Samir16 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 Les violences qui se sont enclenchées à Ghardaïa après deux mois de calme relatif ont occasionné la mort de deux personnes et d’une dizaine de blessés. La situation est loin d’être sous contrôle à Ghardaïa où de nouveaux affrontements viennent d’être enregistrés. De sévères affrontements qui plongent une nouvelle fois la vallée du M’zab dans le deuil et l’anxiété. La mort de deux personnes âgées de 20 ans, une information confirmée par l’agence APS, aggrave encore le climat de tension qui accable cette région de l’Algérie. Il est à signaler que parmi les blessés figurent plusieurs agents de la police et de la protection civile. Il est à rappeler que les échauffourées ont commencé à Berriane à la suite d’une manifestation des parents de 5 citoyens Mozabites accusés d’être impliqués dans des actes de destruction de biens de particuliers privés. La marche pacifique au début s’est vite transformée en une violente altercation opposant les manifestants aux forces de l’ordre. Le mouvement de manifestation n’a pas uniquement concerné la population civile puisque lundi, la protestation a gagné le rang des agents du maintien de l’ordre qui ont protesté contre les agressions dont ils ont fait l’objet au cours de ces dernières journées. Selon des sources locales, la ville de Berriane est actuellement sous haute tension et les esprits bouillonnent. Il suffit d’un rien pour que les affrontements reprennent et occasionnent encore pus de victimes, d’où la nécessité d’une sérieuse intervention de l’Etat. Il est à rappeler que les tensions entre les jeunes des deux communautés mozabite et arabe sunnite n’ont pas épargné les lycéens. Preuve en est, selon des sources locales, la violence s’est même répandue à un lycée de la commune Atef où un groupe composé d’une dizaine de personnes a attaqué également cet établissement scolaire. Rien ne semble malheureusement arrêter ce cycle de violences… Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 Les violences qui se sont enclenchées à Ghardaïa après deux mois de calme relatif ont occasionné la mort de deux personnes et d’une dizaine de blessés. La situation est loin d’être sous contrôle à Ghardaïa où de nouveaux affrontements viennent d’être enregistrés. De sévères affrontements qui plongent une nouvelle fois la vallée du M’zab dans le deuil et l’anxiété. La mort de deux personnes âgées de 20 ans, une information confirmée par l’agence APS, aggrave encore le climat de tension qui accable cette région de l’Algérie. Il est à signaler que parmi les blessés figurent plusieurs agents de la police et de la protection civile. Il est à rappeler que les échauffourées ont commencé à Berriane à la suite d’une manifestation des parents de 5 citoyens Mozabites accusés d’être impliqués dans des actes de destruction de biens de particuliers privés. La marche pacifique au début s’est vite transformée en une violente altercation opposant les manifestants aux forces de l’ordre. Le mouvement de manifestation n’a pas uniquement concerné la population civile puisque lundi, la protestation a gagné le rang des agents du maintien de l’ordre qui ont protesté contre les agressions dont ils ont fait l’objet au cours de ces dernières journées. Selon des sources locales, la ville de Berriane est actuellement sous haute tension et les esprits bouillonnent. Il suffit d’un rien pour que les affrontements reprennent et occasionnent encore pus de victimes, d’où la nécessité d’une sérieuse intervention de l’Etat. Il est à rappeler que les tensions entre les jeunes des deux communautés mozabite et arabe sunnite n’ont pas épargné les lycéens. Preuve en est, selon des sources locales, la violence s’est même répandue à un lycée de la commune Atef où un groupe composé d’une dizaine de personnes a attaqué également cet établissement scolaire. Rien ne semble malheureusement arrêter ce cycle de violences… Que Dieu nous préserve des provocateurs. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 j'étais hier a berriane et ghardaia j'ai failli recevoir des pierres sur ma voiture j'ai assité à des echanges de jets de peirres antre arabes et mozabites Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 14, 2014 Partager Posted October 14, 2014 comment calmer le jeu? Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 comment calmer le jeu? Installer des casernes Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Serait-ce là le départ de nos divergences ?....les conflits interreligieux/interethnique comme partout en orient .... ce n'est donc pas de la kabylie comme beaucoup d'arabiscotte le suggèrent sans cesse ? .:mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Je me demande si l'ENTV en parle ? Citer Link to post Share on other sites
touareg10 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 c est le résultat de 15 ans de régionalisme prôné par notre magnifique excellence Bouteflika, l algerie dans 10 ce sera comme le pakistan ou l afganistan, les gens s entretueront pour un oui ou un non. Citer Link to post Share on other sites
touareg10 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 l ENTMV EST LA POUR FAIRE LA PROPAGANDE DE CE POUVOIR DE VENDU ET D ASSASSINS. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 l ENTMV EST LA POUR FAIRE LA PROPAGANDE DE CE POUVOIR DE VENDU ET D ASSASSINS. Algerie ferries ? , ... quel est le lien? ... :D Citer Link to post Share on other sites
touareg10 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 je voulais dire ENTV pas ENTMV d ailleurs ce sont 2 poubelles. Citer Link to post Share on other sites
touareg10 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 diviser pour mieux régner la nouvelle stratégie des généraux laquais de la France Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 je voulais dire ENTV pas ENTMV d ailleurs ce sont 2 poubelles. on est d'accord . .. ;) Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 touareg l'entv est une chaine nationale c'est pas une poubelle tu insultes l'algerie Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 touareg l'entv est une chaine nationale c'est pas une poubelle tu insultes l'algerie et depuis quand, ........ cette chaîne représente t elle l’Algérie profonde!? .... celle du peuple? ........ c'est juste un instrument de propagande, à la solde, ... de certains charognards ........ Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 et depuis quand, ........ cette chaîne représente t elle l’Algérie profonde!? .... celle du peuple? ........ c'est juste un instrument de propagande, à la solde, ... de certains charognards ........ n'empeche faux respecter les gens qui y travaille Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 n'empeche faux respecter les gens qui y travaille oui, ...tous les êtres vivants ont droit à un certain respect, .... ;) maintenant, ... c'en est une autre, ... de pouvoir, garder ce respect ... enfin, ... ce n'est pas le sujet du topic ....... PS, je ne voulais, vexer personne ... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Je confirme , ce sont des chaînes zebel comme il y en a dans tout les pays arabes et africain . En Algérie on en est encore à articulé une vieille marionnette . . Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 touareg l'entv est une chaine nationale c'est pas une poubelle tu insultes l'algerie C'est une décharge publique oui ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
gaia 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 C'est une décharge publique oui ! :mdr: en plu sal svp Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Les médias, 4ème pouvoir... C'est eux le z'bel... On informe, on désinforme, pour mieux former l'armée des ombres... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Les médias, 4ème pouvoir... C'est eux le z'bel... On informe, on désinforme, pour mieux former l'armée des ombres... Là où ils passent les bulletins de désinformation comme dirait Fellag :D Citer Link to post Share on other sites
touareg10 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 je n insulte pas les gens qui travaillent a la TV de cette dictature, eux ils sont las pour nourrir leurs enfant mais les généraux qui dirigent la TV ENTV comme l algerie entiere eux ce sont des anti algériens. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts