Jump to content

Immigration, etiez-vous plus heureux en Algérie ?


Recommended Posts

  • Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour tous le monde

je doute qu'on puisse concevoir le bonheur en fonction du lieu, il y a des personnes qui se trouvent actuellement dans les plus beaux lieux de la planete et ils sont malhereux car ils se trouvent loin de leur parents , ou de leur familles(enfant) ou de leur dulcinée

le bonheur ne peut se definir par un lieu mais plutot par des personnes qui nous entourent

lorsqu'on croit que les lieux qui ont bercé notre jenunesse sont des endroits magiques, ce n'est pas le lieu qui fait cette magie , mais les personnes qui nous entouré aimé et donner du bonheur en ce temps là qui font la beauté du lieu, l'exemple du deraciné qui veut absolument revenir sur les lieux de sa jeunesse est tres significatif, il veut revoir la maison ou il a grandi , le banc public ou s'asseyait son pere , la rue qu'il emprunter pour aller avec ses copains a son ecole, la cuisine si elle existe ou sa mere lui faisait des gateaux,, il se sert de ses endroits pour revivre des souvenirs fort et se rememorrer cette nostalgie jadis ou il etait heureux , mais si on lui proposait de rester et d'y vivre, il refusera tout simplement parce qu'il y a aujourd'hui d'autres personnes en d'autres lieu a qui il tient et qu'il aime sa nouvelle famille se trouvent ailleurs donc l'appel des siens de sa nouvelle famille lui impose d'autres lieux

 

certaines personnes vivent au bangladech,ouagadougou, a Goba ou a Khartoum et ils sont heureux parcequ'ils sont entouré par ceux qu'ils aiment et d'autres se trouvent seul à miami beach, ou aux iles caiman ou sur la riviera et sont malheureux parce que les personnes qui leur sont cher au coeur se trouvent loin d'eux

il suffit d'essayer de comprendre pourquoi lorsqu'une personne qui n'est pas egoiste bien sur , et qui à la possibilité de s'installer dans un lieu magnifique , renonce pour revenir vers un petit coin perdu dans le monde , c'est que dans ce coin perdu se trouve un tresor inestimable aux yeux et dans l'esprit de cette personne, dans ce coin perdu reside les gens qu'il aime et qu'il lui sont plus cher que toutes les richesses de la terre , les parents , la famille et les amis

l'homme est sociable tantot par le bien, tantot par le mal, mais n'en demeure que la particularité de l'homme est cette faculté non de vivre seul dans des lieux majestueux, mais d'etre peu importe le lieu avec ceux qu'il aime et affectionne

on peut donc dire qu'on est heureux par ce que nous nous apportons de par notre presence mutuellement les uns les autres , et non pas par ou on se trouve

 

ça résume bien l'idée après chacun sa définition et ses critères pour accéder au bonheur qui peut se baser sur différentes choses, humain, matériel...

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous et toutes

 

"On peut donc dire qu'on est heureux parce que ce que nous nous apportons de part notre présence mutuelle des uns et des autres, et non pas par où on se trouve"...

 

Dit par Cosner

 

Entièrement d'accord avec cette dernière phrase et l'ensemble de ce qui a été dit par notre ami Cosner...:):):)

Link to post
Share on other sites
-----------------------------------------------------------------

Non madame je ne suis pas un clown je chausse du 42 pas du 58 et je suis sobre dans ma façon de m'habiller :je suis adepte du noir et du gris ,j'ai aucun costard multicolore ! et puis dit pas ça les clowns font rire mais ça s'arrete la et tu vas casser ma reputation aupres de la gente feminine ...pour revenir a ce que tu dis sur le fait de te sentir bien a l'etranger -c'est normal ,les femmes se sentent toujours mieux a l'etranger sauf nouera ( cas qui confirme sans doute la regle )...d'ailleurs souvent c'est a cause d'elles que beaucoup prolongent l'exil car elles ne veulent pas faire marche arriere : peut etre est ce du au faite que la femme aime la liberté et la vie a l'occidental-mais ça ça pourra faire l'objet d'un autre topic.

 

bien vu;c est mon cas,et les enfants scolarisés aussi est une barriere au retour.Je me dis qu un jour le bon dieu arrangera les choses inchallah.

Ma femme me dit souvent ;t as qu a retourner moi je suis bien.

Link to post
Share on other sites
de toute façon arreter de vous mentir a vous meme si on est sur fa c'est bien parce qu'on cherche quelque chose qu'on trouve pas ailleurs ! sinon y a meetic ,seloger.com,tour eiffel.com ect ect !

 

toutes les conneries que je raconte ne seraient jamais comprises sur tour eiffel.com - vous croyez qu'ils savent ce qu'est bouzelouf lol

 

 

:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Je suis rassuré de savoir que beaucoup pense comme moi..

 

Au final, le bonheur c'est juste d'être avec les gens qu'on aime, quel que soit l'endroit où on vit..:)

il faut prendre la vie avec philosophie :)

 

Bien dit ..j'ai cherché ou immigré j'ai vu paris j'ai revu lyon ensuite j'ai poussé jusqu'a zurich et enfin de compte mon bonhuer n'etait que pres de moi le maroc et ensuite l'arabie saoudite j'etais chez moi..tout etait a moi rien que a moi..:mdr:

 

A Djeddah on ne ferme pas les boutiques en allant faire la priere tout est ouvert les magasins avec leur marchandise sont sans surveillant ni gardien..assis toi ou tu veux

La porte de la poste est resté ouverte personne n'y etais tout est devant toi..climatisé je le suis installé sur un faiteuil que je n'ai'jamais vue ni a paris ni ailleurs....

Mais si

Tu voles dit adieu a ta main:mdr:

Link to post
Share on other sites
Bien dit ..j'ai cherché ou immigré j'ai vu paris j'ai revu lyon ensuite j'ai poussé jusqu'a zurich et enfin de compte mon bonhuer n'etait que pres de moi le maroc et ensuite l'arabie saoudite j'etais chez moi..tout etait a moi rien que a moi..:mdr:

 

A Djeddah on ne ferme pas les boutiques en allant faire la priere tout est ouvert les magasins avec leur marchandise sont sans surveillant ni gardien..assis toi ou tu veux

La porte de la poste est resté ouverte personne n'y etais tout est devant toi..climatisé je le suis installé sur un faiteuil que je n'ai'jamais vue ni a paris ni ailleurs....

Mais si

Tu voles dit adieu a ta main:mdr:

 

 

 

 

tant mieux si tu as trouvé ton bonheur, :), en plus en très bonne compagnie:o

 

Question: est ce qu'on sens la spiritualité dans l'air ?

juste une curiosité :)

Link to post
Share on other sites
neouara,

 

Tu serais pas la fille (je me souviens pas du pseudo) qui débarquait au Canada et demandait conseil, avant de quitter le forum avec le malade mental ?

 

Il devient quoi le psychopathe ? :D

 

 

 

mais pourquoi tout le monde s'obstine à dire que je suis une revenante !!!:eek:

Link to post
Share on other sites
tant mieux si tu as trouvé ton bonheur, :), en plus en très bonne compagnie:o

 

Question: est ce qu'on sens la spiritualité dans l'air ?

juste une curiosité :)

 

Spiritualité si c'est la conviction et la foie je ne sais pas..

 

Mais le fait d'entendre le azane meme si tu ne fait pas la salate ça te plait enormement

Ça'rassure...

Sinon ils courent comme tout le monde derriere l'argent de quoi vivre..tous les saoudiens sont des clandestins..une fois j'etais prie dans une voiture y'avait une odeur insuportable. Le saoudien etait un livreur de poissons...vous croyez que tous les saoudiens sont des petrodollars? Ya beaucoup de poissoniers, de pecheurs, de clandestins, d'eboueur, de restaurateur, de couturier...c'est une belle ville j'ai adoré..

Link to post
Share on other sites
neouara,

 

Tu serais pas la fille (je me souviens pas du pseudo) qui débarquait au Canada et demandait conseil, avant de quitter le forum avec le malade mental ?

 

Il devient quoi le psychopathe ? :D

 

 

 

et je suis flatté que tu m'accorde un peu d'attention ::o

 

Merci :o

Link to post
Share on other sites
Spiritualité si c'est la conviction et la foie je ne sais pas..

 

Mais le fait d'entendre le azane meme si tu ne fait pas la salate ça te plait enormement

Ça'rassure...

Sinon ils courent comme tout le monde derriere l'argent de quoi vivre..tous les saoudiens sont des clandestins..une fois j'etais prie dans une voiture y'avait une odeur insuportable. Le saoudien etait un livreur de poissons...vous croyez que tous les saoudiens sont des petrodollars? Ya beaucoup de poissoniers, de pecheurs, de clandestins, d'eboueur, de restaurateur, de couturier...c'est une belle ville j'ai adoré..

 

 

 

donc un pays comme un autre ..!

Link to post
Share on other sites
et je suis flatté que tu m'accorde un peu d'attention ::o

 

Merci :o

 

L'effet maryline elle ne rate plus personne..la beauté eternelle..

Nos femmes pour rirent en voyant marylines elle disent

''Pour certaine Dieu, pre'd tout son temps pour dessiner la femme

Et pour certaine il s'enerve ..il dit a un ange dessine

Alors l'ange pour faire vite il prend l'argile le tourne en boule et a l'aide

D'une baguette il met 2 trous

En disant a la boule d'argile future femme

Un trou pour manger

Un trou pour soufler

Au suivante

Un pour manger

Un pour souffler:mdr:

Link to post
Share on other sites
L'effet maryline elle ne rate plus personne..la beauté eternelle..

Nos femmes pour rirent en voyant marylines elle disent

''Pour certaine Dieu, pre'd tout son temps pour dessiner la femme

Et pour certaine il s'enerve ..il dit a un ange dessine

Alors l'ange pour faire vite il prend l'argile le tourne en boule et a l'aide

D'une baguette il met 2 trous

En disant a la boule d'argile future femme

Un trou pour manger

Un trou pour soufler

Au suivante

Un pour manger

Un pour souffler:mdr:

 

 

 

 

!!!!:mdr: possible

Link to post
Share on other sites
Etiez-vous plus heureux en Algérie ou dans le pays où vous avez immigré ?

:)

 

 

Je dirais OUI j'étais plus heureuse en Algérie, parce que j'ai vécue mon enfance

qui était sans aucun soucis, école, sport, mangé et dormir et même

les vacances donc je n'avais aucun soucis d'adulte à ce prendre là tête pour

les factures, les courses, le travail, les impôt etc... Mon pays c'est un beau

pays avec un beau climat mais en majorité mal habiter avec une mentalité

de M, et beaucoups de difficultés pour les adultes.:).

Link to post
Share on other sites
neouara,

 

Tu serais pas la fille (je me souviens pas du pseudo) qui débarquait au Canada et demandait conseil, avant de quitter le forum avec le malade mental ?

 

Il devient quoi le psychopathe ? :D

 

J'ai également pensé que c'était elle :D, en plus elle écrit comme elle

Link to post
Share on other sites
c est qui elle ? c est qui le psychopathe?

je rate toujours les histoires interessantes sur ce forum :(

 

Coucou toi,

 

Je me rappelle plus de leurs pseudo mais je sais de qui Admino parle parce que j'ai pensé de suite aux mêmes personnes :D

 

C'est une fille qui n'est pas restée longtemps et elle a bien déconné avec notamment wahed le gars ;)

Link to post
Share on other sites
Coucou toi,

 

Je me rappelle plus de leurs pseudo mais je sais de qui Admino parle parce que j'ai pensé de suite aux mêmes personnes :D

 

C'est une fille qui n'est pas restée longtemps et elle a bien déconné avec notamment wahed le gars ;)

 

terbhou atina plus de détails:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...