falestine 10 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 ca s'est passé hier un voisin a célébrer le mariage de son fils alors qu'à un palier au dessus son voisin est mort le jour même ce voisin est musulman il a fait ya trois mois une omra son voisin est musulman pauvre et sans enfants je regrette d’être né musulman Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Allah Yarham ton voisin ca s'est passé hier un voisin a célébrer le mariage de son fils alors qu'à un palier au dessus son voisin est mort le jour même ce voisin est musulman il a fait ya trois mois une omra son voisin est musulman pauvre et sans enfants je regrette d’être né musulman ... Pourquoi y mêler la religion ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Salut ca s'est passé hier un voisin a célébrer le mariage de son fils alors qu'à un palier au dessus son voisin est mort le jour même ce voisin est musulman il a fait ya trois mois une omra son voisin est musulman pauvre et sans enfants je regrette d’être né musulman Mon père est décédé le 16 août... J'ai marié ma fille le 18... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Mon père est décédé le 16 août... J'ai marié ma fille le 18... La mort est "don" de dieu, la vie continue aprés! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Salut La mort est "don" de dieu, la vie continue aprés! C'est ce que je pense aussi... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Le mariage est qqch de prevue, programmé. Des gens voyages, prennent vacances, etc... Et ca coute ! On ne peux annuler au dernier moment. Le voisin est mort le meme jour comme tu as dit, donc il n'etait plus possible d'annuler la fete a quelques heures avant le commencement. L'important dans des cas pareil c'est de prendre le temps d'aller visiter ces voisins et presenter les condoleances. On decide pas de notre heure. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Mon père est décédé le 16 août... J'ai marié ma fille le 18... Tu ne fais pas honneur aux ...........kabyles là !!! :exclaim::exclaim::exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 ca s'est passé hier un voisin a célébrer le mariage de son fils alors qu'à un palier au dessus son voisin est mort le jour même ce voisin est musulman il a fait ya trois mois une omra son voisin est musulman pauvre et sans enfants Il ne savait pas que le monsieur va mourir,.... c'est une coïncidence. Il ne vas pas faire le deuil fi nhar 3arsou, en plus khetra wahda f'el hyet. Entre autre, c'est vrai qu'il faut diminuer le son de la musique ..... je regrette d’être né musulman Hadi Kofria Kbira !!! Rebbi yahdik .... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Salut Tu ne fais pas honneur aux ...........kabyles là !!! :exclaim::exclaim::exclaim: C'est quoi faire honneur aux kabyles? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 C'est quoi faire honneur aux kabyles? Un vrai Kabyle c'est un homme fier et digne !! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Un vrai Kabyle c'est un homme fier et digne !! Comme toi? C'est quoi un vrai kabyle? Un connard kabyle? A moins que les deux mots soient antinomiques pour certains...kabyles...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Mon père est décédé le 16 août... J'ai marié ma fille le 18... ça na pas eté dure pour vous? passer du chagrin à la joie en l’espace de 2 jours .. je sais pas comment vous avez fait . Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 ça na pas eté dure pour vous? passer du chagrin à la joie en l’espace de 2 jours .. je sais pas comment vous avez fait . Très... Mais je ne sais pas vraiment comment ça tournait dans ma tête... Au début j'ai fait semblant... A la fin j'ai pleuré pleuré pleuré... J'ai bu c'était pire...:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Très... Mais je ne sais pas vraiment comment ça tournait dans ma tête... Au début j'ai fait semblant... A la fin j'ai pleuré pleuré pleuré... J'ai bu c'était pire...:) désolée pour toi... que ton papa repose en paix et que ta fille soit très heureuse... Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 ca s'est passé hier un voisin a célébrer le mariage de son fils alors qu'à un palier au dessus son voisin est mort le jour même ce voisin est musulman il a fait ya trois mois une omra son voisin est musulman pauvre et sans enfants je regrette d’être né musulman Ça dépend de la relation. Si c'est juste un voisin, chacun vit sa vie.Qd je me rappelle qu'en Algérie,ds une chambre, les femmes pleuraient la mort de ma mère et ds une autre chambre, les hommes mangeaient du couscous en rigolant. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 De tout temps et chez pratiquement tous les savants musulmans , la fête est plus importante que le deuil et doit être tenue à la date prévue , surtout s'il s'agit d'un mariage . Le deuil en lui même doit être discret et bref , et non l'occasion de ripailles et de rassemblements hypocrites . Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 désolée pour toi... que ton papa repose en paix et que ta fille soit très heureuse... Merci Soizik, Ce n'est rien d'autre que la vie qui s'écoule, un fleuve qui va à la mer... Papa repose en paix... Sonia est heureuse, du moins je l'espère, c'est ce que je veux croire... Merci Soizik, merci du fond du coeur... Mes yeux se brouillent et je ne vois plus les lettres...:) Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Très... Mais je ne sais pas vraiment comment ça tournait dans ma tête... Au début j'ai fait semblant... A la fin j'ai pleuré pleuré pleuré... J'ai bu c'était pire...:) rebbi yerehmou.. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Mon père est décédé le 16 août... J'ai marié ma fille le 18... Paix à son âme et là ou il est , il a surement apprécié le fait que sa mort n'ait pas perturbé les noces de sa petite fille . Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Salut Wahrani Paix à son âme et là ou il est , il a surement apprécié le fait que sa mort n'ait pas perturbé les noces de sa petite fille . Merci pour lui et pour moi... C'est aussi ce que j'ai voulu croire... Merci Wahrani... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 Comme toi? C'est quoi un vrai kabyle? Un connard kabyle? A moins que les deux mots soient antinomiques pour certains...kabyles...:mdr::mdr::mdr: Amirouche , allah yerahmou, était un vrai kabyle ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 Amirouche , allah yerahmou, était un vrai kabyle ! Revois ton histoire ami et tu verras que Amirouche a vendu son peuple... Quoiqu'il en soit, lah y rahmou... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Revois ton histoire ami et tu verras que Amirouche a vendu son peuple... Quoiqu'il en soit, lah y rahmou... En plus il est négationniste et ose insulter nos chouhadas !!!! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 En plus il est négationniste et ose insulter nos chouhadas !!!! Quand une vérité est au nez et à la barbe de tout un chacun, c'est la moindre des choses, non? Amirouche s'est particulièrement distingué dans la traîtrise !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Quand une vérité est au nez et à la barbe de tout un chacun, c'est la moindre des choses, non? Amirouche s'est particulièrement distingué dans la traîtrise !!! Son "tort" aura été , d'après toi , d'avoir dératisé en grande partie sa région chérie en exécutant des harkis ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts