ma kayen walou 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 pour une fois, je suis d'accord avec ce que tu dit, j'essaie de ne pas etre hypocrite, quand ça me convient je le dit aussi :cool: sauf la derniere phrase tout de meme, je ne vois pas la logique c'est la guerre ya si lelio, l’Iran comme la Syrie savaient que leur tour viendra et eux aussi jouent avec le feux et créaient les troubles au début des manifestations en Syrie le régime de Bagdad était en leur faveur tout hostile au régime de Damas (a cause du rôle du régime syrien a laisser passer les jihadistes) avant que l’Iran n’intervienne pour les forcer a changer de position en plus pour rappel la Syrie avait deja participer avec l'alliance contre Saddam en 91 il n'existe pas de vérité mais des événements ou chacun joue ses cartes Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 soit tu ignores tout de la mouvance islamique soit tu fait dans la propagande (faux et mauvaise foi) si c’était les pouvoirs (en Tunisie et Maroc) qui avaient envoyé les jihadistes en Syrie alors il est plus simple d'accuser tous les pouvoirs du monde des les avoir envoyer pour s'en débarrasser souvent j'ai cette impression que les laïques sont si détachés du monde dans lequel ils vivent ce qui explique d’ailleurs leur non influence au sein de la société musulmane (mise a part dans les hautes sphère et armée) surtout que le phénomène n'est pas une nouveauté j'ai dis avant tout que le nombre etait anormallement tres grand ....3000 tunisiens et 1500 marocains c'est beaucoup je trouves .. et la j'ai émis ....des hypothèses sur ce nombre ..... et la je maintiens ...que sans reseau d'assustance et d'aide ve nombre ne serait pas si grand ...et nahda a mis en place ses reseaux la ...et le coffre fort quatari qui a servi a fair elire el nahda aurait bien pu servir et surement servi a avoir un aussi grand nombre de djihadiste .... EL Nahda a bien put ..et je le pense voulu se debarasser de ses element les plus extremes ...pour moi cela se tiens ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 j'ai dis avant tout que le nombre etait anormallement tres grand ....3000 tunisiens et 1500 marocains c'est beaucoup je trouves .. et la j'ai émis ....des hypothèses sur ce nombre ..... et la je maintiens ...que sans reseau d'assustance et d'aide ve nombre ne serait pas si grand ...et nahda a mis en place ses reseaux la ...et le coffre fort quatari qui a servi a fair elire el nahda aurait bien pu servir et surement servi a avoir un aussi grand nombre de djihadiste .... EL Nahda a bien put ..et je le pense voulu se debarasser de ses element les plus extremes ...pour moi cela se tiens ! La on tourne autour du pot, toi Belkarem tu adores ça, moi à défaut de simplifier, je dit des choses seulement dans une orientation précise, mais sans préciser les coupables, on en aura jamais aucune preuve de toute manière ça vous vient pas à l'idée qu'à l'echelle de ce Daesh, la logistique dépasse largement une vulgaire nahda tunisienne ou je ne sais quel circuit réduit ? c'est une affaire internationale, qui a le soutien tout de meme de la plus grande puissance du monde et ses service ( cia mossad et argent arabe, plus territoire turc ) donc, ne cherchez pas le coupable et pourquoi y a trois mille et pas trois cent, c'est le début de la fin que quelque chose, qui vivra verra Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 j'ai dis avant tout que le nombre etait anormallement tres grand ....3000 tunisiens et 1500 marocains c'est beaucoup je trouves .. et la j'ai émis ....des hypothèses sur ce nombre ..... et la je maintiens ...que sans reseau d'assustance et d'aide ve nombre ne serait pas si grand ...et nahda a mis en place ses reseaux la ...et le coffre fort quatari qui a servi a fair elire el nahda aurait bien pu servir et surement servi a avoir un aussi grand nombre de djihadiste .... EL Nahda a bien put ..et je le pense voulu se debarasser de ses element les plus extremes ...pour moi cela se tiens ! bon la tu fais dans la propagande des partis d’extrême gauche et autres laïques éradicateurs tunisiens ni le Nahda ni les frères musulmans ne sont sur la dynamique des salafistes djihadistes, ni sur leur idéologie, ni sur leur méthode rien ne lient les 2 tendances le réseau salafiste Djihadiste existe depuis un bon moment en Tunisie, les kamikazes contre Ahmed Chah Méssaoud en 2001 étaient tunisiens, L’attentat-suicide de la Ghriba (synagogue de jarba) en 2002, les attentas de Madrid 2004 et c'est pareil pour le Maroc et dans la plus part des cas des témoignages des jeunes qui ont rejoint le camps des djihadistes c'est l'effort de la personne (épargne de l'argent, recherche de l’itinéraire, etc.) qui est mis en avant et non l’existence de réseau ca ressemble beaucoup au phénomène des Harragas Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 C'est scandaleux et tellement évident .... il ne me chagrine pas d'être vu comme un révisionniste , car il ne fais aucun doute que l'OTAN, pour ne pas dire "usa" est derrière tous ça . C'est un peu la même méthode employé en Afghanistan pour lutter contre le régime pro soviétique . Si ces recruteurs avais mis autant de zèle pour envoyés toute ces pommes gâtés en Palestine occupé , j'aurais une toute autre vision sur leurs combat, c'est certain !. . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 oui mais depuis le chapitre de l’Afghanistan jusqu’à celui la Syrie en passant par tant de pays (Asie centrale, Pakistan, Irak, Yemen, Somalie etc. ) il faut dire qu'ils ne s’arrêtent pas de se rapprocher de la Palestine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts