samane 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Vous les gens de l'ouest , vous avez toujours étaient ouvert à tout (Allah ya starna minkoum ) . Très peu d'action glorieuse à vôtre actif pendant la guerre de libération . Autrement dit vous nous avez jamais servie à rien . C'est d'ailleurs par chez vous que transit l'alcool et la drogue et autre saloperie made in moricoland . . Sans vouloir entrer dans le regionalisme, je tiens à vous rappeler que Messali Hadj - d'origine tlemcenienne - s'est battu autant qu'un autre algérien pour la libération de l'Algérie. par ailleurs, c'est da femme qui a cousu le premier drapeau algérien. tous les algériens -quelque soit leur region- ont contribué à la libération de leur pays. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Ton pays est Français et Turc. Je suis simplement factuel. Il ne faut pas renier ses ancêtres, et nous n'avons pas de problèmes d'Harkis. Ton FLN est un enfant avorté de l'époque communiste. Ma dynastie est une si ce n'est pas la plus vieille d'Afrique. Ton pouvoir ne sert qu'à affâmer, egorger et dilapider ses enfants. Je ne prosterne pas devant ma monarchie, mais c'est tjs mieux que vos troubles identitaires. L'Algérie est unr jeune enfant malade qui ne connaît pas ses parents: Du coup il est perturbé. tu peux être fier d'un pays gouverne par zaama le "roi des croyants" et accessoirement le premier importeur de drogue et promoteur du tourisme sexuel, sans oublier l'ami des pédophiles qu'il gracie. Nous avons peut être un passé lourd mais toutes les communes algeriennes appartiennent à l'Algérie. Restez tranquilles : On a " pardonné" (à tort) le coup du drapeau mais nessayez pas de jouer les temeraires avec l'armée algérienne Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Sans vouloir entrer dans le regionalisme, je tiens à vous rappeler que Messali Hadj - d'origine tlemcenienne - s'est battu autant qu'un autre algérien pour la libération de l'Algérie. par ailleurs, c'est da femme qui a cousu le premier drapeau algérien. tous les algériens -quelque soit leur region- ont contribué à la libération de leur pays. Le régionalisme ?.... malheureusement on est en plein dedans grâce à la smala de l'ouest "N.T.M" . Il y a ceux qui le pratique sournoisement comme eux , et ceux qui le revendique fièrement tout en étant patriotique . Dire qu'on en a fait tout un plat pour les Chawis et les kabyles . Je comprend que j'ai pu froisser ton orgueil , mais les régions Ouest n'ont jamais réellement inquiété l'armée d'occupation , c'est dire . Mais je sais qu'il y avait dans les rang de l'aln des combattants issu de toute l'Algérie . . Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Le régionalisme ?.... malheureusement on est en plein dedans grâce à la smala de l'ouest "N.T.M" . Il y a ceux qui le pratique sournoisement comme eux , et ceux qui le revendique fièrement tout en étant patriotique . Dire qu'on en a fait tout un plat pour les Chawis et les kabyles . Je comprend que j'ai pu froisser ton orgueil , mais les régions Ouest n'ont jamais réellement inquiété l'armée d'occupation , c'est dire . Mais je sais qu'il y avait dans les rang de l'aln des combattants issu de toute l'Algérie . . La smala de l'ouest ne pense qu'a sa petite personne et non à la région. Je ne pense que les régions de l'ouest soient plus favorisées, si ? Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 tu peux être fier d'un pays gouverne par zaama le "roi des croyants" et accessoirement le premier importeur de drogue et promoteur du tourisme sexuel, sans oublier l'ami des pédophiles qu'il gracie. Nous avons peut être un passé lourd mais toutes les communes algeriennes appartiennent à l'Algérie. Restez tranquilles : On a " pardonné" (à tort) le coup du drapeau mais nessayez pas de jouer les temeraires avec l'armée algérienne Il faut arrêter de tomber dans la démagogie de ton FLN corrompu et ne rien attendre d'un président qui porte des couches. Les Algériens premiers schizophrènes à parler de la guerre de libération contre la France, mais les premiers à vouloir s'y rendre eux et leur smala pour y manger son pain et voler les sacs des vieilles dames. Ou envahir les stades et casser les infrastructure publique comme des sauvages quand leur équipe joue (alors que la majorité de ces casseurs ne sait pas ce dont à quoi ressemble l'Algérie. Mais ce genre de comportements ne m'étonne absolument pas. Il suffit de regarder votre histoire ou ce qui semble s'y apparenter et se demander que donnent: -Trois siècles et demi de présence ottomane et un siècle et demi de présence Française? Cela donne une race agressive, violente, obtuse (têtes de Turcs) qui cherche à provoquer un pays qui leur a mit la pâtée en 63,75 et 76. Qu'attendre de l'Algérie? La trahison, la duperie et les coups bas. Mais on ne veut pas s'excuser pour ton drapeau: Nous ne l'aimons pas. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Il faut arrêter de tomber dans la démagogie de ton FLN corrompu et ne rien attendre d'un président qui porte des couches. Les Algériens premiers schizophrènes à parler de la guerre de libération contre la France, mais les premiers à vouloir s'y rendre eux et leur smala pour y manger son pain et voler les sacs des vieilles dames. Ou envahir les stades et casser les infrastructure publique comme des sauvages quand leur équipe joue (alors que la majorité de ces casseurs ne sait pas ce dont à quoi ressemble l'Algérie. Mais ce genre de comportements ne m'étonne absolument pas. Il suffit de regarder votre histoire ou ce qui semble s'y apparenter et se demander que donnent: -Trois siècles et demi de présence ottomane et un siècle et demi de présence Française? Cela donne une race agressive, violente, obtuse (têtes de Turcs) qui cherche à provoquer un pays qui leur a mit la pâtée en 63,75 et 76. Qu'attendre de l'Algérie? La trahison, la duperie et les coups bas. Mais on ne veut pas s'excuser pour ton drapeau: Nous ne l'aimons pas. Si ce n'était sue 3 siecles. Lalgerien s'est battu pour son indépendance. Vous n'avez pas eu à vous battre puisque les espagnols disposent toujours de vos terres, les américains gèrent votre économie, les allemands disposent de vos enfants et les saoudiens salissent la réputation de vos filles. Vive le Maroc ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Vous vous chamaillez pour rien! vous savez pourquoi? Car avant l'arriver des arabes et des ottomans, il n y avait ni Algérie ni Maroc ni Tunisie, ni Mauritanie ni Libye ni walou, c'était Tamazgha (la berbérie), un seul peuple, une seule langue, une seule culture, tradition, et pas de religion. Quand le premier livre est descendu du ciel, certains sont devenus juifs, puis le deuxième, certains sont devenus des chrétiens puis le dernier: arabisation, lier la religion avec l'état et bonjour les dégâts. Parlons de divisions: 1) la première cause c'est les religions. 2) la deuxième c'est: a) commençons par les Romains qui ont divisé le peuple amazigh en tribus (kabyles, chawi, chleuh, rifains, zénatis, gwantchs, mouzabites, touaregs,...) puis Massinissa a combattu jusqu'à ce qu'il les a unifié en créant un royaume : la Numidie. b) Puis, les arabes et les ottomans ont divisé la Numidie en créant des états colonisateurs: Algérie, Tunisie, Maroc,...Etc. Pour mieux régner. c) Et enfin les Français qui ont divisé la Kabylie en 2, petite et grande pour mieux régner. Sans parler de beaucoup de détails. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 La smala de l'ouest ne pense qu'a sa petite personne et non à la région. Je ne pense que les régions de l'ouest soient plus favorisées, si ? C'est bien de comprendre ça enfin !, car pendant des décennies on accusé les Chawis de vivre dans l'opulence parce qu'il y avait des gens issu de leur région parmi l'élite . . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Si ce n'était sue 3 siecles. Lalgerien s'est battu pour son indépendance. Vous n'avez pas eu à vous battre puisque les espagnols disposent toujours de vos terres, les américains gèrent votre économie, les allemands disposent de vos enfants et les saoudiens salissent la réputation de vos filles. Vive le Maroc ! En effet , L'Algérie ( anciennement connu sous l'appellation Numidia ) à connu des parenthèses comme il y en a eu dans la plupart des pays moderne . Celle du maroc dessiné par le maréchal Lyautey (le père du maroc actuel) la parenthèse est toujours restée ouverte ... porte ouverte à toute les dépravations avec la bénédiction des commandeur des .... gays . . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Dans ses discours à la télé moh6, lorsqu'il veut citer un hadith du prophète leur dit "djeddi errassoul mohamed avait dit dans son hadith...etc ..." ! (جدًي الرّسول محمّد كان يقول ) :mdr: :mdr: Qui sont les cinglés qui continuent à croire aux paroles de ce pervers ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Lol les ami(e)s je vous invite a bien analysé la vidéo : Un porte parole qui ne sait même pas s'exprimer correctement lis ce qui lui a dicté de sale idiot, ne sait pas prononcer , on dirai qu'il a sécher ces cours de français étant petit, Et puis la table qui bougeait sans cesse jusqu'a ce que le micro gauche tombe (signe de panique) et pleine d'autres choses, mazale newiriwelhoum chekoun hna Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 -Trois siècles et demi de présence ottomane et un siècle et demi de présence Française?Cela donne une race agressive, violente, obtuse (têtes de Turcs) qui cherche à provoquer un pays qui leur a mit la pâtée en 63,75 et 76.Qu'attendre de l'Algérie? Tu espère réellement impressionner un Chawi . L'histoire du maroc commence en partie au pied des Aurès avec le départ des tribus fuyant l'avancer des levantin . Toi même tu dois forcément descendre de l'une de ces tribus. Pour le reste , dis à papa qu'il ne dose pas trop sur la chicha , car il y a un peuple qui s'est toujours battu et révolté bien connu des historiens (l'algérien) et un autre, fidèle à une babouche franco-sénagalo-juif , pleutre celui-là , et qui a toujours été soumis , servile et indigne . . Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 car l'algérien ne cherche pas a rentré au maroc frauduleusement je te rappel que le monsieur qui s'est fait bousiller le visage à cette maudite frontière, l'a été dans le territoire marocain. Je te demande de faire un tour dans la région nord de Tanger à Nador en passant par Sebta pour voir des algériens en attente d'une traverser vers l'eldorado européen et qui ont vraiment "frauduleusement" passer la frontière marocaine avec l’Algérie. Je te rappel aussi que tout et absolument tout les subsahariens qui sont rentrés illégalement au Maroc, l'ont fait par cette maudite frontière car le reste de la frontière marocaine à l'Est, il y a un mur et des mines antipersonnel. Et jamais un seul tire. Enfin, il y a un truc qui me dépasse Comment on arrive à justifier un acte aussi stupide? Si c'était l'inverse qui s'est passé...j'aurais honte...pour mon armée et pour mon pays... Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Merci pour l'appréciation , c'est réciproque ! L'ouverture des frontières n'est pas un cadeau , c'est une nécessité naturelle entre deux peuples aussi proches . Avant 1973 , aucun algérien , ni aucun marocain n'entendait parler des "territoires du sud" ou "Sahara occidental . Boumediène et Hassan II , en parfaits dirigeants sous développés , y ont vu une occasion d'embrigader leurs peuples , et force est de constater qu'ils y ont réussi avec certaines catégories de leurs peuples. La libre circulation des biens et des personnes est exactement ce qui manque à l'harmonie des relations. Aucun algérien sérieux ne croit que l'ouverture des frontières va augmenter le volume du traffic de drogue , et aucun marocain intelligent ne croit réellement que la fermeture de la frontière est un bien fait pour le royaume . C'est très facile de théoriser sur le sort de centaines de milliers de frontaliers , qui connaissent mieux le gars d'en face que le gars de l'autre bout de leur pays . Surtout quand on est loin .... :D Un peu d'humour ... Mais c'est un faux problème wahrani C'est parfaitement idéologique ! tu n'a qu'à voir les poste dans ce même Topic ! l'affaire en elle même est subsidiaire. elle n'est que prétexte! Entre la monarchie et le gouvernement provisoire tout deux populaire mais fragile à l'époque, ça se passait à merveille L'arabisme est passé par là et c'est tout! Il a gagner en Algérie avec le putsch Et il l'a faillit au Maroc...l'Istiqlal voulait à la bourguiba qui a éliminer le beylicat éliminer la monarchie...sauf qu'elle n'a pas été étrangère notre monarchie mais endogène. S'ensuit deux coup d'Etat applaudit par Alger et Tripoli de khadafi mais qui n'ont pas non plus réussit Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Il me semble que j'ai rarifié mes participations ici y a un an, apres 4 ans d'activite... Pourtant pas grande chose a changer, ... Toujours ces meme conversations qui se terminent pas. Chacun accuse le pays de l'autre... Et des insultes a la dignité de chacun. Je suis Marocain de naissance et eduction, monarchiste comme la majorité écrasante et je soutien l'unité de mon pays comme 99% de mes concitoyens... C'est deux choses que les algeriens comprennent pas et souvent, tres souvent attaquent directement ou indirectement... Pourtant avec l'age, je m'en fou sincerement de vos idées... Juste gardant le respect, je vais pas dire la fraternité car j'ai auparavant lu des idiots qui croient que les algeriens n'ont pas de liens de sang avec les marocains tellement ils sont isoler de la réalité. Et non, je ne suis sous opression comme vos medias vous fait croire, je vis meme plus au pays... Et mon environnement marocain vivant au Maroc me ressemble... Les decenies ont prouvés que ceci va continuer... Je veux seulement que ces frontieres soient cloturés pour de bon pour ne plus entendre parlé d'eux. Celui qui veux visiter n'a qu'a prendre l'avion ou un bateau. Le peuple marocain etait, est et resterai un peuple acueillant et amical. vivement que le Maroc qui a planifié une cloture electronique de 70 km... Puis 170... Decide d'en faire 550km ... L'ensemble de cette maudite frontiere. Creuser de votre part. Peut etre un jour la mediteranee trouvera son chemin entre nos pays. Amen! Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Chers conforumistes, Il est déplorable de constater qu'hélas beaucoup de personnes sont incapables de parler en tant qu'individus. Leurs comportements moutonniers font qu'ils parlent systématiquement au nom d'une tribu ou de toute autre entité qu'ils interprètent comme une nation, comme un état ou comme un pays. Rien de tout cela ne correspond à la réalité. Le sous-développement mental de ces caricatures prouve que l'addition de ces créatures constitue en fait un magma informe et incohérent de suivistes aux ordres et de lobotomisés débitant en permanence un discours inculqué. Bien à vous, Rafiq. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Chers conforumistes, Il est déplorable de constater qu'hélas beaucoup de personnes sont incapables de parler en tant qu'individus. Leurs comportements moutonniers font qu'ils parlent systématiquement au nom d'une tribu ou de toute autre entité qu'ils interprètent comme une nation, comme un état ou comme un pays. Rien de tout cela ne correspond à la réalité. Le sous-développement mental de ces caricatures prouve que l'addition de ces créatures constitue en fait un magma :chut: et incohérent de suivistes aux ordres et de lobotomisés débitant en permanence un discours inculqué. Bien à vous, Rafiq. Je préfère parler en tant qu'individu que réciter une leçon incomprehensible Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Mais c'est un faux problème wahrani C'est parfaitement idéologique ! tu n'a qu'à voir les poste dans ce même Topic ! l'affaire en elle même est subsidiaire. elle n'est que prétexte! Entre la monarchie et le gouvernement provisoire tout deux populaire mais fragile à l'époque, ça se passait à merveille L'arabisme est passé par là et c'est tout! Il a gagner en Algérie avec le putsch Et il l'a faillit au Maroc...l'Istiqlal voulait à la bourguiba qui a éliminer le beylicat éliminer la monarchie...sauf qu'elle n'a pas été étrangère notre monarchie mais endogène. S'ensuit deux coup d'Etat applaudit par Alger et Tripoli de khadafi mais qui n'ont pas non plus réussit L'histoire des deux pays est connue et elle recèle tellement de foyers de tensions , qu'il est remarquable de voir qu'il n'y a jamais eu de conflit majeur entre les deux nations . Sachant que les deux pouvoirs ont choisi de pousser leur sociétés vers le militantisme patriotique et non vers la citoyenneté , on comprend qu'il y ait des bataillons de part et d'autre , qui mènent une guerre absurde sur des affaires au sujet desquelles ils ne sont jamais consultés . Quand je parlais d'ouverture des frontières , c'est simplement pour renouer les liens sociaux profonds qui existent entre les deux peuples depuis des siècles , ce qui diminuerait considérablement ce genre d'incidents , de tensions et surtout de se prémunir contre les sautes d'humeurs de nos dirigeants . Ceci dit , il n'y a aucune classe dans les échanges entre nos deux diplomaties . Un dialogue d'autistes ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Des mails confirment la corruption de journalistes français par Rabat pour s'attaquer à l'Algérie De nouveaux éléments d’information nous sont parvenus sur les mercenaires occidentaux de la plume qui travaillent pour le Makhzen dans le seul but de dénigrer l’Algérie. Après notre article publié le 12 octobre sous le titre : «Campagnes marocaines contre l'Algérie : ces mercenaires occidentaux qui travaillent pour Rabat», nous venons d’avoir des courriels compromettants échangés entre un représentant du Makhzen et le Marocain Ahmed Charaï, directeur du site l'observateur.ma, chargé par le Makhzen du recrutement et du paiement de ces «journalistes» occidentaux qui calomnient l’Algérie. Des emails compromettants qui ont été interceptés par des médias sahraouis. Ces échanges ont porté notamment sur les honoraires de ces «mercenaires» qui ont visiblement donné satisfaction à leurs maîtres de Rabat. Ce «journaliste», qui voue une haine sidérale à l’Algérie, a, en effet, dans un email, dont nous détenons une copie, détaillé les honoraires de sa bande de mercenaires pour des tâches effectuées avec brio ces derniers mois. En s’adressant à son «agent traiteur marocain», Ahmed Charaï demande ainsi de l’argent en euros pour «régler» les piges de juillet et de septembre de trois mercenaires de la plume français. Ainsi, il réclame 6 000 euros pour Vincent Hervouët, rédacteur dans la chaîne de télévision française LCI, pour ses articles propagandistes dans l’Observateur et dans Foreign Policy. Pour Dominique Lagarde, journaliste au service monde de l’Express, il réclame 12 000 euros. Autrement dit, 6 000 euros par mois de lobbying médiatique anti-algérien. Ahmed Charaï a fixé à 6 000 euros la pige de Mireille Duteil, rédactrice adjointe au service monde du Point. Des sommes qui restent dérisoires pour le «sale boulot» qu’ils sont chargés d’accomplir ! Mais le Makhzen ne leur offre pas que de l’argent. Il leur permet également des séjours gratuits dans les grands complexes touristiques de Marrakech comme il offre à travers Ahmed Charaï des cadeaux. Dans un email posté le 2 octobre à 12:42, Ahmed Charaï a parlé d’une réunion prévue pour le 7 octobre avec, dit-il, «nos amis journalistes français». Une réunion qui s’est en effet déroulée ce jour-là à 20h à l’hôtel Scribe, à Paris. Ce recruteur de mercenaires de la plume au profit du Makhzen a également annoncé sa volonté d’offrir au président du Financial Times un «beau cadeau». Dans un autre email adressé le 10 mars 2011 à son «employeur», Ahmed Charaï énumère quelques articles qui faisaient la promotion de la monarchie marocaine, publiés par ses amis journalistes à l’Express, Washington Post, Hudson Institute, Fox News, LCI et Foreign Policy. Les médias sahraouis ont également intercepté des emails échangés entre Ahmed Charaï et Vincent Hervouët sur la médiatisation du mouvement de l’autonomie de la Kabylie (MAK) en lui consacrant une bonne place dans le journal de TF1. Dans un autre courriel, Vincent Hervouët demandait une avance sur salaire de 38 000 euros à Ahmed Charaï. Exerçant dans de grands médias français, britanniques et américains, ces «journalistes» au service de Rabat se font payer pour des articles contre la cause sahraouie et contre l’Algérie, accusée à tort par Rabat de bloquer le processus des négociations menées sous l’égide de l’ONU pour une solution mutuellement acceptable. Pour assurer la survie de la monarchie, le Makhzen use et abuse de moyens détournés en faisant de l’Algérie sa principale cible. source: algeriepatriotique Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Des mails confirment la corruption de journalistes français par Rabat pour s'attaquer à l'Algérie De nouveaux éléments d’information nous sont parvenus sur les mercenaires occidentaux de la plume qui travaillent pour le Makhzen dans le seul but de dénigrer l’Algérie. Après notre article publié le 12 octobre sous le titre : «Campagnes marocaines contre l'Algérie : ces mercenaires occidentaux qui travaillent pour Rabat», nous venons d’avoir des courriels compromettants échangés entre un représentant du Makhzen et le Marocain Ahmed Charaï, directeur du site l'observateur.ma, chargé par le Makhzen du recrutement et du paiement de ces «journalistes» occidentaux qui calomnient l’Algérie. Des emails compromettants qui ont été interceptés par des médias sahraouis. Ces échanges ont porté notamment sur les honoraires de ces «mercenaires» qui ont visiblement donné satisfaction à leurs maîtres de Rabat. Ce «journaliste», qui voue une haine sidérale à l’Algérie, a, en effet, dans un email, dont nous détenons une copie, détaillé les honoraires de sa bande de mercenaires pour des tâches effectuées avec brio ces derniers mois. En s’adressant à son «agent traiteur marocain», Ahmed Charaï demande ainsi de l’argent en euros pour «régler» les piges de juillet et de septembre de trois mercenaires de la plume français. Ainsi, il réclame 6 000 euros pour Vincent Hervouët, rédacteur dans la chaîne de télévision française LCI, pour ses articles propagandistes dans l’Observateur et dans Foreign Policy. Pour Dominique Lagarde, journaliste au service monde de l’Express, il réclame 12 000 euros. Autrement dit, 6 000 euros par mois de lobbying médiatique anti-algérien. Ahmed Charaï a fixé à 6 000 euros la pige de Mireille Duteil, rédactrice adjointe au service monde du Point. Des sommes qui restent dérisoires pour le «sale boulot» qu’ils sont chargés d’accomplir ! Mais le Makhzen ne leur offre pas que de l’argent. Il leur permet également des séjours gratuits dans les grands complexes touristiques de Marrakech comme il offre à travers Ahmed Charaï des cadeaux. Dans un email posté le 2 octobre à 12:42, Ahmed Charaï a parlé d’une réunion prévue pour le 7 octobre avec, dit-il, «nos amis journalistes français». Une réunion qui s’est en effet déroulée ce jour-là à 20h à l’hôtel Scribe, à Paris. Ce recruteur de mercenaires de la plume au profit du Makhzen a également annoncé sa volonté d’offrir au président du Financial Times un «beau cadeau». Dans un autre email adressé le 10 mars 2011 à son «employeur», Ahmed Charaï énumère quelques articles qui faisaient la promotion de la monarchie marocaine, publiés par ses amis journalistes à l’Express, Washington Post, Hudson Institute, Fox News, LCI et Foreign Policy. Les médias sahraouis ont également intercepté des emails échangés entre Ahmed Charaï et Vincent Hervouët sur la médiatisation du mouvement de l’autonomie de la Kabylie (MAK) en lui consacrant une bonne place dans le journal de TF1. Dans un autre courriel, Vincent Hervouët demandait une avance sur salaire de 38 000 euros à Ahmed Charaï. Exerçant dans de grands médias français, britanniques et américains, ces «journalistes» au service de Rabat se font payer pour des articles contre la cause sahraouie et contre l’Algérie, accusée à tort par Rabat de bloquer le processus des négociations menées sous l’égide de l’ONU pour une solution mutuellement acceptable. Pour assurer la survie de la monarchie, le Makhzen use et abuse de moyens détournés en faisant de l’Algérie sa principale cible. source: algeriepatriotique Les nôtres ont fait plus fort , ils ont corrompu et rallié des gouvernements et des pays entiers à la cause sahraoui ! :D Concernant les journalistes français , beaucoup d'entre eux chieraient sur l'Algérie gratos , pour peu qu'on leur en donne l'occasion . Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Les nôtres ont fait plus fort , ils ont corrompu et rallié des gouvernements et des pays entiers à la cause sahraoui ! :D Concernant les journalistes français , beaucoup d'entre eux chieraient sur l'Algérie gratos , pour peu qu'on leur en donne l'occasion . Rien ne prouve que ces informations sont crédibles... surtout dans l’ère de l'informatique. Si cet article est vrai, pourquoi ne pas déposer plainte contre ce journaliste? Au moins pour le ridiculiser. Sinon c(est tout à fait normal qu'une bonne partie des médias Français profitent la moindre occasion pour dénigrer l'Algérie après la raclée que leur ont fait subir nos parents avant 1962 Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Les nôtres ont fait plus fort , ils ont corrompu et rallié des gouvernements et des pays entiers à la cause sahraoui ! :D Concernant les journalistes français , beaucoup d'entre eux chieraient sur l'Algérie gratos , pour peu qu'on leur en donne l'occasion . Il ne s'agit ni des "nôtres", ni des "leurs", mais plutôt de tenter d'avoir une attitude universelle définitivement débarrassée des affres de toute forme de reconnaissance dans une entité quelconque. Les idéologies qu'elles se nomment patriotisme ou autres sont des prisons qui renvoient au tribalisme, au clanisme ou à toute forme de grégarité primitive. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Il ne s'agit ni des "nôtres", ni des "leurs", mais plutôt de tenter d'avoir une attitude universelle définitivement débarrassée des affres de toute forme de reconnaissance dans une entité quelconque. Les idéologies qu'elles se nomment patriotisme ou autres sont des prisons qui renvoient au tribalisme, au clanisme ou à toute forme de grégarité primitive. D'accord pour l'universalisme , mais là tu vas affronter d'autres entités plus coriaces que les nationalismes , tribalismes ou régionalismes de proximité ! :D Us , us , us.... and them , them , them ..... ;) Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Les autres et Nous D'accord pour l'universalisme , mais là tu vas affronter d'autres entités plus coriaces que les nationalismes , tribalismes ou régionalismes de proximité ! :D Us , us , us.... and them , them , them ..... ;) Cher Wahrani, Merci pour votre réponse. Il s'agit de se mettre au niveau d'une confrontation éventuelle. C'est comme cela que je conçois l'universalité. Je suis cependant entièrement d'accord avec vous sur le fait que la question de l'identité est fondamentale. C'est pourtant faire preuve de faiblesse que de ne se voir que dans le rapport de forces (fût-il régional ou international). De pauvres naïfs tels que Kadhafi et Sadam en ont hélas fait les frais.Le pragmatisme n'est nullement l'aveu d'un quelconque fatalisme mais au contraire le fait que l'on se connaît et que l'on est à même de se situer par rapport aux autres. Bien à vous, amitiés, Rafiq. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts