lelio16 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 «Théorie du complot» est un terme qui provoque à la fois la peur et l'anxiété dans le cœur de la plupart des figures publiques, en particulier les journalistes et les universitaires. Depuis les années 1960, le label est devenu un dispositif disciplinaire qui a été extrêmement efficace pour la définir certains événements hors limites d'une enquête ou du débat. Surtout aux États-Unis, soulever des questions légitimes sur les récits officiels douteux dans le but d'informer l'opinion publique (et ainsi la politique publique) est un crime majeur de la pensée qui doit être cautérisé de la psyché publique à tout prix. La connotation hautement négative de la théorie du complot peut être attribuée aux tirades bien connus de l'historien libéral Richard Hofstadter contre la «Nouvelle Droite». Pourtant, c'est bien la CIA qui a probablement joué le plus grand rôle dans l'instrumentalisation efficace de ce terme. Suite à la vague de scepticisme de la population envers les conclusions de la Commission Warren sur l'assassinat du président John F. Kennedy, la CIA a envoyé une directive détaillée à l'ensemble de ses bureaux. Intitulée « Lutte contre la critique du rapport de la Commission Warren, la directive a joué un rôle décisif dans l'optique d'utiliser le terme" théorie du complot " comme une arme pouvant être utilisée contre n'importe quel individu ou groupe remettant en question les programmes et activités de plus en plus clandestines du gouvernement. sources Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 «Théorie du complot» est un terme qui provoque à la fois la peur et l'anxiété dans le cœur de la plupart des figures publiques, en particulier les journalistes et les universitaires. Depuis les années 1960, le label est devenu un dispositif disciplinaire qui a été extrêmement efficace pour la définir certains événements hors limites d'une enquête ou du débat. Surtout aux États-Unis, soulever des questions légitimes sur les récits officiels douteux dans le but d'informer l'opinion publique (et ainsi la politique publique) est un crime majeur de la pensée qui doit être cautérisé de la psyché publique à tout prix. La connotation hautement négative de la théorie du complot peut être attribuée aux tirades bien connus de l'historien libéral Richard Hofstadter contre la «Nouvelle Droite». Pourtant, c'est bien la CIA qui a probablement joué le plus grand rôle dans l'instrumentalisation efficace de ce terme. Suite à la vague de scepticisme de la population envers les conclusions de la Commission Warren sur l'assassinat du président John F. Kennedy, la CIA a envoyé une directive détaillée à l'ensemble de ses bureaux. Intitulée « Lutte contre la critique du rapport de la Commission Warren, la directive a joué un rôle décisif dans l'optique d'utiliser le terme" théorie du complot " comme une arme pouvant être utilisée contre n'importe quel individu ou groupe remettant en question les programmes et activités de plus en plus clandestines du gouvernement. sources Cela permet de tenir a carreau toute velleite de contestation, la theorie du complot, la main de l'etranger, le reactionaire, etc... Les noms changes mes les methodes restent les memes. Complots il y'a mais ils non rien de theoriques :D . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 J'aimerais entendre d'imminentes personnalités dénonçant au grand public la dictature des fausses démocratie occidentale . Ne comptez pas trop sur les médias pour leur emboiter le pas , ils sont l'instrument de propagande par excellence ; Pas même "Médias part" ou "le canard enchaîné " . Sinon ou peut-on voir cette directive détaillée de la CIA ? . . Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 J'aimerais entendre d'imminentes personnalités dénonçant au grand public la dictature des fausses démocratie occidentale . Ne comptez pas trop sur les médias pour leur emboiter le pas , ils sont l'instrument de propagande par excellence ; Pas même "Médias part" ou "le canard enchaîné " . Sinon ou peut-on voir cette directive détaillée de la CIA ? . . pour les détails, tu a le lien en bas de l'article (sources) pour les médias dominants y compris le canard et médiapart, ils sont vulnairables pour les plus honnetes d'entre eux, c'est plus alimentaire que du journalisme à vrai dire, quand aux autres, de l'opportunisme et le carrièrisme, pourquoi le Monde part en sucettes si ce n'est cette satanée nouvelle religion qu'est l'argent et rien que l'argent ça n'a pas toujours été le cas dans les civilisations précédentes, mais enfin, il faut bien vivre son temps n'est ce pas, sinon quoi bouffer et comment vivre, d'amour et d'eau fraiche ?:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 J'aimerais entendre d'imminentes personnalités dénonçant au grand public la dictature des fausses démocratie occidentale . Ne comptez pas trop sur les médias pour leur emboiter le pas , ils sont l'instrument de propagande par excellence ; Pas même "Médias part" ou "le canard enchaîné " . Sinon ou peut-on voir cette directive détaillée de la CIA ? . . pourquoi doivent-il faire cela ...pour le fun ? ....pour donner raison aux ennemis de la democratie que sont les conspirationiste ....oui et je peses mes mots les conspirationiste sont objectivement des ennemis de la democratie ! ce n'est pas par hasard quand on creuse ...on les trouvent toujours en definitive dans les extremes de gauche ou de droite quand ce n'est pas dans les milieux religieux ! en poluant le debats sereins avec leur theorie foireuse ...il se place en ennemi ...du vrai debat ...de la vrais confrontation des idées ....que supose le debat en democratie .... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 pourquoi doivent-il faire cela ...pour le fun ? ....pour donner raison aux ennemis de la democratie que sont les conspirationiste ....oui et je peses mes mots les conspirationiste sont objectivement des ennemis de la democratie ! ce n'est pas par hasard quand on creuse ...on les trouvent toujours en definitive dans les extremes de gauche ou de droite quand ce n'est pas dans les milieux religieux ! en poluant le debats sereins avec leur theorie foireuse ...il se place en ennemi ...du vrai debat ...de la vrais confrontation des idées ....que supose le debat en democratie .... tu crois encore au père noel toi :D:D:D:D:D:D:D la démocratie n'existe pas, peut etre a elle déjà existé, mais de nos jours, il faut etre malhonnete pour croire qu'elle existe, du moins telle qu'est elle dans les pays occidentaux actuellement, quand aux autres ( et nous autres ) ils ne prétendent pas appliquer la démocratie, ils sont encore loin d'arriver à un quelconque bonne gouvernance, la bonne gouvernance, on l'a pas trouvée encore, va parler à snowden et autres "refuzniks" ils te l'expliqueront mieux que moi :cool: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 tu crois encore au père noel toi :D:D:D:D:D:D:D la démocratie n'existe pas, peut etre a elle déjà existé, mais de nos jours, il faut etre malhonnete pour croire qu'elle existe, du moins telle qu'est elle dans les pays occidentaux actuellement, quand aux autres ( et nous autres ) ils ne prétendent pas appliquer la démocratie, ils sont encore loin d'arriver à un quelconque bonne gouvernance, la bonne gouvernance, on l'a pas trouvée encore, va parler à snowden et autres "refuzniks" ils te l'expliqueront mieux que moi :cool: sans doute tu n'a jamais vraiment vecu dans un pays ou la democratie n'existe pas .....c'est pour cela .....que tu ne la vois pas vraiment la ou tu vis ... on peut apprecier ..le fait que quelqun qui vit dans une democratie critique sa faiblesse ......mais l'apreciation serait encor plus grande si son attitude va vers l'amelioration et la vivacité de cette democration et non dans le rejet bete et tetu pour se donner bonne conscience .... car faut-il le rappeller que la democratie c'est une dynamique toujours en mouvement vivante ..et qui l'on venait a manquer de vigilance le risque d'ecroulement est la .... c'est pour cela exactement ...que je dis que l'hyper critique sous bassement du complotisme est l'ennemie de la democratie .... la critique est necessaire a la democratie ...l'hyper critique est souvent synonyme de rejet de cette meme democratie ....elle est souvent le lot des faibles ...des incapables ...pour s'excuser de leur propes echec sur comment peser sur les choses ....je ne peut pas participer ..alors je casse ... en esperant que cette casse puisse devenir une niche de profit .....les casquettes et teeshirt de soral et deudo ...ca rapporte ......:D ..vive l'empire doit se dire dieudo a chque vente d'un lot de casquette ....qu'il est con le gogo qui viens de l'acheter ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 sans doute tu n'a jamais vraiment vecu dans un pays ou la democratie n'existe pas .....c'est pour cela .....que tu ne la vois pas vraiment la ou tu vis ... on peut apprecier ..le fait que quelqun qui vit dans une democratie critique sa faiblesse ......mais l'apreciation serait encor plus grande si son attitude va vers l'amelioration et la vivacité de cette democration et non dans le rejet bete et tetu pour se donner bonne conscience .... car faut-il le rappeller que la democratie c'est une dynamique toujours en mouvement vivante ..et qui l'on venait a manquer de vigilance le risque d'ecroulement est la .... c'est pour cela exactement ...que je dis que l'hyper critique sous bassement du complotisme est l'ennemie de la democratie .... la critique est necessaire a la democratie ...l'hyper critique est souvent synonyme de rejet de cette meme democratie ....elle est souvent le lot des faibles ...des incapables ...pour s'excuser de leur propes echec sur comment peser sur les choses ....je ne peut pas participer ..alors je casse ... en esperant que cette casse puisse devenir une niche de profit .....les casquettes et teeshirt de soral et deudo ...ca rapporte ......:D ..vive l'empire doit se dire dieudo a chque vente d'un lot de casquette ....qu'il est con le gogo qui viens de l'acheter ! tu a le chic de te tromper complètement de cible, tu effleures les problemes, tu essaie de convaincre qui en disant qu'il faut pas avoir vécu dans un pays ou la démocratie n'existe pas pour critiquer la démocratie ? tu veux ma carte d'identité peut etre ? :D en réalité, tu es comme la majorité des gens convaincus facilement par un mode de vie qui est meilleur qu'un autres, mais tu doit comprendre ce que le mot "RE LA -TI- VI- TE' veut dire pour comprendre mon raisonnement ,:D ( tu en a pas marre du tout ou rien, vrai ou faux, blanc ou noir ? ) t'es pas content des lois en france ? pourquoi que tu ne retournerais pas chez toi, peut etre que c'est mieux la bas ? je parie que tu n'a jamais eu affaire de ce genres de propos, normal puisque tu ne critiques rien, donc, on ne risque pas de te dire retournes chez toi !! bref, je fatigues à parloter, en fait, il y a deux evidences, la tienne, et la mienne, il ne sert à rien de se donner raison, puisqu'on n'arrive ni toi ni moi à convaincre l'autre, vivement la robotisation des etres humains, ils n'auront plus besoin de se casser les méninges:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 je ne suis pas passionné de cette idée de relativité des cultures .....qui nous fait accepté les pires horreurs sous prétexte qu'une culture le permet ! .. la encore un vaste sujet ..... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 pour les détails, tu a le lien en bas de l'article (sources) pour les médias dominants y compris le canard et médiapart, ils sont vulnairables pour les plus honnetes d'entre eux, c'est plus alimentaire que du journalisme à vrai dire, quand aux autres, de l'opportunisme et le carrièrisme, pourquoi le Monde part en sucettes si ce n'est cette satanée nouvelle religion qu'est l'argent et rien que l'argent ça n'a pas toujours été le cas dans les civilisations précédentes, mais enfin, il faut bien vivre son temps n'est ce pas, sinon quoi bouffer et comment vivre, d'amour et d'eau fraiche ?:D Merci pour le lien mais mon fichu bidule n'arrive pas à l'ouvrir :ranting2: . Peux-tu au moins me confirmer que cette circulaire existe ?. Qu'elle est visible dans cette source ? [...] Je ne sais pas se qu'on leur apprend à l'école du journalisme , mais je pense que la majorité d'entre eux doivent être dénué de conscience . . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 pourquoi doivent-il faire cela ...pour le fun ? ....pour donner raison aux ennemis de la democratie que sont les conspirationiste ....oui et je peses mes mots les conspirationiste sont objectivement des ennemis de la democratie ! ce n'est pas par hasard quand on creuse ...on les trouvent toujours en definitive dans les extremes de gauche ou de droite quand ce n'est pas dans les milieux religieux ! en poluant le debats sereins avec leur theorie foireuse ...il se place en ennemi ...du vrai debat ...de la vrais confrontation des idées ....que supose le debat en democratie .... Ce que tu décris là sont des anarchistes . Les conspirationnistes ont quant à eux une idée contraire à celles officielles qu'on leurs présente . Cela se résume à une demande de plus d'information que les autorités dissimule parfois ou maquille grossièrement . La devise nazi : << Plus le mensonge est gros , plus il passe >> ne s'applique pas aux esprits hors norme . C'est en effet cela qui les rends dangereux pour le dictateur de la pensé unique . . . Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 Merci pour le lien mais mon fichu bidule n'arrive pas à l'ouvrir :ranting2: . Peux-tu au moins me confirmer que cette circulaire existe ?. Qu'elle est visible dans cette source ? [...] Je ne sais pas se qu'on leur apprend à l'école du journalisme , mais je pense que la majorité d'entre eux doivent être dénué de conscience . . si adminouche le permets tu peux Copier coller et tu rajoutes les bidules du début pour completer l'adresse, t'aura droit à des images scannées entre autre fawkes-news.blogspot.com/2014/10/comment-la-cia-t-elle-converti-le-terme.html Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 tu veux ma carte d'identité peut etre ? :D :D ta carte d'identité je m'en fiche ....par contre dis moi seulement ou tu vis actuellement Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 si adminouche le permets tu peux Copier coller et tu rajoutes les bidules du début pour completer l'adresse, t'aura droit à des images scannées entre autre fawkes-news.blogspot.com/2014/10/comment-la-cia-t-elle-converti-le-terme.html Merci, j'ai enfin pu voir de mes yeux cette circulaire 1035-960 avec son interprétation. C'est sidérant comment on peut arriver à imposer une idéologie totalitaire dans des habits de démocrates . Franchement , des décennies d'abrutissement "cinéma-médiatico-politique" ont réussit à ramollir les cerveaux des plus endurant . , . Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 Bonjour à tous J'ai lu ici: "J'aimerais entendre d'imminentes personnalités dénonçant au grand public la dictature des fausses démocraties occidentales." Il y a des dictatures et des démocraties. Il ne peut pas y avoir de dictature démocratique ou de démocratie dictatoriale. Dans les Démocraties, il y a un groupe d'états et de nations à travers le monde qui sont des démocraties occidentales, par référence à la Démocratie Athénienne de la Grèce antique et à la Philosophie humaniste, découverte en Europe au XIIIéme siècle par les Suisses, (Helvètes ) est codifiée par les Philosophes du XVI ème siècle puis des siècles suivants.*S'il est possible d'avoir des dictatures humanistes, (aujourd'hui après le démantèlement de l'URSS il n'en existe plus), il ne peut pas y avoir de fausses démocraties ni de fausses démocraties occidentales. Mais rassurez vous, ce que la quasi totalité des forumeurs ici appelle la théorie du complot, existe dans toutes les démocraties et les dictatures du monde, car c'est une chose partagée par la raison humaine, cela n'a strictement rien à voir avec le système d'organisation d'un peuple ou d'une société, d'un état ou d'une nation. Encore une fois, pardonnez moi, je vais raconter une histoire très simple que je vais prendre intentionnellement chez les américains, démocratie occidentale par excellence. Au XIX ème siecle, existait quelque part en Californie un petit village indiens que les colons appelaient San Francisco.