Guest GlamourDZ Posted March 4, 2007 Partager Posted March 4, 2007 pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff y'en a marre !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 4, 2007 Partager Posted March 4, 2007 C'est vrai que c'est révoltant !!! Cela prouve une fois de plus que la raison du plus fort est toujours la meilleure... Par contre, il n'y a pas qu'en Algérie que cela existe, les abus de biens sociaux existent partout dans le monde.... Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 4, 2007 Partager Posted March 4, 2007 [..]...alors que d'autres detourne nos maigres economies pour se payer des chalets à ... club des pins .... Bonsoir Razelia, Juste un mot, parce que je dois partir, juste pour dire que le mal est, on ne peut mieux, localisé Entièrement .. camarade PS : je compte bien écrire là dessus si tu permets ;) Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 5, 2007 Partager Posted March 5, 2007 parti sans moi ??;) mdrrr.............tu es chez toi mon ami , si tu crois que je vais me priver de te lire ....oups je me repete là maaliche fel i3ada ifada :D bonne nuit camarade ...( en plus papych :D ) Si je pars c'est presque toujours pour mieux revenir Raziela, nourrir mes sens du plaisir d'être parmi vous ;) Au fait ;) .. papiche dis tu ? lol Citer Link to post Share on other sites
formated 10 Posted March 5, 2007 Partager Posted March 5, 2007 L’Algérie c’est une terre bénie : on n’y fait presque rien et on peut y manger presque tout. Etant presque tous algériens, nous avons droit donc à chaque morceau de ce pays et à chaque morceau de son gâteau. En Algérie, et c’est un avis unanime, on peut vivre de cueillir. Voyez le tableau : les meilleurs plâtriers sont aujourd’hui des Marocains venus en Algérie. Les meilleurs confiseurs et pâtissiers traditionnels sont de toute éternité des Tunisiens venus en Algérie. Les meilleurs maçons sont chinois et surtout lorsqu’ils viennent en Algérie. Les meilleurs banquiers sont français lorsqu’ils sont enfin revenus en Algérie. Les meilleurs puisatiers sont des Syriens lorsqu’on les laisse creuser en Algérie. Les meilleurs vendeurs de nappes, rideaux, mouchoirs et édredons sont les femmes des Chinois lorsque les Chinois ramènent leurs femmes en Algérie. Les meilleurs chasseurs d’outardes et de gazelles sont les gens du Golfe lorsqu’on leur offre un morceau de l’Algérie. Les meilleurs chercheurs de pétrole et de gaz sont les Anglo-Saxons parce qu’ils arrivent toujours les premiers en Algérie. Les meilleurs de la téléphonie sont les Egyptiens parce qu’ils connaissent bien l’Algérie. Les meilleurs jardiniers clandestins sont les clandestins subsahariens lorsqu’ils sont coincés en Algérie. Les meilleurs qui ont décroché le projet de l’autoroute Est-Ouest sont japonais parce qu’ils n’ont pas les problèmes de l’Algérie. Question professionnelle donc : que fait l’Algérien s’il ne fait rien et ne sait rien faire de mieux ? Réponse nationale : il vend le pétrole qu’il n’a pas trouvé à des gens qui l’ont trouvé avant lui. Pour le reste, il cherche encore à faire quelque chose de son propre pays: lorsqu’il en discute cela donne de la politique, lorsqu’il s’y oppose cela donne le café populaire, lorsqu’il en est victime il monte au maquis, lorsqu’il en est mécontent il brûle un pneu et lorsqu’il en est bénéficiaire il chante Kassamane et attend un lot de terrain. L’Algérie est-elle un pays xénophobe ? Jamais : on y retrouve presque toutes les nationalités qui y retrouvent un peu de pain. La seule qui semble n’avoir pas sa place sur la liste c’est la nationalité algérienne. L’explication ? Elle est simple : on n’habite pas un pays en le traversant. L’Algérien aime le travail. C’est-à-dire le travail des autres. Aujourd’hui l’Algérien va jeûner. C’est la moindre des choses que de se rapprocher du ciel après avoir si longtemps vécu assis sur la terre. Quel a été le plus ancien métier des Algériens avant même que l’Algérie n’existe : se battre contre l’occupant, décrocher l’indépendance et la regarder s’évaporer au soleil comme une sueur sans salaire. Tellement et si bien que, contrairement à l’usage universel, ce qui vient en Algérie après une indépendance, ce n’est pas la liberté mais l’oisiveté qui est la mère de tous les Algériens standards. Etat corrompu disons plutôt peuple corrompu dans sa majorité même certains handicapés, il ne faut pas oublier que c’est dans le sang, dans notre culture, dans notre mentalité d’assister et dans notre histoire celui de dire, « on s’en fout cela apparient au Beylik, il faut le prendre, il faut le voler…. » N’importe quelle équipe dirigeante, la plus honnête qu’elle soit jettera l’éponge au bout de 6 mois devant tant de voleur car pour assainir, il faut arrêter tout le monde et c’est le constat actuel, l’Etat a bon dos et les dirigeants aussi, c’est le peuple que l’on doit éduquer sauf qu’il faut un siècle pour cela et on est pas sorti de l’auberge de sitôt, croyez moi. Pas la peine aussi de nous lamenter sur notre sort car il est enviable par rapport aux pauvres du Brésil et surtout ceux de l’Inde deux pays émergeants dont les populations travaillent et n’accusent pas leur Gouvernement et ne brûlent pas les édifices publiques. Oui, nous avons un peuple très difficile a gérer et a contenir et surtout a éduquer. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 5, 2007 Partager Posted March 5, 2007 Oui oui formated, c'est la faute au peuple évidemment! C'est toujours la même musique qu'on entend de la part des pro-pouvoir (que moi je nomme les néo-harkis). Ils sont toujours là à justifier les bêtises de nos gouvernements et à leur trouver d'eternelles excuses par des arguments plus que falacieux, comme par exp. rejeter la faute au peuple ou d'avancer qu'ailleurs l'arbre n'est pas plus vert... etc. La seule faute que ce peuple est entrain de commetre est celle d'accpeter le fait accompli et de baisser les bras au lieu de se lever contre ce pouvoir corrompu jusqu'au os !!! Le gouvernement a le DEVOIR de combattre ce fléaux, s'il ne le fait pas c'est qu'il est complice ! C'est aussi simple que ça... Dans un pays normal, une telle vidéo aurait crée scandale et fait chuter le gouvernement! Mon frère, tu serai plus crédibe si tu commençais à dénoncer la corruption qui existe au sommet de l'Etat! Au contraire toi tu préfères faire la brosse à boutef et sa clique! Si ce n'est pas de la trahison ça !!! Désolé pour le ton du message, je n'aime pas qu'on face du mal à mon pays! Oui j'appelle ça faire du mal à mon pays que de défendre ceux qui lui font du mal et qui l'ont mené droit au mûr!!! Citer Link to post Share on other sites
formated 10 Posted March 5, 2007 Partager Posted March 5, 2007 Je ne savais pas que défendre le Président de la république Algérienne élu démocratiquement par 85,5 % du peuple Algérien et son Gouvernement, c’était considéré comme de la trahison et aux yeux de qui stp ? Je serais curieux de le savoir, mais je crois deviner. Je ne pense pas que la défense le peuple soit le panache d’une personne, j’ai donné mon avis par expérience et surtout par constat des faits. Tout ce que je dis, les gens initiés et au fait comme les avocats et les journalistes le disent car eux aussi l’ont constaté et c’est aussi la triste vérité. La corruption est totale, elle a gangrené le pays et toutes les couches sociales donc l’ensemble de la majorité du peuple. La corruption est devenu un sport national, c’est devenu un fléau. Et celui qui ne sait pas cela, je regrette il ne connaît pas la réalité Algérienne. Je sais que je dérange, et pour être bien dans ce forum, je vois qu’il faut critiquer l'Etat Algérien et surtout les Généraux pour être applaudi et écouter. Cela me rappelle un autre forum, j’en suis désolé et surtout je ne le savais, excuse moi alors d’avoir dévoilé ma sensibilité. J’ajouterai ceci que ceux qui sont dans le Gouvernement ne sont pas des voleurs et même si c’est le cas pour les septiques, ils ne peuvent pas voler dans les caisses de l’Etat car ils ne gèrent par l’argent et surtout parce qu’ils ne sont pas ordonnateurs, idem pour les Généraux. Moi aussi, je dis qu’il faut arrêter de tous mettre sur le dos des dirigeants et des généraux sans preuve et sans fait établi, c’est malheureux de stigmatiser depuis 1962 ces mêmes personnes. On n’avancera jamais, le même problème qu’avec la religion qu’on n’a pas voulu réformer, voir moderniser comme le souhaite certains penseurs de l’Islam. Il suivait son idée, c’était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. (Jacques Prévert). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 formated Je ne savais pas que défendre le Président de la république Algérienne élu démocratiquement par 85,5 % du peuple Algérien et son Gouvernement, c’était considéré comme de la trahison et aux yeux de qui stp ? Je serais curieux de le savoir, mais je crois deviner. 1 - Trahison c'est le fait de défendre le pouvoir (le bourreau) et critiquer le peuple (la victime) ! 2 - J'espere que tu plaisantes quand tu dis que boutef fût élu démocratiquement !!! Serieux tu crois vraiement que les éléctions démocratiques existent en Algérie ? Tu ne savais qu'en Algérie la fraude éléctorale fait partie des constantes nationales ? Je te rappelle que ce boutef que tu défends a utilisé tous les moyens de l'Etat pour sa compagne electorale et ceci bien avant son commencement ! Souviens toi des 6 mois précédents le scutin quand boutef faisant le tour de l'Algérie distribuant l'argent de l'Etat sur des pseudos projets dans le but d'acheter les voies du peuple tout en occupant la télé matin et soir !!! Suviens toi aussi comment de serieux candidats comme Taleb el Ibrahimi furent équartés, comment la justice de nuit a cassé le FLN pour priver Benflis de ce puissant appareil, souviens toi, souvients toi... Elections démocratiques dis-tu ? Je ne pense pas que la défense le peuple soit le panache d’une personne, j’ai donné mon avis par expérience et surtout par constat des faits. Je doute fort que tu soit en mesure de constater ces faits dont tu parles, car mon p'tit doit me dis que tu n'as jamais vécu en Algérie et tu ne connais de ce pays que ce que t'as pu voir pendant tes vacances d'été et ce que Canal Algérie a bien voulu te montrer ! Tout ce que je dis, les gens initiés et au fait comme les avocats et les journalistes le disent car eux aussi l’ont constaté et c’est aussi la triste vérité. Tu parles des journalistes d'el Moudjahid ? ou plutôt ceux d'echaâb ? La corruption est totale, elle a gangrené le pays et toutes les couches sociales donc l’ensemble de la majorité du peuple. La corruption est devenu un sport national, c’est devenu un fléau. Bah tu nous apprends rien mon frère. Dis plutôt pourquoi le gouvernement ne bouge pas ? Que fait-t-il ? S'il n'est pas capable pourquoi ne pas céder place aux plus compétents ? Exemple en rapport avec le reportage (voir la vidéo du topic) pourquoi les autorités compétentes ne declanchent pas une enquete pour eclaircir l'affaire ? Serais-ce trop demander? oh je dévines ta réponse déjà (une réponse digne d'un RNDo-FLNiste) "les réalisateurs de ce documentaire sont des ennemis de l'Algérie et jaloux de sa révolutions et bla bla bla..." c'est bien ça hein ? Et celui qui ne sait pas cela, je regrette il ne connaît pas la réalité Algérienne. Justement en te lisant (cela dit en passant, crois moi à chaque fois que je te lis j'ai l'impression de lire el moudjahid), je me dis en voilà un gars qui ne connait rien mais vraiement RIEN à la réalité algérienne ! Je sais que je dérange, et pour être bien dans ce forum, je vois qu’il faut critiquer l'Etat Algérien et surtout les Généraux pour être applaudi et écouter. Cela me rappelle un autre forum, j’en suis désolé et surtout je ne le savais, excuse moi alors d’avoir dévoilé ma sensibilité. Justement tu t'aperois bien que ton discour n'est pas le bienvenu n'est dans les forums algériens, ni dans la rue algérienne! En voilà un aveux qui prouve à quel point tu es coupée de la réalité algerienne! OUI on aime pas ton discour car il tend blanchir le pouvoir de ces crimes, OUI les algériens vomissent ce pouvoir que tu défends tant, c'est dire à quel point t'es coupée de la réalité algérienne! Réveils toi mon frère, DEFENDS TON PEUPLE PAS LE POUVOIR, enfin si tu aime ton pays comme tu le prétends (au passage ne confonds pas le POUVOIR avec l'ALGERIE) ! J’ajouterai ceci que ceux qui sont dans le Gouvernement ne sont pas des voleurs et même si c’est le cas pour les septiques, ils ne peuvent pas voler dans les caisses de l’Etat car ils ne gèrent par l’argent et surtout parce qu’ils ne sont pas ordonnateurs, idem pour les Généraux. Alors celle là c'est la meilleur !!! Alors comme ça que nos ministres, non walis, nos différents hauts responsables ne volent pas ?!! Ils ne sont coupables de rien ? C'est des enfants de coeurs ? Franchement je reste bouche bée devant une telle affiramtion !!! Dis, c'est toi qui disait que tu connaissais la réalité algérienne ? Comme oses tu blanchir nos gouvernements de tous les crimes et les vols qu'ils n'ont cessé de commetre depuis 45 ans ?!! Comment oses tu apres cela prétendre aimer ton pays ! N'est ce pas de la trahison que de défendre les voleurs de ton pays ?!! Franchement ton discour me dégoute! Tu devrais avoir honte de toi! Moi aussi, je dis qu’il faut arrêter de tous mettre sur le dos des dirigeants et des généraux sans preuve et sans fait établi, c’est malheureux de stigmatiser depuis 1962 ces mêmes personnes. De quelles preuves parles tu ? Les preuves sont en milliers (la vidéo du topic en est une!), c'est toi qui refuse de les voir! Tu fermes tes yeux pour ne pas voir la réalité en face! Ce qui est égoïste de ta part! Car sache que si toi tu vis dans le conford et loin de la misère produite par le pouvoir que tu défend, les algériens eux vivent le calvaire jours et nuit (pauvreté, insécurité, chomage...)! Hier des harkis ont essayé de retarder l'indépendance de l'Algérie, aujourd'hui des néo-harkis à la solde du pouvoir retardent le decollage de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
formated 10 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Tu devrais dire que la majorité des Kabyles n’ont pas voté pour Bouteflika, tu aurais du dire que ce forum est la copie de kabyle.com, tu aurais du dire aussi que ce forum sert d’alibi pour les ONG douteuses qui critiquent l’Algérie et qui colportent des ragots et des mensonges à longueur de journée comme tu le fais a travers ce forum et en plus tu n’acceptes pas la contradiction. Quelle leçon de démocratie et de tolérance, tu donnes en tant qu’administrateur. Car tout ce que tu as dit c’est des propos tenus par tous les ennemis de l’Algérie et surtout par tous les harkis de France et par certains kabyles. Tandis que les miens sont des propos d’un patriote sincère qui aime mon pays et j’ai pour habitude de ne pas le critiquer à l’étranger même si je reconnais qu’il y a encore des insuffisances pace que tout simplement je ne suis pas a la recherche d’une carte de séjour, ni d’un asile politique. Et pour ta gouverne je suis toujours dans les autres forums et je n’ai jamais été attaquée avec une telle virulence et une telle agressivité. L’Algérie je suis né et j’ai travaillé durant plus de 26 ans au service de l’Etat dans l’Algérie profonde et surtout durant la décennie noire. J’en suis très fier de dire que je suis un enfant du système car c’est l’Algérie qui a payé mes études et je suis très fier aussi de soutenir Bouteflika et son équipe dirigeante et surtout son Armée à travers ses Généraux qui ont empêché le chaos à cause de l’incompétence de certains civils qui étaient au commande du pays. A la différence de toi, je n'ai pas la mémoire courte et je ne ressasse pas l'histoire des dirigeants Algériens depuis 1962. Car je vois où tu veux en venir et tes griefs je les ai lu dans tous les forums Algériens pour ne pas dire Kabyle se sont les mêmes lamentations et c'est toujours les mêmes écrits. On exhume les cadavres, on tire à boulet rouge sur l’Armée, on traite ses généraux de tous les maux de l'Algérie, de voleurs surtout et on met quelques civils dans le sac pour faire diversion. Mais dis moi les civils, ils ont fait quoi mis à part beaucoup voler et dilapider les deniers de l’Etat ? Je te défie de me donner le nom d’un seul Ministre ou Général qui a voler dans les caisses de l’Etat.( Il y a un seul général ( Belloucif) qui a été condamné à 12 ans de prison) , sinon je maintiens mon défi. Se sont là les éternels refrain que l'on lit dans tous les forums sans exception. Enfin comme toujours la délation, l'affabulation sont légions et font partie de nos mœurs comme la flagornerie et les gros mensonges de la plèbe où de l’Etat. Tout le monde critique mais personne n’a la solution. Où peut être qu'elle est chez celui qui fait du tourisme politique depuis 1966 et qui a failli en 1963 nous conduire a notre première guerre civile. Actuellement je ne vois pas d'homme politique ni d'homme d'Etat pouvant sortir le Pays de la crise. Bouteflika est le moins mal car lui au moins a stabilisé le Pays et il a l'avantage de rassembler et de faire le consensus autour de sa personne même parmi certains kabyles les vrais bien sûr. Ce n’est pas parce que il a traite la population d’une région de nain et qu’il a traite de menteur un Ministre en public qu’il faut lui tenir rigueur qui n’a pas eu de dérapage de langage ce n’est pas autant que cela fait de lui un mauvais Président. Les petits intellectuels des salons d’Alger, de Tizi Ouzou et de Paris n’ont pas la qualité de donner des leçons car je ne crois pas que si ils étaient au commande de ce Pays qu’ils feraient quelque chose. Car ce n’est pas une question de dirigeant mais une question de culture, de coutume, de mœurs et de mentalité et de religion. Pour que les choses changent, il faudra changer tout le peuple et n’importe quel autre Président ne pourra rien faire si ce n’est la continuité du système où une autre variante qui va lui ressembler étrangement. L’intelligence et les beaux discours n’ont jamais convaincu les peuples mais les faits et les actes. Je reconnais que chez nous malheureusement c’est le culte du Chef depuis plus 2000 ans et on n’y peur rien. Le Peuple , Parti politique, l’Opposition et beaucoup d’intellectuels sauf ceux qui ne profitent pas de la vache à lait ont toujours été avec celui qui tient les rênes, l’homme du moment, celui qui est debout . C’est malheureux mais c’est la triste réalité Algérienne. Tenir un autre discours, ce ne sera que de la mauvaise littérature car nous n’avions pas les hommes capables de faire ce changement ni un peuple épuisé par tant de guerre pour faire une autre révolution. C’est encore cela réalité et chacun surtout son Algérie, je crois ? Je t’ai donné l’occasion de me virer de ce Forum et j’en suis content car c’est pour la bonne cause, encore une fois , c'est pour mon Algérie à moi. Cordialement et sans rancune. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Tu devrais dire que la majorité des Kabyles n’ont pas voté pour Bouteflika, tu aurais du dire que ce forum est la copie de kabyle.com, Car tout ce que tu as dit c’est des propos tenus par tous les ennemis de l’Algérie et surtout par tous les harkis de France et par certains kabyles. Bonjour Formated Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos, de plus je ne vois pas le rapport avec le sujet, nous parlons de corruption d'un état. Inutile de faire la politique de l'autruche ! De plus je suis plus que scandalisée de lire des propos comme les tiens, pourquoi toujours ramener les problèmes de l'algérie aux kabyles, peut être parce qu'ils ont bon dos ! NON il faut être plus intelligent que ça pour comprendre ceci "Diviser pour mieux régner" Sincèrement ce n'est pas ce qui va nous faire avancer, bien au contraire, moi personnellement je suis algérienne avant d'être kabyle, comme beaucoup de nos compatriotes ici dans ce forum. Comprend bien que tout le monde souffre dans ce pays, berbère (kabyles, chawis...) ou arabe, vieux ou jeune, travailleur ou chomeur, etc.... Nous devons militer pour la cause de l'Algérie et être solidaire de nos frères et soeurs algériens....Ne restons pas indifférents à leurs souffrances qui sont immenses ou pire ne cautionnons pas les agissements de nos bourreaux sinon ce serait en être complice !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Formated tu soufre d'une schizophrénie flagrante mon cher !!! autant tu peux être intelligent lorsqu'il s'agit des extrémistes islamistes autant t'oublie qu'ils sont la main droite du gouvernement tu sais on peut aimer l'Algérie; être le fruit du système, travailler au sein du gouvernement sans pour autant être raciste envers les kabyles; d’autant plus que les algériens sont plus d’origines berbères qu’arabes !! il ne s'agit pas de deux clans ; les islamistes ou le gouvernement corrompu; mais un seul et unique clan ; les islamistes travaillent main dans la main avec le gouvernement chacun fais des concessions à l'autre et le protège; la preuve ?!! le code de la famille islamiste extrémiste mis en place par le gouvernement pour faire plaisir aux extrémistes. Quand on parle de la corruption de l'état on ne généralise pas; et on sais qu'il y'a des gens qui travaillent sérieusement pour le bien du pays; on sait aussi que les militaires (appelés ou pas) et les flics sont les enfants du peuples nos frères et soeurs, Cependant c'est absurde de nier tout !! complètement absurde. tu aime l'Algérie ? pas plus que moi ou que nous tous; main dans la main on pourra arriver à quelque chose; pas en accusant tous ceux qui dénoncent des vérités !!! Citer Link to post Share on other sites
formated 10 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Le peuple Algérien « AL MAHGOUR » n’a sûrement pas besoin d’être défendu de l’autre côté de la mer, car il n’oubliera jamais que c’est de l’autre rive que les collectes d’argent se faisaient en direction des maquis pour alimenter et encourager les égorgeurs d’enfants et de femmes. Il a choisi les pseudos dictateurs mais Algériens de surcroît et les préfèrent de loin aux planqués d’outre mer de 1992 à 1999 qui maintenant que la crise est derrière jouent les pleureuses et se rappellent que l’Algérie à un pauvre Peuple dirigé par un méchant dictateur. Au point où nous en sommes et après ce que nous avons vécu, nous préféreront de loin celui qui en ce moment préside la destinée du Pays et dérange ceux qui l’on perdu. Et c’est pour cela que nous l’avons élu à 84% pour faire jaser et donner un sujet de discussion durant les longues journées d’attente devant les associations caritatives en Europe. Incroyable combien de personnes vivant de l’autre côté se permettent et se proclament défenseurs de cette Algérie faisant croire qu’elle est aux mains de je ne sais quelle force occulte et tortionnaire. Comme si c’était des martiens qui ont débarqué dans notre pays et ont pris les rênes de force pour analyser nos corps et notre sang. Messieurs, un conseil ne gaspilliez pas vos salives et n’encombrez pas vos claviers car l’Algérie est en marche et elle avance sur la bonne voix du progrès et du renouveau. Les gémissements et les dénonciations de l’autre côte de la méditerranée n’auront aucun écho à l’Etranger et encore moins chez nous en Algérie. On sait que certaines craintes ne sont pas sincères ni justifiées d'ailleurs. Elles ne servent que les propres intérêts. Ce pauvre Peuple qui vous préoccupe n’a jamais aimé ni fait confiance aux pleureuses professionnelles et encore moins aux délateurs et aux champions de la calomnie. Pour être écouter et entendu, ils faut des preuves rien que des preuves avec des explications et les arguments des griefs si il y en a ? Dénoncer sur la base des rumeurs de la plèbe n’a jamais été un discours sérieux et qui ne sera jamais entendu. Voilà pourquoi le désintéressement de l’opinion Internationale. Elle en a marre de se faire manipuler par des quémandeurs et de surcroît les demandeurs d’Asile. On sait par expérience que la pauvreté et le besoin fait dire n’importe quoi à celui qui a faim et sans abri. La décence et la crédibilité du délateur passe par le respect de son pays d’origine et de ses dirigeants et c’est pour cela que les Européens n’arrivent plus à faire confiance à ceux qui critiquent injustement leur pays en crachant sur la soupe du pays hôte .Ils ont peur d’être victime de désinformation à leur tour. Il faut le comprendre, c’est une question de confiance et d’honnêteté morale. N’oubliez que vous êtes dans un pays civilisé. Et eux, ils font un point d’honneur de ne pas critiquer leur pays en terre étrangère car ils estiment que cela ne nous regarde pas. Pour cela, ils se font vite une opinion sur celui qui enfreint le code de la citoyenneté quelque soit le Pays. Ils en pensent quoi d’après vous ? de la pitié seulement en la comparant à de l’indigence …...intellectuelle bien sûr. Et cela c’est plus grave pour notre intelligence et nos soit disant connaissance des choses de la vie. Enfin de compte on restera toujours avec notre mentalité de sous développé, de persécuté et d’opprimé à vie avec en prime la culture du complot et les coups foireux. Pauvre Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Personnellement je trouve que l'ensemble de ton discours est totalement irrespectueux voir humiliant envers le peuple algérien... ce peuple qui ne demande qu'une seule chose vivre décemment, avec un logement pour tous, un travail pour tous, est-ce trop demandé ? A te lire, on dirait que oui, selon toi ce peuple doit se taire et accepter l'humiliation et l'oppression qu'il subit chaque jour...même sans être sur place, je suis au courant de ce qui se passe là-bas et franchement ce n'est pas joli à voir ou à entendre ! Malgré tout cela ne m'empeche pas d'aimer mon pays et son peuple et d'y retourner quand j'en ai l'occasion. En ce qui concerne les choix de vie de ces personnes qui se trouvent justement de l'autre coté de la méditerranée, ce qui est mon cas, cela ne te regarde aucunement, pour la simple et bonne raison, qu'aucun d'entre nous n'a de compte à te rendre ! A bon entendeur... ps : Tes interventions vont finir par nous faire croire que cette vidéo est un pur montage de la part d'un peuple qui se réfugie dans la calomnie ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 formated Tu devrais dire que la majorité des Kabyles n’ont pas voté pour Bouteflika, tu aurais du dire que ce forum est la copie de kabyle.com Que viennent faire les kabyles dans l'histoire ??? On voit bien que tu t'es imprégné du régionalisme de ceux que tu défends? tu aurais du dire aussi que ce forum sert d’alibi pour les ONG douteuses qui critiquent l’Algérie et qui colportent des ragots et des mensonges à longueur de journée comme tu le fais a travers ce forum et en plus tu n’acceptes pas la contradiction. Alors là !!! Je travaille pour les ONGs ennemis de l'Algérie ?!! Tu ne touves pas que tu te rédiculises là !!! Tu crois pas que cette histoire de la main étrangère est dépassée et qu'il faudrait changer de disque ? Je t'avais déjà dit que tu parles comme el moudjahid ! D'ailleurs rien qu'en lisant cette phrase je n'ai même pas envie de continuer à debattre toi avec tellement tu me dégoutes ! Mais je ne te renderai pas ce serivce en abondonnant la partie.Toi et tes potes du sytseme vous occupez trop le terrain, ENTV, Radio, journaux, administration... et il n'est pas question qu'on vous laisse le terrain d'Internet! C'est notre seul moyen d'exprimer librement ce qu'on pense de ce systeme pourris ! Pour te dire la vérité, en ce moment je suis très occupé, je n'ai même pas le temps de modérer le forum, mais par DEVOIR envers mon pays je consacre quelques minutes de mon temps pour dénoncer ceux qui comme toi lui font du mal matin et soir! Quelle leçon de démocratie et de tolérance, tu donnes en tant qu’administrateur. Car tout ce que tu as dit c’est des propos tenus par tous les ennemis de l’Algérie et surtout par tous les harkis de France et par certains kabyles. Tandis que les miens sont des propos d’un patriote sincère qui aime mon pays et j’ai pour habitude de ne pas le critiquer à l’étranger Encore une vois tu parles exactement comme le pouvoir, à chaque fois que qu'on vous critique vous vous cachés derière l'Algérie! NON c'est PAS l'Algérie qu'on critique c'est le SYSTEME corrompu qui a mené le pays vers le fiasco qu'on critique et tu devrais avoir HONTE de toi même de le défendre!!! Pendant que t'es frères et soeurs se battent contre ce systeme responsable de de tous les maux de l'Algérie toi tu préfère le défendre et le blanchir de se crimes !!! si ce n'est pas de la trahison tout ça ! Et pour ta gouverne je suis toujours dans les autres forums et je n’ai jamais été attaquée avec une telle virulence et une telle agressivité. Oui je reconnais que j'etais agressif avec toi, je l'assume et je ne m'en excuse pas ! car c'est à plutôt à toi de t'excuser auprès des algériens pour avoir défendu leurs oppresseurs! C'est toi qui devrais avoir honte de toi même ! A ta place je ne pourrai même me regarder dans une glace! J’en suis très fier de dire que je suis un enfant du système car c’est l’Algérie qui a payé mes études et Encore une fois c'est amlheureux de constater que tu confonds l'Algérie et le sytème !!! je suis très fier aussi de soutenir Bouteflika et son équipe dirigeante et surtout son Armée à travers ses Généraux qui ont empêché le chaos à cause de l’incompétence de certains civils qui étaient au commande du pays. Tu parles de qui là ? des assassins de Boudiaf ? Tu n'as pas honte de défendre les assassins de l'un des plus brâves hommes que l'Algérie a enfanté ? Shame on you !!! et je ne ressasse pas l'histoire des dirigeants Algériens depuis 1962. Il se trouve que les mêmes dirigents de 62 sont toujorous là 45 ans après, à commencer par le chef de l'Etat lui même !!! Bravo à l'alternance démocratique! Car je vois où tu veux en venir et tes griefs je les ai lu dans tous les forums Algériens pour ne pas dire Kabyle se sont les mêmes lamentations et c'est toujours les mêmes écrits... Se sont là les éternels refrain que l'on lit dans tous les forums sans exception. Enfin comme toujours la délation, l'affabulation sont légions et font partie de nos mœurs comme la flagornerie et les gros mensonges de la plèbe où de l’Etat. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ainsi! ça me réjouis aussi de constater que tu te fais rejeter par les algériens de partout! OUI encore une fois les algériens vomissent ce pouvoir, tu ne représentes qu'une infime minorité ! Tu es complèetement coupée de la réalité algérienne! On exhume les cadavres, on tire à boulet rouge sur l’Armée, on traite ses généraux de tous les maux de l'Algérie, de voleurs surtout et on met quelques civils dans le sac pour faire diversion. Mais dis moi les civils, ils ont fait quoi mis à part beaucoup voler et dilapider les deniers de l’Etat ? Non mon frère y'a pas que les militaires qui sont responsbales les civiles aussi, à commencer par les civiles comme toi qui dédouane le pouvoir de sa mal gestion du pays! l'histoire vous jugera... de même qu'elle a jugé ceux qui ont trahis leur peuple f50 ans derière! Je te défie de me donner le nom d’un seul Ministre ou Général qui a voler dans les caisses de l’Etat. Ragardes la vidéo du topic, tu auras réponse à ta question ! Mais bien sûr face à une vidéo parreil tu préfère faire le sourd... Tout le monde critique mais personne n’a la solution. 1 - Face à un problème on commence par critiquer (c.à.d diagnostiquer) et après on cherche les solutions! Toi tu préfèrse nier l'existence du problème ! Comment veux-tu que la solutions immerge alors ? 2 - La première des solutions est de rendre le pouvoir au peuple algérien, c'est lui qui décidera de son sort. Mais vous vous préférez vous imposer aux 32 millions d'algériens! Où peut être qu'elle est chez celui qui fait du tourisme politique depuis 1966 et qui a failli en 1963 nous conduire a notre première guerre civile. 1- A la différence près que celui à qui tu fais allusion a les mains propores ! Contraiement à tes potes! 2 - La guere civile dont tu parles se sont tes potes que tu défends tant qui l'ont declanché en 63 et redeclanché 30 ans apres ! Mais bon c'est la faute aux autres bien sûr! ce n'est jamais de votre faute! Actuellement je ne vois pas d'homme politique ni d'homme d'Etat pouvant sortir le Pays de la crise. Bien sûr y a que tes potes qui sont les plus aptes à gouverner, tous le reste des 32 millions d'algériens ne sont bons qu'à applaudire Bouteflika est le moins mal car lui au moins a stabilisé le Pays et il a l'avantage de rassembler et de faire le consensus autour de sa personne même parmi certains kabyles les vrais bien sûr. Ce n’est pas parce que il a traite la population d’une région de nain Que viennent faire les kayles à chaques fois dans ton discours ? C'est ta kabylophobie qui te fais réagir ainsi ? et qu’il a traite de menteur un Ministre en public qu’il faut lui tenir rigueur Tu remarqueras qu'il traîte son ministre de menteur, mais il ne se gene pas de le maintenir à son poste deux semaines apres !!! Les petits intellectuels des salons d’Alger, de Tizi Ouzou et de Paris n’ont pas la qualité de donner des leçons car je ne crois pas que si ils étaient au commande de ce Pays qu’ils feraient quelque chose ... et n’importe quel autre Président ne pourra rien faire si ce n’est la continuité du système où une autre variante qui va lui ressembler étrangement. Ah oui qu'en sais tu, pourquoi ne pas donner l'occasion à l'opposition de gouverner et présenter ses solutions au peuple ? Tu ne trouves pas ça anormal que la même équipe gouverne le pays depuis 45 ans ? Pour que les choses changent, il faudra changer tout le peuple Ah oui il faudrait changer le peuple ? ça alors ! pourquoi ne pa changer plutôt de pouvoir ? n'est-ce pas plus cohérent ? Tu n'as pas honte de te positionner au coté du pouvoir contre ton peuple ? Ce n'est pas de la trahison ça ?!! L’intelligence et les beaux discours n’ont jamais convaincu les peuples mais les faits et les actes. Justement les beaux discours tu en es l'expert, toi et on pote boutef ! On attend les fais et les actes... nous n’avions pas les hommes capables de faire ce changement Comment veux tu que des hommes et femmes immergent dans ce pays quand tes potes leur interdisent l'accès au peuple en les privant des medias lourds ? Regardes ce qui se passe depuis des mois dans les plataux des télés françaises, pourquoi chez nous on n'inviterait pas des algériens de tous bords présenter leurs programmes et leurs solutions aux algérien! ça te gène pas ça que boutef utillise la télé comme son bien propre ? Je t’ai donné l’occasion de me virer de ce Forum et j’en suis content Je ne te rendrai pas ce service, bien que vous les enfants du systemes vous nous privez de paroles en nous interdisant la télé qui est aussi notre bien ! PS: Si tu aimes tant ce pouvoir, pouquoi tu ne viens pas vivre en Algérie ? Crois moi ton discour serait plus crédible ! Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 El khayam : Je vais encore le rappeler cette vidéo parle de corruption à grande échelle d'un état...on enlève aux pauvres pour donner aux riches, drôle de conception d'égalité, de justice, tu trouves ça normal ? De plus, je comprends pas ce que vient faire la kabylie et les kabyles dans ce débat ! ça en devient lourd à la fin !!! et depuis quand il y a de vrais et de faux kabyles, on aura tout entendu !!! Dois je te rappeler que nous sommes algériens avant tout ! et les kabyles racistes comme tu les appelles : kabyle.com » : Je suis d’accord avec toi, ce site est à la limite du racisme je dirais les « berbéristes acharnés », ils sont horribles. Moi je les appeleraient plutot régionalistes, et sache qu'il y a autant de "rejet" du coté des kabyles que du coté des arabes, en voici une belle preuve !!! C’est terrible comment ils faussent complètement la vision sur l’Algérie. Pour eux, c’est trop simple, l’arabe est le méchant, le kabyle est le gentil opprimé, Boutef est un salaud, Maatoub est un ange, Encore une fois le kabyle à bon dos !!! C'est vraiment pathétique ! Tout ça pour dire qu'il y a du bon et du mauvais partout, arretez de généraliser !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Mon frère el khayam, Il est malheureux de constaer que tu es tombé dans son piège en consacrant la moitié de ton intervention au "problème kabyle"! Je rappelle que ce n'est pas le sujet du topic! ce côté trop direct, de Boudiaf (Rabi Yarhemeh), il était bon, il était honnête, mais il avait fait une erreur de débutant. Qu'en est-t-il des erreurs de boutef ? si je commençais à les comptabliser, 10 page ne sufrront pas... Bouteflika n’est pas complètement libre dans ses choix, il a un peuple à gérer (aussi compétent soit il), manager leur susceptibilité, des islamistes au pouvoir, Comment expliquer qu’il invite Enrico Massias (invitation presque présidentielle), et au dernier moment l’invitation est annulée. ça fait partie de ses contradictions à répétition! Il passe son temps à dire une chose et son contraire! Ses discours sont que du bla bla rarement traduits sur le terrain Et par conséquence, le peuple algérien a bien voté pour Bouteflika Comment sais-tu ? En quoi cette éléction est moins frauduleuse que celles qui les précèdent? Le fait que boutef utilisais tous les moyens de l'Etat (argent, télé, avions, hotels...) pour sa compagne electorale ne te gène pas? Le fait qu'il barre le terrain à ses concurents ne t'interpelle pas ? Tu appelle ça une élection démocratique ? je ne pense pas que l’Algérie peut fournir mieux que lui Comment peux-tu être si sûr de toi ? Tu prédis l'avenir ? Tu a fait passer des test aux 32 millions algériens pour les voir un à un s'il sont mieux que boutef ou pas ? Ne penses tu pas que ce discour est très dangereux et tente à empécher une nouvelle classe de dirgents d'immerger et d'apporter leurs solutions aux algeriens ? Franchement, quand on essaye d’analyser la situation de près, je dirais « Chapeau », comment en à peine qq années Bouteflika avait réussi à restaurer une paix, fragile soit il. J’ai l’impression qu’un certain nombre de gens ne se rendent pas compte ce que c’est une guerre civile, un pays qui sombre dans la barbarie, atroce qui a donné plus de 150 000 morts. Le traumatisme généré est énorme. La situation sécuritaire commencait à s'amliorer bien avant la venu de boutef, Le problème du terrorisme en Algérie est un problème passager, chaque crise a un début et une fin, la fin du terrorisme etait prévisible avec ou sans boutef! Boutef n'a rien fait de spectaculaire pour lui attribuer le retour à la paix en algérie, c'est tout juste s'il a fait libérer des terros... N’oublions pas le travail énorme qui a été fait par d’autres comme « Ouyahia » par exemple, quelqu’un que j’admire. Tu admire "Ouyahia" le responsable de l de l'Algérie qui a fait de son RND le premier parti à l'APN tout juste 3 mois après sa création ? ou plutôt d'ouyahia l'artisan d'une loi pénalisant le délis de presse et responsable de l'incarnation de plusieurs journalistes ? L'ouyahia qui fais incarné des milliers de cadres sans preuves et sans procès équitables ? L'ouyahia qui a fait licensier des centaines de milliers de salariers ? L'ouyahia qui après avoir été durant 30 ans au sommet de l'Etat (comme diplomate, chef de cabinets à la présidence misnistre, chef de gouvernement...) ose à la fin insulter l'intelligence algérienne en declarant ne posséder dans son compte que 600.000 malheureux DA (soit à peine 6000 €) ? Une simplicité que formated analyse très bien. De quelle analyse parles-tu ? Moi j'ai vu quelqu'un qui dit que nos dirigents ne volent pas et que si problème il y a ça vient du peuple ! 6 – Le gouvernement fait un travail excellent, au moins au niveau des lois, et des décisions. Je suis choqué de voire toutes les lois qui passent, toutes les reformes, au niveau par exemple d’enseignement, ils vont jusqu’au code de circulation, … ça ne change rien si ces lois sont faites pour être piétinées à longeur de journée par ceux qui les font en premier! Boutef lui même passe son temps à violer la constitution ! Alors avant de de lancer de nouvelles lois commençant par respecter celles qui existent déjà! Le souci comme le signale très bien formated vient de ces fonctionnaires ou hauts fonctionnaires qui sont incompétents. Tu parles des haut fonctionnaires que boutef a nommé ? Je suis bien d'accord avec toi sur ce point! Citer Link to post Share on other sites
formated 10 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 La meilleure manière de faire évoluer le débat sur l’Algérie ce n’est pas le fait de stigmatiser collectivement et continuellement les dirigeants et les institutions ? Il est bien évident que la réponse est non. Au-delà du fait que la méthode et la pratique sont foncièrement injustes et moralement condamnables. Elles sont à réprouver, par principe, car elles versent, visqueusement, dans un populisme dangereux et réducteur, ce qui relève de l’essence même de la démagogie primaire. Mais quand la cabale sordide est montée non pas pour aider notre pays à s’améliorer ou pour promouvoir la vertu, mais pour régler des petits comptes, régionaliste que politique et surtout assouvir une vengeance par jalousie et par le fait de petites choses relevant de la bêtise humaine, cela devient carrément de l’irresponsabilité. Aucun homme algérien digne de ce nom, quelques soit sont lieu de résidence ne pourrait décemment se hasarder dans ces zones grises où l’on fait peu de cas de l’honneur et de la dignité de son pays. Ces derniers temps, certains se sont affranchis de cette ligne de conduite. Ils devraient revenir vite à la raison car ils savent, même s’ils feignent de l’ignorer, qu’affaiblir la respectabilité de son pays, c’est s’affaiblir soit même est prendre le risque de se discréditer à jamais. Le chantier de la réforme et du développement de notre Algérie et de la recherche des moyens adaptés pour accroître son indépendance est tellement vital pour l’avenir de ce pays que l’on ne peut le traiter par la légèreté, la démagogie, la délation et les gros mensonges imbéciles. Et le plus choquant, c’est que ces attaques proviennent pour la plupart de citoyens algériens qui vivent de l’autre côté de la mer,et qui soit disant ont un revenu dix fois supérieurs aux notre d’après leurs fanfaronnades. Mais quant je vois leurs harcèlements et leurs critiques à l’encontre de leur pays d’origine, je me dis qu’ils doivent regretter notre soit disante misère et qu’ils nous jalousent notre dictature virtuelle qu’ils ne cessent de vanter à travers ce forum, en quelque sorte « chasser le naturel, il revient au galop ». Je les comprends, une question de mentalité, de culture et d’éducation et cela, quelque soit le niveau d’étude. On n’oublie jamais d’où l’on vient, n’est ce pas ? L’histoire des hommes est un éternel recommencement, elle nous fait comprendre que la boulimie de la rancœur n’a pas de limite et que la médiocrité est éternelle pour les détracteurs. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 La meilleure manière de faire évoluer le débat sur l’Algérie ce n’est pas le fait de stigmatiser collectivement et continuellement les dirigeants et les institutions ? Il est bien évident que la réponse est non. Au-delà du fait que la méthode et la pratique sont foncièrement injustes et moralement condamnables. Elles sont à réprouver, par principe, car elles versent, visqueusement, dans un populisme dangereux et réducteur, ce qui relève de l’essence même de la démagogie primaire. Mais quand la cabale sordide est montée non pas pour aider notre pays à s’améliorer ou pour promouvoir la vertu, mais pour régler des petits comptes, régionaliste que politique et surtout assouvir une vengeance par jalousie et par le fait de petites choses relevant de la bêtise humaine, cela devient carrément de l’irresponsabilité. Aucun homme algérien digne de ce nom, quelques soit sont lieu de résidence ne pourrait décemment se hasarder dans ces zones grises où l’on fait peu de cas de l’honneur et de la dignité de son pays. Ces derniers temps, certains se sont affranchis de cette ligne de conduite. Ils devraient revenir vite à la raison car ils savent, même s’ils feignent de l’ignorer, qu’affaiblir la respectabilité de son pays, c’est s’affaiblir soit même est prendre le risque de se discréditer à jamais. Le chantier de la réforme et du développement de notre Algérie et de la recherche des moyens adaptés pour accroître son indépendance est tellement vital pour l’avenir de ce pays que l’on ne peut le traiter par la légèreté, la démagogie, la délation et les gros mensonges imbéciles. Et le plus choquant, c’est que ces attaques proviennent pour la plupart de citoyens algériens qui vivent de l’autre côté de la mer,et qui soit disant ont un revenu dix fois supérieurs aux notre d’après leurs fanfaronnades. Mais quant je vois leurs harcèlements et leurs critiques à l’encontre de leur pays d’origine, je me dis qu’ils doivent regretter notre soit disante misère et qu’ils nous jalousent notre dictature virtuelle qu’ils ne cessent de vanter à travers ce forum, en quelque sorte « chasser le naturel, il revient au galop ». Je les comprends, une question de mentalité, de culture et d’éducation et cela, quelque soit le niveau d’étude. On n’oublie jamais d’où l’on vient, n’est ce pas ? L’histoire des hommes est un éternel recommencement, elle nous fait comprendre que la boulimie de la rancœur n’a pas de limite et que la médiocrité est éternelle pour les détracteurs. Un beau discours mais plein de démagogie et de langue du bois! Toujours la même histoire, les ennemis de l'Algérie, la main étrangère, les ONGs... Il est rouillé ton disque, changes le ! Tu devrais postuler à el Moudjahid, des gens comme toi ils en ont besoin! Citer Link to post Share on other sites
bubblegome 10 Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 Le président devrait vraiment faire quelque chose?Où est-il?Qu'est ce qu'il fabrique?Pourquoi il ne s'occupe pas de son pays. Si vraiment il était un bon président il n'y aurait pas plusieurs algériens qui veulent fuir leurs pays pour aller ailleurs! Pff c'est navrant.... Citer Link to post Share on other sites
YESSO 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 MERCI LINA Bonjour Formated Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos, de plus je ne vois pas le rapport avec le sujet, nous parlons de corruption d'un état. Inutile de faire la politique de l'autruche ! De plus je suis plus que scandalisée de lire des propos comme les tiens, pourquoi toujours ramener les problèmes de l'algérie aux kabyles, peut être parce qu'ils ont bon dos ! NON il faut être plus intelligent que ça pour comprendre ceci "Diviser pour mieux régner" Sincèrement ce n'est pas ce qui va nous faire avancer, bien au contraire, moi personnellement je suis algérienne avant d'être kabyle, comme beaucoup de nos compatriotes ici dans ce forum. Comprend bien que tout le monde souffre dans ce pays, berbère (kabyles, chawis...) ou arabe, vieux ou jeune, travailleur ou chomeur, etc.... Nous devons militer pour la cause de l'Algérie et être solidaire de nos frères et soeurs algériens....Ne restons pas indifférents à leurs souffrances qui sont immenses ou pire ne cautionnons pas les agissements de nos bourreaux sinon ce serait en être complice !!! MERCI LINA TU AS TOUT RESUME EN UNE PHRASE TRES SIGNIFICATIVE,je te tire chapeau. ALLAH IKATHER MTHALEK .VIVE L'ALGERIE UNI ET GLOIRE A NOS MARTYRS. Citer Link to post Share on other sites
zwina 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 L’Algérie c’est une terre bénie : on n’y fait presque rien et on peut y manger presque tout... je suis d'accord la dessus...le reste excusez moi..d'apres ce que je vois on est tous complice... presque tous les Algeriens sont des voleurs.. excusez moi encore..de l'eleve qui triche al'ecole primaire avec la complicite de ses parents jusqu'au medecin qui fait des operation dans un hopital publique et se fait payer par le patient... on est tous complice... l'enseignant qui donne une note a un eleve qui ne merite meme pas d'etre en classe... Disons le franchement cette mediocricite est le resultat du laisser faire ...si on aime vraiment notre pays il faut lutter denoncer...est c'est la moindre des choses ..arretons la corruption...arretons toute cette pagaille ce desordre qui nous rongent....... merci pour ce sujet qui ne se resous pas par une discussion mais par des faits....lutte par toute la societe.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 L’Algérie c’est une terre bénie : on n’y fait presque rien et on peut y manger presque tout... je suis d'accord la dessus...le reste excusez moi..d'apres ce que je vois on est tous complice... presque tous les Algeriens sont des voleurs.. excusez moi encore..de l'eleve qui triche al'ecole primaire avec la complicite de ses parents jusqu'au medecin qui fait des operation dans un hopital publique et se fait payer par le patient... on est tous complice... l'enseignant qui donne une note a un eleve qui ne merite meme pas d'etre en classe... Disons le franchement cette mediocricite est le resultat du laisser faire ...si on aime vraiment notre pays il faut lutter denoncer...est c'est la moindre des choses ..arretons la corruption...arretons toute cette pagaille ce desordre qui nous rongent....... merci pour ce sujet qui ne se resous pas par une discussion mais par des faits....lutte par toute la societe.... Les Algériens en bon peuple (ghachi) médiocre, incompétent, voleur, corrompu ........... aiment leur pays car c'est le seul qui leur permet de bien vivre (et de voler , et de trafiquer , et de ..........) bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts