sissaalger 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 je vous raconte l'histoire comme ma tante me l'a raconté: on a été promis moi et ma sœur à nos cousins dés notre tendre enfance. ils habitaient la campagne donc on ne les voyait pas souvent mais je me rappelle que quand on se rencontraient pour jouer je sentait une aversion farouche pour mon futur mari... alors vous pouvez imaginer mon horreur lorsque à l'age de seize ans mon père m'a informer que mon mariage était due dans quelque jour avec une personne que je ne supportait pas... j'ai beau refuser pleurer pour mon père se plier à mon refus était une honte devant son frère.. au risque de paraître moins "homme", il me sacrifiait. le jour de ma hanna, j'ai jeté la viande destinée aux dîner au chats, et j'ai refuser de mettre le henné.. ma vielle tante à beau essayer me convaincre que le choix de mon père était le meilleur pour moi, je ne pouvait m'imaginer avec mon cousin.. à la fin mon père est venu en voyant on attitude il m'a donner des coups que je n’oublierait jamais.. avec ses grands chaussures sur la tête jusqu’à ce que j'ai perdu conscience.. pendant trois jours je suis resté inconsciente quand je me suis réveillé je l'ai entendu dire à ma mère "si elle meurt ici elle sera enterré la bas dans le village de son mari" le jour du mariage est venu je l'ai passé en larmes.. la nuit je me suis caché dans une cheminé inutilisé.. après avoir passé des heures à me cherchait la femme de mon beau frère m'a trouvé, je l'ai suppliait de me cacher et j'ai passé ma nuit de noces dans la chambre de on beau frère.. je fuyait souvent je me cachait toujours mais on me forçait à aller dans ma chambre.. j'allait chez mes parents et je restait des mois et on me forçait toujours à revenir.. après quatre ans je détestait mon mari si c possible encore plus à la fin je suis allait chez mes parents et je refusait de revenir.. mon père maintenant conscient de son erreur ne me forçait plus... mon mari à amené ljma3a pour me reprendre chez lui mais mon père cette fois m'a permis de parler.. quand le chikh m'a demandé pourquoi je voulait pas de mon mari je lui ai dit "si on vous donné une nourriture que vous n'aimiez pas de tout vous allez la vomir non" il m'a répondu que oui "je ressens la meme chose pour cette homme" alors le chikh m'a donné le divorce et j'ai pu respirer pour la première fois dans 4 ans Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 19, 2014 Author Partager Posted October 19, 2014 cette histoire s'est passé dans le année soixante dix ma tante s'est remarié mais jusqu'à maintenant elle ne peut jamais prononcer le nom de son premier mari Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 désole pour toi sauf le passage du cheikh et de la nourriture que tu n'aime pas l'homme n'est pas le vomissement d'une nourriture Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 19, 2014 Author Partager Posted October 19, 2014 c'est pas moi... c'est l'histoire véridique de ma tante et sa maniere de s'exprimer à cette période est celle d'une fille algérienne simple naif et qui n'a pas eu l'avantage d'aller à l'école Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 cette histoire s'est passé dans le année soixante dix ma tante s'est remarié mais jusqu'à maintenant elle ne peut jamais prononcer le nom de son premier mari frapper jusqu'à la perte de conscience.....il n'a eu aucun respect pour sa fille je ne ferai pas ca à un animal Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 c'est pas moi... c'est l'histoire véridique de ma tante désolé pour ta tante mais c'est un peu bizarre je trouve dans le temps une fille ne refuse pas a moins qu'elle aimait a la folie son cousin et à la fin elle a epousé son cousin Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 19, 2014 Author Partager Posted October 19, 2014 et oui la vie n'était pas facile pour une femme à cette epoque... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 c'est pas moi... c'est l'histoire véridique de ma tante et sa maniere de s'exprimer à cette période est celle d'une fille algérienne simple naif et qui n'a pas eu l'avantage d'aller à l'école quand j'entends les hommes aujourd'hui dirent qu'ils ne comprennent pas pourquoi la société a changé, que les femmes travaillent en laissant le foyer .....ben voilà, c'est pour ne pas se retrouver dans ces situations à la merci du premier connard Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 les femmes de cette époque étaient heureuses je serais tres content si on revient à ces traditions moins de divorce moins de probleme Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 les femmes de cette époque étaient heureuses je serais tres content si on revient à ces traditions moins de divorce moins de probleme c'est vrai : les femmes adoraient se faire violer et tabasser vivement comme avant ! houhou youpi Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 c'est vrai : les femmes adoraient se faire violer et tabasser vivement comme avant ! houhou youpi non non si on pere choisit un homme pour sa fille ilne la bat et ne l'offre pas en appat sexuel c'est conforme aux principes de la familles aujourdhui les filles se font volontairement violer pour quelques sous se cousent et epousent le premier venu Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 les femmes de cette époque étaient heureuses je serais tres content si on revient à ces traditions moins de divorce moins de probleme A bon? Dis plutôt que ce sont les hommes qui étaient heureux! Et plus de divorce ne veut pas dire que c'est plus mal. Sinon Sissa, je pense que le 1er "coupable" dans cette histoire ce n'est pas le mari ( peut être victime lui même) mais le père...aucune pitié. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 A bon? Dis plutôt que ce sont les hommes qui étaient heureux! Et plus de divorce ne veut pas dire que c'est plus mal. Sinon Sissa, je pense que le 1er "coupable" dans cette histoire ce n'est pas le mari ( peut être victime lui même) mais le père...aucune pitié. leila dis à ta mere ou ta grand mere de te raconter leur mariage toi tu est nee en 1990 t'es encore juene Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 19, 2014 Author Partager Posted October 19, 2014 A bon? Dis plutôt que ce sont les hommes qui étaient heureux! Et plus de divorce ne veut pas dire que c'est plus mal. Sinon Sissa, je pense que le 1er "coupable" dans cette histoire ce n'est pas le mari ( peut être victime lui même) mais le père...aucune pitié. le mari est aussi coupable car quand je lui demandé comment son mari a pu vivre avec elle alors qu'elle le detestait tant elle m'a dit justement qu'il n'a pas pu acceptait son refus pour lui.. il la gardait zkara il voulait écraser sa rebellion Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 non non si on pere choisit un homme pour sa fille ilne la bat et ne l'offre pas en appat sexuel c'est conforme aux principes de la familles aujourdhui les filles se font volontairement violer pour quelques sous se cousent et epousent le premier venu no comment Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Je suis désolé de te le dire Falestine mais tu dis vraiment n'importe quoi.. non chocolate moi je suis heureux de t'ecrire que tu ne comprends le language des sage Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 le mari est aussi coupable car quand je lui demandé comment son mari a pu vivre avec elle alors qu'elle le detestait tant elle m'a dit justement qu'il n'a pas pu acceptait son refus pour lui.. il la gardait zkara il voulait écraser sa rebellion :confused::confused::confused: vivement avant, le bonheur Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 non non si on pere choisit un homme pour sa fille ilne la bat et ne l'offre pas en appat sexuel c'est conforme aux principes de la familles aujourdhui les filles se font volontairement violer pour quelques sous se cousent et epousent le premier venu il ne faut pas généraliser ce qui se passe dans ton environnement proche Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 le mari est aussi coupable car quand je lui demandé comment son mari a pu vivre avec elle alors qu'elle le detestait tant elle m'a dit justement qu'il n'a pas pu acceptait son refus pour lui.. il la gardait zkara il voulait écraser sa rebellion Ah oui! Dans ce cas, c'est clair qu'il n'est pas victime. Mais pour moi, ce qu'a fait subir le père à son enfant est impardonnable: Quand on est papa ou maman, on est censé aimer nos petits plus que tout au monde! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Je ne parlais pas en géneral Falestine mais sur ce post là oui tu as dit n'importe quoi, aucune fille ne veut faire ce que tu as dit.. c'est peut-être comme ca dans sa famille : les filles aiment se faire tabasser et "violer volontairement "pour se faire recoudre après Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Ah oui! Dans ce cas, c'est clair qu'il n'est pas victime. Mais pour moi, ce qu'a fait subir le père à son enfant est impardonnable: Quand on est papa ou maman, on est censé aimer nos petits plus que tout au monde! je pense qu il y a plus d'enfants malheureux que le contraire Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 chocolate cerise moi je parle du mariage de nos peres et grand père aujourdhui c'est different on fete un jour le mariage demain on divorce pourquoi c'est clair et je peux confirmer que les anciens mariage sont reussis la femme est respectée parcqu'elle elle est epouse c'est pa le cas aujourdhui a alger c'est la fille qui epouse pas l'homme Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Je crois qu'il n'a pas réfléchis avant d'écrire, il est très jeune aussi, c'est pas une excuse mais quand même.. il faut accepter ya des familles les filles et les garçons c'est vraiment n'importe quoi donc si dans sa famille, les filles se font recoudre et violer volontairement, moi je dis faut le croire en plus c'est quelque chose que j'ai jamais entendu, car personne ne va dire ca en public....et tu crois qu'il a inventé? non....il a dit ce qu'il a entendu dans le cercle familial ....c'est courageux de sa part Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 chocolate cerise moi je parle du mariage de nos peres et grand père aujourdhui c'est different on fete un jour le mariage demain on divorce pourquoi c'est clair et je peux confirmer que les anciens mariage sont reussis la femme est respectée parcqu'elle elle est epouse c'est pa le cas aujourdhui a alger c'est la fille qui epouse pas l'homme au temps du prophète, c'était laquelle de ses femmes qui l'a demandé en mariage? khadija? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Je crois qu'il n'a pas réfléchis avant d'écrire, il est très jeune aussi, c'est pas une excuse mais quand même.. non j'ai plus de parents mai ils ont vecu heureux je ne suis plus jeune je suis sensé dans mes écrits dans notre pays dans lequel vous ne vivez plus on respecte les traditions de mariage dans la plupart des régions la mere ou le pere choisissent l'epoux ou l'epouses pour leurs enfants Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts