Chréa 10 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 Il dit la vérité , quand on voit des imbéciles comme toi , on peut que se moquer ! :mdr: Pourquoi tu l'as dit avant moi? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 Mohamed Fellag a été l’invité de l’émission “28 minutes” sur la chaîne franco-allemande ARTE, le vendredi 10 octobre. L’illustre humoriste, acteur et écrivain, s’est exprimé à propos de la situation de l’école algérienne. A cette occasion, il n’a pas manqué de fustiger le système éducatif algérien. Un vrai bougnoule ce Fellag. Qu'est ce qu'il a à exposer la merde Algérienne aux étrangers ?! Ces complexés dans le sang me font gerber. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 Il dit la vérité , quand on voit des imbéciles comme toi , on peut que se moquer ! :mdr: amen :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 Salut Un vrai bougnoule ce Fellag. Qu'est ce qu'il a à exposer la merde Algérienne aux étrangers ?! Ces complexés dans le sang me font gerber. Complexé Fellag? Moi je dirais qu'il est bien dans ses basquettes et qu'il ne dit rien qui ne soit véridique... Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 Complexé Fellag? Moi je dirais qu'il est bien dans ses basquettes et qu'il ne dit rien qui ne soit véridique... Qu'il soit véridique ou pas, qu'est ce qu'il a à exposer notre merde aux autres ? Après avoir fait rire les gwars de notre ridicule, maintenant on leur fait le récit de notre malheur pour les faire pleurer, c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Pourquoi tu l'as dit avant moi? :mdr::mdr::mdr: Ben tu peux toujours lui rajouter une couche , il n'est pas trop tard ! :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 amen :D :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Qu'il soit véridique ou pas, qu'est ce qu'il a à exposer notre merde aux autres ? Après avoir fait rire les gwars de notre ridicule, maintenant on leur fait le récit de notre malheur pour les faire pleurer, c'est ça ? Dalloz mon ami, Ce qu'il dit est véridique... Il ne faut pas prendre la mouche pour si peu... Il n'y a rien de grave ni de particulièrement offensant... Il y a des choses à prendre au second degré... Il n'expose pas la "merde algérienne pour faire pleurer", bien au contraire... C'est un grand humoriste et son boulot c'est de faire rire... Dans le sketche sur le garagiste tu pleures de rire... Il ne fait pas de "récit" pour faire pleurer mais pour faire rire que ce soit pour nos malheurs ou ce que tu appelles notre ridicule... Il n'y a pas de ridicule en soi... On vit on rit on pleure... C'est notre interprétation qui fait que là c'est tragique et là c'est risible... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Dalloz mon ami, Ce qu'il dit est véridique... Il ne faut pas prendre la mouche pour si peu... Il n'y a rien de grave ni de particulièrement offensant... Il y a des choses à prendre au second degré... Il n'expose pas la "merde algérienne pour faire pleurer", bien au contraire... C'est un grand humoriste et son boulot c'est de faire rire... Dans le sketche sur le garagiste tu pleures de rire... Il ne fait pas de "récit" pour faire pleurer mais pour faire rire que ce soit pour nos malheurs ou ce que tu appelles notre ridicule... Il n'y a pas de ridicule en soi... On vit on rit on pleure... C'est notre interprétation qui fait que là c'est tragique et là c'est risible... Tu as raison, c'est un excellent humoriste et il faut avoir l'intelligence de le prendre comme ainsi. Tu auras toujours sur ce forum ceux qui négative tout sans même réfléchir. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Salut Tu as raison, c'est un excellent humoriste et il faut avoir l'intelligence de le prendre comme ainsi. Tu auras toujours sur ce forum ceux qui négative tout sans même réfléchir. Bonjour mon ami Chréa, Nous nous devons de reconnaître ce qui est du bon sens et comme tu le dis Fellag est un excellent humoriste et que sa finesse d'analyse met en évidence l'intelligence du coeur... Le sien est gros comme ça et Dieu merci l'Algérie peut s'enorgueillir... Le forum est un microcosme qui n'est pas épargné par le négativisme et le défaitisme inhérent aux groupes humains... Et c'est très bien ainsi... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Il dit la vérité , quand on voit des imbéciles comme toi , on peut que se moquer ! :mdr: Etre traité d'imbécile par un imbécile heureux c'est réconfortant :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Un vrai bougnoule ce Fellag. Qu'est ce qu'il a à exposer la merde Algérienne aux étrangers ?! Ces complexés dans le sang me font gerber. On appelle ça par "arabe de service" c'est malheureux de descendre si bas !! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 On appelle ça par "arabe de service" c'est malheureux de descendre si bas !! Fellag n'est pas Arabe, c'est un Kabyle de Azeffon, il n'a pas une tête de Bédouin. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Fellag n'est pas Arabe, c'est un Kabyle de Azeffon, il n'a pas une tête de Bédouin. Le Dr ne raisonne pas en termes tribaux sinon il aurait parlé de kabyle d'Azzefoun et remonté les "racines" jusqu'à Adam et Eve . La hauteur de niveau intellectuel et même descriptif dont fait preuve le Dr ne peut malheureusement être compris par le commun des mortels ! Il vous en prie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Le Dr ne raisonne pas en termes tribaux sinon il aurait parlé de kabyle d'Azzefoun et remonté les "racines" jusqu'à Adam et Eve . La hauteur de niveau intellectuel et même descriptif dont fait preuve le Dr ne peut malheureusement être compris par le commun des mortels ! Il vous en prie :crazy: Il ne fait même pas la différence entre les kakyles et les occidentaux.:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Etre traité d'imbécile par un imbécile heureux c'est réconfortant :mdr::mdr::mdr: C'est toi la risée du forum pas moi , en d'autres termes c'est toi l'imbécile :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 On appelle ça par "arabe de service" c'est malheureux de descendre si bas !! :roflmao::roflmao::roflmao: Depuis quand Fellag est arabe ? Mais vraiment ! Heureusement que le ridicule ne tue pas ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 :roflmao::roflmao::roflmao: Depuis quand Fellag est arabe ? Mais vraiment ! Heureusement que le ridicule ne tue pas ! :mdr: même jésus et hitler sont des zarabes wach bik :D Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 même jésus et hitler sont des zarabes wach bik :D il veux algerien donc automatiquement arabe kabyle Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 même jésus et hitler sont des zarabes wach bik :D Mentalité bougnoule :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Dalloz mon ami, Ce qu'il dit est véridique... Il ne faut pas prendre la mouche pour si peu... Il n'y a rien de grave ni de particulièrement offensant... Il y a des choses à prendre au second degré... Il n'expose pas la "merde algérienne pour faire pleurer", bien au contraire... C'est un grand humoriste et son boulot c'est de faire rire... Dans le sketche sur le garagiste tu pleures de rire... Il ne fait pas de "récit" pour faire pleurer mais pour faire rire que ce soit pour nos malheurs ou ce que tu appelles notre ridicule... Il n'y a pas de ridicule en soi... On vit on rit on pleure... C'est notre interprétation qui fait que là c'est tragique et là c'est risible... On lui montre la lune et il regarde le doigt. Je lui dis qu'il n'a pas à exposer notre merde aux étrangers et il me fait une leçon sur l'humeur. T'es marrant toi:innocent:. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Un vrai bougnoule ce Fellag. Qu'est ce qu'il a à exposer la merde Algérienne aux étrangers ?! Ces complexés dans le sang me font gerber. C'est avec des algériens comme toi que le pays recule et s'enfonce .Avoir des œillères et ne pas reconnaitre ce qui va mal. Quelle mentalité de con que de toujours s'en prendre à celui qui dénonce. C'est toi le complexé qui n'accepte pas la vérité en voulant la cacher,une vérité qui saute aux yeux.Vouloir tout cacher comme en corée du nord et dire que tout va bien . Les français ne se gênent pas pour critiquer leur enseignement il y a même des manifestations et le monde entier le sait ,personne ne le cache , où est le problème . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Je ne sais de quand date cette vidéo mais, ce que je peux dire, c'est qu'ils existent des gens qui sont de purs produits de l'école algérienne, qui n'a pas toujours été mauvaise à ce point, et qui ont pris le risque de dénoncer l'intégrisme distillé dans les programmes aux moments forts du terrorisme islamiste dans les années 1990 à 2000. Le paroxysme de cet intégrisme avait été atteint dans ces moments là avec l'affaiblissement notable de l'Etat algérien. Des citoyens ont pris leurs responsabilités en créant des écoles parallèles et en scolarisant leurs propres enfants. Ces initiatives ont essaimé qui sont devenues plus tard des écoles privées. Moi même j'ai pris des risques énormes en déscolarisant mes propres enfants et j'en suis fier aujourd'hui. Ce que je veux dire, c'est que Fellag vient nous dire aujourd'hui que rien ne va plus et que ce que l'on retient c'est qu'il n'y a plus d'espoir malgré le titre de son livre. A moins que son intervention ait subi un montage ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Salut mon ami Je ne sais de quand date cette vidéo mais, ce que je peux dire, c'est qu'ils existent des gens qui sont de purs produits de l'école algérienne, qui n'a pas toujours été mauvaise à ce point, et qui ont pris le risque de dénoncer l'intégrisme distillé dans les programmes aux moments forts du terrorisme islamiste dans les années 1990 à 2000. Le paroxysme de cet intégrisme avait été atteint dans ces moments là avec l'affaiblissement notable de l'Etat algérien. Des citoyens ont pris leurs responsabilités en créant des écoles parallèles et en scolarisant leurs propres enfants. Ces initiatives ont essaimé qui sont devenues plus tard des écoles privées. Moi même j'ai pris des risques énormes en déscolarisant mes propres enfants et j'en suis fier aujourd'hui. Ce que je veux dire, c'est que Fellag vient nous dire aujourd'hui que rien ne va plus et que ce que l'on retient c'est qu'il n'y a plus d'espoir malgré le titre de son livre. A moins que son intervention ait subi un montage ? Non, non et non... Un montage? Pourquoi pas un complot de qui tu sais... Si tu fais référence au titre du livre de Fellag, malgré ce qu'il dit, tu interprêtes en disant qu'il dit qu'il n'y a plus d'espoir... Lui se contente de dire ce qui ne va pas où on en est... C'est l'espoir qui le fait avancer, lui et les gens qui pensent que ce qui va mal va s'améliorer... Tu peux être fier d'avoir choisi l'école privée... C'est bien mais ceux qui n'ont pas les moyens que font-ils? Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 C'est avec des algériens comme toi que le pays recule et s'enfonce .Avoir des œillères et ne pas reconnaitre ce qui va mal. Quelle mentalité de con que de toujours s'en prendre à celui qui dénonce. C'est toi le complexé qui n'accepte pas la vérité en voulant la cacher,une vérité qui saute aux yeux.Vouloir tout cacher comme en corée du nord et dire que tout va bien . Les français ne se gênent pas pour critiquer leur enseignement il y a même des manifestations et le monde entier le sait ,personne ne le cache , où est le problème . Non, c'est avec des sans honneurs comme Fellag et toi avec que le pays va mal. Des sans fierté, sans nif, sans dignité et sans valeurs de ton espèce que le pays est voué à la poubelle de l'histoire. Des gens qui n'ont aucune gène à montrer leur Q aux étrangers pensant naïvement que cela les rendra plus respectables et plus fréquentables. Quand je vois des arabes de service de l'espèce de Fellag et la tienne, j'ai une seule envie : déchirer mon passeport Algérien. C'est déshonorant de faire partie des sans fierté et sans dignité. Mais heureusement qu'il reste encore des Hommes en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts