ma kayen walou 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Laisse tomber, ma kayen walou,tu es en train de faire toute cette gymnastique, pour essayer de te convaincre et nous dire que si l'islam n'a pas aboli l'esclavage c'est que des societes et des epoques l'ont fait ou connu avant lui,c'est vrai, mais les systemes et les epoques ne prevalaient pas d'un droit divin, mais d'un droit tout a fait humain, qui a droit a l'erreur, si tu mets Allah au meme titre qu'un vulgaire humain, c'est ton probleme, saches seulement que quand il s'agit de dieu,l'erreur est exclue de facto, donc initule de tourner autour du pot, on a tous compris, tu es incapable de repondre, et tu n'es pas a blamer, car logiquement, dieu ne pouvait pas cautioner , l'esclavage, mais , il l'a fait pour une raison ou une autre, mais,que mon raisonnement ne peut, ni accepter,ni cautionner il n'y a ni gymnastique ni erreur ni essaie de convaincre les villes sont apparues il y a environ 6500 ans (Sumer) ceci avait entrainé la naissance de la civilisation incluant l’esclavage et beaucoup d'autre chose comme les armées, l’écriture, les lois, etc. le système est resté tel quel jusqu’à l'apparition de la machine, le moteur ou la révolution industrielle (appelles ça comme bon te semble) l’industrialisation a renversé les techniques de production qui prévalaient dans le système artisanal manuel et ceci avait mené vers l'abolition de l'esclavage, le déclin ou fin du système de la royauté, et d'un tas d'autre choses que nous vivons de nos jours en bon et en mauvais ce n'est ni une question religieuse ni une question de justice mais simplement de moyen de production Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 les sacrifices humains, le cannibalisme aussi :D::D je ne sais pas si le cannibalisme était une pratique assez répandue, j'ai plus tendance a penser que c’était des cas rares dans la société humaine (si tu connais le sujet tu peux développer plus) le sacrifice humain par contre et si mes lectures sont bonnes, était un phénomène plus répondu dans la société rurale (la découverte de l'agriculture c'est entre -10.000 et -8.000 ans donc plus ancien) et c’était une pratique lier au culte de la fertilité dans l'espoir d'avoir une bonne récolte durant l’année je pense que l'histoire du prophète Ibrahim 3alihi essalam et le sacrifice de son Fils que nous célébrons au Aid se réfère a ce chapitre de l'histoire humaine mais les deux exemple n'ont rien avoir avec le cas de l'esclavage (main d'oeuvre gratuite ou accessible) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 c'est pas pour moi ..c'est la definition que lui donne tout le monde a commencer par par les instances de l'ONU ....les institution des droits de l'homme ...la declaration universelle ....et presque toutes les constitution du monde ! tu veux banaliser la notion d'esclavage ( je comprend bien pourquoi ) ...mais toute l'humanité le considere comme le crime absolu .......sauf Allah bien sur ... voyons comme même ce n'est certainement pas moi qui va banaliser une chose qui était une banalité il y a pas si longtemps que ça (juste quelques siècle) encore une fois c'est un regard d'une époque (le crime absolu) sur un phénomène banal qui appartenait a une autre époque Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Allah ne fais pas parti de l'humanité Il a ses propre lois c'est se lois qui nous régissent ainsi que toute chose dans cette univers, tu claques les deux mains et t'a un son Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 la notion d'esclave est pour moi tres precise : c'est le fait qu'un etre humain est considéré comme une marchandise ....avec une valeur marchande d'achat et de vente .....donc impliquant une deshumanisation complete ! Ce qui est bizarre c'est qu'en Islam on peut pas frapper sa marchandise, ni la casser, on doit plutôt la garder en bon etat bien que payé de son propre argent car la loi du talion risque de s'appliquer sur le proprietaire, je me demande si c'est la marchandise qu'on a acheté ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 voyons comme même ce n'est certainement pas moi qui va banaliser une chose qui était une banalité il y a pas si longtemps que ça (juste quelques siècle) encore une fois c'est un regard d'une époque (le crime absolu) sur un phénomène banal qui appartenait a une autre époque c'est quand meme drole ..qu"allah ai moins de sens moral que les humains ! il est peut-etre temps qu'il fasse une mise a jour ..... pour ses utilisateurs Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Faut commencer par boycotte les chinois...autrement, c'est de l'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Faut commencer par boycotte les chinois...autrement, c'est de l'hypocrisie.bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 21, 2014 Author Partager Posted October 21, 2014 il n'y a ni gymnastique ni erreur ni essaie de convaincre les villes sont apparues il y a environ 6500 ans (Sumer) ceci avait entrainé la naissance de la civilisation incluant l’esclavage et beaucoup d'autre chose comme les armées, l’écriture, les lois, etc. le système est resté tel quel jusqu’à l'apparition de la machine, le moteur ou la révolution industrielle (appelles ça comme bon te semble) l’industrialisation a renversé les techniques de production qui prévalaient dans le système artisanal manuel et ceci avait mené vers l'abolition de l'esclavage, le déclin ou fin du système de la royauté, et d'un tas d'autre choses que nous vivons de nos jours en bon et en mauvais ce n'est ni une question religieuse ni une question de justice mais simplement de moyen de production On t'a plusieurs fois demontre la non pertinence de cet "argument" et tu n'as jamais ete capable de produire la contre argumentation. Mais tu continues a le repeter tel un perroquet parce que tu ne trouves pas d'autres explications pour justifier la non interdiction, et le cautionnement, de l'Esclavage par lIslam. Je te reponds pour la nieme fois. 1- Les premières idees appelant a l’abolissement de l'esclavage sont apparues bien avant la revolution industrielle et la generalisation de la machine. Dès les annees 1600 (voire bien avant) des appels ici et la se font partout en Europe pour l'abolissement de l'esclavage. C'est a partir du siecle des lumieres que commence a se generaliser les idees progressistes, celles appelant a la fin du role de l'Eglise, au droits de l'homme, a la liberte, la democratie, et... la fin de l'esclavage. Rien a avoir avec l'industrie qui faisait ses premiers pas a l'epoque. Ton argument est donc non pertinent. 2- L'Islam n'est pas apparu au 17ieme siecle, en Europe, mais au 7ieme sicele en Arabie, c'est a dire dans une region, dans une epoque, ou il n'y avait tout simplement pas d'Economie, et ou l'esclavage etait l'oeuvre d'individus et non le moteur d'une industrie. Donc l'excuse de l'Economie dependant de l'esclavage n'a pas lieu d'etre. La aussi ton argument est non pertinent. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 On t'a plusieurs fois demontre la non pertinence de cet "argument" et tu n'as jamais ete capable de produire la contre argumentation. Mais tu continues a le repeter tel un perroquet parce que tu ne trouves pas d'autres explications pour justifier la non interdiction, et le cautionnement, de l'Esclavage par lIslam. Je te reponds pour la nieme fois. 1- Les premières idees appelant a l’abolissement de l'esclavage sont apparues bien avant la revolution industrielle et la generalisation de la machine. Dès les annees 1600 (voire bien avant) des appels ici et la se font partout en Europe pour l'abolissement de l'esclavage. C'est a partir du siecle des lumieres que commence a se generaliser les idees progressistes, celles appelant a la fin du role de l'Eglise, au droits de l'homme, a la liberte, la democratie, et... la fin de l'esclavage. Rien a avoir avec l'industrie qui faisait ses premiers pas a l'epoque. Ton argument est donc non pertinent. 2- L'Islam n'est pas apparu au 17ieme siecle, en Europe, mais au 7ieme sicele en Arabie, c'est a dire dans une region, dans une epoque, ou il n'y avait tout simplement pas d'Economie, et ou l'esclavage etait l'oeuvre d'individus et non le moteur d'une industrie. Donc l'excuse de l'Economie dependant de l'esclavage n'a pas lieu d'etre. La aussi ton argument est non pertinent. 1. c'est justement toutes ces tentatives d’abolir l'esclavage avant la révolution industrielle et qui ont échoué qui prouvent que l'apparition de la machine était le facteur le plus déterminant ce qui est normal puisque le phénomène est relié au moyen de production qui sont du domaine de l’économie (les autres étant des facteurs aidants) 2. tu ignores même que les habitants du désert était des commerçants "pareil de nos jours" et qui permettait l’échange des marchandises Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 le tracteur aux Etats Unis...c'est vers 1920 et encore loin d’être généralisé L'agriculture etait à l'epoque la 1ere utilisatrice de main d'ouvre Ton raisonnement est faux Par contre , l'industrialisation a demandé énormément de mains d'oeuvre pour des travaux pénibles...extraction des minerais, du charbon....bref le genre de travail qu'ils auraient bien aimé faire à des esclaves Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Je vous laisse imaginer le sort des vrais esclaves d'antant. Imaginez une telle scene en Europe ou un Europeen maltraiterait de la sorte un arabe, et la reaction des arabes/musulmans... JseN0wyClkg J'ai jamais dit ca. Je postais cette video en reponse a ceux qui me parlent d'esclvage moderne pour justifier celui de l'Islam. Je leur reponds qu'il faut pas chercher loin pour voir de l'esclavage moderne, il est sous leur yeux. C'est aussi pour montrer la terrible injustice que devait subir les esclaves d'hier quand on voit ce qui se passe encore au 21eme siecle. en1-jusqu'a maintenant la peau noir n'est pas encore macher au pays d'oncle sam le nombre des dépassement enregistré chaque année contre cette catégorie commit par la race blanche est incalculable les organisations humanitaire qui luttent pour les droits de l'homme ne cessent d'aboyer.....ce qu'il faut comprendre une fois pour toute c'est d'apprendre a chanté la seul "mélodie" héréditaire chez la race de l'homme blanc"Notre pays n'a jamais été bâti sur l'intégration des Noirs" (si ta video nous montre une personne incognito que tu n'a pas identifier s'il était chrétien ou athée ou autre ou un coup monter)chez les ricanistes Ce qu'il y a de plus utile c'est de former les téléspectateur pour qu'ils s'adoptent a la régle de l'enjeu en voyant des gens tabassé dans la rue en plein public et par qui?par des policiers en tenu officiel qui massacrent des gens, pour la seul infraction qu'ils ont commit parce qu’ils détiennent une peau noir et comme d'habitude c'est les cams caché qui jouent le role de tribunal .c'est la seul différence que j'ai peut retenir,des deux video qui séparent le cas étatique,de ce qui est civil.c'est l'emballage qui divulgue la mesure de la différence entre c'est deux cas. en 2-les yeux des hommes occidentaux? n'est ce pas toi qui disait que l'homme a aboli l'esclavage? ou sont ces hommes?on est en 2014? n'ont 'ils pas démolis toute un pays pour instauré leurs démoc et anéantir l'esclavage ...et c'est l'au hasard qui a rassemblé les pays du golfs a la pensée unique !!!!?tu confirme (homme aboli)ce que tu ne parviendra jamais a le relier a une époque. est si cette esclavage est cautionné par les occidentaux que pense tu?!!!tu peut te trouver une réponse aisément il te suffit juste d'essayé d'intervenir pour changer les situations des droits de l'homme dans ces pays et tu vira les armes que tu ne voyais que sur playstation de tes super-hommess'abattent sur tout ce qui bouge. tu essaye trop d'etre juste et tu fini tjr par te coincé au milieu des injustes ce n'est pas dure d'échouée mais la bêtise c'est de s'entêté de ne rien comprendre c'est la sottise soudée. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 le tracteur aux Etats Unis...c'est vers 1920 et encore loin d’être généralisé L'agriculture etait à l'epoque la 1ere utilisatrice de main d'ouvre Ton raisonnement est faux Par contre , l'industrialisation a demandé énormément de mains d'oeuvre pour des travaux pénibles...extraction des minerais, du charbon....bref le genre de travail qu'ils auraient bien aimé faire à des esclaves plus généralement le tracteur comme le train ou la voiture, ils ont remplacé l'effort de l'animal (bœuf, cheval, etc. force motrice ou transport), tu comprendras aussi que eux aussi c'est la machine qui les a libéré alors que par exemple la machine a coudre ou le pétrin ont remplacé l'effort de l'homme et ce n'est pas le plus important pour revenir a ta question, la révolution industrielle est un phénomène qui a touché l’Europe en premier et c'est normal que c'est dans cette région que les premiers changements qui toucheront le mode de vie des gens et de la société (entre autre le mode de production) vont s'effectuer dans cette partie du monde comme cette Europe dominait deja une grande partie de la planète ça allait de soit que le reste aller être touché par les même phénomènes pour simplifier les choses disons que dans l’économie traditionnelle qui étaient artisanale la place de l'homme (l’esclave pour l'essentiel puisque c'est c'est sur lui que tombait la plus grande charge) ainsi que l'animal étaient au centre du système économique (le pivot) pour pouvoir abolir ce système il fallait une autre alternative cette alternative c'est la machine auto-motive qui l'avait offerte et c'est pour ca que dans l’ère industrielle la machine occupe l'axe centrale ce qui a induit a libérer l’ancien pivot de nos jour par exemple malgré qu'on est conscient de la gravité des effets de la machine sur l’environnement on est incapable de l’arrêter (quelqu’un l'avait suggérer dans une autre discussion) pourquoi? parce-qu'il n'existe aucune autre alternative, et stopper la machine pour le bien de l’environnement provoquera une panne générale du système économique dans lequel nous vivons et personne n'est capable d'assumer ca c'est a peu prés pareil pour l'esclavage dans l'ancienne société si un jour une solution a la machine ou ses effets apparait alors la question de la conscience ne sera qu'un facteur aidant et non central Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 T’arrêtes de me parler comme si j’étais un enfant alors que je pourrais être ton grand père Je te répète que ta chronologie des événements est fausse....j'ai vu arriver le tracteur...les esclaves avaient disparus depuis longtemps Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 T’arrêtes de me parler comme si j’étais un enfant alors que je pourrais être ton grand père Je te répète que ta chronologie des événements est fausse....j'ai vu arriver le tracteur...les esclaves avaient disparus depuis longtemps moi pareil... petite, y avait chevaux et charrettes... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 1. c'est justement toutes ces tentatives d’abolir l'esclavage avant la révolution industrielle et qui ont échoué qui prouvent que l'apparition de la machine était le facteur le plus déterminant ce qui est normal puisque le phénomène est relié au moyen de production qui sont du domaine de l’économie (les autres étant des facteurs aidants) 1- Les machines et les tracteurs sa date pas de 17ieme sielce. 2- Les tentative n'ont pas echoue puisque les lois abolissant l'esclavage ont commence a apparait un siecle a peine apres ces premiers appels. 3- On peut au moins reconnaitre a ces gens, et ces societes, la primaute des appels a la fin de l'esclavage, ce que l'Islam n'a pas fait, et n'a jamais eu l'intention de le faire. 2. tu ignores même que les habitants du désert était des commerçants "pareil de nos jours" et qui permettait l’échange des marchandisesTu nous parlais d'economie productive reposant sur l'esclavage. Rien a voir avec le commerce de betails et denrees alimentaires entre les tribus... Quel rapport avec l'esclavage ? Que risquait "l'economie" de l'arabie de l'epoque si l'esclavage etait interdit ? Le Chaos ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 moi pareil... petite, y avait chevaux et charrettes... Exact Mr Soizic... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 plus généralement le tracteur comme le train ou la voiture, ils ont remplacé l'effort de l'animal (bœuf, cheval, etc. force motrice ou transport), Tu dis faux. Ces engins ont aussi remplace l'homme, avant c'etait les hommes qui travaillaient dans les champs, qui soulevaient les poids lourds, qui s'occupaient des fermes, etc. C'est d'ailleurs toujours le cas dans beaucoup de pays dans le monde, pas une raison non plus pour retablir l'esclavage... Pas le courage de lire le reste des tes mensonges et ta mauvaise foi a couper le souffle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Exact Mr Soizic... oui t'as vu...j'ai un zizi maintenant Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 oui t'as vu...j'ai un zizi maintenant :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 oui t'as vu...j'ai un zizi maintenant Quoi, ... t'en avais pas ce matin? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Quoi, ... t'en avais pas ce matin? ... non, rien vu ce matin... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 non, rien vu ce matin... Hermaphrodite?:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 peut etre ce lien va réglé le problème entre admino et maken walou pour le problème d'esclavage Islam et abolition de l'esclavage - L'islam sunnite authentique Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 T’arrêtes de me parler comme si j’étais un enfant alors que je pourrais être ton grand père Je te répète que ta chronologie des événements est fausse....j'ai vu arriver le tracteur...les esclaves avaient disparus depuis longtemps ton age ou le mien est sans importance, on est tous né dans l’ère industrielle a une époque ou l'esclavage était deja aboli et ce dont tu parles c'est l'industrialisation du monde rurale qui s'est fait plus tardivement, le phénomène de l'industrialisation a touché plus les villes et quand il s'est incrusté dans le rural il l'a vidé de sa population qui est aussi une conséquence de la machine c'est en Angleterre que tu trouveras ta réponse, au temps ou la machine a rendu l'esclave inutile et non rentable le reste n’était qu'une question de temps Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts