Samir16 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Le Wali de Béjaïa vit dans une planète différente de celle de ses concitoyens. Face aux étudiants qui réclament des sanctions à l’encontre de corrompus qui pullulent autour des œuvres universitaires, le représentant de l’Etat a trouvé la parade dans la « mixité ». Ahmed Hamou-Touhami, qui a déjà défrayé la chronique locale à Djelfa avec ses scandales à répétition avant d’être muté dans la capitale des Hammadites, a donc fait des siennes. Devant les élus de l’Assemblée populaire de wilaya, le Wali a expliqué que l’université de Béjaïa ne peut trouver sa quiétude que si « la mixité est supprimée » et « les œuvres universitaires privatisées ». Il a envoyé un courrier dans ce sens au ministère de l’Enseignement supérieur. Selon le député du FFS, Chaffa Bouaïche, qui a rencontré le représentant de l’administration en compagnie d’autres élus de la région, Hamou-Touhami a franchi ainsi «toutes les règles». «Au lieu de s’occuper des corrupteurs, il veut privatiser les œuvres universitaires». La ville de Béjaïa a connu, la semaine dernière, plusieurs manifestations et contre-manifestations estudiantines. La coordination locale des étudiants dénoncent notamment l’utilisation de certains autres étudiants pour « détourner de l’argent public ». Le Wali, quand à lui, joue sur un autre terrain. Certaines résidences universitaires de Béjaïa et de Tizi-Ouzou sont les dernières à disposer encore d’un régime mixte où se côtoient, dans des immeubles séparés, garçons et filles. Essaïd Wakli Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Il faut toujours séparé les ennemis :D Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Il faut toujours séparé les ennemis :D Ennemis ? J'ai du rater la déclaration de guerre. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage je ne sais pas si c'est approprié dans ce cas.. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Ennemis ? J'ai du rater la déclaration de guerre. :p Je veux dire ennemis des hommes :D ou alors séparé l'être humain de l'objet sans valeur. :D c'est la modernisation que veux tu. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Les moines et les nonnes vivent toujours séparés. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Je veux dire ennemis des hommes :D ou alors séparé l'être humain de l'objet sans valeur. :D c'est la modernisation que veux tu. Les bancs de l'université seraient bien fades sans les femmes, c'est pas juste un lieu de savoir, c'est aussi un lieu d’échanges, de rencontres, de découverte de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Le Wali de Béjaïa vit dans une planète différente de celle de ses concitoyens. Face aux étudiants qui réclament des sanctions à l’encontre de corrompus qui pullulent autour des œuvres universitaires, le représentant de l’Etat a trouvé la parade dans la « mixité ». Ahmed Hamou-Touhami, qui a déjà défrayé la chronique locale à Djelfa avec ses scandales à répétition avant d’être muté dans la capitale des Hammadites, a donc fait des siennes. Devant les élus de l’Assemblée populaire de wilaya, le Wali a expliqué que l’université de Béjaïa ne peut trouver sa quiétude que si « la mixité est supprimée » et « les œuvres universitaires privatisées ». Il a envoyé un courrier dans ce sens au ministère de l’Enseignement supérieur. Selon le député du FFS, Chaffa Bouaïche, qui a rencontré le représentant de l’administration en compagnie d’autres élus de la région, Hamou-Touhami a franchi ainsi «toutes les règles». «Au lieu de s’occuper des corrupteurs, il veut privatiser les œuvres universitaires». La ville de Béjaïa a connu, la semaine dernière, plusieurs manifestations et contre-manifestations estudiantines. La coordination locale des étudiants dénoncent notamment l’utilisation de certains autres étudiants pour « détourner de l’argent public ». Le Wali, quand à lui, joue sur un autre terrain. Certaines résidences universitaires de Béjaïa et de Tizi-Ouzou sont les dernières à disposer encore d’un régime mixte où se côtoient, dans des immeubles séparés, garçons et filles. Essaïd Wakli salut nos dirigeants incompétents s'attaquent toujours aux faux problèmes et surtout à des futilités.... il oublie qu'il y a la mixité autour de la ka3ba.... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Les bancs de l'université seraient bien fades sans les femmes, c'est pas juste un lieu de savoir, c'est aussi un lieu d’échanges, de rencontres, de découverte de l'autre. Normalement oui ailleurs ,mais là ils veulent pousser le frustration encore plus loin comme ça quant un homme vois une femme il crois qu'il vois un ovni. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 salut nos dirigeants incompétents s'attaquent toujours aux faux problèmes et surtout à des futilités.... il oublie qu'il y a la mixité autour de la ka3ba.... Que cela ne m'étonne pas le jours ou ils mettront une copie pour les femme. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 ah bon parce qu'il y a une université à Bejaia ? un nid à voyous oui, il suffit de lire el watan Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 ah bon parce qu'il y a une université à Bejaia ? un nid à voyous oui, il suffit de lire el watan L'université de Bejaia ne diffère nullement des autres universités algériennes et s'il y a des voyou ici , il y en a certainement partout , sinon comment expliquer qu'un voyou comme ce wali (lui même ex étudiant) ait pu accéder à ce poste ! :D PS : El Watan n'est pas une référence absolue ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 pour que cette politique puisse réussir (des institutions d’éducation non mixtes) il faudrait que ca vient des maitres et non des esclaves (en supposant que c'est vrai) Single-sex education List of current and historical women's universities and colleges in the United States Men's colleges in the United States etc. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 L'université de Bejaia ne diffère nullement des autres universités algériennes et s'il y a des voyou ici , il y en a certainement partout , sinon comment expliquer qu'un voyou comme ce wali (lui même ex étudiant) ait pu accéder à ce poste ! :D PS : El Watan n'est pas une référence absolue ! entierement d'accord avec toi, d'ailleurs je connais perso celle de tizi ouzou, c'est pas mieux :D blagues à part, je comprends ton reflexe pavlovien, mais j'estime effectivement que toutes nos universités algeriennes sont devenues des nids à voyous :46: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 entierement d'accord avec toi, d'ailleurs je connais perso celle de tizi ouzou, c'est pas mieux :D blagues à part, je comprends ton reflexe pavlovien, mais j'estime effectivement que toutes nos universités algeriennes sont devenues des nids à voyous :46: Hadak ma halbat ! Quand ton premier ministre s'encanaille en plein exercice de ses fonctions , que peux ton attendre des " 3tariss" , comme il les appelle ! :D Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Hadak ma halbat ! Quand ton premier ministre s'encanaille en plein exercice de ses fonctions , que peux ton attendre des " 3tariss" , comme il les appelle ! :D oh oui, tu l'a dit, mon premier ministre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Le Wali de Béjaïa vit dans une planète différente de celle de ses concitoyens. Face aux étudiants qui réclament des sanctions à l’encontre de corrompus qui pullulent autour des œuvres universitaires, le représentant de l’Etat a trouvé la parade dans la « mixité ». Ahmed Hamou-Touhami, qui a déjà défrayé la chronique locale à Djelfa avec ses scandales à répétition avant d’être muté dans la capitale des Hammadites, a donc fait des siennes. Devant les élus de l’Assemblée populaire de wilaya, le Wali a expliqué que l’université de Béjaïa ne peut trouver sa quiétude que si « la mixité est supprimée » et « les œuvres universitaires privatisées ». Il a envoyé un courrier dans ce sens au ministère de l’Enseignement supérieur. Selon le député du FFS, Chaffa Bouaïche, qui a rencontré le représentant de l’administration en compagnie d’autres élus de la région, Hamou-Touhami a franchi ainsi «toutes les règles». «Au lieu de s’occuper des corrupteurs, il veut privatiser les œuvres universitaires». La ville de Béjaïa a connu, la semaine dernière, plusieurs manifestations et contre-manifestations estudiantines. La coordination locale des étudiants dénoncent notamment l’utilisation de certains autres étudiants pour « détourner de l’argent public ». Le Wali, quand à lui, joue sur un autre terrain. Certaines résidences universitaires de Béjaïa et de Tizi-Ouzou sont les dernières à disposer encore d’un régime mixte où se côtoient, dans des immeubles séparés, garçons et filles. Essaïd Wakli Il ne faut pas accepter.:ranting2: Manifestez ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 ah bon parce qu'il y a une université à Bejaia ? un nid à voyous oui, il suffit de lire el watan Ah, parce que El Watan est une référence... MDR. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 La Direction des Œuvres Universitaires a pour missions : La prise en charge totale en matière d’application de la politique nationale des œuvres universitaires. Le contrôle et la coordination entre les résidences universitaires. De veiller à l’amélioration des conditions de vie de l’étudiant à l’intérieur de la résidence universitaire. La gestion des bourses. L’élaboration du plan de transport des résidences universitaires et le suivi de son exécution. La promotion des activités scientifiques, culturelles, sportives et loisirs. Assurer hygiène et sécurité. L’accueil et l’orientation des nouveaux bacheliers. ------------------------------------------------- de l'argent disparait dans cette usine a gaz , pourquoi il veut empecher les garçons de regarder les filles ,je comprends pas le rapport. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 si on veut ameliorer la qualité des etudes et la competitivité de l'université il faut organiser une selection et ne pas accueillir tout le monde . Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Ah, parce que El Watan est une référence... MDR. j'allais répondre au premier la haut pour le sermoner, et toi tu viens après ? franchement, qu'est ce que vous avez à parler ainsi du premier journal "potable" en algérie, pendant que vous gobez l'essentiel de ce qui se dit partout ailleurs y compris par EL WATAN je n'aime pas spécialement ce journal, le journal que j'aime, il n'existe pas, mais attaquer de la sorte un journal, et accuser souvent ses journalistes de 'journaleux' alors qu'en général, on ne sait meme pas faire la différence entre une info, un reportage, une chronique, etc, c'est agaçant pour résumer, tu penses vraiment qu'elwatan allait inventer un truc sur l'université de bejaia, au mieux, il aurait tendance à le cacher plutot, mais quand il dit un truc grave, la réalité est plutot désesperante, et ne me fait pas le coup de l'autre tordu de wahrani, qui croit que j'ai bejaia en sous estime, alors que c'est l'algérie entiere qui est une bejaia Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 j'allais répondre au premier la haut pour le sermoner, et toi tu viens après ? franchement, qu'est ce que vous avez à parler ainsi du premier journal "potable" en algérie, pendant que vous gobez l'essentiel de ce qui se dit partout ailleurs y compris par EL WATAN je n'aime pas spécialement ce journal, le journal que j'aime, il n'existe pas, mais attaquer de la sorte un journal, et accuser souvent ses journalistes de 'journaleux' alors qu'en général, on ne sait meme pas faire la différence entre une info, un reportage, une chronique, etc, c'est agaçant pour résumer, tu penses vraiment qu'elwatan allait inventer un truc sur l'université de bejaia, au mieux, il aurait tendance à le cacher plutot, mais quand il dit un truc grave, la réalité est plutot désesperante, et ne me fait pas le coup de l'autre tordu de wahrani, qui croit que j'ai bejaia en sous estime, alors que c'est l'algérie entiere qui est une bejaia C'est que .... parfois il veulent être émancipés "bla rabbi" :D : Leur traitement de l'information suit pas à pas les tendances lourdes des médias français et leurs préoccupations . Certaines mauvaises langues disent que c'est dû au fait que le directeur de la rédaction de ce journal , Fayçal Metaoui , soit marié à une journaliste française qui fait partie de l'équipe du quotidien ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 C'est que .... parfois il veulent être émancipés "bla rabbi" :D : Leur traitement de l'information suit pas à pas les tendances lourdes des médias français et leurs préoccupations . Certaines mauvaises langues disent que c'est dû au fait que le directeur de la rédaction de ce journal , Fayçal Metaoui , soit marié à une journaliste française qui fait partie de l'équipe du quotidien ! bof, de toute la maison el watan, on va trouver le pauvre fayçal Metaoui, et bien, les critique contre el watan sont vraiment petites en réalité, s'il faille critiquer, c'est aller au but, et le vrai, l'essentiel, le coeur de cible, et non pas le mariage de fayçal, on se croit à france dimanche ma parole, enfin, l'algérie le vendredi pour faire local :D donc, en un mot pour quoi roule el watan, voilà la bonne et seule question, peu importe ce que fait tel journaliste avec sa quequette pardon sa plume certains disent que c'est l'armée, mais moi j'en sais rien, l'algérie est trop opaque, et s'interesser au mariage de faysal, c'est une bétise wahranienne, pire que les blagues sur mascara :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Normalement oui ailleurs ,mais là ils veulent pousser le frustration encore plus loin comme ça quant un homme vois une femme il crois qu'il vois un ovni. :mdr: C'est mieux ainsi , puisque ca intensifie la curiosite , et pousse a s'approcher plus pres afin de decouvrir:mdr::mdr: c'est l'effet contraire qu'ils produisent! Ethery Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Moi je pense que ce wali doit d'abord commencer par supprimer la mixité chez lui ! Il doit partager les WC et partager la salle de bains. Ensuite, il doit instaurer un service séparé dans la cuisine pour que les femelles et les mâles de sa tribu puisse se restaurer sans se croiser ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts