Jump to content

La dépendance tabagique

Recommended Posts

L'industrie pharmaceutique a inventé de nombreuses thérapeutiques pour, dit-elle, lutter contre la cigarette...

Donc, à les écouter, il suffirait de mettre un patch ou de mâcher des gommes pour arrêter de fumer...

Le seul moyen d'arrêter de fumer dépend de la simple volonté...

Il existe de nombreuses techniques, hypnose, acupuncture, etc...

On pourrait les regrouper dans ce que les psy en tous genres appellent la PNL...

La programmation neuro-linguistique a ceci de particulier qu'elle lutte, non pas sur la cigarette, mais sur ce qui a amené le fumeur a fumé...

Pour se donner un maximum de chance (?) d'arrêter de s'empoisonner, c'est de passer de l'état de fumeur à celui de non-fumeur...

Tout ça se passe dans l'inconscient...

Ainsi celui qui veut arrêter de s'intoxiquer, lui et ceux qui l'entourent, s'attelle à un long travail de déprogrammation...

Un beau matin, il se réveillera non-fumeur, pour peu qu'il le veuille vraiment...

Ça fait 10 ans que j'ai arrêter de fumer, du jour au lendemain, quand j'ai appris ma 1ere grossesse. j'ai jamais eu envie de reprendre.

Au contraire la fumée me dérange énormément.

C'est possible, il suffit de le vouloir et d'être motivé. mon mari a arrêté en même temps que moi, il a commencé par chemma, quelques années et maintenant plus rien (je déteste chemma je lui ai fais la guerre c'est vrai)

Salut

Ça fait 10 ans que j'ai arrêter de fumer, du jour au lendemain, quand j'ai appris ma 1ere grossesse. j'ai jamais eu envie de reprendre.

Au contraire la fumée me dérange énormément.

C'est possible, il suffit de le vouloir et d'être motivé. mon mari a arrêté en même temps que moi, il a commencé par chemma, quelques années et maintenant plus rien (je déteste chemma je lui ai fais la guerre c'est vrai)

Félicitations chacalette...:)