Jump to content

Syrie: D'où viennent les djihadistes? (infographie).


Recommended Posts

a l’évidence il manque un gros paquet ....les syriens

 

une autres évidence etant donné que c'est la meme estimation donné pour tout l'etat islamique ...si l'on devait croire cette carte ..il n' y aucun etranger en irak ....ils sont tous en syrie ...

 

a force de vouloir a tout prix demontrer quelques chose ...on crédibilise l'info ...

Link to post
Share on other sites
a l’évidence il manque un gros paquet ....les syriens

 

une autres évidence etant donné que c'est la meme estimation donné pour tout l'etat islamique ...si l'on devait croire cette carte ..il n' y aucun etranger en irak ....ils sont tous en syrie ...

 

a force de vouloir a tout prix demontrer quelques chose ...on crédibilise l'info ...

 

Bonjour Monsieur Belkarem.

 

Et le probléme, ce n'est pas quand ils partent les étrangers Syriens, c'est quand ils reviennent.:)

Link to post
Share on other sites
a l’évidence il manque un gros paquet ....les syriens

 

une autres évidence etant donné que c'est la meme estimation donné pour tout l'etat islamique ...si l'on devait croire cette carte ..il n' y aucun etranger en irak ....ils sont tous en syrie ...

 

a force de vouloir a tout prix demontrer quelques chose ...on crédibilise l'info ...

 

c'est dans la logique de la stratégie us, focaliser les nuisances sur la seule syrie,

 

l'irak c'était une porte d'entrée ( à coup d'attentats d'abord ) et éventuellement de repli, mais l'essentiel est de pousser ce Daesh à "nettoyer" tout les territoires environnants de ses minorités et une fois le sale boulot fait par daech, on passera à autre chose,

 

en ligne de mire, le dé- tricotage des accords sykes picot, les arabes ne méritent pas d'avoir du pétrole et le gaz sous leur souveraineté actuelle, les temps sont incertains, ils faut sauvegarder les ressources mieux que ça, avant que la chine ne se fortifie définitivement et ne rogne dessus :ranting2:

Link to post
Share on other sites

ce qui le plus significatif c'est le nombre de tunisiens et de marocains ....les deux pays ou les islamiste dits modérés ont une partie du pouvoir.

 

alors comment interpreter cela : ces parties ont surement un double calcul pour oragniser tout ce mouvement

 

1 er onbjectif : se débarrer des plus extrémiste pour assurer mieux leur entrisme ( vielle stategie ikhwani)

 

2 eme objectif ...preparer au cas ou un aggiornamento est declaré chez eux pour les chasser et pouvoir passer a une forme de lutte violente ..et la disposer de djihadistes aguerris ferait parti de cette preparation !

Link to post
Share on other sites
Guest Padawan
Bonjour Monsieur Belkarem.

 

Et le probléme, ce n'est pas quand ils partent les étrangers Syriens, c'est quand ils reviennent.:)

 

Et la population locale? Vous y avez penser? Que chacun garde ses déchets. Certaines personnes (Irakiens, syriens....) ne demandent rien de plus que de pouvoir garder leur têtes sur les épaules. :)

Link to post
Share on other sites
ce qui le plus significatif c'est le nombre de tunisiens et de marocains ....les deux pays ou les islamiste dits modérés ont une partie du pouvoir.

 

alors comment interpreter cela : ces parties ont surement un double calcul pour oragniser tout ce mouvement

 

1 er onbjectif : se débarrer des plus extrémiste pour assurer mieux leur entrisme ( vielle stategie ikhwani)

 

2 eme objectif ...preparer au cas ou un aggiornamento est declaré chez eux pour les chasser et pouvoir passer a une forme de lutte violente ..et la disposer de djihadistes aguerris ferait parti de cette preparation !

 

c'est de ce genres de réactions ( quand tu t'essaie à des analyses ) que je m'aperçois que tu manques singulièrement de culture politique, je ne dit pas que je suis meilleur que toi, chacun verra la bosse de l'autre c'est tout

la raison est simple, l'algérie est entrée dans une nouvelle phase, ses islamistes font du busness et les nouveaux ont l'ansej, ( pour l'afghanistan au temps du pétrole de dix dollars, on était nombreux à kandahar )

pour les tunisiens et libye, ça s'explique TROP bien et j'ai meme pas envie de devellopper, en revanche pour le Maroc, j'avoue ne pas avoir une idée précise

Link to post
Share on other sites
Et la population locale? Vous y avez penser? Que chacun garde ses déchets. Certaines personnes (Irakiens, syriens....) ne demandent rien de plus que de pouvoir garder leur têtes sur les épaules. :)

 

bonjour.

 

Sauf votre respect, ce ne sont pas les états qui envoient "ces déchets" ailleurs, les états promulguent des lois d'interdictions et pour les démocraties ces lois se font dans le respect des libertés individuelles.

 

Que voulez-vous, la loi n'a aucune valeur pour un Hors la loi.:mdr::mdr:

 

Faudrait, pas tout contusionner.

Link to post
Share on other sites
La Syrie fait l'objet de la plus grande agression terroriste qu'un Etat moderne ait pu connaître.

Gloire aux djounouds et officiers syriens qui s'opposent aux égorgeurs islamistes.

 

enablers-w1.jpg

 

On se demande comment tout ce beau monde a pu faire du pays pour finir en Turquie et en Jordanie, quant on sait que le NSA (et certainement les services des pays d'origines) ecoute jusqu'a le radotage des fourmis :mdr:

 

On remarquera l'absence des iraniens, des malaysiens c a d de la hadara.

 

Aussi les 12 du Bahrein doivent etre de la famille Al Khalifa :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Padawan
bonjour.

 

Sauf votre respect, ce ne sont pas les états qui envoient "ces déchets" ailleurs, les états promulguent des lois d'interdictions et pour les démocraties ces lois se font dans le respect des libertés individuelles.

 

Que voulez-vous, la loi n'a aucune valeur pour un Hors la loi.:mdr::mdr:

 

Faudrait, pas tout contusionner.

 

Et ce ne sont pas les autres états syriens, irakiens qui leurs demandent de rentrer chez eux en France, En Grande-Bretagne, au Maroc... Pourquoi hypocritement vous vous inquiétez de leurs retours chez vous, jamais de leurs départs chez les autres? Tant qu'ils décapitent les autres, ouf on est sauvé!

Link to post
Share on other sites
EtPourquoi hypocritement vous vous inquiétez de leurs retours chez vous, jamais de leurs départs chez les autres? Tant qu'ils décapitent les autres, ouf on est sauvé!

 

Bonjour Padawan;

 

"Tant qu'ils décapitent les autres, ouf on est sauvé", ce n'est pas comme cela qu'il faut le dire. Il faut dire :Tant qu'ils décapitent les autres, ouf JE suis sauvé;

Cela est tout simplement le cynisme est je ne vois pas pourquoi, je serais plus ou moins cynique q'un autre ou même qu'une démocratie serait moins cynique qu'une dictature.

 

 

"ce ne sont pas les autres états syriens, irakiens qui leurs demandent de rentrer chez eux en France, En Grande-Bretagne, au Maroc... " ou en Algérie....,. Vous avez tout à fait raison, félicitation, vous avez compris que c'était ici, les terroristes du califat, qui n'est pas un état.:mdr::mdr:

 

"jamais de leurs départs chez les autres? " Ben justement s c'est tout à fait cela. Si les autres sont les états d'Irak et de Syrie, les pays de la coalition aident la Syrie et l'Irak à traiter leur déchet car ils en sont incapables, même si ils en ont la volonté., c'est plutôt rassurant, n'est-il pas?