(à peine 500 habitants et trois colons) Dans ce village, un prospecteur, trouva de l'or. Il s'ensuivi une ruée vers l'or en moins de deux ans la population de ce petit village fut multipliée par 20. Quand un village passe de 500 habitants à 10000, puis 30000 puis 300000 personnes en moins de trente ans, des fortunes se font, des fortunes se défont aussi vite qu'arrivent les immigrants, avec toujours très peu d'argent comme mise de fonds au départ. San Francisco,puis la Californie toute entière devint le symbole du rêve américain, on risque, on travaille, on s'enrichit et ce n'est pas grave si on perd tout, on peut recommencer.( Encore aujourd'hui, la Californie alors que son or est oublié depuis longtemps est un état très prospère car il a su capitaliser sur cette idée très simple. Si je risque je gagne ou je perds, mais j'ai toujours le droit de continuer ou de recommencer.Mais ma liberté d'entreprendre s'arrête ou commence celle des autres. (La Californie est une démocratie occidentale) En 19o6, la ville champignon est détruite par un tremblement de terre, 410 000 habitants qui perdent tout, 300 000 sans abris, 3000 morts. Les habitants de San Francisco, se retroussent les manches, font venir 40 000 nouveaux immigrants et reconstruisent la ville, 20 ans plus tard, la ville compte 1000 000 d'habitants et une exposition internationale attire 19 millions de visiteurs venus du monde entier, voir le rêve américain. Comme les habitants de San-Francisco ne sont pas plus bêtes que la moyenne, naturellement, ils savent depuis 1906, que leur ville est bâtie sur une faille terrestre, dans un lieu des plus dangereux de l'humanité ou pratiquement chaque jour il y a des tremblements de terre, des tsunamis, des éboulements, des maisons détruites par le feu, des victimes et souvent des morts et que ni la science, ni la technologie n'y pourront rien, la catastrophe de 1906 se reproduira. La simple raison humaine commanderait que les habitant de San-Francisco, abandonnent cette ville vouée à la destruction pour la reconstruire quelques kilomètres plus loin sur un terrain moins dangereux, ils en ont la capacité financière, la technologie et la culture pour le faire puisqu'ils ont hérité de leur ancêtre l'esprit pionné du rêve américain. Naturellement des chercheurs, des philosophes, des banquiers, des américains, des français, des autres, des francs-maçons, des juifs, des musulmans sûrement des algériens ont cherché pourquoi une attitude aussi stupide. Tous ont trouvé la même réponse, les habitants de San-Francisco vivent dans le refus du risque, alors même qu'ils savent parfaitement que ce risque est réel et que la ville sera détruite. Quand on demande aujourd'hui à un habitant de San Francisco, qui a vu sa famille détruite par un tremblement de terre (156 morts en 1986), un incendie, (4000 maisons détruites en 2013 par incendie), un éboulement, un quartier complet de San Francisco rasé par l'éboulement d'une colline en 2009, (40 morts et 56 disparus): Pourquoi il n'est pas parti habiter ailleurs, il répond invariablement. Oui, je savais, mais c'est la faute de l’hôpital, de la municipalité, de l'état, de l'état fédéral, de mon assurance, de mon patron, des ingénieurs, des savants et même de Dieu qui n'ont pas su Nous protéger......(plusieurs réponses possibles.) Ben la Théorie du complot c'est cela C'est toujours les autres qui se liguent pour me détruire. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 11, 2014 Author Partager Posted October 11, 2014 ta carte d'identité je m'en fiche ....par contre dis moi seulement ou tu vis actuellement la réponse n'a pas beaucoup d'interet, perso, puisque je navigue entre deux eaux, j'ai autant vécu en algérie qu'en france, c'est dire que connais parfaitement le sens à donner à "dictature" et le mot "démocratie", donc je disais que tu a bel et bien raté ta cible, si j'étais né cubain et toujours vivant à cuba ou un sud coréen qui regarde le nord avec effroi, tu aurais eu raison !! :D en fait, je comprend trés bien ton raisonnement, c'est le raisonnement de pratiquement TOUS LES ALGERIENS, pour eux, du moment que tu es algérien, tu ne peux pas critiquer l'europe ou l'occident, c'est trop asymétrique, ou alors on t'accusera de...........jalousie ( je crois bien que c'est le mec de nice avec son doigt levé qui m'en avait affublé de l'adjectif ) :mdr: @ddd j'ai aimé ton histoire de frisco, je la connais par mes lectures et surtout de mes relations depuis longtemps, mon neveu y habite, j'ai jamais mis les pieds, il parait qu'il y aura un grand séisme la bas parce que c'est une ville gay :D à la fin,tu a un peu résumé la situation comme la fameuse phrase l'enfer c'est les autres ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 la réponse n'a pas beaucoup d'interet, perso, puisque je navigue entre deux eaux, j'ai autant vécu en algérie qu'en france, c'est dire que connais parfaitement le sens à donner à "dictature" et le mot "démocratie", donc je disais que tu a bel et bien raté ta cible, si j'étais né cubain et toujours vivant à cuba ou un sud coréen qui regarde le nord avec effroi, tu aurais eu raison !! :D en fait, je comprend trés bien ton raisonnement, c'est le raisonnement de pratiquement TOUS LES ALGERIENS, pour eux, du moment que tu es algérien, tu ne peux pas critiquer l'europe ou l'occident, c'est trop asymétrique, ou alors on t'accusera de...........jalousie ( je crois bien que c'est le mec de nice avec son doigt levé qui m'en avait affublé de l'adjectif ) :mdr: de ce que tu viens de dire ....pour moi tu correspond exactement a ce que je pensais ...et je ne pense pas avoir raté ma cible ...... de plus je ne penses pas que tu soit plus critique que moi envers l'occident ou le reste du monde d'ailleurs ...tu n'est pas critique pour un sous .....pour moi l'hyper critique est toujours insignifiante ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 Ton histoire est intéressante mais pas la conclusion . Je ne comprend pas cette insistance à vouloir tout mêler sans dessus dessous . Puisque tout est permis ici , intéressons-nous alors à l'Algérie puisqu'il a été confronté à la pire des tragédies mais dans d'étrange circonstance . Étions-nous en droit de spéculer sur qui étaient les véritables bouchers massacreurs d'innocentes familles ? . Peut tu nous garantir avec certitude que cela avait été l'oeuvre unique des extrémistes du 'fis' et consort ?.... Avions-nous raison de croire qu'il y avait d'autres entités proche d'une certaine forme d'autorité dans cette abattoir ?..... L'Algérie a t-il créer une loi pour condamner le révisionnisme comme s'acharne à le faire l'axe euro-américain ? (Je ne le crois pas vu l'échange verbale dans la rue entre un inconnu et le général Nezzar ). Quand dans un pays "démocratique" on vous impose la censure et la pensée unique , la dénonciation (maccarthisme) ...... tu est libre de penser ce que tu voudras , dictionnaire à l'appui , mais moi j'y vois une forme de totalitarisme ? . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 en fait, je comprend trés bien ton raisonnement, c'est le raisonnement de pratiquement TOUS LES ALGERIENS, pour eux, du moment que tu es algérien, tu ne peux pas critiquer l'europe ou l'occident, [/i]? Ce raisonnement denote une hypocrisie sans pareille, certains (complexe du colonise oblige) estiment que du moment que l'on n'est pas natif d'un pays, l'on ne saurait critiquer sa politique interieure/exterieure, car cela s'assimilerait , comme ils se plaisent a le dire, a "cracher dans la soupe", alors que c'est normalement un devoir que de dire tout haut ce que l'on pense, quite a ce que cela deplaise a certains... Tout heureux qu'ils sont, d'etres consideres (au mieux) comme des citoyens de seonde classe! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 pourquoi doivent-il faire cela ...pour le fun ? ....pour donner raison aux ennemis de la democratie que sont les conspirationiste ....oui et je peses mes mots les conspirationiste sont objectivement des ennemis de la democratie ! ce n'est pas par hasard quand on creuse ...on les trouvent toujours en definitive dans les extremes de gauche ou de droite quand ce n'est pas dans les milieux religieux ! en poluant le debats sereins avec leur theorie foireuse ...il se place en ennemi ...du vrai debat ...de la vrais confrontation des idées ....que supose le debat en democratie .... C'est quoi être conspirationniste ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 12, 2014 Author Partager Posted October 12, 2014 notre ami belkarem adore radoter sur ce terme, conspirationiste par çi théorie du complot par la, mais en attendant, quand tu discutes serieusement, tu trouves qu'il n'est qu'un mouton téléspectateur des médias d'occident, en ayant le cerveau complétement "lavé" meme s'il lirait toutes les bibles et bouquins il tombe mal, j'en connais pas mal en algérie qui sont comme lui mais aussi d'autres bords, des islamistes par exemple, les berberistes, les anciens khobzistes FLN ( ils n'existent plus de nos jours ) ou ils ne peuvent pas concevoir que leur "cadre" exclusif est mité Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 la CIA c'est 1947 la Théorie du complot c'est beaucoup plus vieux c'est quoi la relation? est-ce le fait que les services utilisent tout les moyens dont elle disposent pour créer et maintenir les amalgames? il n y aucune nouveauté la différence c'est dans le vécu les goulags, la torture, les securitates, etc. contre ses propres citoyens sont inexistants dans les démocratie libérales alors que dans les démocraties populaires c'est une raison d’être Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 12, 2014 Author Partager Posted October 12, 2014 la CIA c'est 1947 la Théorie du complot c'est beaucoup plus vieux c'est quoi la relation? est-ce le fait que les services utilisent tout les moyens dont elle disposent pour créer et maintenir les amalgames? il n y aucune nouveauté la différence c'est dans le vécu les goulags, la torture, les securitates, etc. contre ses propres citoyens sont inexistants dans les démocratie libérales alors que dans les démocraties populaires c'est une raison d’être tu n'a pas bien lu le titre de mon topic qui a été bien recherché pour ne pas faire de l'amalgame,et tu viens en faire la relation, c'est que le concept est vieux, mais a été mis au gout du jour pas la CIA, ti compris li franci ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 tu n'a pas bien lu le titre de mon topic qui a été bien recherché pour ne pas faire de l'amalgame,et tu viens en faire la relation, c'est que le concept est vieux, mais a été mis au gout du jour pas la CIA, ti compris li franci ? et toute la littérature abondantes des complotistes d'avant 1947 ca compte pas wela kifache endirou? par exemple l'invasion des nazis sur la Pologne est-ce du complotisme? la CIA en ce temps la n’était pas encore née si par contre tu veux dire que la CIA, tout comme les autres services d'intelligence, utilisent le complotisme dans la manipulation et le maintien des amalgames, ca ce n'est pas une nouveauté Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 12, 2014 Author Partager Posted October 12, 2014 et toute la littérature abondantes des complotistes d'avant 1947 ca compte pas wela kifache endirou? par exemple l'invasion des nazis sur la Pologne est-ce du complotisme? la CIA en ce temps la n’était pas encore née si par contre tu veux dire que la CIA, tout comme les autres services d'intelligence, utilisent le complotisme dans la manipulation et le maintien des amalgames, ca ce n'est pas une nouveauté oh la la tu te prend la tete pour pas grand chose, pourquoi aller chercher des détails et se fixer sur une date ou je ne sais quoi la question est toute simple, les puissants, que ce soit la cia, ou autre s'approprie systématiquement des mots, des concepts, de TOUT, ils achètent TOUT, quand ils noyautent pas, ne modifient pas, etc, etc, alors, si tu veux juste déblaterer sur la cia franchement, c'est inutile, elle est connue comme le corbeau noir :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts