Jump to content

Problème lors du dépôt de mon dossier de visa canadien au CRDV BenAknoun. Merci d'aider.

Recommended Posts

Bonjour;

J'ai déposé mon dossier de Visa de résident temporaire au canada le Jeudi 09 Octobre 2014 ; au Bureau des visas canadien de Ben Aknoun Alger (CRDV); j'ai pris un ticket et lorsque c'était mon tour de passer

La guichetière à laquelle j'ai remis mon dossier et après avoir bien vérifier la totalité des documents et sans me faire aucune remarque quant à la non conformité de mon dossier ou à un manque de documents m'a remis une feuille et m'a demandé d'écrire mon nom complet ainsi que le lieu et la date (notamment Alger le 09 10 2014) et d'y apposer ma signature; après avoir lu la feuille j'ai constaté que c'était une sorte de décharge faisant mention que j'accepte de déposer mon dossier même si certains documents lui manquent .

J'ai laissé les lignes vides et j'ai mis la date ; le lieu ainsi que ma signature.

La guichetière a accepté la feuille et l'a mise dans dossier.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de voir si elle y a ajouté ou non des mentions écrites.

Je me demande pourquoi me faire signer un tel document en laissant les lignes supposées contenir les noms des documents manquants vides si mon dossier est complet ?

Est ce que ce document est signé par la totalité des demandeurs de visa canadien même s'il n'y aucun manque dans leurs dossiers ; ou bien est ce que la guichetière a remarqué un manque et a oublié de me le signaler verbalement puis m'a fait signer la feuille . sachant que je n'ai pas eu la présence d'esprit de remarquer si la guichetière à ajouter des mentions écrites sur la feuille.

Merci à ceux qui ont déjà déposé leurs dossiers au CRDV récemment; ou qui ont eu une expérience similaire de me faire part de leurs remarques et suggestions.

P.S : inutile de me dire qu'il fallait que je demande le jour du dépôt car j'étais débordé ce jour là et c'est d'ailleurs ce que j'ai eu comme réponse lorsque j'ai envoyé un courier à : info.canalg@vfshelpline.com.