Samir16 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Les violences ont regagné la Libye. La guerre civile a gagné la capitale comme le reste du pays. Les forces du général putschiste Khalifa Haftar, proche des milices de Zentan et du gouvernement de Tobrouk, affrontent régulièrement les milices de Misrata. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé samedi à la fin des hostilités en Libye, au cours d'une visite éclair destinée à donner un coup de pouce au dialogue politique lancé en septembre pour tenter de mettre fin à l'anarchie. Toute ces tentatives de calmer la situation ont échoué, et le chaos continue à récolter les âmes des libyens, à savoir ces trois derniers jours, où 17 personnes dont trois soldats ont péri dans des combats entre islamistes et militaires autour de l’aéroport de Benghazi. Une vidéo attribuée au général libyen à la retraite Khalifa Haftar a décrit certains pays arabes dont l’Algérie d’ennemis. Haftar est apparu sur l’écran pour accuser les pays mentionnés de tenter d’usurper les richesses de la Libye. Le général dissident libyen a notamment dévoilé –lors d’un point de presse ,que les pays voisins sont devenus acteurs de la déstabilisation en Libye pour s'assurer la stabilité sur leurs propres territoires : « je vous dirai qui sont mes ennemis : l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie ,le Soudan, Tchad, Mali et le Niger » « Honnêtement, je vous assure que ces pays ne sont pas nos ennemis, ils sont tous des amis, mais nous nous les considérons comme ennemis puisqu’ils sont tous pauvres et convoitent nos richesses »,ajoute t-il. La résolution à ce problème se trouve, selon le général à la retraite dans la création d’une force à travers la mise en œuvre d’une armée libyenne qui sera l’immunité pour ce pays. Source Echorouk Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 sa raison d'etre et les "étoiles sur les épaules" est principalement d'attirer l'algérie par tous les moyens pour ramener le loup occidental au centre du maghreb et s'accaparer l'ensemble de ses ressources le pays qu'on appele libye n'existe plus cette ex libye finalement c'est le vrai cancer du maghreb, pendant que les algériens regardent vers l'ouest, et se laissent exciter betement par un maroc bien paisible, el merda est toujours venue de ce coté la, la drogue ? jamais autant que depuis que les frontieres passoires sont fermées Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 On est vraiment pas gâtés pour ce qui est du voisinage, mais alors vraiment pas, l'Algérie est entourée de tarés. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Les violences ont regagné la Libye. La guerre civile a gagné la capitale comme le reste du pays. Les forces du général putschiste Khalifa Haftar, proche des milices de Zentan et du gouvernement de Tobrouk, affrontent régulièrement les milices de Misrata. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé samedi à la fin des hostilités en Libye, au cours d'une visite éclair destinée à donner un coup de pouce au dialogue politique lancé en septembre pour tenter de mettre fin à l'anarchie. Toute ces tentatives de calmer la situation ont échoué, et le chaos continue à récolter les âmes des libyens, à savoir ces trois derniers jours, où 17 personnes dont trois soldats ont péri dans des combats entre islamistes et militaires autour de l’aéroport de Benghazi. Une vidéo attribuée au général libyen à la retraite Khalifa Haftar a décrit certains pays arabes dont l’Algérie d’ennemis. Haftar est apparu sur l’écran pour accuser les pays mentionnés de tenter d’usurper les richesses de la Libye. Le général dissident libyen a notamment dévoilé –lors d’un point de presse ,que les pays voisins sont devenus acteurs de la déstabilisation en Libye pour s'assurer la stabilité sur leurs propres territoires : « je vous dirai qui sont mes ennemis : l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie ,le Soudan, Tchad, Mali et le Niger » « Honnêtement, je vous assure que ces pays ne sont pas nos ennemis, ils sont tous des amis, mais nous nous les considérons comme ennemis puisqu’ils sont tous pauvres et convoitent nos richesses »,ajoute t-il. La résolution à ce problème se trouve, selon le général à la retraite dans la création d’une force à travers la mise en œuvre d’une armée libyenne qui sera l’immunité pour ce pays. Source Echorouk Bonsoir mon homonyme cet article ressemble bcp plus a du Khorti qu'un article de presse, Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 On est vraiment pas gâtés pour ce qui est du voisinage, mais alors vraiment pas, l'Algérie est entourée de tarés. on l'est aussi je te signale ! :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 et pourtant l’Égypte de sissi lui envoie des cargos d’armement et bombardent les positions des rebelles, comment ils peuvent être ses ennemis? sauf s'il y a erreur Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Quand 2 Samirs s'affrontent sur le même sujet ! :D Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 12, 2014 Partager Posted October 12, 2014 Quand 2 Samirs s'affrontent sur le même sujet ! :D ça n'a rien à voir, mais ça m'a fait spontanément penser à l'algérie et le maroc et le zoudj hmir, pardon zoudj bghal :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 13, 2014 Partager Posted October 13, 2014 Les violences ont regagné la Libye. La guerre civile a gagné la capitale comme le reste du pays. Les forces du général putschiste Khalifa Haftar, proche des milices de Zentan et du gouvernement de Tobrouk, affrontent régulièrement les milices de Misrata. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé samedi à la fin des hostilités en Libye, au cours d'une visite éclair destinée à donner un coup de pouce au dialogue politique lancé en septembre pour tenter de mettre fin à l'anarchie. Toute ces tentatives de calmer la situation ont échoué, et le chaos continue à récolter les âmes des libyens, à savoir ces trois derniers jours, où 17 personnes dont trois soldats ont péri dans des combats entre islamistes et militaires autour de l’aéroport de Benghazi. Une vidéo attribuée au général libyen à la retraite Khalifa Haftar a décrit certains pays arabes dont l’Algérie d’ennemis. Haftar est apparu sur l’écran pour accuser les pays mentionnés de tenter d’usurper les richesses de la Libye. Le général dissident libyen a notamment dévoilé –lors d’un point de presse ,que les pays voisins sont devenus acteurs de la déstabilisation en Libye pour s'assurer la stabilité sur leurs propres territoires : « je vous dirai qui sont mes ennemis : l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie ,le Soudan, Tchad, Mali et le Niger » « Honnêtement, je vous assure que ces pays ne sont pas nos ennemis, ils sont tous des amis, mais nous nous les considérons comme ennemis puisqu’ils sont tous pauvres et convoitent nos richesses »,ajoute t-il. La résolution à ce problème se trouve, selon le général à la retraite dans la création d’une force à travers la mise en œuvre d’une armée libyenne qui sera l’immunité pour ce pays. Source Echorouk Echourouk s'aligne sur les positions des frères musulmans d'ou cet article ! Pour Hefter c'est un rat et espion de la CIA point à la ligne ! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 on l'est aussi je te signale ! :D Evidemment qui se ressemble s'assemble:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 les Niçois ont aussi reçu une bonne part, faut pas charrier ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 en fait je vais vous dire nous sommes confrontés a un double probleme soit le petrole est cher et nous attirons la convoitise des etrangers qui veulent nous prendre la source divine et donc nous occuper - soit comme c'est le cas en ce moment il baisse beaucoup et on aura plus rien a manger dans quelques années !. quelle malediction quand meme ce petrole ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 en fait je vais vous dire nous sommes confrontés a un double probleme soit le petrole est cher et nous attirons la convoitise des etrangers qui veulent nous prendre la source divine et donc nous occuper - soit comme c'est le cas en ce moment il baisse beaucoup et on aura plus rien a manger dans quelques années !. quelle malediction quand meme ce petrole ! le problème principal demeure la dictature avec ou sans pétrole, est-ce que le Yémen, l’Afghanistan ou la Somalie sont des pays riches ou de pétrole? Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 Mince alors Je viens de me rendre compte que personne n'aime l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 c'est qui personne? le nom d'une personne? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts