Zoubir8 174 Posted October 13, 2014 Partager Posted October 13, 2014 Les blogs de Politis 6 Par Le Yéti - Suivre sur twitter - 13 octobre 2014 ONU septembre 2014 : les deux discours incendiaires de Cristina Kirchner Ce sont deux brûlots qu’a lancés Cristina Fernández De Kirchner, présidente de l’Argentine, à l’ONU le 24 septembre 2014. L’un prononcé devant le Conseil de sécurité, l’autre devant l’Assemblée générale. Cristina Kirchner à l'ONU le 24 septembre Deux discours si subversifs que Barack Obama lui-même, désarçonné, en vint à reprendre son homologue sud-américaine pour des questions... d’emploi du temps ! Propos si séditieux que les grandes chaînes internationales de télévision en interrompirent brutalement la diffusion. Et que les sous-titres en furent coupés. Que disait donc la dame pour ne pas mériter la moindre citation dans nos médias mainstream, au contraire de leurs homologues africains, asiatiques et latino-américains ? Quelle sombre colère s’emparait de cette responsable politique, membre d’un parti de centre-gauche plutôt modéré ? Quelle vilaine mouche pour la piquer ainsi au vif et faire basculer l’Argentine dans le camp de plus en plus résolument anti-occidental des BRICS ? « Ne pas continuer à alimenter le monstre » Le premier discours de Cristina Kirchner concernait la discussion de la résolution 2178 anti-terroriste par le Conseil de sécurité de l’ONU, dont l’Argentine venait de prendre la présidence mensuelle. « Bien entendu », commença Cristina Kirchner, « je suis venue pour voter pour la résolution 2178 et aussi pour condamner le terrorisme, résolument et explicitement. » D’autant, ajouta-t-elle, que son pays, l’Argentine, partageait avec les États-Unis le triste privilège d’être un des deux pays américains à d’avoir subi des attentats sur leur sol (contre l’ambassade d’Israël à Buenos Aires en 1992 et le siège de l’Association mutuelle israélite argentine en 1994). Mais, poursuivit-elle, Oussama Ben Laden n’est pas non plus « apparu subitement comme un champignon après la pluie ». Il fut entrainé, aux côtés des Talibans, pour combattre la Russie durant la guerre froide. Comment, s’étonna-t-elle, avons-nous pu armer hier ceux que nous combattons aujourd’hui (l’EEIL en Syrie) ? Pourquoi faisons-nous toujours si complaisamment le jeu des provocations lancées par l’ennemi (la mise en scène des décapitations d’Occidentaux) ? Par quel coup du sort les terroristes sortent-ils toujours plus nombreux, plus forts et plus organisés de chacune des interventions militaires que nous avons dirigés contre eux (Afghanistan, Irak...) ? « La logique veut que lorsqu’on suit une méthode donnée pour combattre un problème et que ce problème, au lieu de disparaître ou de reculer, s’accentue et gagne du terrain, il faut au moins revoir la méthode et les moyens utilisés, puisque quelque chose ne fonctionne pas. » Et de conclure, devant un Obama crispé : « Je pense que nos antécédents nous permettent de dire que la lutte contre le terrorisme doit se faire dans le respect des droits de l’homme, afin précisément de ne pas continuer à alimenter le monstre, oui, le monstre ! » Barack Obama : « Je voudrais juste rappeler que cette séance doit être levée à 17 heures et que... » (suite sur le site de Politis.fr) Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 13, 2014 Partager Posted October 13, 2014 ben la kirchner n'est qu'une vulgaire "complotiste", s'en prendre aux états unis, franchement, elle n'a pas peur de Belkarem ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 Cette brave Dame a déjà fait part de son inquiétude sur sa propre sécurité menacée par les USA . Ce qu'elle dit sur DAEESH est vrai , d'ailleurs elle ne reprend que ce que Hilary Clinton elle-même avait avoué !! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 ben la kirchner n'est qu'une vulgaire "complotiste", s'en prendre aux états unis, franchement, elle n'a pas peur de Belkarem ? cette dame enfonce des portes ouverte ...que les USA ai aidé entrainé armé les djihadiste en fahnistan contre les sovietique ...tout le monde est au courant ...et des, le debut ...meme rambo y etait :mdr:.....et je dirais que les USA n(int jamais vraiment caché ce fait par contre ce qui est tendancieux ..c'est de parler d'aide au deech ..... vous melanger allegrement les chose ....mais bon que peut attendre de............ Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 Cette brave Dame a déjà fait part de son inquiétude sur sa propre sécurité menacée par les USA . Ce qu'elle dit sur DAEESH est vrai , d'ailleurs elle ne reprend que ce que Hilary Clinton elle-même avait avoué !! elle ne dit rien sur daech ......sauf qu'elle va voté la resolution contre l'etat islamique.... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 elle ne dit rien sur daech ......sauf qu'elle va voté la resolution contre l'etat islamique.... je n'ai pas la preuve en main, mais je crois bien qu'elle en parlé de ce daesh ya Mr Belkarem, ne soit pas aussi cynique en approuvant une chose ( l'hégemonisme meurtrier des usa ) et de l'autre coté, nous envoyer ballader avec des détails de circonstances, à supposer qu'elle n'a pas évoqué le daesh, est ce si important dans le sujet qui nous interesse, à savoir une agression caractérisée, qui mérite au bas mot d'appeler ce pays, les usa, un Etat Voyou ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 elle ne dit rien sur daech ......sauf qu'elle va voté la resolution contre l'etat islamique.... sachant que nos 2 amis ne se sont même pas donnés la peine de lire le livre de Clinton qu'ils citent souvent et ceci ne les empêche pas de lui faire dire des chose elle n'a a aucun moment fait allusion mais on va dire normal Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 je n'ai pas la preuve en main, mais je crois bien qu'elle en parlé de ce daesh ya Mr Belkarem, ne soit pas aussi cynique en approuvant une chose ( l'hégemonisme meurtrier des usa ) et de l'autre coté, nous envoyer ballader avec des détails de circonstances, à supposer qu'elle n'a pas évoqué le daesh, est ce si important dans le sujet qui nous interesse, à savoir une agression caractérisée, qui mérite au bas mot d'appeler ce pays, les usa, un Etat Voyou ? bon une fois pour toute et enesperant qu tu arrete de me prendre pour ton homme de paille ( cherche la definition) ..... retablir les faits ..essayer de dire le vrai ecarter l'excessif ...chasser la passion de ma reflexion ...sont mes seules motivation ... sur ma position envers ce qui se passe dans le monde ....je penses sincerement qu'elle te soit accessible et tu ne fait aucun effort pour la comprendre ....les petits guerrier du net ...tout le temps dans la denonciation du mechant pour passer aux meme du coté des bons ...m’insupporte au plus haut point ... ouvrir des dossiers a charges contre la politique US ....en ramassant toutes les bêtises ...en déformant les fait..en en inventant aussi ... en faisant appelle a des categorie de jugement ideologique et moraux décrédibilise a mes yeux cette critique ...car elle apparait comme de la vulgaire propagande et deviens inoperantes et ineficace ...sauf pour satisfaire l'ego de ceux qui alimentent ces dossiers. le monde est plus complexe que ca .....et c'est cette complexité que je me donne pour pour objectif a saisir et comprendre ! je sais que des ca depasse 10 ligne tu ne lis plus ...alors j'arrete la Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 franchement, je tombes des nues, que dois je faire, dire que tu a raison de ne voir que le bon coté des choses, et que ma foi, les usa sont accusés à tord sans preuves ? c'est trop gros comme couleuvre à avaler, celles du passé ( boumedienne, chadli, boutef ) ont rendu ma bouche trés séléctive lol Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 franchement, je tombes des nues, que dois je faire, dire que tu a raison de ne voir que le bon coté des choses, et que ma foi, les usa sont accusés à tord sans preuves ? c'est trop gros comme couleuvre à avaler, celles du passé ( boumedienne, chadli, boutef ) ont rendu ma bouche trés séléctive lol c'est bien ce que je pensais depuis le debut ....j'a bien affaire a une ane qui ne comprend rien de rien ... c'est mon dernier echange avec toi ... j'abandonne l'idée de te rendre un peu plus intelligent ...... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 franchement, je tombes des nues, que dois je faire, dire que tu a raison de ne voir que le bon coté des choses, et que ma foi, les usa sont accusés à tord sans preuves ? c'est trop gros comme couleuvre à avaler, celles du passé ( boumedienne, chadli, boutef ) ont rendu ma bouche trés séléctive lol moi je pense que ton problème c'est que t'es convaincu de l'existence d'une vérité "une seule" alors qu'en réalité les situations sont si changeantes et exigent une perpétuelle réadaptation selon ce que dicte la situation et les intérêts des uns et des autres Clinton l’explique si bien dans son livre (essaies de te le procurer) par exemple dire que les USA, Occident, Pakistan, AS, Jordanie, l’Égypte, etc. ont aidé dans l’émergence du mouvement djihadiste (en aidant les moudjahidine afghans) durant la guerre froide est une chose mais dire que ce sont eux qui l'ont crée en est une autre et on sait tous qu'il existe une guerre réelle entre djihadistes et les pays citées plus haut depuis la fin de la guerre afghane Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 moi je pense que ton problème c'est que t'es convaincu de l'existence d'une vérité "une seule" alors qu'en réalité les situations sont si changeantes et exigent une perpétuelle réadaptation selon ce que dicte la situation et les intérêts des uns et des autres Clinton l’explique si bien dans son livre (essaies de te le procurer) par exemple dire que les USA, Occident, Pakistan, AS, Jordanie, l’Égypte, etc. ont aidé dans l’émergence du mouvement djihadiste (en aidant les moudjahidine afghans) durant la guerre froide est une chose mais dire que ce sont eux qui l'ont crée en est une autre et on sait tous qu'il existe une guerre réelle entre djihadistes et les pays citées plus haut depuis la fin de la guerre afghane moi je suis basique, primaire, primate si vous le voulez, quand il s'agit d'autres questions les gens mal intentionnés simplifient au maximum, comme par exemple l'axe du bien et du mal, c'est pas moi qui l'ai inventé, irak de saddam egal al qaida, et tuti quanti, et maintenant que le mal est fait, et il est profond, on vient m'enquiquiner pour des virgules, franchement, je suis écoeuré :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 elle ne dit rien sur daech ......sauf qu'elle va voté la resolution contre l'etat islamique.... Ah bon ??? N'a-t-elle pas accusé sur la tribune ONUSIENNE les états unis et l'occident d'être derrière l'apparition et le développement de DAEESH ??? Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 Ah bon ??? N'a-t-elle pas accusé sur la tribune ONUSIENNE les états unis et l'occident d'être derrière l'apparition et le développement de DAEESH ??? ben non, il la voit complotiste anti USA, ou alors, il va m'accuser de jouer à son homme de paille :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 moi je suis basique, primaire, primate si vous le voulez, quand il s'agit d'autres questions les gens mal intentionnés simplifient au maximum, comme par exemple l'axe du bien et du mal, c'est pas moi qui l'ai inventé, irak de saddam egal al qaida, et tuti quanti, et maintenant que le mal est fait, et il est profond, on vient m'enquiquiner pour des virgules, franchement, je suis écoeuré :D yek tu sais au moins que Saddam (au coté de Ramsfield)), l’Irak et al-quaida (pas encore née) figuraient dans l'axe du bien quand ils faisaient la guerre du coté de Reagan juste dans les années 80 Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 yek tu sais au moins que Saddam (au coté de Ramsfield)), l’Irak et al-quaida (pas encore née) figuraient dans l'axe du bien quand ils faisaient la guerre du coté de Reagan juste dans les années 80 ça c'est de la rhétorique inutile, tu me parles de la guerre iran irak, à l' époque déjà moi j'etais pour l'iran, c'est dire que les arabes sont souvent dans le mauvais coté de la barrière, on comprend pourquoi on est toujours dans la mer da ! :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 ça c'est de la rhétorique inutile, tu me parles de la guerre iran irak, à l' époque déjà moi j'etais pour l'iran, c'est dire que les arabes sont souvent dans le mauvais coté de la barrière, on comprend pourquoi on est toujours dans la mer da ! :D ce n’était pour savoir de quel coté t’étais mais rappeler ceci, juste en haut: "moi je pense que ton problème c'est que t'es convaincu de l'existence d'une vérité "une seule" alors qu'en réalité les situations sont si changeantes et exigent une perpétuelle réadaptation selon ce que dicte la situation et les intérêts des uns et des autres Clinton l’explique si bien dans son livre (essaies de te le procurer)" a part ca nous y resterons dans la mer da jusqu’à au jour ou on mettra fin a la dictature cad respecter les choix du peuple "le souverain" Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 ce n’était pour savoir de quel coté t’étais mais rappeler ceci, juste en haut: "moi je pense que ton problème c'est que t'es convaincu de l'existence d'une vérité "une seule" alors qu'en réalité les situations sont si changeantes et exigent une perpétuelle réadaptation selon ce que dicte la situation et les intérêts des uns et des autres Clinton l’explique si bien dans son livre (essaies de te le procurer)" a part ca nous y resterons dans la mer da jusqu’à au jour ou on mettra fin a la dictature cad respecter les choix du peuple "le souverain" :Dnon non et non, Belkarem m'a supplié de lire les mémoires de cette sorcière, je pourrais passer ma vie entière à lire que je ne lirai pas celui la, et puis d'abord, j'ai peur de tomber malade rien que de lire le premier chapitre pour le choix du peuple que tu récites, excuses moi de te le dire un peu méchamment, c'est fini de chez fini oublie le, tu ne te portera que mieux, d'une, les puissants qui tiennent le pouvoir, ne lacheront jamais le morceau, et de deux, la place des islamistes qui peuvent probablement gagner les elections sont au mieux dans les mosquées, au alors en prison, mais jamais il ne faut leur donner le pouvoir, je n'avais pas cette radicalité avant, j'ai meme trouvé un momrnt une sorte d'injustice envers le fis, mais maintenant j'ai tout compris,je suis intraitable INTRAITABLE moralité, nous ne sortirons pas de la mer-da, dommage Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 no comment Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 ben non, il la voit complotiste anti USA, ou alors, il va m'accuser de jouer à son homme de paille :D Tout dirigeant qui défend les intérêts de son pays est traité de tous les noms !! Elle a de la chance , par contre, de ne pas être traitée de dictateur(trice :mdr::mdr::mdr:) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 elle a surtout la chance de vivre dans un pays gouverné par un système de démocratie libérale et qui lui a permit d’être élues présidente et pouvoir dire ce qu'elle pense la dictature en Amérique latine c'est pas aussi loin que les années 70-80 Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 :Dnon non et non, Belkarem m'a supplié de lire les mémoires de cette sorcière, je pourrais passer ma vie entière à lire que je ne lirai pas celui la, et puis d'abord, j'ai peur de tomber malade rien que de lire le premier chapitre pour le choix du peuple que tu récites, excuses moi de te le dire un peu méchamment, c'est fini de chez fini oublie le, tu ne te portera que mieux, d'une, les puissants qui tiennent le pouvoir, ne lacheront jamais le morceau, et de deux, la place des islamistes qui peuvent probablement gagner les elections sont au mieux dans les mosquées, au alors en prison, mais jamais il ne faut leur donner le pouvoir, je n'avais pas cette radicalité avant, j'ai meme trouvé un momrnt une sorte d'injustice envers le fis, mais maintenant j'ai tout compris,je suis intraitable INTRAITABLE moralité, nous ne sortirons pas de la mer-da, dommage c'est ce qui lui fait dire pathétique, pourquoi citer un livre et un auteur, lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit et a la fin avouer n'avoir pas lu et d'être incapable de faire pour ce qui est de la fin de l’époque du système de la dictature c'est un processus qui est deja enclenché dans le monde arabe, ce n'est ni ta volonté ni la mienne ni celles des dictatures aux pouvoirs ni le soutient sournois de l'occident qui pourront le stopper c'est le cour de l'histoire et celui de l’évolution qui le veulent pareil au processus de la décolonisation après 45, une fois enclenché rien n'a pu le stopper ni les puissances coloniales ni les gens malgré les calamités, les guerres coûteuses et la résistance féroce tout était en-vain Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 elle a surtout la chance de vivre dans un pays gouverné par un système de démocratie libérale et qui lui a permit d’être élues présidente et pouvoir dire ce qu'elle pense la dictature en Amérique latine c'est pas aussi loin que les années 70-80 Ce sont ,et le Dr ne te le fait pas dire :crazy::crazy: , tous les peuples du continent Américain qui choisissent démocratiquement (selon des critères censés profiter aux pro-occidentaux) toujours (enfin sauf en Colombie avec un peuple ravagé par la drogue et la décadence) des dirigeants nationalistes (souvent de gauche mais parfois de droite) anti-USA . Le Dr exclue bien entendu 2 grands pays d'Amérique à savoir le Canada judéo-maçonnique et le Mexique dirigé , de fait, par les USA qui y ont imposé un système politique totalement servile . PS : Pour les dictatures des années 60 et 70 c'est curieux mais les ex-dictateurs de gauche se font toujours réélire contrairement aux ex-dictateurs pro-Américains honnis par leurs peuples. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 les dirigeant ..de la nouvelle amerique latine surfent toujours sur l'anti-americanisme ( usa) ....sentiment largement partagés ces dernières années ..parles par les peuples d'amerique du sud ....ils ont de la mémoire ..celle d'une Amerique prédatrice soutenant les dictature ou fermant les yeux... c'est un peu la revanche d'Allende ...40 ans apres .... mais la question se pose ..est ce que l'anti américanisme peut a lui seul faire une politique et assurer le développement ....il est craindre que non .... cette façon de faire de la politique en négatif ...en fonction de l'autre a toujours eu plus les effets de manche qu'un vie politique et economique plus riche .... et que le prinipe de réalité finira par s'imposer ....ce principe que defend le ZLEA ....... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 les dirigeant ..de la nouvelle amerique latine surfent toujours sur l'anti-americanisme ( usa) ....sentiment largement partagés ces dernières années ..parles par les peuples d'amerique du sud ....ils ont de la mémoire ..celle d'une Amerique prédatrice soutenant les dictature ou fermant les yeux... c'est un peu la revanche d'Allende ...40 ans apres .... mais la question se pose ..est ce que l'anti américanisme peut a lui seul faire une politique et assurer le développement ....il est craindre que non .... cette façon de faire de la politique en négatif ...en fonction de l'autre a toujours eu plus les effets de manche qu'un vie politique et economique plus riche .... et que le prinipe de réalité finira par s'imposer ....ce principe que defend le ZLEA ....... S'il y a anti-yankisme (pas anti-Américanisme car ils sont eux-mêmes Américains) parmi ces peuples c'est qu'il doit bien y avoir quelques raisons ...ce profond sentiment :mdr::mdr: Le constat à faire c'est que des pays comme le Brésil ou l'Argentine ont pu se développer tant bien que mal sous des régimes "démocratiques" (selon les critères occidentaux mêmes) et avec des politiques plutôt indépendantes des USA contrairement , par exemple, à un pays comme le Mexique arrimé économiquement et politiquement à Washington mais toujours aussi sous-développé !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts