Guest Soizik Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 si je ne me trompe pas, il a existé un aménagement pour l'allaitement, en France, il faut que je recherche. oui... en tous cas dans la fonction publique... une réduction horaire si je ne me trompe pas Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 le fait que les crèches d'enfants existent dans les entreprises, à mon avis, rend à la femme , aux yeux des employeurs , comme une mère et non une collaboratrice et l'affaiblit en peu. Quand tu travailles au 3 ème et tu sais que ton enfant est au premier, tu as envie d'aller faire un tour entre midi et 2. et puis une femme qui travaille, c'est aussi , une femme qui quitte un peu le cadre familial en journée, la société n'a pas toujours besoin de lui rappeler qu'elle est mère aussi. Et ou es le mal? il vaut mieux ca que venir en retard et partir avant l'heure, avec les conséquence d'accident de circulation vitesse etc etc. En fin pour moi c'est l’idéal:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 oui... en tous cas dans la fonction publique... une réduction horaire si je ne me trompe pas oui je crois que c'est ça.... je crois que ça ne doit plus exister... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 mandra, terbhoub merci pour l'info ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 oui je crois que c'est ça.... je crois que ça ne doit plus exister... dans la fonction publique non plus? je ne sais plus... oui ça existe http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1769.xhtml Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 en algerie aussi on a droit aux heures d'allaitement pendant 1 an Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Bonjour Miss Angel, Il y a aussi des horaires en Algérie, enfin de ce que je sais tu as une heure je crois payée dans la journée pour l'allaitement. Après je sais que ça existe mais après faut demander aux mamans sur place exactement comment ça se passe. merci pour l'éclairage Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Et ou es le mal? il vaut mieux ca que venir en retard et partir avant l'heure, avec les conséquence d'accident de circulation vitesse etc etc. En fin pour moi c'est l’idéal:) ce n'est pas un mal ou un bien moi je préfère une crèche à l'extérieur de l'entreprise, il faut savoir faire la part de choses, tu travailles ou tu maternes, tu peux pas faire les deux en même temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Pas de quoi Miss Angel c'est un aménagement qui existe toujours ? c'est très social comme mesure, c'est bien. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 les crèches en entreprises c'est bien je trouve... pas de détours pour déposer le bébé, nos horaires de travail sont pris en charge dans leur intégralité... puis beaucoup de mamans n'ont même pas accès à une crèche publique, les places étant insuffisantes... je pense même que ça doit diminuer l'absentéisme en retour, on s'engage à ne pas abuser par des visites excessives... on fait comme si la crèche n'était pas sur place Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 On dit souvent que les femmes, contrairement aux hommes, peuvent faire plusieurs choses à la fois non??? pour moi c'est réconciliation travail famille Garderie en milieu de travail : où terrain de jeu devient terrain d'entente - Ministère du Travail les femmes sont toujours en train de switcher dans leur tête, 10 000 casquettes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 ce n'est pas un mal ou un bien moi je préfère une crèche à l'extérieur de l'entreprise, il faut savoir faire la part de choses, tu travailles ou tu maternes, tu peux pas faire les deux en même temps. Tout à fait. C'est comme si on disait aux mamans que c'est leur seule responsabilité, même si elles travaillent. Je crois que c'est bien uniquement si ça reste dans un esprit égalitaire, entre la femme et l'homme. Le lait peut être préparé d'avance et le père peut s'en charger aussi. 9 mois, c'est quand même déjà une grosse part, assumée par la maman, seule… :D Le reste peut être fait à deux… Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 les crèches en entreprises c'est bien je trouve... pas de détours pour déposer le bébé, nos horaires de travail sont pris en charge dans leur intégralité... puis beaucoup de mamans n'ont même pas accès à une crèche publique, les places étant insuffisantes... je pense même que ça doit diminuer l'absentéisme en retour, on s'engage à ne pas abuser par des visites excessives... on fait comme si la crèche n'était pas sur place je pense que c'est ce qu'on veut éviter surtout, je dirais surtout aux retards, quand l'enfant est malade , je pense qu'il reste à la maison et toi avec :D et puis ça pallie au manque de crèche publique c'est vrai, mais ça c'est de la responsabilité de la ville. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 je pense que c'est ce qu'on veut éviter surtout, je dirais surtout aux retards, quand l'enfant est malade , je pense qu'il reste à la maison et toi avec :D et puis ça pallie au manque de crèche publique c'est vrai, mais ça c'est de la responsabilité de la ville. je n'ai pas pris une seule journée pour garde d'enfant malade... les rares fois où ils l'étaient, c'est mon mari qui restait à la maison...c'est aussi lui qui prenait un congé de 6 mois à chaque naissance... pour les crèches municipales, les horaires sont bien trop stricts...et surtout mal adaptés... nous on avait une gardienne et on venait le soir comme on pouvait pas selon ses horaires à elle... ce qui est fou c'est que tu paies un service et tu dois adapter tes propres horaires aux horaires de ce service... ceux qui travaillent jusqu'à 20 heures , ils font comment avec des crèches qui ferment à 18 heures ? non l'idée d'une crèche d'entreprise, c'est pas mal...ça peut être aussi dans l'entreprise du papa, pas forcément de la maman... mon mari et moi on a été assez précurseurs pour l'idée que la mère n'avait pas besoin de systématiquement sacrifier sa carrière... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 J'ai lu ce topic en long en large et en travers... C'est fou ce que certaines idées reçues sont redondantes... Le lait maternel répond parfaitement aux besoins nutritifs et affectifs de l'enfant... Le lait maternisé est parfaitement adapté car il pallie aux carences sociétales dues notamment au manque de crèches... On veut le beurre et l'argent du beurre... Si je peux me permettre de vous recommander une lecture:Boris Cyrulnic (je ne sais plus si c'est d'abord le y ou le i) "Nourritures terrestres"... Personnellement, j'ai fait coïncider mes périodes de formations, de chômage, de stand bay entre deux jobs pour être disponible les 6 premiers mois pour chacun de mes enfants... Ma femme préfère reprendre le boulot 15 jours après la naissance... Le lait maternisé a fait très bien l'affaire... Les crèches d'entreprises ont le vent en poupe mais comme le fait remarquer notre amie c'est tangent... La mère est moins dispo dans sa tête quand elle bosse à l'étage et que le gamin est au rez-de-chaussée... Les employeurs ne sont pas cons (sinon ils ne seraient pas employeurs mais employés)... Ils tirent les ficelles et jouent de la maternité comme d'autres du hochet... Bon c'était juste le point de vue d'un père qui voit défiler des avis, qui bizarrement, n'attirent pas beaucoup de ses congénères masculins... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 On dit souvent que les femmes, contrairement aux hommes, peuvent faire plusieurs choses à la fois non??? pour moi c'est réconciliation travail famille Garderie en milieu de travail : où terrain de jeu devient terrain d'entente - Ministère du Travail on joue au palmarès des préjugés? lol je comprends pas comment dans une discussion on a le droit à des clichés bizarres....:confused: j'en ai plein sur les arabes si ca intéresse :D:D:D si t'es kabyles noir camerounais papou hommes petit grand handicapé....j'en ai aussi Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Tout à fait. C'est comme si on disait aux mamans que c'est leur seule responsabilité, même si elles travaillent. Je crois que c'est bien uniquement si ça reste dans un esprit égalitaire, entre la femme et l'homme. Le lait peut être préparé d'avance et le père peut s'en charger aussi. 9 mois, c'est quand même déjà une grosse part, assumée par la maman, seule… :D Le reste peut être fait à deux… je connais beaucoup de cas où la femme a écarté le mari.....et après elles se plaignent....bon elles se plaignent pas à moi car je leur donne tort :mdr: je te donne des exemples : -j'ai passé mon samedi matin à faire le ménage -pourquoi x ne t'a pas aidé? -ha non, il ne sait pas , c'est mal fait, je préfère le faire -tu te fous de ma gueule? -non non je dois repasser derrière lui quand c'est lui -:confused:.....OK.....alors viens pas te plaindre qu'il fout rien à la maison un homme comme pour une femme, les premières fois que tu laves le sol, c'est jamais fantastique : trop de savon trop d'eau trop de produit, ca colle :mdr:....si le gars tu ne le laisses pas s'améliorer, c'est qu'intimement, tu pars du principe que c'est pas à lui de le faire mais à une femelle (génétiquement pourvu pour le calcul du savon et de l'eau pour une surface S donnée :mdr: ) le problème c'est quelques années plus tard, soit à cause de la fatigue, soit parce que jean michel, le mari de cécile est formidable car il fait tout et tu es jalouse.....tu te plains que ton jules est un gougeât....bein non, la teubé c'est toi pareil pour les enfants : -pourquoi tu laisses pas jules se lever pour lui donner le bib? -ha non il va pas savoir si c'est chaud ou pas pour le bébé :confused: -pourquoi tu laisses pas jules (qui est demandeur) faire le bain du bébé -ha non j'ai trop peur :confused: -pourquoi tu ne le laisses pas changer la couche? -et si c'est mal fait là encore, intimement la grognasse est convaincue de son rôle de grognasse femelle mais quand elle se plaint, faut lui fermer sa bouche sinon, la grognasse te casse les oreilles pendant 20 ans Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 une creche dans la societé ou l'on travaille n'est pas reservé seulement au femmes qui travaillent là bas comme même... mon mari prends la petite avec lui puisqu'ils l'ont dans leurs société et ça nous arrange très bien je crois vraiment que c'est une bonne idée Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 une creche dans la societé ou l'on travaille n'est pas reservé seulement au femmes qui travaillent là bas comme même... mon mari prends la petite avec lui puisqu'ils l'ont dans leurs société et ça nous arrange très bien je crois vraiment que c'est une bonne idée tout à fait... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 je connais beaucoup de cas où la femme a écarté le mari.....et après elles se plaignent....bon elles se plaignent pas à moi car je leur donne tort :mdr:............... et si Jules te tends les clés et te dis , tiens va faire la vidange et si Jules te dis , faut changer la courroie de distri... :D tu fais comment !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 une creche dans la societé ou l'on travaille n'est pas reservé seulement au femmes qui travaillent là bas comme même... mon mari prends la petite avec lui puisqu'ils l'ont dans leurs société et ça nous arrange très bien je crois vraiment que c'est une bonne idée oui le coté pratique est indéniable..... à côté du parking auto, les poussettes ...:D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 et si Jules te tends les clés et te dis , tiens va faire la vidange et si Jules te dis , faut changer la courroie de distri... :D tu fais comment !! je lui dis pas de problème : on est pas en urss dans les années 70, ya des garages partout tu laisses ta voiture 1h, tu la reprends même nettoyée c'est pas parceque jules se prend pour un expert en voiture une fois dans sa life que ca donne la justification que moi j e me tape TOUS LES JOURS les tâches ménagères ......lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Tout à fait. C'est comme si on disait aux mamans que c'est leur seule responsabilité, même si elles travaillent. Je crois que c'est bien uniquement si ça reste dans un esprit égalitaire, entre la femme et l'homme. Le lait peut être préparé d'avance et le père peut s'en charger aussi. 9 mois, c'est quand même déjà une grosse part, assumée par la maman, seule… :D Le reste peut être fait à deux… c'est un choix de vie, il y a des mères qui assument tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 et si Jules te tends les clés et te dis , tiens va faire la vidange et si Jules te dis , faut changer la courroie de distri... :D tu fais comment !! le mien de Jules fait faire tout ça au garage...:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts