falestine 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 de nos jours certaines pratiques islamiques sont devenues matérialistes 3omra par facilité alors à quand lhadj par facilité? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 et la facilité est-elle accordé a tous? même ceux qui n'ont pas les moyens d'y répondre Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 18, 2014 Author Partager Posted October 18, 2014 et la facilité est-elle accordé a tous? même ceux qui n'ont pas les moyens d'y répondre ce piler de l'islam est clair elhadj liman istata3 donc le faire à credit ,je pense qu'il ne passe pas Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 oui mais une personne qui a les moyens de remboursement mais en manque de liquidités il peut emprunter pour faire le hadj ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 ce piler de l'islam est clair elhadj liman istata3 donc le faire à credit ,je pense qu'il ne passe pas Avec ou sans interet ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 18, 2014 Author Partager Posted October 18, 2014 je ne sais pas mr les imans du forum eclairez nous svp Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 18, 2014 Partager Posted October 18, 2014 on est pas imam, on discute et on se pose des questions mutuellement? par exemple une personne qui veut accompagner sa mère au hadj (loterie) mais il lui manque des liquidités, sachant qu'il a les moyens de les rembourser dans les mois qui suivent, est-ce que je peut le dépanner s'il me le demande? et est-ce que son hadj est valable? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 18, 2014 Author Partager Posted October 18, 2014 on est pas imam, on discute et on se pose des questions mutuellement? par exemple une personne qui veut accompagner sa mère au hadj (loterie) mais il lui manque des liquidités, sachant qu'il a les moyens de les rembourser dans les mois qui suivent, est-ce que je peut le dépanner s'il me le demande? et est-ce que son hadj est valable? je t'avais que d'aprés certains c'est ghayr makboul elhadj liman istata3 Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 je t'avais que d'aprés certains c'est ghayr makboul elhadj liman istata3 en tout cas de ce que je sais c'est qu'il est acceptable d'emprunté de l'argent pour le hadj si t'a les moyens de remboursement ce n'est pas une personne qui est sans ressource "bidoune istita3a" wa allhu a3llem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts