Jump to content

la CIA est à l'origine de la version connotée de la «Théorie du complot»

Recommended Posts

oh la la tu te prend la tete pour pas grand chose, pourquoi aller chercher des détails et se fixer sur une date ou je ne sais quoi

la question est toute simple, les puissants, que ce soit la cia, ou autre s'approprie systématiquement des mots, des concepts, de TOUT, ils achètent TOUT, quand ils noyautent pas, ne modifient pas, etc, etc, alors, si tu veux juste déblaterer sur la cia franchement, c'est inutile, elle est connue comme le corbeau noir :D

je ne me prends pas la tête je veux juste comprendre le but,

que la CIA, ou autre service d'intelligence, utilise le complotisme, le mensonge ou tout autre technique dans la manipulation est une chose toute normale je vois pas ou est la nouveauté

mais pourquoi dire qu'elle est a l'origine etc.?

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et toute la littérature abondantes des complotistes d'avant 1947 ca compte pas wela kifache endirou?

par exemple l'invasion des nazis sur la Pologne est-ce du complotisme? la CIA en ce temps la n’était pas encore née

si par contre tu veux dire que la CIA, tout comme les autres services d'intelligence, utilisent le complotisme dans la manipulation et le maintien des amalgames, ca ce n'est pas une nouveauté

bonjour à tous;

Le rôle de la CIA comme de tous les services spéciaux de ce genre est de manipuler les gens et les consciences comme les états et les nations, au profit de l'état et de la nation auxquels ils appartiennent.

Mais chez les occidentaux, ils doivent simplement obéir et appliquer les lois des pays qu'ils servent et pas celles des pays qu'ils combattent.

Alors certainement qu'ils encouragent les esprits fragiles, les militants, les politiques, les religieux enfin n'importe qui ou quoi à croire à des complots. Il manipulent parfaitement ces théories et de nombreuses autres pour justifier leurs actions, mais cela ne veut absolument pas dire que ses complots, ces conspirations ou même ses communautés d’intérêts existent.:cool::cool::cool:

L'expression théorie du complot, également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou théorie conspirationniste1, désigne une interprétation spéculative d'événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe, généralement considéré comme malveillant par les tenants de ces théories. La conspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l'objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux).

historiquement l'une des premières lecture conspirationniste est apparue et fleurie avec la revolution de 1789 dans les milieux catholique ....qui voyait derrière cette révolution la main de la judeo maçonnerie ....un gros livre celui de l’abbé Barruel est typique de cette littérature conspirationniste ....depuis beaucoup d'emules ...plusieur variation ...avec toujours le meme ennemi juif et maconique designé comme l'empire du mal ...

historiquement l'une des premières lecture conspirationniste est apparue et fleurie avec la revolution de 1789 dans les milieux catholique ....qui voyait derrière cette révolution la main de la judeo maçonnerie ....un gros livre celui de l’abbé Barruel est typique de cette littérature conspirationniste ....depuis beaucoup d'emules ...plusieur variation ...avec toujours le meme ennemi juif et maconique designé comme l'empire du mal ...

oui mais plus récent relativement,et qui parle aux foules, c'est quand meme l'histoire de l'assassinat de Kennedy, c'est à partir de cette obscure affaire que la CIA a trouvé le filon, c'est d'ailleurs cité sur le lien que j'ai donné

oui mais plus récent relativement,et qui parle aux foules, c'est quand meme l'histoire de l'assassinat de Kennedy, c'est à partir de cette obscure affaire que la CIA a trouvé le filon, c'est d'ailleurs cité sur le lien que j'ai donné

c'est vrai l'affaire JFK est un cas typique de délires en tout genre .la version officielle ( comission warren) attaquée de toutes les manieres imaginables .... des centaines de livres .....des millions d'article .....

c'est vrai l'affaire JFK est un cas typique de délires en tout genre .la version officielle ( comission warren) attaquée de toutes les manieres imaginables .... des centaines de livres .....des millions d'article .....

le premier délire c'est son assassinat. POINT

tu exagere trop l'importance de ce lien et de sa pretendu revelation ..

de quoi s'agit-il .....il s'agit d'une circulaire adréssé aux agent et service de la CIA leur indiquant les voies et moyen pour compbattre les theories conspirationiste qui a leur sens afaiblissent les USA !

il n' y rien de plus normal a cela ...je dirais qu'ils sont aussi payé pour cela ! ils font leur boulot ...

revers de la medaille ...les conspi adorent cela ...leurs raisonement et replique c'est toujours ...on vous l'a dit ....on avait raison ...la preuve ils essaient de nous faire taire ...imparable ......et cela marche aupres des imbeciles ! ......

tu exagere trop l'importance de ce lien et de sa pretendu revelation ..

de quoi s'agit-il .....il s'agit d'une circulaire adréssé aux agent et service de la CIA leur indiquant les voies et moyen pour compbattre les theories conspirationiste qui a leur sens afaiblissent les USA !

il n' y rien de plus normal a cela ...je dirais qu'ils sont aussi payé pour cela ! ils font leur boulot ...

revers de la medaille ...les conspi adorent cela ...leurs raisonement et replique c'est toujours ...on vous l'a dit ....on avait raison ...la preuve ils essaient de nous faire taire ...imparable ......et cela marche aupres des imbeciles ! ......

mais oui tout va bien madame la marquise, les palestiniens viennent d'avoir des milliards de dollars pour la reconstruction de leur bantoustan

y a pas de lien avec les USA et autres complots ? ben non, tout va bien madame la marquise, et pourquoi c'est pas bien les milliards de dollars ? :46:

mais oui tout va bien madame la marquise, les palestiniens viennent d'avoir des milliards de dollars pour la reconstruction de leur bantoustan

y a pas de lien avec les USA et autres complots ? ben non, tout va bien madame la marquise, et pourquoi c'est pas bien les milliards de dollars ? :46:

:mdr::mdr::mdr:

ta"ajabni ki yetwedrou lik el khiout outebda edjallet !

ton desarroi ....est visible ....tu saute d'un truc a l'autre ...apparemment le bon sens te met dans tout les états :D.....

:mdr::mdr::mdr:

ta"ajabni ki yetwedrou lik el khiout outebda edjallet !

ton desarroi ....est visible ....tu saute d'un truc a l'autre ...apparemment le bon sens te met dans tout les états :D.....

Ben oui tu peux me croire ou pas, mais je m'attendais à cette réaction, mais vois tu, c'est exactement à ce point précis que nos routes se séparent vraiment,moi perso, je fait le lien direct entre ce qui se passe sous nos cieux ( on est logés à la meme enseigne quoi qu'en disent certains ) et les manigances des puissants du monde ( gaza, daesh, algérie, etc etc )

alors que toi en revanche, tu essaie toujours de sortir les fameuses phrases "procédurières" comme si la vie se passe normalement

si l'algérie est restée 132 ans sous occupation, je suis sur que c'est en grande partie à cause des gens qui pensent comme toi, et tout ce que je viens d'ecrire, a un lien direct avec le sujet, mais toi tu le vois pas :ranting2:

si l'algérie est restée 132 ans sous occupation, je suis sur que c'est en grande partie à cause des gens qui pensent comme toi, et tout ce que je viens d'ecrire, a un lien direct avec le sujet, mais toi tu le vois pas :ranting2:

ce sont les gens comme moi .....et je le dis sans forfanterie aucune ....qui ont ammée a la liberation de l'algerie ..... ce sont des gens qui ont arrétée de pleurer sur leur condition d'etenels defait ....

tu est encore dans la pensée du defaitiste .....considerant ton ennemi capable de tout ...de manipuler le monde ..lui pretant des pouvoirs extraordianire de l'intelligence sur tout .....

meme quand les votres essaient de lever la tete pour se reclamer libres .vous dites a ca c'est la faute a cette ennemi imaginaire ...vous etes dans le mepris de vous meme ..... les egyptiens les syriens ...les lybiens ....se levent pour degager leurs tyran ...votre reflexe de laches et partisant de l'esprit de defaite s'isurge ...quoi ce n'est pas possible c'est un coup de la CIA ...de la judeo machin ....car incapable de concevoir que ces gens votres puisse etre des gens autonomes ...quel mepris de soi ...! et ca viens donner des lecons de patriotisme !

Si l'on juge par le raisonnement de Belkarem, le directeur du FBI serait un complotiste, un conspirationiste, un dangereux ennemi de la democratie lui qui vient de declarer:

I believe that Americans should be deeply skeptical of government power, you cannot trust people in power, the founders knew that."

"Je crois que les Américains devraient être profondément sceptique vis a vis du pouvoir (du gouvernement), vous ne pouvez pas faire confiance aux gens au pouvoir, les fondateurs (des Etats Unis) le savaient".

Preview: The director, part two - 60 Minutes Videos - CBS News

Si l'on juge par le raisonnement de Belkarem, le directeur du FBI serait un complotiste, un conspirationiste, un dangereux ennemi de la democratie lui qui vient de declarer:

I believe that Americans should be deeply skeptical of government power, you cannot trust people in power, the founders knew that."

"Je crois que les Américains devraient être profondément sceptique vis a vis du pouvoir (du gouvernement), vous ne pouvez pas faire confiance aux gens au pouvoir, les fondateurs (des Etats Unis) le savaient".

Preview: The director, part two - 60 Minutes Videos - CBS News

et il a parfaitement raison ...mais cela m'etonnerari que tu comprennes ca comme moi je comprend ...oui les americains comme tout le monde du reste doivent rester sceptique se poser des question ...etre critique ....ne pas abdiquer leurs liberté fondamentales .....ne âs croire tout ce qu'on leur dit ...

j'avais une signature sur FA que j'aime beaucoup elle est de jefferson ...un des pere fondateur auquel pensait surement le monsieur que tu fait parler

"un peuple qui abandonne sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre" !

et pour finir non ce monsieur n'est pas un complotiste ....attend jamais vu un complotiste parler concretement de liberté .....d'agir combattre pour elle jamais .....ils sont toujours dans l'hyper crtique ...la sensation ....la manipulation et le business .....qui va avec ...elles sont jolie les casquette ou le teeshirt alex jones ...ca fait rebelle et zorro ...dieudo a parfaitement compris le principe....

et il a parfaitement raison ...mais cela m'etonnerari que tu comprennes ca comme moi je comprend ...oui les americains comme tout le monde du reste doivent rester sceptique se poser des question ...etre critique ....ne pas abdiquer leurs liberté fondamentales .....ne âs croire tout ce qu'on leur dit ...

j'avais une signature sur FA que j'aime beaucoup elle est de jefferson ...un des pere fondateur auquel pensait surement le monsieur que tu fait parler

"un peuple qui abandonne sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre" !

et pour finir non ce monsieur n'est pas un complotiste ....attend jamais vu un complotiste parler concretement de liberté .....d'agir combattre pour elle jamais .....ils sont toujours dans l'hyper crtique ...la sensation ....la manipulation et le business .....qui va avec ...elles sont jolie les casquette ou le teeshirt alex jones ...ca fait rebelle et zorro ...dieudo a parfaitement compris le principe....

Comme d'habitude tu parles pour ne rien dire, et encore une fois ton manque de coherence est flagrant!

Pour toi "Ce monsieur n'est pas un complotiste" ,sauf peut etre s'il venait a douter de la version officielle des evenements du 11 Septembre, comme ce fut le cas du Major General Albert Stubblebine, un homme qui a donne sa vie pour son pays, ou celui du Colonel Robert Bowman qui sous Ford puis Carter a eu a diriger des programmes spatiaux avances dans le cadre du SDI.

Casquette teeshirt :mdr:

.

Comme d'habitude tu parles pour ne rien dire, et encore une fois ton manque de coherence est flagrant!

Pour toi "Ce monsieur n'est pas un complotiste" ,sauf peut etre s'il venait a douter de la version officielle des evenements du 11 Septembre, comme ce fut le cas du Major General Albert Stubblebine, un homme qui a donne sa vie pour son pays, ou celui du Colonel Robert Bowman qui sous Ford puis Carter a eu a diriger des programmes spatiaux avances dans le cadre du SDI.

Casquette teeshirt :mdr:

.

eh oui parfaitement le complotisme c'est aussi une belle histoire d'argent .....les economisye appelle ca une niche ...un bon filon ...

aux etats unis cela fait deja bien longtemps que les groupes et agent conspi ...sont aussi des business man accompli ..pareil aux evangelistes ....

alex jones avec son reseaux radio ...ses revues ..ses journaux ..ses cd .....ses sites .et ses produits dérivés ... est l'exemple parfait de quelqun qui profite de cette niche d'activité ...en france cela commence a peine ...pour ne pas parler des musulmans qui eux nya encore ..ne font que reprendre en amateur ....

pour t'amuser tape sur google image casquette ou tee shirt ..ou tasse ...ou assiette ou peluche alex jones ! et tu verras l'imagination et l'esprit des affaires du principal conspi americain ...

eh oui parfaitement le complotisme c'est aussi une belle histoire d'argent .....les economisye appelle ca une niche ...un bon filon ...

aux etats unis cela fait deja bien longtemps que les groupes et agent conspi ...sont aussi des business man accompli ..pareil aux evangelistes ....

alex jones avec son reseaux radio ...ses revues ..ses journaux ..ses cd .....ses sites .et ses produits dérivés ... est l'exemple parfait de quelqun qui profite de cette niche d'activité ...en france cela commence a peine ...pour ne pas parler des musulmans qui eux nya encore ..ne font que reprendre en amateur ....

pour t'amuser tape sur google image casquette ou tee shirt ..ou tasse ...ou assiette ou peluche alex jones ! et tu verras l'imagination et l'esprit des affaires du principal conspi americain ...

et tu crois qu'on va écouter sagement un Jones ou un autre, simplement parce qu'il balance des énormités ? non mon ami, quand a on a un minimum de culture, de convictions, d'experience de la vie, qu'on en a marre qu'on se fout de notre gueule en un mot,et bien, on arrive à distinguer pourquoi on nous vend tel teeshirt ou telle casquette et qu'on est libre d'acheter ou non,

parce que d'une le Jones il faut bien qu'il gagne sa croute, et de deux, il peut trés bien dire des sottises, mais ça se verrait à la longue, et plus personne n'achetera ses casquettes, ça serait pas un bon businessman, si telle est ton accusation envers ce Jones

en parlant de casquettes, la tienne est horrible, je ne l'acheterais pas pour un franc cfa :D

Quelle mauvaise foi!

Je te parle d'un General Major et d'un Colonel aux realisations hors normes et toi tu n'arretes pas de parler de casquettes et de teeshirts :crazy:

Albert Stubblebine - Wikipedia, the free encyclopedia

Stubblebine graduated from the United States Military Academy and received a Masters degree in Chemical Engineering from Columbia University.[2] His active duty career spanned 32 years, and he is credited with redesigning the U.S. Army intelligence architecture during his command of the United States Army Intelligence and Security Command from 1981 to 1984.

Other U.S. Army commands that he led included the Electronic Research and Development Command (ERADCOM) and the Intelligence and Security Command (INSCOM). Stubblebine was a key person in the U.S. military invasion of Grenada and was, according to a report published by the Daily Mail, "at the heart of America's military machine".[3] He is a member of the Military Intelligence Hall of Fame.[4]

Robert M. Bowman - Wikipedia, the free encyclopedia

Robert M. Bowman (September 19, 1934[1] - August 22, 2013[2]) was a former Director of Advanced Space Programs Development for the U.S. Air Force in the Ford and Carter administrations, and a former United States Air Force Lieutenant Colonel with 101 combat missions. He received a Ph.D. in aeronautics and nuclear engineering from the California Institute of Technology.

et tu crois qu'on va écouter sagement un Jones ou un autre, simplement parce qu'il balance des énormités ? non mon ami, quand a on a un minimum de culture, de convictions, d'experience de la vie, qu'on en a marre qu'on se fout de notre gueule en un mot,et bien, on arrive à distinguer pourquoi on nous vend tel teeshirt ou telle casquette et qu'on est libre d'acheter ou non,

parce que d'une le Jones il faut bien qu'il gagne sa croute, et de deux, il peut trés bien dire des sottises, mais ça se verrait à la longue, et plus personne n'achetera ses casquettes, ça serait pas un bon businessman, si telle est ton accusation envers ce Jones

en parlant de casquettes, la tienne est horrible, je ne l'acheterais pas pour un franc cfa :D

alex jones avec son site infowars est a l'origine d'une bonne partie des theses complotiste quicircule sur la toile ....il est la reference absolue depuis pas mal de temps ...c'est un vrai pro ..... mais la concurrence arrive surtout avec la puissance financiere de l'iran .....formidable truc d'el baghdadi qui serai elliott ! un gros buzz !

alex jones avec son site infowars est a l'origine d'une bonne partie des theses complotiste quicircule sur la toile ....il est la reference absolue depuis pas mal de temps ...c'est un vrai pro ..... mais la concurrence arrive surtout avec la puissance financiere de l'iran .....formidable truc d'el baghdadi qui serai elliott ! un gros buzz !

:mdr:

moi le Jones je l'écoutes qu'à moitié, pour une seule raison, il est Sioniste, et ça me suffit de voir trés bien ou se situent les limites

quand à eliott el baghdadi, je me focalise pas sur cette information vraie ou fausse, je m'en fiche eperdument, je constates une chose, et c'est pas ce Jones qui le l'a soufflé, c'est que daesh est pré fabriqué par les USA et donc tout le reste est litterature

C'est avoir le courage d'interpeller le pouvoir en place, lui poser des questions genantes, c'est refuser d'endosser le role de beni wiwik...

C'est cela l'esprit democratique selon certains :crazy:

.

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Non, cela c'est simplement ce comporter en citoyen, dans les démocraties, il ne faut pas avoir de courage particulier, le délit d’opinion m'existe pas.:cool::cool:

C'est avoir le courage d'interpeller le pouvoir en place, lui poser des questions genantes, c'est refuser d'endosser le role de beni wiwik...

C'est cela l'esprit democratique selon certains :crazy:

.

:exclaim::exclaim::exclaim::exclaim: