Jump to content

histoire d'une femme algerienne

Recommended Posts

je vous raconte l'histoire comme ma tante me l'a raconté:

on a été promis moi et ma sœur à nos cousins dés notre tendre enfance. ils habitaient la campagne donc on ne les voyait pas souvent mais je me rappelle que quand on se rencontraient pour jouer je sentait une aversion farouche pour mon futur mari... alors vous pouvez imaginer mon horreur lorsque à l'age de seize ans mon père m'a informer que mon mariage était due dans quelque jour avec une personne que je ne supportait pas... j'ai beau refuser pleurer pour mon père se plier à mon refus était une honte devant son frère.. au risque de paraître moins "homme", il me sacrifiait.

le jour de ma hanna, j'ai jeté la viande destinée aux dîner au chats, et j'ai refuser de mettre le henné.. ma vielle tante à beau essayer me convaincre que le choix de mon père était le meilleur pour moi, je ne pouvait m'imaginer avec mon cousin.. à la fin mon père est venu en voyant on attitude il m'a donner des coups que je n’oublierait jamais.. avec ses grands chaussures sur la tête jusqu’à ce que j'ai perdu conscience.. pendant trois jours je suis resté inconsciente quand je me suis réveillé je l'ai entendu dire à ma mère "si elle meurt ici elle sera enterré la bas dans le village de son mari"

le jour du mariage est venu je l'ai passé en larmes.. la nuit je me suis caché dans une cheminé inutilisé.. après avoir passé des heures à me cherchait la femme de mon beau frère m'a trouvé, je l'ai suppliait de me cacher et j'ai passé ma nuit de noces dans la chambre de on beau frère..

je fuyait souvent je me cachait toujours mais on me forçait à aller dans ma chambre.. j'allait chez mes parents et je restait des mois et on me forçait toujours à revenir.. après quatre ans je détestait mon mari si c possible encore plus à la fin je suis allait chez mes parents et je refusait de revenir.. mon père maintenant conscient de son erreur ne me forçait plus... mon mari à amené ljma3a pour me reprendre chez lui mais mon père cette fois m'a permis de parler..

quand le chikh m'a demandé pourquoi je voulait pas de mon mari je lui ai dit "si on vous donné une nourriture que vous n'aimiez pas de tout vous allez la vomir non" il m'a répondu que oui "je ressens la meme chose pour cette homme"

alors le chikh m'a donné le divorce et j'ai pu respirer pour la première fois dans 4 ans

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

c'est pas moi... c'est l'histoire véridique de ma tante et sa maniere de s'exprimer à cette période est celle d'une fille algérienne simple naif et qui n'a pas eu l'avantage d'aller à l'école

quand j'entends les hommes aujourd'hui dirent qu'ils ne comprennent pas pourquoi la société a changé, que les femmes travaillent en laissant le foyer .....ben voilà, c'est pour ne pas se retrouver dans ces situations à la merci du premier connard

c'est vrai : les femmes adoraient se faire violer et tabasser

vivement comme avant ! houhou youpi

non non si on pere choisit un homme pour sa fille ilne la bat et ne l'offre pas en appat sexuel c'est conforme aux principes de la familles

aujourdhui les filles se font volontairement violer pour quelques sous se cousent et epousent le premier venu

les femmes de cette époque étaient heureuses

je serais tres content si on revient à ces traditions

moins de divorce moins de probleme

A bon?

Dis plutôt que ce sont les hommes qui étaient heureux!

Et plus de divorce ne veut pas dire que c'est plus mal.

Sinon Sissa, je pense que le 1er "coupable" dans cette histoire ce n'est pas le mari ( peut être victime lui même) mais le père...aucune pitié.

A bon?

Sinon Sissa, je pense que le 1er "coupable" dans cette histoire ce n'est pas le mari ( peut être victime lui même) mais le père...aucune pitié.

leila dis à ta mere ou ta grand mere de te raconter leur mariage toi tu est nee en 1990 t'es encore juene

A bon?

le mari est aussi coupable car quand je lui demandé comment son mari a pu vivre avec elle alors qu'elle le detestait tant elle m'a dit justement qu'il n'a pas pu acceptait son refus pour lui.. il la gardait zkara il voulait écraser sa rebellion

non non si on pere choisit un homme pour sa fille ilne la bat et ne l'offre pas en appat sexuel c'est conforme aux principes de la familles

aujourdhui les filles se font volontairement violer pour quelques sous se cousent et epousent le premier venu

no comment

le mari est aussi coupable car quand je lui demandé comment son mari a pu vivre avec elle alors qu'elle le detestait tant elle m'a dit justement qu'il n'a pas pu acceptait son refus pour lui.. il la gardait zkara il voulait écraser sa rebellion

:confused::confused::confused:

vivement avant,

le bonheur

il ne faut pas généraliser ce qui se passe dans ton environnement proche

Ah oui! Dans ce cas, c'est clair qu'il n'est pas victime.

Mais pour moi, ce qu'a fait subir le père à son enfant est impardonnable: Quand on est papa ou maman, on est censé aimer nos petits plus que tout au monde!

chocolate cerise

moi je parle du mariage de nos peres et grand père

aujourdhui c'est different on fete un jour le mariage demain on divorce pourquoi c'est clair

et je peux confirmer que les anciens mariage sont reussis la femme est respectée parcqu'elle elle est epouse c'est pa le cas aujourdhui

a alger c'est la fille qui epouse pas l'homme

Je crois qu'il n'a pas réfléchis avant d'écrire, il est très jeune aussi, c'est pas une excuse mais quand même..

il faut accepter ya des familles les filles et les garçons c'est vraiment n'importe quoi

donc si dans sa famille, les filles se font recoudre et violer volontairement, moi je dis faut le croire

en plus c'est quelque chose que j'ai jamais entendu, car personne ne va dire ca en public....et tu crois qu'il a inventé? non....il a dit ce qu'il a entendu dans le cercle familial ....c'est courageux de sa part

chocolate cerise

moi je parle du mariage de nos peres et grand père

aujourdhui c'est different on fete un jour le mariage demain on divorce pourquoi c'est clair

et je peux confirmer que les anciens mariage sont reussis la femme est respectée parcqu'elle elle est epouse c'est pa le cas aujourdhui

a alger c'est la fille qui epouse pas l'homme

au temps du prophète, c'était laquelle de ses femmes qui l'a demandé en mariage? khadija?

Je crois qu'il n'a pas réfléchis avant d'écrire, il est très jeune aussi, c'est pas une excuse mais quand même..

non j'ai plus de parents mai ils ont vecu heureux

je ne suis plus jeune

je suis sensé dans mes écrits

dans notre pays dans lequel vous ne vivez plus on respecte les traditions de mariage dans la plupart des régions la mere ou le pere choisissent l'epoux ou l'epouses pour leurs enfants