Jump to content

Syrie: D'où viennent les djihadistes? (infographie).


Recommended Posts

pour une fois, je suis d'accord avec ce que tu dit, j'essaie de ne pas etre hypocrite, quand ça me convient je le dit aussi :cool:

sauf la derniere phrase tout de meme, je ne vois pas la logique

 

c'est la guerre ya si lelio, l’Iran comme la Syrie savaient que leur tour viendra et eux aussi jouent avec le feux et créaient les troubles

 

au début des manifestations en Syrie le régime de Bagdad était en leur faveur tout hostile au régime de Damas (a cause du rôle du régime syrien a laisser passer les jihadistes) avant que l’Iran n’intervienne pour les forcer a changer de position

 

en plus pour rappel la Syrie avait deja participer avec l'alliance contre Saddam en 91

 

il n'existe pas de vérité mais des événements ou chacun joue ses cartes

Link to post
Share on other sites
soit tu ignores tout de la mouvance islamique soit tu fait dans la propagande (faux et mauvaise foi)

si c’était les pouvoirs (en Tunisie et Maroc) qui avaient envoyé les jihadistes en Syrie alors il est plus simple d'accuser tous les pouvoirs du monde des les avoir envoyer pour s'en débarrasser

souvent j'ai cette impression que les laïques sont si détachés du monde dans lequel ils vivent

ce qui explique d’ailleurs leur non influence au sein de la société musulmane (mise a part dans les hautes sphère et armée)

 

surtout que le phénomène n'est pas une nouveauté

 

 

j'ai dis avant tout que le nombre etait anormallement tres grand ....3000 tunisiens et 1500 marocains c'est beaucoup je trouves ..

 

et la j'ai émis ....des hypothèses sur ce nombre .....

 

et la je maintiens ...que sans reseau d'assustance et d'aide ve nombre ne serait pas si grand ...et nahda a mis en place ses reseaux la ...et le coffre fort quatari qui a servi a fair elire el nahda aurait bien pu servir et surement servi a avoir un aussi grand nombre de djihadiste ....

 

EL Nahda a bien put ..et je le pense voulu se debarasser de ses element les plus extremes ...pour moi cela se tiens !

Link to post
Share on other sites
j'ai dis avant tout que le nombre etait anormallement tres grand ....3000 tunisiens et 1500 marocains c'est beaucoup je trouves ..

 

et la j'ai émis ....des hypothèses sur ce nombre .....

 

et la je maintiens ...que sans reseau d'assustance et d'aide ve nombre ne serait pas si grand ...et nahda a mis en place ses reseaux la ...et le coffre fort quatari qui a servi a fair elire el nahda aurait bien pu servir et surement servi a avoir un aussi grand nombre de djihadiste ....

 

EL Nahda a bien put ..et je le pense voulu se debarasser de ses element les plus extremes ...pour moi cela se tiens !

 

La on tourne autour du pot, toi Belkarem tu adores ça, moi à défaut de simplifier, je dit des choses seulement dans une orientation précise, mais sans préciser les coupables, on en aura jamais aucune preuve de toute manière

 

ça vous vient pas à l'idée qu'à l'echelle de ce Daesh, la logistique dépasse largement une vulgaire nahda tunisienne ou je ne sais quel circuit réduit ? c'est une affaire internationale, qui a le soutien tout de meme de la plus grande puissance du monde et ses service ( cia mossad et argent arabe, plus territoire turc ) donc, ne cherchez pas le coupable et pourquoi y a trois mille et pas trois cent, c'est le début de la fin que quelque chose, qui vivra verra

Link to post
Share on other sites
j'ai dis avant tout que le nombre etait anormallement tres grand ....3000 tunisiens et 1500 marocains c'est beaucoup je trouves ..

 

et la j'ai émis ....des hypothèses sur ce nombre .....

 

et la je maintiens ...que sans reseau d'assustance et d'aide ve nombre ne serait pas si grand ...et nahda a mis en place ses reseaux la ...et le coffre fort quatari qui a servi a fair elire el nahda aurait bien pu servir et surement servi a avoir un aussi grand nombre de djihadiste ....

 

EL Nahda a bien put ..et je le pense voulu se debarasser de ses element les plus extremes ...pour moi cela se tiens !

 

bon la tu fais dans la propagande des partis d’extrême gauche et autres laïques éradicateurs tunisiens

ni le Nahda ni les frères musulmans ne sont sur la dynamique des salafistes djihadistes, ni sur leur idéologie, ni sur leur méthode

rien ne lient les 2 tendances

 

le réseau salafiste Djihadiste existe depuis un bon moment en Tunisie, les kamikazes contre Ahmed Chah Méssaoud en 2001 étaient tunisiens, L’attentat-suicide de la Ghriba (synagogue de jarba) en 2002, les attentas de Madrid 2004

 

et c'est pareil pour le Maroc

 

et dans la plus part des cas des témoignages des jeunes qui ont rejoint le camps des djihadistes c'est l'effort de la personne (épargne de l'argent, recherche de l’itinéraire, etc.) qui est mis en avant et non l’existence de réseau

ca ressemble beaucoup au phénomène des Harragas

Link to post
Share on other sites

C'est scandaleux et tellement évident .... il ne me chagrine pas d'être vu comme un révisionniste , car il ne fais aucun doute que l'OTAN, pour ne pas dire "usa" est derrière tous ça . C'est un peu la même méthode employé en Afghanistan pour lutter contre le régime pro soviétique .

 

Si ces recruteurs avais mis autant de zèle pour envoyés toute ces pommes gâtés en Palestine occupé , j'aurais une toute autre vision sur leurs combat, c'est certain !.

 

.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...