeler ont aussi dans leur famille un pro-"Algérie française", en l'occurence Ouali Azem (1913-2002). Après le putsch d'Alger du 13 mai 1958, il est Vice-Président du Comité de Salut Public de l’Algérie et du Sahara, dont les deux co-présidents sont le docteur Chérif Sid Cara, un autre traitre et le sinistre général Massu, puis député de 6e la circonscription de Tizi Ouzou sous la Ve République. Pro Algérie française. Ouali Azem est l'un des 80 parlementaires qui votent « l'amendement Salan », le 8 novembre 1961. Juste avant l'indépendace, puis fuit l’Algérie et s’installe dans le Quercy (département du Lot), où il se fait agriculteur, et continuant dans sa félonie, il préside le Cercle Algérianiste de Montauban, où sont nichés les ex; OAS. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 raws62 said: Pour ce qui est du choix de Slimane Azem je pense qu'il a été influencé par l'engagement de son frère ainé Ouali, en faveur de "l'Algérie française" proné par le général Salan. Voici le passage d'un article qui en fait référence. Que dire des autochtones nord-africains pro-Maghreb arabe? Des traîtres, ou bien c'est juste un choix comme le choix de ceux qui voulaient d'une Algérie Française? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts