Jump to content

2 GÉNÉRAUX AVEC LEURS BATAILLONS CONTRE UNE POIGNÉE DE MOZABITES DÉSARMÉS.

Recommended Posts

ituation sécuritaire à Ghardaïa : L’armée prend le relais.

Selon la presse Algériènne,l'armée aurait pris le relais de la police à Ghardaïa.En éffet,la 4e Région Militaire s'est déployée dans la Région du Mzab pour assurer la sécurité (selon les Généraux) des Mozabites.On fait intervenir deux bataillons de militaires pour terroriser une population pacifiste alors que les vrais terroristes se baladent ds ts ls coins d'Algérie sans être inquietés.

L'Algérie par le Peuple et pour le Peuple TaaaaaaZ!

olala

vous savez au moins quand intervient l'armée et dans quel contexte

etat d'urgence dans le pays mr

l'armée a d'autres missions et c'est pas cause d'une poignée de délinquant que la police n'a ou ne veux pas maitriser, qu'on sors l'armée

s'ily a création de cellule mixte à ghardaia c'est l'axe metlili lemniaa est dangereux y a des groupes de terroristes de trabendistes qui le traversent

mliha hadi

reflechissez avant de croire à des sottises

On fait intervenir deux bataillons de militaires pour terroriser une population pacifiste

Dans quel organe de presse rapporte-t-on cette info ?

D'après ce que j'ai lu personnellement, seul le commandement des opérations a été confié au chef d'état-major de la 4e RM, qui a fait du bon travail il y a peu dans cette même région. Mais les troupes au sol sont toujours constituées par les mêmes service de sécurité (police et gendarmerie).

Selon la presse Algériènne,l'armée aurait pris le relais de la police à Ghardaïa.En éffet,la 4e Région Militaire s'est déployée dans la Région du Mzab pour assurer la sécurité (selon les Généraux) des Mozabites.On fait intervenir deux bataillons de militaires pour terroriser une population pacifiste alors que les vrais terroristes se baladent ds ts ls coins d'Algérie sans être inquietés.

L'armée va rétablir l'ordre et la sécurité !

Dans quel organe de presse rapporte-t-on cette info ?

D'après ce que j'ai lu personnellement, seul le commandement des opérations a été confié au chef d'état-major de la 4e RM, qui a fait du bon travail il y a peu dans cette même région. Mais les troupes au sol sont toujours constituées par les mêmes service de sécurité (police et gendarmerie).

Dans un journal Algérien d'avant hier.

Je comprend pas ce qui se passe la bas, je lis juste les titres des articles de presse sans le contenu sur ce sujet.

J'espere juste que ca va se calmer. J'ai l'impression que ce sujet fait face frequement depuis des mois. Plus ca durera plus ca se compliquera.

Quand des gens qui seraient comme des poisons dans l'eau, s'ils se retrouvent a une époque qui est la leur, car destines a vivre au moyen age, ont beaucoup de difficulties a s'adapter au 21 siècle, malhereusement , la science et technologie actuelles sont impuissantes devant ce phenomene
Quand des gens qui seraient comme des poisons dans l'eau, s'ils se retrouvent a une époque qui est la leur, car destines a vivre au moyen age, ont beaucoup de difficulties a s'adapter au 21 siècle, malhereusement , la science et technologie actuelles sont impuissantes devant ce phenomene

J'ai pas compris qui sont "ces gens". Desole :)

Dans un journal Algérien d'avant hier.

Lequel, si ce n'est pas trop demander ?

On ne répétera jamais assez qu'une info ne vaut que par sa source !

J'ai moi-même lu aujourd'hui dans El Khabar que deux compagnies de police militaire ont été mises en état d'alerte. Mais elles n'interviendraient que dans certaines circonstances (retrait des forces police pour une raison ou une autre, insurrection avec utilisation d'armes à feu, etc.). On n'en est pas encore là, Dieu merci.

J'ai pas compris qui sont "ces gens". Desole :)

En gros , tous les algériens s'entendent bien avec les mozabites , sauf les Chaambas , une tribu ou un groupe de tribus se disant arabe et sunnite , facilement manipulables et "embrigadables" à souhait .

Marcel le problème ne se situe entre les généraux,fussent-ils 2:D,et les mozabites,à la limite ça aurait été moins problématique...mais bien entre 2 segments de la société ghardaoui:et là crois moi que c'est + problématique.

Marcel le problème ne se situe entre les généraux,fussent-ils 2:D,et les mozabites,à la limite ça aurait été moins problématique...mais bien entre 2 segments de la société ghardaoui:et là crois moi que c'est + problématique.

La rivalité entre les Ch'anba et les Ghardaoui's ne date pas d'aujourd'hui.Mais de là à faire intervenir les C.R.S de la police et ensuite des bataillons de militaires laisse perplexe.Les Mozabites ont leur traditions et leur système de vie propre à eux.Ils sont mieux organisés socialement que le reste du peuple Algérien.Le pouvoir voulait les disloquer et voilà le résultat.