Jump to content

La religion chrétienne se modernise

Recommended Posts

Tu t'associe à Belkarem ? lui est en train de t'emmener dans sa logique qui consiste à dévier le sens de mes propos pour verser dans l'attaque personnel faute d'arguments après tous les clouages de becs qu'il a subit avec moi !

chouf a sidi a'ala dak el bourourou ! clouage de bec ...rien que ca ...

faut-il pleurer faut-il en rire

font-il envie ou bien pitié

je n'ai pas le coeur a le dire

je regarde le temps passer

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon propos est que le mariage est une institution qui a été inventé pour perpétuer l'espèce humaine

Dans ce cas, il faudrait aussi interdire le mariage aux personnes stériles, ménaupausées ou andropausées et aussi à celles qui utilisent la contraception pour éviter de se reproduire.

Guest Miss angel
Tu t'associe à Belkarem ? lui est en train de t'emmener dans sa logique qui consiste à dévier le sens de mes propos pour verser dans l'attaque personnel faute d'arguments après tous les clouages de becs qu'il a subit avec moi !

Mais je vais te dire autrement ce que je pense : pour moi, la Foi est une affaire personnel tout comme l'homosexualité!

Le mariage officiel et le mariage religieux sont des institutions partagées uniquement par les hétérosexuels !

Je ne conçois pas qu'ils soient étendus aux homosexuels et les lesbiennes !

Capito ?

je me m'associe à personne pour penser ce que je pense

je peux discuter de tout sans haine, je ne veux convaincre personne , c'est juste un point de vue que je veux défendre, je ne suis pas dans le contradictoire, je suis aussi d'accord avec toi sur certains points.

tous les homos ne cherchent pas à se marier

certains veulent se marier uniquement pour avoir accès à l'adoption

et d'autres veulent se marier parce que leur amour est sincère et veulent sceller leur union.

chouf a sidi a'ala dak el bourourou ! clouage de bec ...rien que ca ...

faut-il pleurer faut-il en rire

font-il envie ou bien pitié

je n'ai pas le coeur a le dire

je regarde le temps passer

zdek , ez dek , drek dek dek !

sbak , sbak , tak tak

bouroubou et ma kayen, parce que selon vous un homo ne peux pas avoir la foi et aimer Dieu, c'est incompatible c'est ça ?

je vois pas la relation, nous ne parlons pas de foi ou de l'amour de dieu mais d'un interdit religieux que certains demandent l'annulation ou l’acceptation

autrement pourquoi l’église ne donne pas sa bénédiction au mariage multiple (ou tout autre forme d'union) pour les gens sous prétexte qu'ils ont la la foi et l'amour de dieu?

mais si il le peut ...mais il ne doit pas ..il n'a pas le droit de le faire comme ceux des religions "révéles" ...qui de toute facon le condamne a la dmnation et la mort !

le dieu de ces religion n'aiment pas les homos .....il les voue a l'enfer ..

ne leur reste plus qu'a s'en inventé un autre ......

même dans les religions les plus vieilles ce genre de relation (mariage) n’était pas toléré

oui mais bourourou, ma kayen wallou et tous les bien-pensants NE VEULENT PAS que dieu soit bienveillant avec les homos... voilà ... ça les dérange

qu'est ce qui nous dérange? que ces interdits existent?

si ce n'est pas pour être respecté a quoi elles servent alors ou si tu veux pourquoi elles existent?

et je vois pas le rapport sur le fait que dieu est bienveillant ou pas, est-ce que dieu n'est pas bienveillant envers un meurtrier?

qu'est ce qui nous dérange? que ces interdits existent?

si ce n'est pas pour être respecté a quoi elles servent alors ou si tu veux pourquoi elles existent?

et je vois pas le rapport sur le fait que dieu est bienveillant ou pas, est-ce que dieu n'est pas bienveillant envers un meurtrier?

ce qui vous dérangerait, c'est que les interdits tombent... que les choses changent...que dieu accueille les homos en son église...

ils ne doivent pas en connaitre à mon avis, et n'ont d'eux qu'une image sale.

qui de nos jours n'en connait pas des gens homosexuels? le monde du cinéma c'est quasiment le leur

est-ce qu'on a affaire a des extraterrestres ou simplement des humains comme pour le reste

qu'elle est la relation sur ton jugement de valeur? est-ce qu'on a parlé des gens s'ils sont bons ou mauvais, propres ou sales? ou c'est simplement un cours de morale

ils n'ont pas besoin de les connaitre ...leur religions leur suffit pour designer "l'abomination absolue "...quand leur dieu leur dit qu'il a detruit une ville entiere et massacré tout son monde sous pretexe d'homosexualité ...l'adepte de ses religion ne peux pas penser moins.

et ca change quoi que tu en connais ou pas?

des gens qui transgressent les interdits religieux sont en quantité

est-ce une raison de dire bon les interdits ça n'existe plus

et la vrai question demeure la première, pourquoi vouloir a tout pris avoir la bénédiction religieuse sur un fait qu'elle même interdit?

Si tu dis ça, c'est que tu n'as rien compris de mes propos. Les autres font semblant de ne pas comprendre pour accuser les gens comme moi d'inquisiteurs et d'être contre les libertés !

Mon propos est que le mariage est une institution qui a été inventé pour perpétuer l'espèce humaine et qu'il ne doit en aucun cas être utilisé par des homosexuels juste pour satisfaire leur perversité. Je ne conçois pas que des hommes se marient entre eux ni que les femmes le fassent entre elles car ils ne peuvent pas concevoir des humains ! Cela ne répond pas au schéma naturel qui veut que la conception de n'importe quel animal se fasse entre un mâle et une femelle ! Et pourquoi cherchent-il aujourd'hui à impliquer l'institution religieuse ? Qu'ils croient en Dieu ou pas, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans, cela reste une affaire personnel. Personne ne peut empêcher qui que ce soit d'avoir ou pas la foi !

Mais qu'ils cherchent à tout prix l'accord d'un prêtre ou d'un imam pour sacraliser leur union est un sacrilège que tout le monde doit refuser !!!

Il s'agit d'une dérive grave !!!

ton premier message était assez clair

nous en parlons pour dire que l'approche est fausse et non pas que ça nous dérange

:) ok

je ne crois pas que beaucoup de couples homos réclament la bénédiction de l'église...ils ont réclamé le mariage civil pour bénéficier de droits identiques aux couples hétéros, le pacs étant insuffisant sur la question de l'héritage, du reversement de la pension etc... c'est tout

si on avait modifié le pacs pour que les homos aient des droits identiques, ils n'auraient pas demandé le mariage... la majorité en tous cas car après, y en a toujours qui exagèrent dans les revendications

mais le mariage religieux ne donne aucun droit ... donc, ils s'en fichent... encore une fois, tu peux en trouver qui réclament ça mais ils ne sont pas nombreux

je suis d'accord sur un point : si on est un croyant dans une religion, on prend les règles de cette religion... on peut croire en dieu sans faire partie d'une religion qui nous rejette...

la plupart des homos ne sont pas ou ne sont plus croyants...