Jump to content

Palestine occupée: des colons incendient une mosquée en Cisjordanie


Recommended Posts

thumbnail.php?file=01_353507012.jpg&size=article_medium

 

Des colons sionistes se sont attaqués encore une fois à un lieu sacré de l’Islam en Palestine occupée. La mosquée d'un village proche de Naplouse, en Cisjordanie occupée, a été la cible d'un incendie criminel imputé à des colons, ont indiqué mardi les services de sécurité palestiniens.

 

A leur arrivée pour la prière du matin, les fidèles musulmans du village d'Aqraba ont trouvé les vitres brisées et la partie de la mosquée réservée aux femmes considérablement endommagée par un incendie, ont rapporté les services de sécurité.

 

Les mots "prix à payer" ont été inscrits en hébreu sur les lieux, ainsi que des références à une colonie juive proche et au rabbin Meir Kahane, chef aujourd'hui décédé du mouvement violemment anti-arabe Kach, a constaté un photographe de l'AFP.

 

Sous le label "prix à payer", des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême-droite se livrent depuis des années à une campagne d'agressions et de vandalisme contre des Palestiniens, des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, ou même l'armée israélienne.

 

Source Ennahar

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...