Jump to content

traditions culinaires

Recommended Posts

moi je pense que le couscous est un plat national et le vendredi est le jour de reunions familiales

peut etre y a une autre explication

c est plutot le jour de la priere a la mosquee

joumou3yya le jour du rassemblement pour la priere et non familiale faut pas confondre

c est plutot le jour de la priere a la mosquee

joumou3yya le jour du rassemblement pour la priere et non familiale faut pas confondre

ya helena wach dakhal la priere la dedans

pour ton information dans les mosquées on distribue le couscous aprés la priere

je crois que le couscous du vendredi est devenue une tradition,je me rappel que la maman et maintenant les sœurs font la même chose on le dégusté après la prière du vendredi comme tous le monde est présent ce jour de weekend alors c'est plus facile de faire un grand plat de couscous pour l'ensemble. ha jusqu’à maintenant, j'ai la voisin de maman Allah yarhamha(maman). Le vendredi elle envoie un de ces enfants avec un plat de couscous et vis versa.

En fait, nous on a toujours fait le couscous le jour du repos. Avant, le weekend c'était le samedi soir et le dimanche toute la journée. Ma maman, qu'elle repose en paix, faisait le couscous le dimanche matin parcequ'il était plus facile pour elle de le faire ce jour là. Avant, les femmes le roulaient elles mêmes. Rare sont celles qui le fassent rouler par d'autres femmes. Mon père, ellah yera7mou, était, comme beaucoup d'algériens comme lui, un petit fonctionnaire et le maigre salaire qu'il ramenait ne pouvait pas être utilisé pour ce genre de dépenses. De plus, il n'y a que le Dimanche où tout le monde était à la maison et donc un couscous bien garni est bien partagé.

Aujourd'hui, on le fait le vendredi c'est uniquement parceque, comme par le passé, tout le monde est à la maison !

Cela n'à absolument rien à voir avec la religion ... et le couscous n'est pas du tout "le repas sacré de l'islam" ! :D

Le couscous le vendredi...

Enfant à Alger chez ma grand-mère lah irahmaa je me souviens de la prière à la mosquée de mon grand père beau tout en blanc gentil ce jour-là mais pas le couscous...

Il revenait souvent le dimanche je crois...

Chez ma belle-mère la femme de papa lahirahmou c'était presque une indigestion et ça ma dérouté pendant des années...

Maintenant un bon couscous une ou deux fois par mois...