Jump to content

Un algerien qui ballance

Recommended Posts

voilà Belkarem qui regarde le doigt quand on lui montre la lune !

mais on s'en fout royalement du contenant, le contenu et les rires pré enregistrés,

il faut en tant qu'intellectuel qui se respecte zaama, pointer les vrais enjeux

ce joyeux luron qui habite au Londonistan est payé par qui ? par de la pub de son émission peut etre ?

donc, je te conseille de relire ce qu'a dit le DOCTEUR LADOZ, c'est de l'argent du Qatar ( chaine tv du fils de abassi madani ) , moi je veux bien rigoler , mais je risque de rire jaune avec al magharibia

le jour ou les gens vivront libres chacun dans son pays il n'y aura nul besoin d'aller d’ouvrir une chaine d’information ou autres en occident ou ailleurs

mais pour ça il faut finir avec la dictature

pas d'accord avec toi, sous pretexte de dictature ( et notre pays en est une quoi qu'en disent ) on va pas ouvrir une chaine télé avec l'argent des corrompus, parce que dans ce cas, on devient pareil sinon pire

la résistance honnete et sincere face à une dictature se fait d'une maniere connue, par de cette façon en tous cas

pas d'accord avec toi, sous pretexte de dictature ( et notre pays en est une quoi qu'en disent ) on va pas ouvrir une chaine télé avec l'argent des corrompus, parce que dans ce cas, on devient pareil sinon pire

la résistance honnete et sincere face à une dictature se fait d'une maniere connue, par de cette façon en tous cas

et pourquoi selon toi les russes (ou les soviétiques avant), les chinois et/ou tous les régimes des dictatures sont incapables de financer des chaines TV anti-démocratie libérale ou contre des pays gouvernaient par ce système? alors que l'inverse est abondan

étés-vous incapables de comprendre les méfaits de la dictatures malgré toutes les calamités qu'elle ne fini de provoquer depuis 3am dekyous? si ce n'est pas aujourd'hui c'est demain, si ce n'est pas demain c'est après demain

et pourquoi selon toi les russes (ou les soviétiques avant), les chinois et/ou tous les régimes des dictatures sont incapables de financer des chaines TV anti-démocratie libérale ou contre des pays gouvernaient par ce système? alors que l'inverse est abondan

étés-vous incapables de comprendre les méfaits de la dictatures malgré toutes les calamités qu'elle ne fini de provoquer depuis 3am dekyous? si ce n'est pas aujourd'hui c'est demain, si ce n'est pas demain c'est après demain

pour le cas précis que nous discutons ( l'émission satirique de wesh galou fildjornane ) c'est de la dictature algérienne dont 'il s'agit, et si on veux la combattre, il suffit de monter une chaine independante, sincere, honnete, en dehors des manoeuvres d'etats étrangers, le qatar par dessus le marché,

donc, inutile de me sortir la russie ( l'urss :D ) et la chine, sorts les moi dans un autre topic, je serais heureux d'y répondre, mais pas dans celui ci parce que ça ne va pas ensemble

[YOUTUBE]IaSiPaCdubU[/YOUTUBE]

Moi je préfère ça ,c'est local !

merci pour le rappel, ça c'est du distingué payé par des dinars !!!

j'ai vu l'autre fois, le concepteur de l'emission, un jeune homme de sidi bel abbes, je ne savais pas que dans ces coins la, il y avait autre chose que le Rai, voilà, l'algérien est super drole, intelligent, combatif, etc, etc, ilsuffit juste qu'on lui donne une toute petite liberté et ne pas l'expulser à la premiere occasion de son "stah" bien distrayant et surtout subtil, ce qui est devenu rare par chez nous

ce journal el gosto n est pas libre, alors que WGFJ totalement libre de critiquer ce pouvoir mafieu;

je suis d'accord avec toi à moitié, ne crois pas que je sois naif à ce point,en revanche toi,tu es completement aveugle

oui elgosto n'est pas libre puisqu'il est en algérie, cqfd, en revanche, affirmer qu'el magharabia est totalement libre,oui, mais à condition que son contenu plait à oussama ( fils d'abassi ) de la à penser aux pressions du qatar pour des sujets précis, on revient à conclure,que finalement elgosto est plus libre ( relativement ) qu'al magharibia, du moins c'est ma théorie :D

merci pour le rappel, ça c'est du distingué payé par des dinars !!!

j'ai vu l'autre fois, le concepteur de l'emission, un jeune homme de sidi bel abbes, je ne savais pas que dans ces coins la, il y avait autre chose que le Rai, voilà, l'algérien est super drole, intelligent, combatif, etc, etc, ilsuffit juste qu'on lui donne une toute petite liberté et ne pas l'expulser à la premiere occasion de son "stah" bien distrayant et surtout subtil, ce qui est devenu rare par chez nous

Apparemment il y a des tas de choses que tu ignores du pays , à part quelques clichés ! :D

moi j'aime tout ce qui se fait de bien en algérie, ça me vient pas à l'idée de minimiser ou glorifier une région à une autre, et je le redit en toute franchise, du coté ouest, franchement, on a rarement des choses interessantes, à part le rai et cheb abdou effectivement, pourquoi tu rigoles ? tu devrais pleurer que toute une région est culturellement desertique, moi je n'ai rien à avoir avec, je suis de la kabylie

on est toujours l'obligé de quelqu'un a part d'avoir une fortune, ce qui n'est pas le cas du fils d Abassi Madani, sinon il ne se ferait aider par les qataris que je n'aimes pas.

toujours est il que qu'al magharibia critique ce pouvoir mafieux qui est en train de mener l Algerie a la faillite sous les regards complice des USA et de la FRANCE.

quand on voit ce qui se passe a Ghardaïa c 'est terrible, des algériens qui s'entretuent, c'est le résultat de 50 ans de gestion désastreuse.

je suis d'accord avec toi à moitié, ne crois pas que je sois naif à ce point,en revanche toi,tu es completement aveugle

oui elgosto n'est pas libre puisqu'il est en algérie, cqfd, en revanche, affirmer qu'el magharabia est totalement libre,oui, mais à condition que son contenu plait à oussama ( fils d'abassi ) de la à penser aux pressions du qatar pour des sujets précis, on revient à conclure,que finalement elgosto est plus libre ( relativement ) qu'al magharibia, du moins c'est ma théorie :D

Bon j'ai jeté un coup d'oeil j'ai écouté et j'ai entendu les rires (préenregistrés)...

A priori c'est une chaine "libre", indépendante?, humoristique, satyrique...

Ce que je ne comprends pas c'est ce désir de fermeture car d'après certains commentaires la fermeture aux autres serait un plus sans doute pour éviter une contagion type grippe aviaire ou ébola...

Personnellement je trouve que plus les infos arrivent de partout et mieux on peut se faire une opinion "objective"...

Maintenant si vous voyez l'objectivité d'une manière unilatérale c'est votre problème...

Moi el-hamdullah, je puise partout ou je peux le faire, c'est peut-être parce que je ne veux pas être endoctriner...