 

Et lorsque ces déchets rentrent ou sont rapatriés dans leur pays d'origine, ben c'est direct la case justice, car ils sont hors la loi et accessoirement soupçonnés d'être terroristes.

Mon inquiétude est donc simplement que je crains lorsqu'ils rentrent qu'ils échappent à la police et à la justice.:cool::cool:

Link to post
Share on other sites

Mon inquiétude est donc simplement que je crains lorsqu'ils rentrent qu'ils échappent à la police et à la justice.:cool::cool:

 

je me fait exactement la même réflexion , de plus ces chiffres ne nous parle que de ceux partie combattre

 

[YOUTUBE]IWqNswIW0Vk[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

c'est une machination qui dépasse largement les Etats, pour moi les pays indiqués sur la carte ne sont pas souverains ( la pression us est toujours forte, et des fois, c'est du zele dont il s'agit, si ce n'est pas pour esperer quelques miettes )

pour la france, on est pas loin non plus du schéma plus haut, depuis qu'elle est entré A L OTAN, la france avec un tout petit f, ne vaut plus rien ou presque, et ses "beurs" c'est les cheikhs du golf qui les gerent, comme ils ont déjà acheté pas mal de "pierres" françaises, le PSG ce n'est qu'une petite gaterie supplémentaire

les beurs ont le choix, ou bien ils doivent abandonner leur identité et rester quand meme des bougnoules, ou bien, ils seront toujours de vulgaires truffions y compris sous l'habillage fallacieux islamique

Link to post
Share on other sites
c'est une machination qui dépasse largement les

 

les beurs ont le choix, ou bien ils doivent abandonner leur identité et rester quand meme des bougnoules, ou bien, ils seront toujours de vulgaires truffions y compris sous l'habillage fallacieux islamique

 

Bonjour mon ami leilo 16;

 

J'ai supprimé une partie de ton post, il ne concerne que toi et cela ne m' intéresse pas vraiment.;)

 

 

Ce qui me préoccupe c'est ton jugement sur ces français qu'on appelle Beur et qui se revendique à juste titre d'appartenir à cette grande communauté qui est le Peuple Français.

 

"les beurs ont le choix, ou bien ils doivent abandonner leur identité et rester quand meme des bougnoules,", je crois que tu les insultes et que tu insultes aussi les autres communautés du Peuple Français.

Les beurs n'ont qu'un choix et c'est le plus beaux des choix, c'est à eux de construire leur identité pour vivre en harmonie avec les autres communautés du Peuple Français. et à eux seuls, ils sont assez grands pour cela.:):)

Link to post
Share on other sites
Guest Padawan
Bonjour Padawan;

 

"Tant qu'ils décapitent les autres, ouf on est sauvé", ce n'est pas comme cela qu'il faut le dire. Il faut dire :Tant qu'ils décapitent les autres, ouf JE suis sauvé;

Cela est tout simplement le cynisme est je ne vois pas pourquoi, je serais plus ou moins cynique q'un autre ou même qu'une démocratie serait moins cynique qu'une dictature.

 

 

"ce ne sont pas les autres états syriens, irakiens qui leurs demandent de rentrer chez eux en France, En Grande-Bretagne, au Maroc... " ou en Algérie....,. Vous avez tout à fait raison, félicitation, vous avez compris que c'était ici, les terroristes du califat, qui n'est pas un état.:mdr::mdr:

 

"jamais de leurs départs chez les autres? " Ben justement s c'est tout à fait cela. Si les autres sont les états d'Irak et de Syrie, les pays de la coalition aident la Syrie et l'Irak à traiter leur déchet car ils en sont incapables, même si ils en ont la volonté., c'est plutôt rassurant, n'est-il pas?

 

Et lorsque ces déchets rentrent ou sont rapatriés dans leur pays d'origine, ben c'est direct la case justice, car ils sont hors la loi et accessoirement soupçonnés d'être terroristes.

Mon inquiétude est donc simplement que je crains lorsqu'ils rentrent qu'ils échappent à la police et à la justice.:cool::cool:

 

Bonjour DDD

 

Je suis tout à fait d'accord avec votre dernière phrase. Je crois que j'avais mal interprété votre propos.

Link to post
Share on other sites
Bonjour mon ami leilo 16;

 

J'ai supprimé une partie de ton post, il ne concerne que toi et cela ne m' intéresse pas vraiment.;)

 

 

Ce qui me préoccupe c'est ton jugement sur ces français qu'on appelle Beur et qui se revendique à juste titre d'appartenir à cette grande communauté qui est le Peuple Français.

 

"les beurs ont le choix, ou bien ils doivent abandonner leur identité et rester quand meme des bougnoules,", je crois que tu les insultes et que tu insultes aussi les autres communautés du Peuple Français.

Les beurs n'ont qu'un choix et c'est le plus beaux des choix, c'est à eux de construire leur identité pour vivre en harmonie avec les autres communautés du Peuple Français. et à eux seuls, ils sont assez grands pour cela.:):)

 

avec tous mes respects cher ddd, j'ai vécu longtemps en France, je doit avouer que je n'ai pas connu le monde beur pour autant, sans aucune prétention, j'étais dans l'autre camp, du coup, au lieu de parler comme les "racistes" du figaro, j'ai mon propre langage à moi,

je ne crois pas du tout à l'intégration des musulmans en france, c'est du vécu, et peu importe les ministres beurs et les richesses des beurs, ma religion est faite, et en toute franchise, je vois plus la guerre civile qui se pointe qu'une harmonie du vivre ensemble, parano ? j'espere me tromper :cool:

Link to post
Share on other sites
ce qui le plus significatif c'est le nombre de tunisiens et de marocains ....les deux pays ou les islamiste dits modérés ont une partie du pouvoir.

 

alors comment interpreter cela : ces parties ont surement un double calcul pour oragniser tout ce mouvement

 

1 er onbjectif : se débarrer des plus extrémiste pour assurer mieux leur entrisme ( vielle stategie ikhwani)

 

2 eme objectif ...preparer au cas ou un aggiornamento est declaré chez eux pour les chasser et pouvoir passer a une forme de lutte violente ..et la disposer de djihadistes aguerris ferait parti de cette preparation !

 

soit tu ignores tout de la mouvance islamique soit tu fait dans la propagande (faux et mauvaise foi)

si c’était les pouvoirs (en Tunisie et Maroc) qui avaient envoyé les jihadistes en Syrie alors il est plus simple d'accuser tous les pouvoirs du monde des les avoir envoyer pour s'en débarrasser

souvent j'ai cette impression que les laïques sont si détachés du monde dans lequel ils vivent

ce qui explique d’ailleurs leur non influence au sein de la société musulmane (mise a part dans les hautes sphère et armée)

 

surtout que le phénomène n'est pas une nouveauté

Link to post
Share on other sites
Generalement si le nombre de djihadistes ne depasse pas la cinquantaine ce sont des filles pour l'algerie 250 c'est des chefs

 

je suis presque certain que la plupart des algériens (et certaines autre nationalités) étaient deja en Irak depuis l'invasion américaines après 2003 et se sont déplacés en Syrie

il faut aussi rappeler que le régime syrien avait tout fait pour permettre a ses djihadiste a rejoindre l’Irak

Link to post
Share on other sites
je suis presque certain que la plupart des algériens (et certaines autre nationalités) étaient deja en Irak depuis l'invasion américaines après 2003 et se sont déplacés en Syrie

il faut aussi rappeler que le régime syrien avait tout fait pour permettre a ses djihadiste a rejoindre l’Irak

 

pour une fois, je suis d'accord avec ce que tu dit, j'essaie de ne pas etre hypocrite, quand ça me convient je le dit aussi :cool:

sauf la derniere phrase tout de meme, je ne vois pas la logique

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...