Séphia 896 Posted October 10, 2014 Partager Posted October 10, 2014 Je croyais me connaître, Quand j'ignorais tout de moi. Ne rien savoir de l'être, Ce délicieux désarroi. Accepter l'ignorance, Aux questions des intuitions, Goûter l'inconnaissance Des jouissances sans nom. Dieu se pourrait-il encore, Dans les recoins de science? Dans une glande du corps, Sublime amère absence. Ne pas savoir et vivre Les supplices des amours, Les bonheurs à être ivre De cet aller sans retour. Dans les trous de conscience, L'oubli trace les contours Du rapport aux croyances, Pour caresser les toujours. Jouir nous laisse sans vie, Le temps dans une brèche De la lumière des envies, Que nos plaisirs allèchent. Accepter le non savoir. Répondre je ne sais pas Aux impasses du vouloir. Devant l'écran agrégat De l'histoire en images, Arlequin d'appétence, Couleurs de beaux mirages, Chevelure de l'errance. Je croyais me connaître. Je ne saurais pas pourquoi Un jour je vins à être Au sublime désarroi. Jean-Marc Buttin Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 Je croyais me connaître, Quand j'ignorais tout de moi. Ne rien savoir de l'être, Ce délicieux désarroi. Accepter l'ignorance, Aux questions des intuitions, Goûter l'inconnaissance Des jouissances sans nom. Dieu se pourrait-il encore, Dans les recoins de science? Dans une glande du corps, Sublime amère absence. Ne pas savoir et vivre Les supplices des amours, Les bonheurs à être ivre De cet aller sans retour. Dans les trous de conscience, L'oubli trace les contours Du rapport aux croyances, Pour caresser les toujours. Jouir nous laisse sans vie, Le temps dans une brèche De la lumière des envies, Que nos plaisirs allèchent. Accepter le non savoir. Répondre je ne sais pas Aux impasses du vouloir. Devant l'écran agrégat De l'histoire en images, Arlequin d'appétence, Couleurs de beaux mirages, Chevelure de l'errance. Je croyais me connaître. Je ne saurais pas pourquoi Un jour je vins à être Au sublime désarroi. Jean-Marc Buttin Magnifique, sublime, grandiose... Texte fort et...envoûtant... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 14, 2014 Author Partager Posted October 14, 2014 Magnifique, sublime, grandiose... Texte fort et...envoûtant... Ah , si on pouvait remonter ça à Jean-Marc Buttin...;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 Ah , si on pouvait remonter ça à Jean-Marc Buttin...;) Si loin, si haut? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 14, 2014 Author Partager Posted October 14, 2014 Si loin, si haut? tout compte fait, on se contentera d'apprécier ton aimable commentaire...;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 tout compte fait, on se contentera d'apprécier ton aimable commentaire...;) ???Désolé je ne comprends pas... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 14, 2014 Author Partager Posted October 14, 2014 ???Désolé je ne comprends pas... simple, on ne fera rien remonter à Jean-Marc Buttin...on gardera pour nous tout ce que tu as dis de gentil sur son texte... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 simple, on ne fera rien remonter à Jean-Marc Buttin...on gardera pour nous tout ce que tu as dis de gentil sur son texte... C'est selon ton bon plaisir... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 14, 2014 Author Partager Posted October 14, 2014 C'est selon ton bon plaisir... J'ai seulement celui de vous proposer des textes que j'ai aimé...il n'y en a pas d'autre que celui-là... merci de lire et d'apprécier... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 J'ai seulement celui de vous proposer des textes que j'ai aimé...il n'y en a pas d'autre que celui-là... merci de lire et d'apprécier... C'est bien comme ça que je l'entends... C'est ça complètement... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts