Samir16 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a indiqué, jeudi, que les étrangers qui appellent pour une religion hors que l’Islam en Algérie seront chassés du territoire national. Les Algériens qui font de même seront, quant à eux, mis en prison. Dans une interview accordée à la chaîne du Coran, le ministre a précisé que la pratique des rituels religieux pour les Non-musulmans est garantie dans la loi algérienne. Il a, également, souligné qu’il ne faut pas interpréter la loi d’une façon erronée en faisant allusion à la grande controverse causée par ses précédentes déclarations concernant les temples juifs. Il confirmé que la Constitution algérienne stipule que l’Islam est la religion de l’Etat et garantit la liberté des croyances en même temps. « Partant de ce principe, il n’est pas question de se mêler dans la liberté des individus à choisir leur religion ». « Cependant, dans le cas de l’évangélisation, la loi interdit tout appel à embrasser une autre religion que l’Islam en Algérie. Les personnes étrangères impliquées sont des criminels et seront chassés du pays. Si ce crime est commis par des Algériens, ils seront mis en prison et devront payer une amende. », a-t-il encore dit. Au sujet des gens convertis en Christianisme en Algérie, le ministre a indiqué que leur nombre est très faible et qu’ils ne constituent aucun danger pour l’Etat algérien. Dans un autre contexte, Aïssa a annoncé que le projet du Groupe de Fikh sera bientôt mis en œuvre. Il sera composé des experts en religion, en médecine, en astronomie et en sociologie. Il sera chargé d’émettre les fatwas et sera géré par un président, un directeur ou un mufti de la République. Source Echorouk Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 On ne peut plus clair : pas de prosélytisme et pas de chasse aux sorcières ! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 vive la liberté et la démocratie en algérie !! Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 "Au sujet des gens convertis en Christianisme en Algérie, le ministre a indiqué que leur nombre est très faible et qu’ils ne constituent aucun danger pour l’Etat algérien." vive la liberté et la démocratie en algérie !! Bonjour. Je n'ai rien compris ou alors Monsieur le Ministre ne sait pas que les évangélistes sont des Chrétiens. Faut pas de diplôme pour être Ministre en Algérie? C'est rassurant, c'est comme en France.:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 vive la liberté et la démocratie en algérie !! et vive les sectes n est ce pas :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Chaque fois que je rentre en voiture au port de Marseille pour embarquer vers l'Algérie, je retrouve toujours ce jeune blond témoin de Jéhovah au teint angélique qui me parle en arabe égyptien pour m'offrir des livres d'endoctrinements que je refuse. Et à chaque fois je lui demande s'il n'a rien à faire de mieux que de rester là à des âmes faibles et à détruire des vies et des familles ! Y'en a qui confondent démocratie et prosélytisme ici ! Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Chaque fois que je rentre en voiture au port de Marseille pour embarquer vers l'Algérie, je retrouve toujours ce jeune blond témoin de Jéhovah au teint angélique qui me parle en arabe égyptien pour m'offrir des livres d'endoctrinements que je refuse. Et à chaque fois je lui demande s'il n'a rien à faire de mieux que de rester là à des âmes faibles et à détruire des vies et des familles ! Y'en a qui confondent démocratie et prosélytisme ici ! bonjour Monsieur Bourourou; Rassurez-vous, il n'y a pas que sur le port de Marseille que des témoins de Jéhovah distribuent des tracs et je sais c'est peut être con mais ce n'est pas toujours des jeune blonds au regard angélique, mais ils sont toujours en costume cravate et leurs meufs en jupe ou en pantalon sans voile.:exclaim::exclaim: ben oui, dans la France laïque le prosélytisme (religieux) n'est pas interdit sur l'espace public, ce qui est interdit et pour tout le monde c'est de troubler l'ordre public, pas de distribuer des tracs et de dire bonjour aux passants, même à ceux qui prennent le bateau pour l'Algérie et encore moins de parler arabe fut-il égyptien.:mdr::mdr::mdr: Il me semble que malheureusement c'est vous qui confondez prosélytisme et démocratie ou tout simplement qui ignorez ce qu'est une démocratie.:exclaim::exclaim:(et je ne parle même pas de démocratie occidentale laïque et encore moins de la démocratie de France) Maintenant libre à vous, de ne pas leur dire bonjour si vous êtes impoli, cela vous regarde, mais jamais personne et même pas eux ne vous reprochera de ne pas engager la conversation. Moi aussi, je ne discute pas avec eux, mais je leur dis bonjour, c'est grave docteur?:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: remarquez l'important c'est que vous ayez une voiture pour aller en Algérie ou venir à Marseille et que le ferryboat! ne fasse pas gréve. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 bonjour Monsieur Bourourou; Rassurez-vous, il n'y a pas que sur le port de Marseille que des témoins de Jéhovah distribuent des tracs et je sais c'est peut être con mais ce n'est pas toujours des jeune blonds au regard angélique, mais ils sont toujours en costume cravate et leurs meufs en jupe ou en pantalon sans voile.:exclaim::exclaim: ben oui, dans la France laïque le prosélytisme (religieux) n'est pas interdit sur l'espace public, ce qui est interdit et pour tout le monde c'est de troubler l'ordre public, pas de distribuer des tracs et de dire bonjour aux passants, même à ceux qui prennent le bateau pour l'Algérie et encore moins de parler arabe fut-il égyptien.:mdr::mdr::mdr: Il me semble que malheureusement c'est vous qui confondez prosélytisme et démocratie ou tout simplement qui ignorez ce qu'est une démocratie.:exclaim::exclaim:(et je ne parle même pas de démocratie occidentale laïque et encore moins de la démocratie de France) Maintenant libre à vous, de ne pas leur dire bonjour si vous êtes impoli, cela vous regarde, mais jamais personne et même pas eux ne vous reprochera de ne pas engager la conversation. Moi aussi, je ne discute pas avec eux, mais je leur dis bonjour, c'est grave docteur?:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: remarquez l'important c'est que vous ayez une voiture pour aller en Algérie ou venir à Marseille et que le ferryboat! ne fasse pas gréve. Pas de risques, je ne voyage ni sur Air France ni sur SNCM !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Pas de risques, je ne voyage ni sur Air France ni sur SNCM !!! :mdr: Vous devriez faire attention, les avions d'air France ce cassent moins souvent la figure que ceux d'autres compagnies et je n'ai pas d'exemple de ferryboat de la SNCM qui aient coulé. Les accidents de voiture, c'est tous les jours.:exclaim: Mais bon, si vous aimez vivre dangereusement cela vous regarde.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Vous devriez faire attention, les avions d'air France ce cassent moins souvent la figure que ceux d'autres compagnies et je n'ai pas d'exemple de ferryboat de la SNCM qui aient coulé. Les accidents de voiture, c'est tous les jours.:exclaim: Mais bon, si vous aimez vivre dangereusement cela vous regarde.:mdr: Forcément s'ils volent moins souvent ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Forcément s'ils volent moins souvent ! :mdr: Mon cher bourourou z'avez rien compris, ce ne sont pas les avions qui volent moins souvent, mais les pilotes.:) Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 rouler en avec une immatriculation algérienne en France est un plaisir : rouler suffisamment vite et exciter tous les radars rencontrés sans craindre de se faire chopper ou de recevoir les contraventions !!! :mdr: C'est beau les flashs des radars !! :D Citer Link to post Share on other sites
RedSide 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 ahh, la tolérance arabo-musulmane légendaire des Algériens, j'adore, c'est à se demander ce qu'on fout encore parmi les pays du tiers monde. :D Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Le ministre ne fait que rappeler la législation algérienne en la matière : la liberté de conscience et de culte est garantie par la Constitution; en revanche, le prosélytisme est interdit et puni par la loi (Voir l'ordonnance de 2006) Citer Link to post Share on other sites
RedSide 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Qui se souviens du cas Habiba? cette jeune femme accusée de d'intention de répandre une autre foi que l’Islam par simple détention d’ouvrages religieux non musulmans, ce fût en 2008 je crois. c'est vrai que nous avons un grand pays tout de même. Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 L'Eglise algérienne face à deux défis majeurs Qui se souviens du cas Habiba? cette jeune femme accusée de d'intention de répandre une autre foi que l’Islam par simple détention d’ouvrages religieux non musulmans, ce fût en 2008 je crois. c'est vrai que nous avons un grand pays tout de même. les procès de chrétiens se sont multipliés ces dernières années, officiellement pour " exercice illégale d'un culte non-musulman ". Par ailleurs, c'est Mgr Bader, un jordanien, qui succède à Mgr Tessier comme évêque d'Alger, devenant ainsi le premier arabe à accèder à cette charge. Décryptage de cette situation avec un algérien converti au christianisme, Mohammed-Christophe Bibb, fondateur de l'association Notre-Dame de Kabylie. [YOUTUBE]CVDZ2Zn90AA#t=210[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
narjis 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Pourquoi l eglise cherche elle a evangeliser ces algeriens tellement idiots, non diplomes non democrates alors qu elle a les occidentaux si briants.... Je respecte tous les algeriens meme chretiens, je sais qu au moins eux ne se moqueront pas.... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 tiens ! heureusement que tu les respectes !!! Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 Ce mibistre dit n'importe quoi ''Est ce qu'il n y a pas un proséletisme laique qui deferle sur le monde H24 par les medias?'' Proseltisme ça veut dire en groq ''proposer a quelqu'un se suivre un chemin'' dans le coran on l'appele sans doute assabile Le coran recomande au gens d'allez inviter les gens de suivre le sabile pour la voie de Dieu...c'est un devoir donc tu peux pas empecher a monotheiste d'inviter les gens au sentier de Dieu..seuelemnt il ya des regles pour le faire ''sans entrer dans un débats sterile''... Le probléme de ce ministre ce n'est pas ces évangiliste mais plitot lui. Est ce que l'ecole et l'education ont dans leurs programme ''les bases de p'islame malékites''? Au moins pour garder l'identité islamique algerienne? Car tot ou tards la religion des monotjeistes sera generalisée..cette phase de laicité n'est que transitoire..tout le monde le sait donc ce nnest que question de timing c'est tout. A tout moment tout peu basculer..au bout de 7 ou 8 ans tout seras boulversé... Question islame de l'etat? En realité y'a pas d'islame de l'etat, il ya la justice islamique..la relgion c'est des lois ce n'est pas une politique industrille agricole ou artististique. Il nya pas la politique agricole musulmanes ou la da'se islamique.... On dema'de a ce ministre est ce la justice est controlé par l'islmae le coran bible ou thora? La justice est elle controlé par les laics? Si oui est ce que ces laics sont amateurs de jurusdiprudence ou amateur de vin de bierre et de whisky et alcool et pourquoi pas de zatla? Ou pa justice est elle controlé par des hommes d'affaires ou femmes d'affaires? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 est ce qu'un cheikh qui appelle a la priere 5 fois par jour et qui fait deserter un chantier de ses ouvriers fait du proselytisme ? - est ce que le vendredi apres midi ,le fait de faire fermer l'ensemble des commerces ,chantiers ect toute une apres midi c'est du proselytisme ou pas ? ...la meilleure solution ce serait pas plutot de rendre discret tout exercice du culte qu'il soit islamique ou autre !. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 vive la liberté et la démocratie en algérie !! Le jour ou la France de tes amours autorisera la diversité intellectuelle historique , tes leçons seront acceptées . Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 est ce qu'un cheikh qui appelle a la priere 5 fois par jour et qui fait deserter un chantier de ses ouvriers fait du proselytisme ? - est ce que le vendredi apres midi ,le fait de faire fermer l'ensemble des commerces ,chantiers ect toute une apres midi c'est du proselytisme ou pas ? ...la meilleure solution ce serait pas plutot de rendre discret tout exercice du culte qu'il soit islamique ou autre !. Ces choses là sont connu par les malékite algerien.. D'un point de vue de bien etre le coran recomande la sagesse lorsque l'individu Accomplie ces devoires de l'islame salte priere ou meme jeune.. Il recomma'de une position mediane entre la discretion et l'apparat de p'accomplissent ''Ne cache pas ta sallate et ne la montre en plein publique et adopte entre les deux une ligne affirmée'''....le lusulman n'attend pas une personne pour lui dire va faire ceci cela. La salate appartient a la personne maintenant il faut voir ou se trouve ce musulman.. L'algerie des malékites des annés 1700 n'est pas l'algerie des année 1800 des chi3ite et n'est plus l'algerie des année 2000 des laics...les mosqués sont presque fermés par l'etat sous pretexte d'eviter les gens de faire la sieste..tu peux accordés a l'imame la gestion et la direction de la mosqué s'il voit une chose anormal il apelle la police sans fermer le lieux de cultes..comme le bar les boites de nuits les bordels les hotel rendez vous la zatla la cigarette sont permis et ouvert et dirigé par des directeur il faut aussi l'apppliqué sur les leiux de cultes Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Le jour ou la France de tes amours autorisera la diversité intellectuelle historique , tes leçons seront acceptées . Il vous en prie :crazy::crazy: Encore une belle connerie. La France est tellement respectueuse de la « diversité culturelle", historique et actuelle, qu’elle à inventée la République universaliste. C’est même garanti par la constitution. Si un français s'oppose à cela, il devient hors la loi. Mais la France et le Peuple Français ne veut pas que cette diversité culturelle actuelle et encore moins historique, viennent polluer, sa propre diversité à elle, chez elle. Faudrait pas confondre. Purée avant de débattre sur la France apprenez la France. Cela ne vous empêchera ni de l’idolâtrer, ni de la rejeter, mais cela vous empêchera de dire des idioties.. :):) Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Encore une belle connerie. La France est tellement respectueuse de la « diversité culturelle", historique et actuelle, qu’elle à inventée la République universaliste. C’est même garanti par la constitution. Si un français s'oppose à cela, il devient hors la loi. Mais la France et le Peuple Français ne veut pas que cette diversité culturelle actuelle et encore moins historique, viennent polluer, sa propre diversité à elle, chez elle. Faudrait pas confondre. Purée avant de débattre sur la France apprenez la France. Cela ne vous empêchera ni de l’idolâtrer, ni de la rejeter, mais cela vous empêchera de dire des idioties.. :):) L'histoire de la france c'est l'histoire de l'opposition entre les riches et la lois de la bible.. Le st siege vet appliquer la lois du talions Et les riches leurs disent ''restez dans vos églises allumez vos bougies la lois ne vous concerne ''Bernards va a la prison dkt au didecteur de fe choisr quelques bons prisonniers et améne les a la ferme le coumisses va t'atendre'' J'esperes que tu as compris ce qui se passe deelemnt au sommet de l'europe entre eglise et ceux qui se disent laics...ils n'ont rien de laic c'est des riches qui n'ont pas d'ors pour payer des travailleurs c'est tout..un miserable qui emploient des esclaves capturé Aujordhui on les appelent les sans papiers,,, Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 ''Allo jean pierre dit a marcel de faire la ronde et de nous attrapper quelques sa's papiers tu leurs fait un pv tu le presente devant le juge et tu les met en gardes'' Allo micheline comme't ça va Madame? Tout est en cours ,,tu les auras dans quelques mois. oui madame. Merci madame tu va voir tu seras satisfaires.... Ah oui madame je voulais vous dema'dez un petit service J'avais déposé un dema'de de xongé maladie sit u peux faire Quelques choses.. La laicité liberte fraternite egalité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts