Jump to content

Dispute entre couple à cause....du Juif "7achèk"

Recommended Posts

Tu essaies en 5 minutes d'effacer 30 ans de lavage de cerveau. C'est dire que tu parlais a un mur.

Malheureusement, vrai...

Mais on peut changer d'avis (quand ce n'est pas de la méchanceté pure): il y a 15 ans, j'étais à peu près comme la demoiselle du récit (sauf que je ne disais pas "hachek")...mais j'avais une appréhension envers les juifs que je ne pouvais même pas expliquer (et pourtant ma famille est loin d'être anti juifs).

Avec le temps, je me posais beaucoup de questions...J'ai eu des connaissances, des voisins...de cette communauté, et aujourd'hui je me demannde comment j'ai failli gober des préjugés bêtes comme tout, à une époque de ma vie!

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
Malheureusement, vrai...

Mais on peut changer d'avis (quand ce n'est pas de la méchanceté pure): il y a 15 ans, j'étais à peu près comme la demoiselle du récit (sauf que je ne disais pas "hachek")...mais j'avais une appréhension envers les juifs que je ne pouvais même pas expliquer (et pourtant ma famille est loin d'être anti juifs).

Avec le temps, je me posais beaucoup de questions...J'ai eu des connaissances, des voisins...de cette communauté, et aujourd'hui je me demannde comment j'ai failli gober des préjugés bêtes comme tout, à une époque de ma vie!

il ne faut jamais baisser les bras :D

Malheureusement, vrai...

Dis-leur ou tu as acheté ton cerveau :D

Guest Miss angel
:D

C'est vrai qu'il n'était pas mal, mais là il commence à être fatigué!:D

T'en aurais pas un à me vendre (pas trop cher...et pas trop abîmé):04:

il y a une promo en ce moment, 2 pour le prix de 1 :p

Malheureusement, vrai...

Ton passé et la manière brillante avec laquelle tu as utilisé ton cerveau pour chasser ces fausses idées et surtout admettre que tu avais tord me donnent de l'espoir ; maintenant que j'y pense je ferai peut etre mieux de reprendre contact avec elle; qui sait elle changera peut etre d'opinion... dans 15 ans lol

P.S : et surtout pas la peine de t'acheter une autre Cabessa la tienne fonctionne a merveille : tu as surement un "made in germany" gravé quelque part sur ta boite cranienne :) :p

Bonsoir à tous !

je suis nouveau sur ce forum, que je trouve sympa. J'ai lu quelques participations et à mon tour je souhaite apporter la mienne en relatant cette histoire que j'ai vécu dernièrement avec une jeune demoiselle avec laquelle j'ai tisser un lien via internet; le premier contact fût établie grâce à un site de chat puis on s'est échangé nos pseudo de messagerie instantané et depuis 03 mois on parle presque quotidiennement (j'utilise le programme bleu avec le Logo en S ; que tout le monde doit connaitre) et je trouve que le courant passe bien entre nous; on s'est échangé nos photos puis nos numéro de tels mais on s'est jamais parlé au téléphone; je ne vous cache pas qu'au fil du temps je me suis un peu attaché à elle et je pense que c'est réciproque vu la façon dont elle me parle ; bref je ne saurai vous décrire la nature du lien qui nous lie ; ce n'est pas de l'amour ça serait trop immature de ma part de tomber amoureux d'une fille que je n'ai jamais rencontré mais ce n'est certainement pas de l'amitié et elle le sait bien ; tout se passait bien on s'entendait a merveille et on abordait même parfois des sujets sur notre avenirs qui semblait converger vers le même point et ce jusqu'à une certaine nuit du Vendredi 03 octobre ou durant la discussion on a abordé le sujet du comédien français Gad el Maleh : qu'elle apprécie bien même si ...et je cite : "c'est un yhoudi 7achek" et la étonné par l''expression qu'elle à utilisé je lui dis que c'est pas la peine d'ajouter le mot 7achek car malgres tout ce qui se dit a leurs propos les juifs restent des êtres humains et autant que tels ils méritent le respect; et la on rentre dans une spirale d'arguments ou chacun essais de convaincre l'autre : versets coraniques ; histoires véridiques de notre époque ; et sens de la logique hélas personne n'a réussi à convaincre l'autre pire encore la fille s'est dite choquée par mon attitude et mon opinion envers les juifs puis elle m'a demandé pourquoi je défend les juifs et je ne sais pourquoi elle s'est mise dans la tête que j'avais un intérêt a prendre une telle position ; mes tentatives de lui expliquer que je n'ai aucun intérêt à défendre les juifs qui ne nuisent pas à l'islam et aux musulmans vu que l'islam est une religion de paix et que la haine envers les autres peuples n'y existe pas, étaient vaines ; car à la fin de la discussion elle m'a dit : "j'espère qu'il n'y a rien derrière ça" . c'est la que j'ai compris qu'elle me soupçonnait d'être de religion juive ou peut être que j'ai des racines juives; parce que quand je lui ai demandé ce qu'elle insinuait par son commentaire elle a totalement refusé de me répondre elle m'a seulement dit que si je réagit de la sorte c'est que j'ai du comprendre ce qu'elle voulait dire. devant son acharnement à ne pas vouloir m'expliquer ses insinuations j'ai mis fin à la discussion en lui souhaitons Bonne nuit ; elle m'a répondu par la même expression et depuis ce jour elle ne s'est plus jamais reconnecté ni envoyer d'email ni de SMS comme elle l'avait l'habitude de le faire quand elle s’inquiéter à mon sujet.

Voila je ne sais pas si j'ai mal réagit en mettant fin à la discussion ou bien avant ça à essayer de la convaincre de changer d'attitude envers cette race ; sachant qu'à plusieurs reprises elle a essayé de changer de sujet et c'était moi qui voulait avoir une explication logique à mon sens.

je ne cherche pas à ce que vous me donniez raison quant à mon opinion ou pire encore de me blâmer parce que certains d'entre vous détestent les juifs. je veux juste avoir votre opinion sur la fin de l'histoire. est ce que j'ai mal réagit en mettant fin à la discussion ? est ce que j'ai eu tord de vouloir la convaincre à tous prix ?

Merci pour vos commentaires :)

Salut,

Il est évident que votre histoire ne pouvait pas aller plus loin...

Ton opinion je me garderais d'en parler...

Je m'en (excuses moi du peu) je m'en tape...

Surtout quand tu dis que tu n'as pas d'intérêt à défendre les juifs...

Ils font ça assez bien...

Qu'ils ne nuisent pas à l'islam...

Moi je ne suis pas défendeur de l'islam...

Que la haine entre les peuples n'existe pas...

Quand un mec est honnête à ce point, je lui dis rebi y aaounek...

La nana, j'irais pas prié avec elle...

Mais je pense qu'elle a du te vouer à l'enfer...