Jump to content

Immigration, etiez-vous plus heureux en Algérie ?

Recommended Posts

Je te jure que c'est juste le fait que je suis fine observatrice, même dans la vraie vie , et sans faire exprès :confused:

Je taquine seulement :D

mais je te l accorde il a des gens comme ça :) on peut même le développer

avec de l entrainement .

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora

Je crois que la question se pose pour moi plus au présent.

Parce que :

- À un jeune âge, on n'a pas la même conscience qu'à un âge adulte. Même pour qqun qui n'a pas changé de pays, il peut répondre qu'il était plus heureux avant un certain âge. Je ne crois pas que ça soit lié au pays.

- En plus, on change avec nos expériences de vie. Même si on était heureux dans un certain pays, à une certaine époque, ça ne veut pas dire que ça serait forcément le cas aujourd'hui.

- Sans oublier que les conditions de vie dans un pays donné changent d'une époque à une autre.

Donc, la question, selon moi, devrait être posée au présent. Est-ce qu'on serait plus heureux aujourd'hui en Algérie plutôt qu'ailleurs ?

Pour moi, je ne pense pas. Je suis plus à l'aise dans la culture dans laquelle je me trouve aujourd'hui. Même si je n'aime pas tous les aspects de cette culture. En Algérie, c'est la même chose. Il y a certaines choses que j'aime, d'autres pas. Mais ce qui me plait ici me permet de vivre plus sereinement qu'en Algérie, je crois bien. Mais tant que je n'ai pas essayé de retourner vivre en Algérie, je ne peux pas en être certaine…

Ah bon, et t'as remarqué mon absence , parce qu'on se connait peut-être?

Oui je ne suis plus aussi présente depuis ma reprise du travail après un long congé maternité , c'est juste normal parce que oui je ne passe pas ma vie sur le net tu sauras

non mais apparemment tu me connais bien toi ! :mdr:

remonte un mois au paravent sur l'un des topic tu comprendras le pourquoi tu tatou de Mandragora..

:04:

Guest Mandragora
!!!:eek::eek: tu t'y mets toi aussi !!!, mais c'est pas possible !!!

Mandragora: je me souviens avoir parler avec toi de tatou et streap non ?

c'est quoi cette histoire !!

Pourquoi tu fais cette tête, si tu dis toi même m'avoir parlé ? C'est exactement ce qu'on en dit. Ni plus ni moins. Je ne vois pas où est le problème…

non mais apparemment tu me connais bien toi ! :mdr:

remonte un mois au paravent sur l'un des topic tu comprendras le pourquoi tu tatou de Mandragora..

:04:

Arrête de te prendre pour un vedette, j'ai eu le même pressentiment qu'Admino, et lui alors il te connait bien?

Bref, que tu t'offres une renaissance ne regarde que toi, je n'aurais pas dû m'en mêler

Allez mon clafoutis aux framboises est prêt, qui veut une part?

ceux que ça intéresse, je vais poster une photo et la recette sur le topic du gâteau au chocolat d'El hayel :p

Guest Mandragora
Arrête de te prendre pour un vedette, j'ai eu le même pressentiment qu'Admino, et lui alors il te connait bien?

Bref, que tu t'offres une renaissance ne regarde que toi, je n'aurais pas dû m'en mêler

ceux que ça intéresse, je vais poster une photo et la recette sur le topic du gâteau au chocolat d'El hayel :p

C'est gentil de poster la recette ma Terbhou !

Depuis le temps que je voulais ME faire un gâteau :D

ce n'étais nullement mon intention :)

moi je voulais juste parler d'autre chose :)

peace :57:

Je suis assez d'accord avec mandragora sur la question, ça aurait été plus judicieux d'utiliser le présent.

je pense aussi que la notion de bonheur, "être heureux" , ne peut être liée à l'espace ni au temps, car finalement, le bonheur est une finalité en sois, un but, et en plus il en faut si peu pour rendre heureux, :D

sinon pour répondre à la question, aucune idée, je ne vis qu'en Algérie. ;)

Guest Mandragora
Je suis assez d'accord avec mandragora sur la question, ça aurait été plus judicieux d'utiliser le présent.

je pense aussi que la notion de bonheur, "être heureux" , ne peut être liée à l'espace ni au temps, car finalement, le bonheur est une finalité en sois, un but, et en plus il en faut si peu pour rendre heureux, :D

Tout à fait.

Je crois t'avoir déjà parlé à toi aussi :mdr:

Non, je rigole. Juste un feeling comme ça :D N'semouh balek el baranouya ! :D

Tout à fait.

Je crois t'avoir déjà parlé à toi aussi :mdr:

Non, je rigole. Juste un feeling comme ça :D N'semouh balek el baranouya ! :D

je ne crois pas qu'on se soit déjà croisé, sinon pour el baranouya, ça peut avoir son charme :mdr: quand ça ne tue pas. :confused:

, :D

la majorité des membres des fa ne vivent pas en Algérie ;) tien je ne sais même pas qu est ce que je fous ici moi ! :D

heureux en Algérie je me demande en quelle siècle ce peuple était heureux chez lui !

la majorité des membres des fa ne vivent pas en Algérie ;) tien je ne sais même pas qu est ce que je fous ici moi ! :D

heureux en Algérie je me demande en quelle siècle ce peuple était heureux chez lui !

:mdr:

moi je dirais, en quel siècle, ce peuple s'est senti chez lui.