Guest Miss angel Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 je lui dis pas de problème : on est pas en urss dans les années 70, ya des garages partout tu laisses ta voiture 1h, tu la reprends même nettoyée c'est pas parceque jules se prend pour un expert en voiture une fois dans sa life que ca donne la justification que moi j e me tape TOUS LES JOURS les tâches ménagères ......lol t'as les moyens toi, :D c'est une image, une vie de couple ça ne doit pas être non plus, a compétition où chacun fait exactement le même nombre de tâches. chacun sa sensibilité , chacun son savoir faire, chacun son envie, sans pour autant qu'une tâche ne peut pas être effectuée par l'un ou par l'autre, je suis contre l'idée de dire, ce n'est pas à lui de faire ça, tout s'apprend. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 j'avais une cousine qui se plaignait que son mari ne faisait rien dans la maison... je lui rappelais qu'à leurs débuts, elle ne le laissait même pas se servir un café tout seul... elle est décédée en 2000 et son mari s'est retrouvé ne sachant même pas se faire cuire un oeuf... il a appris, c'est tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 le mien de Jules fait faire tout ça au garage...:04: ça marche pas dans ton cas , alors :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 j'avais une cousine qui se plaignait que son mari ne faisait rien dans la maison... je lui rappelais qu'à leurs débuts, elle ne le laissait même pas se servir un café tout seul... elle est décédée en 2000 et son mari s'est retrouvé ne sachant même pas se faire cuire un oeuf... il a appris, c'est tout... il devait la regretter Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 ça marche pas dans ton cas , alors :mdr: pour s'occuper, il fait le ménage et la cuisine... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 il devait la regretter beaucoup, ils s'aimaient beaucoup... il est décédé 3 ans plus tard...jamais remis de son chagrin mais sachant faire la cuisine... ce que je voulais dire c'est que beaucoup de femmes commencent par empêcher leurs maris de toucher aux tâches ménagères puis ensuite, elles se plaignent... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 beaucoup, ils s'aimaient beaucoup... il est décédé 3 ans plus tard...jamais remis de son chagrin mais sachant faire la cuisine... ce que je voulais dire c'est que beaucoup de femmes commencent par empêcher leurs maris de toucher aux tâches ménagères puis ensuite, elles se plaignent... oui c'est vrai, tout en sachant aussi que leur apprentissage ne doit pas commencer avec le mariage, un homme qui a commencé dans son enfance à faire des travaux ménagers , continuera sans difficulté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 oui c'est vrai, tout en sachant aussi que leur apprentissage ne doit pas commencer avec le mariage, un homme qui a commencé dans son enfance à faire des travaux ménagers , continuera sans difficulté. tu prêches une convaincue... mes fils, ça ne les gêne pas de faire le ménage ou la cuisine... mais je vois, la copine de mon ainé ne le laisse rien faire et court pour lui... tant pis pour elle Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 tu prêches une convaincue... mes fils, ça ne les gêne pas de faire le ménage ou la cuisine... mais je vois, la copine de mon ainé ne le laisse rien faire et court pour lui... tant pis pour elle prends la 15 j en stage, ça lui fera du bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 prends la 15 j en stage, ça lui fera du bien :D je vais te dire : je ne m'en mêlerai pour rien au monde... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 je vais te dire : je ne m'en mêlerai pour rien au monde... :confused: je vais te dire............tu as raison :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Coucou Cerise, :mdr: Tout à fait… Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 en quinze pages vous avez du faire du camembert bien faye7 :D Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 en quinze pages vous avez du faire du camembert bien faye7 :D :mdr: Hello peggy Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 :mdr: Hello peggy salut ma puce ! ça va ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 en quinze pages vous avez du faire du camembert bien faye7 :D salam alaikoum... c'est lacté ...:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 salam alaikoum... c'est lacté ...:D :mdr:oui apparemment :D ton sourire vert me fait chaud au coeur, je n'ai pas osé demander comment tu allais ! Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 salut ma puce ! ça va ?!! oui :hug: thx et de ton côté ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 :mdr:oui apparemment :D ton sourire vert me fait chaud au coeur, je n'ai pas osé demander comment tu allais ! forumiquement bien ... merci Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 oui :hug: thx et de ton côté ? génial ! moi bien ... je crois :D dru, allah yehafdek ! Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Alors ça existait ya encore 2 ans maintenant je ne sais pas, je ne suis plus sur place oui oui ça existe toujours (heureusement :confused:) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Salam. Quand je lis Amar qui dit que le lait maternisé (donc du lait de vache trafiqué et complété) est aussi bon que le lait humain, ça me fait juste un peu bondir :eek: Après, je reretombe sur rmes jambes et je me dis que c'est générationnel cette perception, même Dru pense pareil je le sais, mais je sais pertinnemment preuves scientifiqques et tout le tralala à l'appui, que c'est FAUX! et que cette mentalité perdure depuis l'après guerre grâce à un formidable travail de lobby et notamment pour le lait: NESTLE. (Connu et prouvé depuis X années) Donc récapitulons: le lait d'une mère est stérile, contient les anti-corps nécessaires à l'instant T pour bébé, s'adapte à son appétit et ses besoins (plus bébé tête plus il y a du lait), la composition du lait évolue avec l'âge du bébé, pas besoin de biberon, de matos, de stérilisation, chauffe biberon, rien. juste MOMAN, et accessoirement (mais c'est important) il est GRATUIT (à 20€€€€€€€€€ la boite de poudre, faites les calculs) et ça les lobbys ça les rendait ouf'. donc ils ont inventé le mythe du "lait pas nourrissant", puis "la liberté" car s'occuper de bébé serait une aliénation pour la mère (le gros délire). Hamdoullah ya Rabbi j'ai grandis dans une famille où toutes les femmes allaitent, où j'ai toujours vu ça depuis petite, où c'est la normalité. Chez nous une femme qui n'allaite pas c'est qu'elle a un pb physiologique et là Allah ghaleb heureusement qu'un palliatif existe (lait chimique) Je connais des femmes qui ont un dégout viscéral de l'allaitement, genre elles vont gerber rien que d'y penser, et pour moi l'aliénation elle est là! et c'est un résultat de ce matraquage qui a duré des décennies. J'estime qu'il leur fait un suivi psychiatrique, il faut vraiment être complètement à l'ouest ( je suis diplomate) pour de nos jours, en sachant tout ça préféré mettre une tétine en caoutchouc/pétrôle dans la bouche de son bébé pour lui faire ingurgiter je ne sais quoi (oui la compo on a souvent des surprises). Bref, bébé la 1ère année sa place est avec MOMAN, il ne quitte pas moment jusqu'au moment où il peut se déplacer seul et commence à diversifier son alimentation (donc pas avant 7/8 mois minimum). E minimum de l'allaitement exclusif prescrit par l'OMS c'est 6 mois, le max c'est 24 mois ( selon l'islam). À réfléchir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 coucou Chacalette... non non, je ne pense pas quoi que ce soit... j'ai eu mon premier enfant en 88 à une époque où on te faisait culpabiliser à mort de ne pas allaiter et où il fallait presque se justifier comme d'un crime j'avais juste une très forte révulsion à l'idée même d'allaiter... tout comme je ne peux voir une femme qui allaite... à psychanalyser sans doute mais rien à voir avec une idéologie... puis les tétines n'étaient pas en pétrole et les biberons étaient en verre... aucun danger... ps : oui, je viens de relire, je dois être à l'ouest et folle... mais je souhaite à tout le monde des enfants en aussi bonne santé que les miens... grands, minces mais robustes, jamais malades et intelligents... je ne dis rien contre l'allaitement, pourquoi en dirait-on contre moi ? oui, la liberté doit être, voilà... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 J'ai très peu allaité mes 3 premiers enfants (en partie parce que va me saoulait mais surtout pour des raisons professionnelle) Mon 4eme a 2 ans et demi et il refuse de lâcher mon sein même sil est autonome et qu'il a un bon appétit Suis-je normale docteur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 J'ai très peu allaité mes 3 premiers enfants (en partie parce que va me saoulait mais surtout pour des raisons professionnelle) Mon 4eme a 2 ans et demi et il refuse de lâcher mon sein même sil est autonome et qu'il a un bon appétit Suis-je normale docteur ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts