Durakwir 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 Vous faites erreur. Tout Etat est basé sur l'ordre. Si vous êtes anarchiste, libre à vous. Quel ordre, Celui de Boutef des zaouais, son ministre faqaqir, et tous ceux qui derriere ( la main de ... l'interieure :D) contribuent a consolider le statu quo au detriment du peuple? L'anarchie, c'est les pouvoirs en place qui se disputent l'Algerie et son peuple... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 Quel ordre, Celui de Boutef des zaouais, son ministre faqaqir, et tous ceux qui derriere ( la main de ... l'interieure :D) contribuent a consolider le statu quo au detriment du peuple? L'anarchie, c'est les pouvoirs en place qui se disputent l'Algerie et son peuple... l'anarchie c'est vous qui la voulez derriere vos claviers oui Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 Décidément, le rassemblement des policiers en colère est parti pour durer jusqu’à tard la nuit. Jusqu’à cette heure-ci, les policiers ne se sont pas dispersés et aucun dispositif sécuritaire n’a été dépêché pour les obliger à quitter les lieux et abandonner leur rassemblement devant le Palais du Gouvernement. Les policiers contestataires essaient même d’attirer l’attention des médias en proclamant que leur manifestation est pacifique. Ils chantent, ainsi, l’hymne national devant les responsables du gouvernement et campent toujours sur leur position : rencontrer le ministre de l’Intérieur pour lui parler de leur situation socioprofessionnelle. Regardez cette vidéo réalisée par notre journaliste présent sur les lieux du rassemblement : [YOUTUBE]_a7Hswjsq0k[/YOUTUBE] Qui pourrait me dire pourquoi ils manifestent précisément svp?? merci Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 Qui pourrait me dire pourquoi ils manifestent précisément svp?? merci Il y a plusieurs revendications , mais celle qui a poussé à la révolte , c'est cette instruction qui lie les mains des policiers devant les délinquants et émeutiers et qui leur interdit l'usage de leurs armes . J'avais mois aussi entendu plusieurs officiers et agents des différents corps de la police se plaindre de ce laxisme et de cet "angélisme" de galerie dont ils sont les premières victimes .l Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 Il y a plusieurs revendications , mais celle qui a poussé à la révolte , c'est cette instruction qui lie les mains des policiers devant les délinquants et émeutiers et qui leur interdit l'usage de leurs armes . J'avais mois aussi entendu plusieurs officiers et agents des différents corps de la police se plaindre de ce laxisme et de cet "angélisme" de galerie dont ils sont les premières victimes .l ok merci pour ta réponse tonton wahrani ma foi j'espère qu'ils obtiendront ce qu'ils souhaitent pour leurs interventions alors...sans trop de chaos sanguinolent des 2 côtés espérons ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 ok merci pour ta réponse tonton wahrani ma foi j'espère qu'ils obtiendront ce qu'ils souhaitent pour leurs interventions alors...sans trop de chaos sanguinolent des 2 côtés espérons ! Il n'y avait aucun flic en face ou autour d'eux ! Ceci dit , on note l'absence et le silence du chef de la police Abdelghani Hamel , alors que le ministre de l’intérieur et le premier ministre ont déjà parlé , en appelant cela des revendications socio-professionnelle . Certains ont déjà leur explication : Une lutte féroce pour la succession de Bouteflika , et chaque camp essaye d'éliminer des pièces de l'adversaire ! A mon avis Hamel le DGSN est déjà partant ! Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 les policiers aussi veulent leur part du gâteau avant que les stocks ne s’épuisent. Algerie,la vache laitière Exactement ,la plus part recrute dans les années 90 sans aucun test. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 Il n'y avait aucun flic en face ou autour d'eux ! Ceci dit , on note l'absence et le silence du chef de la police Abdelghani Hamel , alors que le ministre de l’intérieur et le premier ministre ont déjà parlé , en appelant cela des revendications socio-professionnelle . Certains ont déjà leur explication : Une lutte féroce pour la succession de Bouteflika , et chaque camp essaye d'éliminer des pièces de l'adversaire ! A mon avis Hamel le DGSN est déjà partant ! Pas sur : Hamel est trop "jeune" et pas assez soutenu par les généraux Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 Je remercie l'administrateur de ce forum d'avoir supprimer mon post sans m'exploser le pc... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 les policiers veulent encore plus, ce n'est plus les conditions de travail qu'ils veulent changer . Maintenant ,ils réclament entre autres 70 000 DA comme salaire de base et 10 000 DA d'aide pour la femme du policier qui ne bosse pas. je vous ai dit qu'ils veulent sucer la vache jusqu’à l'os. que Le cauchemar continue ya bougalb. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 les policiers veulent encore plus, ce n'est plus les conditions de travail qu'ils veulent changer . Maintenant ,ils réclament entre autres 70 000 DA comme salaire de base et 10 000 DA d'aide pour la femme du policier qui ne bosse pas. je vous ai dit qu'ils veulent sucer la vache jusqu’à l'os. que Le cauchemar continue ya bougalb.Et ils ont raison, sans eux le regime serait effondre, alors, il faut bien qu'ils aient une petite part du gateau, et il le merite amplement pour tous les services rendus:D:D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Et ils ont raison, sans eux le regime serait effondre, alors, il faut bien qu'ils aient une petite part du gateau, et il le merite amplement pour tous les services rendus:D:D Je connais pas le salaire d'un ouvrier... Eux ils veulent 70000... Je connais le régime... Sec et à l'eau... La nomenklatura peut aller dans le sens de l'ordre... Oui les services rendus:rentrer dans les manifestants, faire la hogra... Oui ils méritent amplement... Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Je connais pas le salaire d'un ouvrier... Eux ils veulent 70000... Je connais le régime... Sec et à l'eau... La nomenklatura peut aller dans le sens de l'ordre... Oui les services rendus:rentrer dans les manifestants, faire la hogra... Oui ils méritent amplement...Qui se soucie de l'ouvrier,le gouvernement ne respecte que la force, les ouvriers ne menacent pas l'etat dans ses fondements, les policiers si, et ,si les policiers persistent, l'armee se chargera de les tabasser,mais le gouvernement est en train de jouer avec le feu, et il le sait tres bien, a mon avis ,s'ils croient que les policiers sont assez forts, ils vont satisfaire toutes leurs revendications, le lait de la vache Algerie, n'est pas encore tari Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Qui se soucie de l'ouvrier,le gouvernement ne respecte que la force, les ouvriers ne menacent pas l'etat dans ses fondements, les policiers si, et ,si les policiers persistent, l'armee se chargera de les tabasser,mais le gouvernement est en train de jouer avec le feu, et il le sait tres bien, a mon avis ,s'ils croient que les policiers sont assez forts, ils vont satisfaire toutes leurs revendications, le lait de la vache Algerie, n'est pas encore tari Toutes, je ne pense pas... Leurs syndicats vont négocier et comme tous les vendus, traîtres et autres salopards ils vont trouver un terrain d'entente où les uns en imposent aux autres... C'est assez facile à schématiser... Car, si le flic de base est un âne qui hoche la tête, les gendarmes et l'armée ont le doigt le long de la culotte... C'est pas le régime des colonels, c'est un coucous royal et sans ibaoun... Oui la vache à lait, mais elle sait à qui elle donne et combien... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Mon sentiment à tout de suite était un grand "dfouuu !!". Il n'y a donc personne pour les matraqués , les maltraités comme eux même ne se gêne pas de le faire à chaque fois qu'une partie courageuse du peuple manifestent pour ces mêmes droit ?. . Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Mon sentiment à tout de suite était un grand "dfouuu !!". Il n'y a donc personne pour les matraqués , les maltraités comme eux même ne se gêne pas de le faire à chaque fois qu'une partie courageuse du peuple manifestent pour ces mêmes droit ?. .Bientot sur les ecrans d'ALGER. la sortie du nouveau film" le matraqueur matraque"ou qui va matraquer le matraqueur, qui n'a pas mal matraque, depuis des decennies:D:D Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Bientot sur les ecrans d'ALGER. la sortie du nouveau film" le matraqueur matraque"ou qui va matraquer le matraqueur, qui n'a pas mal matraque, depuis des decennies:D:D Je verrai bien cet ignoble ali belhadj pour les ramener dans le droit chemin .:crazy: . Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Je verrai bien cet ignoble ali belhadj pour les ramener dans le droit chemin .:crazy: .Non, il ne va pas faire plaisir a certains "taghout" quand meme, je suis sur qu'il se frotte les mains, c'est une aubaine pour lui et il le voit comme un signe de dieu:D:D Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 Les policiers dema'de't des logements alors qu'ils doivent résider dans des logements de fonctions dans des cités isolées. Je n'ai jamis vu dans un pays ou un policier habite dans une cité avec les gens..il est dans l'insecurité...alors que le pays est entrainnd'entrer dans le liberalisme pas bien compris.... Il faut isoler les policiers du reste de la population dans leurs cités isolés et securisé comme la gendarmerie et les autres corps.. A la fin de leurs carieres il auront droit a un pret pour acheter un logement ...... Avant aux etat unis je crois le sherif etait presque designé par les gens de la cité. Ce sherif ne fait pas l'ordre mais puisque il est elus par les gens de la cité il assure le calme des gens avant que les choses se complique et les plaintes déposés.... Je pense que l'algerie doit reflechir au sherif des cités..obligatoirement la justice doit forcer une cité de designer un commité et de ce comité les gens désigne le sherif..avec un ma'dat limité a une 2 années. Le cas de ghardaya est un exemple. D'accord ghardaya a ces comités de sages mais dans les autres coins d'algerie y'a pas ce mode de gestion...l'etat aura moins de problme c'est le comité qui reçoit les plaintes et la traite localement..il n'ya que les grosses affaires ou le colité a travers le sherif va déposer un raport a la justice qui elle va convoquer les personnes pour savoir un peu plus... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 Je n'ai jamis vu dans un pays ou un policier habite dans une cité avec les gens . Va en france et tu le verras . Les policiers habitent où ils veulent et sont voisins avec d'autres gens Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 Les policiers dema'de't des logements alors qu'ils doivent résider dans des logements de fonctions dans des cités isolées. Je n'ai jamis vu dans un pays ou un policier habite dans une cité avec les gens..il est dans l'insecurité...alors que le pays est entrainnd'entrer dans le liberalisme pas bien compris.... Il faut isoler les policiers du reste de la population dans leurs cités isolés et securisé comme la gendarmerie et les autres corps.. A la fin de leurs carieres il auront droit a un pret pour acheter un logement ...... Avant aux etat unis je crois le sherif etait presque designé par les gens de la cité. Ce sherif ne fait pas l'ordre mais puisque il est elus par les gens de la cité il assure le calme des gens avant que les choses se complique et les plaintes déposés.... Je pense que l'algerie doit reflechir au sherif des cités..obligatoirement la justice doit forcer une cité de designer un commité et de ce comité les gens désigne le sherif..avec un ma'dat limité a une 2 années. Le cas de ghardaya est un exemple. D'accord ghardaya a ces comités de sages mais dans les autres coins d'algerie y'a pas ce mode de gestion...l'etat aura moins de problme c'est le comité qui reçoit les plaintes et la traite localement..il n'ya que les grosses affaires ou le colité a travers le sherif va déposer un raport a la justice qui elle va convoquer les personnes pour savoir un peu plus... Bonjour kiwikawa. En amérique, je suppose que vous voulez dire au USA, le shérif, n'est pas désigné par la population mais élu par la population, comme sont élus, les juges et les procureurs.. et ce mode de gestion de l'ordre puplic n'a jamais empêché un shérif de tuer un citoyen, ou un juge , ou un procureur d'envoyer un innocent à la chaise électrique.:) Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Miss karnoun est muette la dessus.est ce que le mak s'est mouillé là aussi? Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Enfin, après 5 pages de jugements et d'idées reçues, on ne sait toujours pas pourquoi, les policiers algériens manifestent. Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Enfin, après 5 pages de jugements et d'idées reçues, on ne sait toujours pas pourquoi, les policiers algériens manifestent. Mais voyons pour cela, avec 10 000DA/m pour l'entretien pour madame.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Mais voyons pour cela, avec 10 000DA/m pour l'entretien pour madame.:mdr::mdr: Tu as fait comment pour photographier la villa du Dr Ladoz ?? :mdr::mdr::mdr::mdr: Espèce de paparazzi !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts