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La 1re voiture Algérienne le 10 novembre prochain, Le pari du « made in Algeria »


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La première voiture algérienne sera au rendez-vous le 10 novembre prochain. Les premiers essais des prototypes à vendre sont concluants. L’Algérie pourra enfin avoir son début dans l’industrie automobile.

Selon une source de Renault Algérie Production, la nouvelle « Symbol » sortira de l’usine de Oued Tlelat à Oran le 10 novembre prochain date retenue pour l’inauguration de la nouvelle usine de production.

 

Le P.-DG de RAP, Bernard Sonilhak, avait annoncé il y a quelques semaines que « les premiers prototypes de voitures sortiront prochainement des chaînes de montage de l’usine d’Oran. Ils seront expédiés en Roumanie pour subir les essais techniques et de roulage ». Une bonne nouvelle pour les Algériens qui attendent avec impatience le « made in Algeria » depuis des années.

 

Et comme pour bien préciser l’état d’avancement du projet, le premier responsable de l’usine de production souligne que « l’usine Renault de Roumanie dispose de moyens et d’équipements permettant de mesurer les performances et le niveau de fiabilité de la nouvelle Symbol, fabriquée en Algérie », ajoutant que « ces essais sont essentiels et prévus dans le processus du lancement de l’industrie d’automobiles suivant les standards internationaux ».

 

L’usine Renault de Oued Tlelat est en effet une entreprise qui dotée d’équipements sophistiqués pour le montage de véhicules de haute gamme car son investissement est le deuxième en Afrique après celui du Maroc. Pour le cas algérien, des estimations donnent une cadence de 75.000 voitures par an avec une possibilité d’augmenter la production pour l’exportation vers d’autres pays africains.

 

Le P.-DG de l’usine met en confiance les consommateurs algériens sur la fiabilité du modèle à vendre avec des prix selon les options choisis par les clients. La « Nouvelle Symbole Made in Algérie est une version différente de celle fabriquée en Roumanie, car le véhicule fabriqué à Oran est de haute gamme » affirme Bernard Solinhak. La préparation de ce véhicule qui sera le premier modèle en attendant d’autres a nécessité selon un responsable de la SGP industrie « un tissu de sous-traitance autour de cet important investissement qui est en développement progressif ».

 

D’autres opérateurs algériens vont compléter ce réseau par l’apport dans leurs domaines de spécialisations à savoir le verre, la pneumatique et d’autres accessoires utiles pour le véhicule. Rappelons que le contrat signé entre le groupe Renault et la partie algérienne est régi sur la base de la règle 51/49 auquel la SNVI détient 34 % avec 17 % détenus par le Fond national d’investissement et les 49 % sont détenus par le constructeur français. Pour l’heure, l’usine qui fait travailler 200 ouvriers algériens continuera le recrutement pour l’encadrement technique parmi les diplômés des écoles algériennes et la formation continue sera appliquée telle que l’une des clauses du contrat le stipule.

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Parler de voiture Algérienne c'est un peu exagéré .

De plus on donne un caractère "spécial" à cette usine alors que RENAULT fabriquait déjà , dans les années 60 , une de ses voitures (R4) en Algérie , à Rouiba plus exactement .

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made in algerie tu rigoles ou quoi ,assemblée en algerie oui et acheté par des algeriens oui aussi mais ça s'arrete la ...esperons seulement que derriere les chaines d'assemblages il n'y a pas que des robots ou des subsahariens !...parce que si c'est le cas la seule chose qu'on a fait c'est de faire economiser les frais de transport a renault .

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En exclusivité mondiale: 4 pattes à énergie renouvelable et 2 roues (non motrices),décapotable, double antenne wifi, 2 caméras gopro intégrée à l'avant gauche et droite.

Commandé incessamment par segalas (hilux trop cher pour lui)

 

 

 

<a href=930910voiturealgrienne.jpg' alt='930910v

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En exclusivité mondiale: 4 pattes à énergie renouvelable et 2 roues (non motrices),décapotable, double antenne wifi, 2 caméras gopro intégrée à l'avant gauche et droite.

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:mdr::mdr::mdr:

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Avec un taux d'intégration qui ne dépasse pas les 12% , c'est vraiment risible de parler de Made In Algeria !

 

 

L'ex Sonacome,en 1975,fabriquait le K-66 (camion) avec un tx d'intégration

de 73%.A moins que l'industrie Algériènne s'est disloquée depuis.

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L'ex Sonacome,en 1975,fabriquait le K-66 (camion) avec un tx d'intégration

de 73%.A moins que l'industrie Algériènne s'est disloquée depuis.

 

le complexe Sonacome de Rouiba était à 100% algérien , ce qui n'est pas le cas de l'usine Renault de Oued Tlelat .

Le bon vieux K-66 et plus tard le K-120 , sont plus simples à équiper localement , ce qui n'est pas le cas de la Renault Symbol , du fait que le secteur des équipementiers auto est quasi inexistant en Algérie .

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Parler de voiture Algérienne c'est un peu exagéré .

De plus on donne un caractère "spécial" à cette usine alors que RENAULT fabriquait déjà , dans les années 60 , une de ses voitures (R4) en Algérie , à Rouiba plus exactement .

 

La R 16 également

 

l'unité d'assembalge a fermé dans de curieuses conditions alors que le DG algérien prenait le chemin de Paris , où il s'est installé pour développer une affaire privée

 

s'il nous lit salut Ben

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La R 16 également

 

l'unité d'assembalge a fermé dans de curieuses conditions alors que le DG algérien prenait le chemin de Paris , où il s'est installé pour développer une affaire privée

 

s'il nous lit salut Ben

 

.............était trop jeune pour se souvenir de ces détails :mdr::mdr:

 

Mais c'est un peu trop de bruit pour une petite unité d'assemblage qui , à priori, servira à déséquilibrer davantage ,contrairement à l'objectif recherché, la balance des paiements vu que ces voitures sont à 88 pour cent "importées" et le comble c'est que l'état Algérien va indirectement subventionner ces importations en encourageant leur vente à crédit !!

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En exclusivité mondiale: 4 pattes à énergie renouvelable et 2 roues (non motrices),décapotable, double antenne wifi, 2 caméras gopro intégrée à l'avant gauche et droite.

Commandé incessamment par segalas (hilux trop cher pour lui)

 

 

 

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:roflmao::roflmao::roflmao:

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