ma kayen walou 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 1- Les machines et les tracteurs sa date pas de 17ieme sielce. écris dans un moteur de recherches moteur a vapeur 2- Les tentative n'ont pas echoue puisque les lois abolissant l'esclavage ont commence a apparait un siecle a peine apres ces premiers appels. 3- On peut au moins reconnaitre a ces gens, et ces societes, la primaute des appels a la fin de l'esclavage, ce que l'Islam n'a pas fait, et n'a jamais eu l'intention de le faire. les tentatives de l'abolition de l'esclavage (réellement pratiqué) remonte a l’antiquité en inde ou en chine et non a l’époque moderne, mais elles ont toutes échoué par fautes d'alternative reconnaitre quoi et a qui? Tu nous parlais d'economie productive reposant sur l'esclavage. Rien a voir avec le commerce de betails et denrees alimentaires entre les tribus... Quel rapport avec l'esclavage ? Que risquait "l'economie" de l'arabie de l'epoque si l'esclavage etait interdit ? Le Chaos ? encore une fois nous parlons du système économique global (mondiale) et non de microéconomie (entreprises) ni macroéconomie (états et nations) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 Tu dis faux. Ces engins ont aussi remplace l'homme, avant c'etait les hommes qui travaillaient dans les champs, qui soulevaient les poids lourds, qui s'occupaient des fermes, etc. C'est d'ailleurs toujours le cas dans beaucoup de pays dans le monde, pas une raison non plus pour retablir l'esclavage... Pas le courage de lire le reste des tes mensonges et ta mauvaise foi a couper le souffle. tu écris dans un moteur de recherche charrue vs tracteur (tu apprendras certaines choses et tu te cultiveras) et comme souvent je te le répètes l’ignorance n'est pas une tare Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 peut etre ce lien va réglé le problème entre admino et maken walou pour le problème d'esclavage Islam et abolition de l'esclavage - L'islam sunnite authentique Salam il faut surtout pas imaginer que ce que je dis ce sont mes propres dires ou ma propre vision en exemple juste 2 min, une partie d'un documentaire Abolition de l'esclavage : les arguments économiques - francetv éd... Extrait : Routes de l'esclave : une vision globale Cet extrait du documentaire Routes de l’esclave : une vision globale revient sur le siècle de l’abolition de l’esclavage : de 1791 (St Domingue) à 1888 (Brésil). Les abolitionnistes n’ont utilisé qu’à la marge les arguments économiques. Pourtant, au début de la révolution industrielle, lorsque les capitaux des puissances occidentales passent des esclaves aux machines, cela accélérera le processus d’abolition. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 Salam il faut surtout pas imaginer que ce que je dis ce sont mes propres dires ou ma propre vision en exemple juste 2 min, une partie d'un documentaire Abolition de l'esclavage : les arguments économiques - francetv éd... Extrait : Routes de l'esclave : une vision globale Cet extrait du documentaire Routes de l’esclave : une vision globale revient sur le siècle de l’abolition de l’esclavage : de 1791 (St Domingue) à 1888 (Brésil). Les abolitionnistes n’ont utilisé qu’à la marge les arguments économiques. Pourtant, au début de la révolution industrielle, lorsque les capitaux des puissances occidentales passent des esclaves aux machines, cela accélérera le processus d’abolition. Je vais me répéter...je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses...c'est pas parce que ça passe à la TV que c'est vrai... L'industrialisation il est vrai à vidé les campagnes ...(mais comme je l'ai déjà dit...surtout après la WW II, l'esclavage ayant déjà été aboli))...par contre l'exploitation des minerais (fer charbon etc...) travaux autrement plus pénibles et dangereux que ceux des champs) auraient pu justifier pour ces mêmes raisons économiques le maintien de l'esclavage...il en a rien été Conclusion : malgré l'économie qui se serait mieux portée , l'esclavage a été aboli Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 "Au début de la révolution industrielle, lorsque les capitaux des puissances occidentales passent des esclaves aux machines" C'est faux ...c'est un pur cliché....le début de l'industrialisation a au contraire demandé énormément de main d'oeuvre...d'ou l'exode rural Pour info, es dernières mines ont fermées en France vers fin 1980 début 90 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 23, 2014 Author Partager Posted October 23, 2014 écris dans un moteur de recherches moteur a vapeur A quand remontent les tarcteurs a "moteur a vapeur" et leur generalisation dans les champs et fermes ? On parle pas de l'invention par genie dans son garage, on parle de sa generalisation a toute l'Economie d'un pays. les tentatives de l'abolition de l'esclavage (réellement pratiqué) remonte a l’antiquité en inde ou en chine et non a l’époque moderne, mais elles ont toutes échoué par fautes d'alternative reconnaitre quoi et a qui? La faute a la resistance des esclavagistes qui ne voudraient certainement pas perdre de la main d'oeuvre gratuite. Est-ce une raison pour accepter leur desidératas ?! Tu ne batis pas ton confort sur le dos des autres, des esclaves ! Tu l'interdit et celui qui n'est pas content c'est son probleme ! C'est cela que d'etre contre l'injustice ! Ou alors Dieu n'avait pas ce courage de le faire ? L'abolition de l'esclavage s'est faite dans la douleur aux Etats-Unis, mais ca valait le coup, on ne fait pas d'oeuf sans casser des omelettes. Rien n'est gratuit dans la vie. Deux siecles apres un noir devient President. encore une fois nous parlons du système économique global (mondiale) et non de microéconomie (entreprises) ni macroéconomie (états et nations) L'Islam est apparu en Arabie, une terre derestique sans industrie ni meme agriculture. L'esclavage etait l'ouvre d'individus. Qu'est-ce qui a empeche le Prophete de l'interdire ? Dis clairement quel risque y avait-il a l'interdire ? Tu fuis ce point depuis des jours parce que tu manque d'argument. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 Je vais me répéter...je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses...c'est pas parce que ça passe à la TV que c'est vrai... L'industrialisation il est vrai à vidé les campagnes ...(mais comme je l'ai déjà dit...surtout après la WW II, l'esclavage ayant déjà été aboli))...par contre l'exploitation des minerais (fer charbon etc...) travaux autrement plus pénibles et dangereux que ceux des champs) auraient pu justifier pour ces mêmes raisons économiques le maintien de l'esclavage...il en a rien été Conclusion : malgré l'économie qui se serait mieux portée , l'esclavage a été aboli que ca soit passé a la TV ou dites dans les livres d’économie ou d'histoire sur la révolution industrielle et/ou l’abolition de l'esclavage est sans grande importance, ce qui compte demeurent les faits et leur interprétations est-ce que la décision des britannique sur l'interdiction du commerce triangulaire et a financé la révolution industrielle était un fait du hasard? mais je pense que ce dont tu parles sont des choses différentes: 1. le tracteur concernait l'industrialisation de la zone rurale 2. l'industrialisation massive des pays fraichement indépendants après la WW II, c’était surtout le fait des politiques volontaristes menées par des gouvernements de gauche arrivés au pouvoir après les départ des ex occupants a l'image de l’Algérie "Boumediene, Abdeslam ,debernis & co", Irak, etc. 3. la pertinence du choix entre l'esclavage ou le salariat dans l’ère industrielle si on prends certains des arguments d'Adam Smith sur la question il cite entre autre le fait qu'un esclave ne peut être rentable puisqu'il n'est pas animé a améliorer sa productivité (s'il produit 1 ou 100 qu'elle a la différence pour lui, donc il aura toujours tendance a produire le moins possible) si dans le système artisanale la productivité n'avait pas beaucoup d'effet, du fait que c'est basé uniquement sur l'effort de la personne donc très limitée, avec l'apparition de la machine c'est tout l’inverse ou la productivité sera au centre du système de production et la personne toujours appelée a améliorer sa performance dans ce sens le salariat serait mieux adapté (plus tu produits plus t'es payé) un autre point c'est celui de la fiscalité, l'esclave ne payait pas pas d’impôts contrairement au salarié certainement si tu creuses plus la question tu trouveras beaucoup d'autre raisons comme le nombre grandissant de la population qui a fait que le cout de la main d'oeuvre était resté toujours bas, c'est aussi un fait que les esclavagistes ont vu leur richesse grandir très vite après l’ère industrielle contrairement a celui des esclaves qui sont restés dans la misère (on peut le voir même de nos jours chez les descendants des uns et des autres) bien-sur t'as le droit de ne pas être d'accord Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 A quand remontent les tarcteurs a "moteur a vapeur" et leur generalisation dans les champs et fermes ? On parle pas de l'invention par genie dans son garage, on parle de sa generalisation a toute l'Economie d'un pays. je t'ai deja répondu tu écris dans un moteur de recherche "machine a vapeur" t'a la réponse est-ce que j'ai parlé des tracteurs ou leur date de fabrication? la réponse est non j'ai juste rappeler a Pax (il l'avait mentionné 2 fois) que le tracteur a remplacer plus généralement l'effort de l'animal "la charrue" La faute a la resistance des esclavagistes qui ne voudraient certainement pas perdre de la main d'oeuvre gratuite. Est-ce une raison pour accepter leur desidératas ?! Tu ne batis pas ton confort sur le dos des autres, des esclaves ! c'est la faute de personne, quand les esclavagistes ont vu que le salariat étaient plus bénéfique pour leur affaires ils étaient devenus de farouche partisans pour l'abolition des humains qui battissent leur confort sur le dos d'autres humains? il y en a gogos de nos jours "c’était la remarque de Mackia sur le boycotte de la chine ou sinon c'est de l’hypocrisie" et ce n'est pas l'essentiel je t'ai deja dit que l'esclavage a uniquement changé de forme mais le fond demeure intacte même au sein des sociétés dite développées pour le reste je pense que t'as besoin d’améliorer ton savoir dans le domaine des sciences humaines Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 29, 2014 Author Partager Posted October 29, 2014 je t'ai deja répondu tu écris dans un moteur de recherche "machine a vapeur" t'a la réponse est-ce que j'ai parlé des tracteurs ou leur date de fabrication? la réponse est non j'ai juste rappeler a Pax (il l'avait mentionné 2 fois) que le tracteur a remplacer plus généralement l'effort de l'animal "la charrue" Sympa tes arguments "vas voir sur google". Il a raison Pax, le tracteur et la plupart des machines ne se sont generalisees qu'a la fin du 19 siecle et debut du 20ieme, bien loin apres que l'esclavage ait ete abolit. Je dirais meme plus, le besoin de la main d'oeuvre pas chere (pourquoi pas gratuite) s'est senti bien apres la revolution industrielle, avec le lancement des projets pharaoniques dans les quatre coins de la planetes... En suivant ton raisonnement l'esclavage devrait etre retablit... c'est la faute de personne, quand les esclavagistes ont vu que le salariat étaient plus bénéfique pour leur affaires ils étaient devenus de farouche partisans pour l'abolitionMais bien sur, un esclave a qui tu donnes de la bouffe et une cave pour toit tout en travaillant pour toi 70 heures par semaine coute plus cher qu'un ouvrier payé le salaire minium exigée par loi pour seulement 40 heures par semaine, sans compter les congés payée et les charges sociales... Tu as des "arguments" a couper le souffle.. des humains qui battissent leur confort sur le dos d'autres humains? il y en a gogos de nos jours "c’était la remarque de Mackia sur le boycotte de la chine ou sinon c'est de l’hypocrisie" et ce n'est pas l'essentiel je t'ai deja dit que l'esclavage a uniquement changé de forme mais le fond demeure intacte même au sein des sociétés dite développéesRebelotte avec vos histoires d'esclavage moderne pour dévier le sujet qui vous derange... pour le reste je pense que t'as besoin d’améliorer ton savoir dans le domaine des sciences humainesComme toujours, quand on te cloue le bec et que tu ne trouves plus d'arguments tu traites les autres d'ignorants. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 tu ignores trop de choses et ce n'est pas grave Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 tu ignores trop de choses et ce n'est pas graveMakayen walou, frappes le nah, mon vieux, ce n'est pas tes tentaves maladroites et tes reponses a cote qui vont reluire, une religion qui favorise les razzias, l'esclavage et qui croit que la femme est une recompense pour le guerrier, c'est un ''labour '' qui appartient a l'homme qui peut en disposer comme il l'entend,sans que le "champs"n'a le droit de rouspeter ou de formuler la moindre objection, sinon gare au courroux d'Allah,et, pour clore, je dirai que l'islam a bel et bien tab djananou Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 29, 2014 Author Partager Posted October 29, 2014 tu ignores trop de choses et ce n'est pas grave En effet, j'ignore comment peut on mentir a ce point comme tu le fais. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 En effet, j'ignore comment peut on mentir a ce point comme tu le fais. c'est peut être juste du Déni ... :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 29, 2014 Author Partager Posted October 29, 2014 c'est peut être juste du Déni ... :D Entre autre. C'est aussi mentir pour s'auto convaincre. On tente de convaincre les autres pour se convaincre soi meme. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 c'est peut être juste du Déni ... :D Le déni c'est ça, ... il n'acceptera jamais de se dire qu'il a menti, cest tout simplement de l'inconscience ... ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n'existait simplement pas, alors qu'elle la perçoit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 J'ai deja vu cette video, terrible... Doit on etre musulman pour reagir a cette scene lamentable? Chaque musulman devrait il se voir reproche les actes commis par autruis? Non on devrait etre arabe..... d'apres lui...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Si un adulte jette sa main sur un autre adulte vous choque tant que ca....alors les femmes du monde entier sont soumises a cette situation au moins une fois par mois..... .....et les hommes sont silencieux.....car se sont les instigateurs... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 Si un adulte jette sa main sur un autre adulte vous choque tant que ca....alors les femmes du monde entier sont soumises a cette situation au moins une fois par mois..... .....et les hommes sont silencieux.....car se sont les instigateurs... dans certaines régions, ... parait il, ... c'est la volonté de Dieu et de son prophète ... ça pourrait expliquer certains silences à mon avis ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2014 Author Partager Posted October 30, 2014 Si un adulte jette sa main sur un autre adulte vous choque tant que ca....alors les femmes du monde entier sont soumises a cette situation au moins une fois par mois..... .....et les hommes sont silencieux.....car se sont les instigateurs... Pourquoi ça te choque quand le Coran, que tu prétends venant de Dieu, dit "frappez vos épouses" ? Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 31, 2014 Partager Posted October 31, 2014 Si un adulte jette sa main sur un autre adulte vous choque tant que ca....alors les femmes du monde entier sont soumises a cette situation au moins une fois par mois..... .....et les hommes sont silencieux.....car se sont les instigateurs... :confused::confused::confused: le jour où je me fais frapper.....wallah, des dents pousseront dans le bec des poules :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 31, 2014 Partager Posted October 31, 2014 :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 31, 2014 Partager Posted October 31, 2014 Saleté de .......... Un hmar ....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts