MJB 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 l'armée Algérienne a tiré sur des civils marocains, surement des trafiquants .il faudra d'abord vérifier la véracité de cet article!!!! Pourquoi, l'armée Algérienne est autorisée de tirer sur des civils même s'ils sont des "trafiquants" avec " " Qui te dit qu'ils sont des trafiquants s'ils n'ont pas été arrêtés et jugés par un tribunal ???? Et non pas par un agent armé pour leur tirer dessus !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 L'armée algérienne est autorisée à tirer sur tout ce qui touche à cette frontière fermée ! Même l'armée marocaine peut le faire ! Toute personne qui touche ou essaie de traverser cette frontière doit mourir sans autre procès ! Il n'y a que les trafiquants qui essaient de ramener le poison cultivé par Mohamed 6 pour le vendre de ce côté ci de la frontière. Ce trafic de drogue est une activité belliqueuse ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Bonjour le sage des sages. Le 19 mars 1962, la République française à signé avec le FNL, la déclaration du 19 mars 1962, connue sous le nom des "accords d'Evian" Cette déclaration mettait fin à ce qu'on appelle en France, la "guerre d'Algérie" et en Algérie la "Guerre de l'indépendance." Cette déclaration, instaurait un cesse le feu immédiat après 7 année de troubles coloniaux. (ce que De Gaulle appelait la Paix des braves et surtout engageait la France à demander aux habitants de l'Algèrie et à eux seul, pas juste au FLN, auto proclamé, Gouvernement provisoire de la République Algérienne, s'il voulaient être indépendant et devenir un état souverain. (C'est ce que l'ONU appelle le droit à l'autodétermination des peuples) De Gaulle, n'a pas donné l'indépendance à l'Algérie il à simplement demandé au Peuple de la France le 8 avril 1962 en excluant les habitants de l l'Algérie; "« Approuvez-vous le projet de loi soumis au peuple français par le président de la République et concernant les accords à établir et les mesures à prendre au sujet de l'Algérie sur la base des déclarations gouvernementales du 19 mars 1962 ? » En termes plus clairs, il s'agit d'approuver les accords d'Évian, et leurs conséquences, dont l'autodétermination de l'Algérie, et de donner au président de la République le droit de prendre toutes mesures nécessaires à l'application des Accords d'Évian, et, en cas d'indépendance de l'Algérie, le droit de conclure tous accords avec le nouvel États. La réponse des français à été OUI a 90.8% Puis en tout logique, il a demandé aux habitants de l'Algérie, le 1er Juillet 1962, par réferendum. "« Voulez-vous que l'Algérie devienne un Etat indépendant coopérant avec la France dans les conditions définies par les déclarations du 19 mars 1962 ? » La Réponse à été OUI à 90.72% L'Algérie est donc devenu un état indépendant, avec sa souveraineté et son propre modèle politique. Que le FNL ait confisqué le pouvoir au peuple algérien ou pas, que l'Algérie soit une démocratie ou pas, n'a aucune importance pour les français, c'est un problème qui regarde le Peuple Algérien. L'armée française à assuré le maintient de la paix en continuant de débarrasser les pays des irréductibles de l'OAS, La République à rapatrié, les habitants d'Algérie qui désiraient quitter ce pays et immense tache dans l'Histoire de la République française, elle n'a pas rapatrié la totalité des Harkis que le FLN s'est empressé de persécuter et accessoirement, elle à laissé le FLN, s'approprier les biens des rapatries sans indemnité. Personne, ni de Gaulle, ni l'armée, ni les colons, ni les français, ni le FLN, ni les américains, ni l'ONU n'ont donné l'indépendance à l'Algérie.ce sont les algériens par référendum (consultation au suffrage universel direct) qui ont dit Oui, on veut être indépendant. Ce qui est triste, c'est que 52 ans après, il se trouve encore des algériens qui se réfèrent à cette histoire commune pour juger le gouvernement actuel de l'Algérie et aimer ou haïr la France et vice versa.:cool::cool: Bonjour ddd, Je suis tout à fait de ton avis... C'est, ce devrait être, à la base de toute discussion sur les rapports franco/algériens... Je déplore tous ces points de vues conflictuels dès qu'il s'agit de débattre... C'est usant, lassant voir pénible d'avoir à argumenter... Bonne journée à toi et à ceux que tu aimes... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 Pourquoi, l'armée Algérienne est autorisée de tirer sur des civils même s'ils sont des "trafiquants" avec " " Qui te dit qu'ils sont des trafiquants s'ils n'ont pas été arrêtés et jugés par un tribunal ???? Et non pas par un agent armé pour leur tirer dessus !!!!!!!! ne fait pas l'ignorant ça se passe sur toutes les frontières du monde je préfere une balle dans la tete que d'etre maltraité de cette manière [YOUTUBE]yww8GI_3KhM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 ne fait pas l'ignorant ça se passe sur toutes les frontières du monde je préfere une balle dans la tete que d'etre maltraité de cette manière [YOUTUBE]yww8GI_3KhM[/YOUTUBE] Tout à l'honneur des braves rifains qui ont pris la défense d'un immigré noir ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 Tout à l'honneur des braves rifains qui ont pris la défense d'un immigré noir ! partout il y a des braves gens mais le bonhome qui a critiqué l'armée algérienne d'avoir tirés sur soit disant des civils je lui ai montré que c'est pire avec les civils marocain (rifains) qui ont maltraité ce pauvre imigré clandestin et en plus ça vrais destination c'est l'espagne et non le maroc Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 partout il y a des braves gens mais le bonhome qui a critiqué l'armée algérienne d'avoir tirés sur soit disant des civils je lui ai montré que c'est pire avec les civils marocain (rifains) qui ont maltraité ce pauvre imigré clandestin et en plus ça vrais destination c'est l'espagne et non le maroc Oui mais là c'est plutôt un constat élogieux que tu leurs à fait . Néanmoins je me réjouis qu'il y ai parmi eux des âmes charitables . L'Algérie à lui aussi sa horde de lâche qui s'en prennent aux migrants et aux gens vulnérables . . Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Oui mais là c'est plutôt un constat élogieux que tu leurs à fait . Néanmoins je me réjouis qu'il y ai parmi eux des âmes charitables . L'Algérie à lui aussi sa horde de lâche qui s'en prennent aux migrants et aux gens vulnérables . . tu confirme ce que j'ai dit partout dans le monde il y a des laches des hypocrites etc etc.... Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 L'armée algérienne est autorisée à tirer sur tout ce qui touche à cette frontière fermée ! Même l'armée marocaine peut le faire ! Toute personne qui touche ou essaie de traverser cette frontière doit mourir sans autre procès ! Il n'y a que les trafiquants qui essaient de ramener le poison cultivé par Mohamed 6 pour le vendre de ce côté ci de la frontière. Ce trafic de drogue est une activité belliqueuse ! C'est pour cela que l'armée lâche et de bourricots du FLN à créer le Polizeubé pour coloniser le Maroc. Mais les forces royales attendent le FLN à Layoune mais elle est jamais venue. Cela pourrait se finir en carnage. Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted November 1, 2014 Partager Posted November 1, 2014 C'est pour cela que l'armée lâche et de bourricots du FLN à créer le Polizeubé pour coloniser le Maroc. Mais les forces royales attendent le FLN à Layoune mais elle est jamais venue. Cela pourrait se finir en carnage. Je me demande comment et pourquoi il est autorisé d'avoir recours à l'insulte sur ce site? L'invective est preuve de bassesse, de faiblesse et d'incapacité chronique à l'argumentation, à l'explication et à la défense d'une position quelconque. Mais enfin, c'est peut-être trop demander à certains. Leur niveau d'éducation ne le leur permet certainement pas... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 1, 2014 Partager Posted November 1, 2014 Je me demande comment et pourquoi il est autorisé d'avoir recours à l'insulte sur ce site? L'invective est preuve de bassesse, de faiblesse et d'incapacité chronique à l'argumentation, à l'explication et à la défense d'une position quelconque. Mais enfin, c'est peut-être trop demander à certains. Leur niveau d'éducation ne le leur permet certainement pas... C'est pour ça qu'il ne faut se rabaisser à son niveau et éviter de lui répondre ! Comme on dit chez nous: "matte khallett fel khra ma ey fou7e a3like" ! Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 1, 2014 Partager Posted November 1, 2014 un simple fait divers: Meilleur remède pour rompre l'ennui Je me demande comment et pourquoi il est autorisé d'avoir recours à l'insulte sur ce site? L'invective est preuve de bassesse, de faiblesse et d'incapacité chronique à l'argumentation, à l'explication et à la défense d'une position quelconque. Mais enfin, c'est peut-être trop demander à certains. Leur niveau d'éducation ne le leur permet certainement pas... c'est un fait divers, c'est tout. Maintenant qu'est ce qui c'est passé, je peux vous certifier que la version du militaire qui a tiré est la plus plausible,parole de marocain :p . L'image brandie par le pseudo journaliste, amateur de sensationnalisme en est la meilleure preuve; l'image montre la dégaine d'un mec qui a chuté :mdr:. L'amateurisme malheureusement ne s'arrête pas au journaliste mais remonte jusqu'aux deux autorités réciproques et c'est cela qui me désole le plus. Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted November 1, 2014 Partager Posted November 1, 2014 c'est un fait divers, c'est tout. Maintenant qu'est ce qui c'est passé, je peux vous certifier que la version du militaire qui a tiré est la plus plausible,parole de marocain :p . L'image brandie par le pseudo journaliste, amateur de sensationnalisme en est la meilleure preuve; l'image montre la dégaine d'un mec qui a chuté :mdr:. L'amateurisme malheureusement ne s'arrête pas au journaliste mais remonte jusqu'aux deux autorités réciproques et c'est cela qui me désole le plus. Cher Ibn Hazm, Certes, mais il existe plusieurs façons de le formuler. Ce n'est certainement pas en vouant toute une nation aux gémonies que l'on fait avancer le débat. Un forum est par essence un espace ouvert dans le cadre duquel les contingences idéologiques, nationales et autres peuvent et doivent être transcendées. Tout au moins, il faut tenter d'y parvenir.L'on peut à loisir critiquer l'attitude de tel ou tel autre acteur (y compris d'un régime politique ou d'un gouvernement) sans pour autant verser dans l'insulte et dans la polémique. Associer une équipe gouvernementale à des animaux (bourricots) signifie que le peuple que ces personnes dirigent est encore plus bas que les ditsanimaux. Bien à vous, Rafiq. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts