Actuz 12 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 Bonjour 3likoum, Svp, qui peut m'aider à donner le sens de chaque signe qui se trouve dans ce sceau pour l'exposé de ma nièce. mercey :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 voilà pour ta nièce Actuz Armoiries de l'Algérie ? Wikipédia En fait j'allais dire la main de fatma pour plaisanter mais finallement elle y est vraiment :D Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 Bonjour, - Les épis de blé représentent la révolution agraire et l'agriculture par laquelle l'Algérie devait assurer son autosuffisance alimentaire - Au centre, une Main de Fatima ou Khamsa : Main d’orfèvrerie symétrique autour du majeur, les trois doigts centraux unis, les deux doigts des extrémités terminés en bec de colombe portant un rameau d’olivier. - Les montagnes représentent les maquis des Aurès, de Kabylie et autres symboles géographique de la résistance armée contre la France durant la guerre d'indépendance - Le soleil représente les jours nouveaux qui attendaient les Algériens au lendemain de l'indépendance - Les lauriers symbolisent la victoire - Le rameau d'olivier symbolise la Méditerranée - Les édifices en jaune et marron représentent la Casbah d'Alger - L'inscription en arabe, « الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية» signifie « République algérienne démocratique et populaire ». Source : Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 voilà pour ta nièce Actuz Armoiries de l'Algérie ? Wikipédia En fait j'allais dire la main de fatma pour plaisanter mais finallement elle y est vraiment :D Merci beaucoup ma chérie :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 Bonjour, - Les épis de blé représentent la révolution agraire et l'agriculture par laquelle l'Algérie devait assurer son autosuffisance alimentaire - Au centre, une Main de Fatima ou Khamsa : Main d’orfèvrerie symétrique autour du majeur, les trois doigts centraux unis, les deux doigts des extrémités terminés en bec de colombe portant un rameau d’olivier. - Les montagnes représentent les maquis des Aurès, de Kabylie et autres symboles géographique de la résistance armée contre la France durant la guerre d'indépendance - Le soleil représente les jours nouveaux qui attendaient les Algériens au lendemain de l'indépendance - Les lauriers symbolisent la victoire - Le rameau d'olivier symbolise la Méditerranée - Les édifices en jaune et marron représentent la Casbah d'Alger - L'inscription en arabe, « الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية» signifie « République algérienne démocratique et populaire ». Source : Wikipédia Merci beaucoup North de me l'avoir résumé! c'est gentil Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 Bonjour, - Les épis de blé représentent la révolution agraire et l'agriculture par laquelle l'Algérie devait assurer son autosuffisance alimentaire - Au centre, une Main de Fatima ou Khamsa : Main d’orfèvrerie symétrique autour du majeur, les trois doigts centraux unis, les deux doigts des extrémités terminés en bec de colombe portant un rameau d’olivier. - Les montagnes représentent les maquis des Aurès, de Kabylie et autres symboles géographique de la résistance armée contre la France durant la guerre d'indépendance - Le soleil représente les jours nouveaux qui attendaient les Algériens au lendemain de l'indépendance - Les lauriers symbolisent la victoire - Le rameau d'olivier symbolise la Méditerranée - Les édifices en jaune et marron représentent la Casbah d'Alger - L'inscription en arabe, « الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية» signifie « République algérienne démocratique et populaire ». Source : Wikipédia Bonjour à tous. Bien que n'étant pas Algérien, je me suis déjà intéressé à la question. Et, c'est cette belle définition que j'ai trouvé (sur internet). Mais, pour ma part, je préfère comme symbole le premier emblème de la République Algérienne. Mais, ce n'est que mon avis, chaque Etat, chaque gouvernement est libre de choisir le Sceau qui va le représenter. :chut: encore une fois, ce n'est que mon avis "posté" pour "prouver" mon assiduité et, pour vous "parler" un peu. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 Bonjour à tous. Bien que n'étant pas Algérien, je me suis déjà intéressé à la question. Et, c'est cette belle définition que j'ai trouvé (sur internet). Mais, pour ma part, je préfère comme symbole le premier emblème de la République Algérienne. Mais, ce n'est que mon avis, chaque Etat, chaque gouvernement est libre de choisir le Sceau qui va le représenter. :chut: encore une fois, ce n'est que mon avis "posté" pour "prouver" mon assiduité et, pour vous "parler" un peu. :confused: l'autre est plus chargé c'est pour ça que celui là parait plus joli. L'autre a le soleil, les montagnes, la casbah, laurier,... en plus. Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 Bonjour, - Les épis de blé représentent la révolution agraire et l'agriculture par laquelle l'Algérie devait assurer son autosuffisance alimentaire - Les édifices en jaune et marron représentent la Casbah d'Alger Source : Wikipédia les édifices en jaune avec leur cheminée ne peuvent évoquer la casbah ...ce sont les usines que Rebrab et ses amis généraux achètent à l'étranger Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 les édifices en jaune avec leur cheminée ne peuvent évoquer la casbah ...ce sont les usines que Rebrab et ses amis généraux achètent à l'étranger J'ai pensé aussi que ça devais faire référence à des usines, mais si ce sont celles de Rebrab j'en suis pas sure :D Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 Bonjour à tous. Bien que n'étant pas Algérien, je me suis déjà intéressé à la question. Et, c'est cette belle définition que j'ai trouvé (sur internet). Mais, pour ma part, je préfère comme symbole le premier emblème de la République Algérienne. Mais, ce n'est que mon avis, chaque Etat, chaque gouvernement est libre de choisir le Sceau qui va le représenter. :chut: encore une fois, ce n'est que mon avis "posté" pour "prouver" mon assiduité et, pour vous "parler" un peu. :confused: je te suis dans l'ancien, la main de fatma est bien visible dans le nouveau , le pouce et l'auriculaire ne se voient plus . C'est le symbole trinitaire qui apparait. La kabylie chrétienne . ou l'Algérie du Père - Rab Dzair , du FIS devenu Saint Esprit. Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 l'autre est plus chargé c'est pour ça que celui là parait plus joli. L'autre a le soleil, les montagnes, la casbah, laurier,... en plus. que des symboles revus par ceux qui manipulent l'ENTV c'est pas comique de voir symboliser le vote ? Une enveloppe qui se glisse dans l'urne ? On un petit billet à mettre dans la main de tout décideur pour obtenir le moindre papier ? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 que des symboles revus par ceux qui manipulent l'ENTV c'est pas comique de voir symboliser le vote ? Une enveloppe qui se glisse dans l'urne ? On un petit billet à mettre dans la main de tout décideur pour obtenir le moindre papier ? Moi, ces trucs là me saoulent, tellement que tout est basé sur du khorti, je déteste alors tout! déjà, je ne connaissais même pas que l'Algérie avait ce truc. Mais bon, nederbou ennah et c'est tout puisque tout le monde dort! :D Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 Moi, ces trucs là me saoulent, tellement que tout est basé sur du khorti, je déteste alors tout! déjà, je ne connaissais même pas que l'Algérie avait ce truc. Mais bon, nederbou ennah et c'est tout puisque tout le monde dort! :D si les nouvelles armoiries ne sont pas un fake tu ne peux frapper le nah regarde la montagne , c'est un visage qui regarde le ciel et dont les yeux sont voilés par les trois doigts de ce qui était une khomsa . Dans l'Algérie des généraux , le peuple doit être aveugle. En même temps la trinité impose une direction - celle des dictateurs Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 si les nouvelles armoiries ne sont pas un fake tu ne peux frapper le nah regarde la montagne , c'est un visage qui regarde le ciel et dont les yeux sont voilés par les trois doigts de ce qui était une khomsa . Dans l'Algérie des généraux , le peuple doit être aveugle. En même temps la trinité impose une direction - celle des dictateurs Tu sais tek, je n'aime plus parler de politique ni d'histoire falsifiée de ce pays, ça me donne des nausées! guehmetni la mentalité algérienne! :chut: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 je te suis dans l'ancien, la main de fatma est bien visible dans le nouveau , le pouce et l'auriculaire ne se voient plus . C'est le symbole trinitaire qui apparait. La kabylie chrétienne . ou l'Algérie du Père - Rab Dzair , du FIS devenu Saint Esprit. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 :mdr::mdr::mdr: esprit de sel oui :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 esprit de sel oui :ranting2: C'est vrai , ne dit-on pas au nom du père , du FIS et du saint esprit :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 C'est vrai , ne dit-on pas au nom du père , du FIS et du saint esprit :confused::D Sisi fils mais notre fis est un esprit de sel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 Sisi fils mais notre fis est un esprit de sel :mdr: C'est le diable en personne , déjà quand tu les vois atchamar n'esnath el mitrath , a9endour dhi belghiwen n'e plastique , el moral yahbetlek :confused: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 C'est le diable en personne , déjà quand tu les vois atchamar n'esnath el mitrath , a9endour dhi belghiwen n'e plastique , el moral yahbetlek :confused: et un regard vicieux surtout! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 et un regard vicieux surtout! C'est une malédiction ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 C'est une malédiction ! ils ont assombri le pays! une fois j'étais en voiture et j'ai vu quelques un, je me disais et si le pays n'avait que ces gens là, ça sera que la tristesse, le noir, le dégoût. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 ils ont assombri le pays! une fois j'étais en voiture et j'ai vu quelques un, je me disais et si le pays n'avait que ces gens là, ça sera que la tristesse, le noir, le dégoût. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça! Exact , mais le problème c'est que beaucoup approuvent leur idéologie même actuellement , nass khradjet m'e la planète ou houma mazalhoum m3a hadjrat attayamoum :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 Exact , mais le problème c'est que beaucoup approuvent leur idéologie même actuellement , nass khradjet m'e la planète ou houma mazalhoum m3a hadjrat attayamoum :wacko: Tu sais! je que je déteste chez eux, c'est qu'ils aiment se faire remarquer et surtout qu'ils sont mieux que les autres au point d'oser monter aux gens ce qu'ils doivent faire ou pas avec des règles inventées par eux même! J'aime les gens qui pratiquent leur religion dans une parfaite discrétion, j'ai beaucoup de respect pour eux! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 bonne nuit acha3b al djazairi! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts